Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Contacts pour formations "Bas Volumes"
+38
Hayges
jef81
vhv
steff
nico21
Aspicot
ivanquoi
michel
gégé 81
Alfred
Padiras
pato35
stef 80
ericycool
mickmick
pat 86
Robust
HL 51
Sparthakus
Dundee 80
fendt dieselross
iris
keop
moulinos
tiantian
gingko
logo55
damdam
Pilou71
som615
Lenaw 80
manu 53
lothar
jeanchri51
olivier
PatogaZ
rb42
BV-Fan
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Espace pour formations SBV (toutes régions)
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Contacts pour formations "Bas Volumes"
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je suis Vincent Franquet, sarl Agri-Conseil.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
Type de programme de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Bonjour à tous.
Je suis Vincent Franquet, sarl Agri-Conseil.
Pour les personnes désirant participer ou mettre en place une formation, contactez-moi sur ce forum. Laissez-moi vos coordonnées, votre département et un mail. Si possible le nombre de personnes autour de vous souhaitant participer. Il me faut ces infos pour préparer les demandes de prise en charge Vivéa et limiter, pour chacun d'entre-vous le coût de cette formation. Il faut être entre 8 et 14 personnes pour que la formation soit la plus enrichissante pour tous. Pour 10 personnes, comptez environ 80 à 120 euros par jour en fonction de la subvention accordée ou non. Pour quelqu'un qui débute, il faut au moins 3 à 4 jours, deux à la suite et un ou deux en saison.
Type de programme de la formation :
- Choix et réglage du matériel pour optimiser la pulvérisation.
- Conditions climatiques et réussite des traitements.
- Qualité de l'eau de pulvérisation et incidence sur les doses de phyto.
- Utilisation des adjuvants. Quels produits, utilisation, éviter les erreurs.
- Élaboration des programmes de traitements en réduction de doses pour toutes vos cultures.
Les résultats moyens obtenus, chiffrés par les CER par rapport à la moyenne, sont de - 50 % de phyto sur les cultures SCOP et -30 % sur légumes et P de Terre.
A bientôt sur ce forum
Vincent Franquet.
www.agri-conseil.com
-
Invité- Invité
Re: Contacts pour formations "Bas Volumes"
steff a écrit:vincent , dans le 28 il y a une formation de prévue pour le 8et 9 février 2010 puis une journée le 25 mars.
est elle toujours maintenue ?
Réponse en mp
Céline
Dernière édition par Agri-Conseil le Jeu 19 Nov 2009, 14:24, édité 1 fois
Invité- Invité
Message aux quelques ronchons hyper-pressés , juste pour information
La morte saison chez vous correspond à la PLEINE SAISON chez nous !
VF enchaîne déplacement-journée de formation-déplacement les 5 jours de la semaine. Pas possible de répondre au téléphone quand il forme vos collègues, vous en conviendrez ! Impossible de proposer des dates de groupe tout en conduisant d'une main avec le téléphone de l'autre, un oeil sur le calendrier, l'autre sur la route, vous l'avouerez !
Le samedi matin est réservé au bureau ; vous pouvez donc le contacter plus facilement à ce moment là.
Je collecte les demandes qui sont faites sur le site et attends d'avoir plusieurs demandes dans un même coin avant de lancer quoique ce soit. Il n'est donc pas étonnant qu'on ne vous recontacte pas dans l'instant !
Pour Bertrand62, le démarrage d'un groupe est fonction du planning ; là; pour le 1er trimestre 2010, c'est blindé.
Pour ceux qui ont l'air d'avoir du mal avec les moteurs de recherche pour trouver des informations telles que numéro de tél, etc .... : http://agri-conseil.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=94004
Céline
La morte saison chez vous correspond à la PLEINE SAISON chez nous !
VF enchaîne déplacement-journée de formation-déplacement les 5 jours de la semaine. Pas possible de répondre au téléphone quand il forme vos collègues, vous en conviendrez ! Impossible de proposer des dates de groupe tout en conduisant d'une main avec le téléphone de l'autre, un oeil sur le calendrier, l'autre sur la route, vous l'avouerez !
Le samedi matin est réservé au bureau ; vous pouvez donc le contacter plus facilement à ce moment là.
Je collecte les demandes qui sont faites sur le site et attends d'avoir plusieurs demandes dans un même coin avant de lancer quoique ce soit. Il n'est donc pas étonnant qu'on ne vous recontacte pas dans l'instant !
Pour Bertrand62, le démarrage d'un groupe est fonction du planning ; là; pour le 1er trimestre 2010, c'est blindé.
Pour ceux qui ont l'air d'avoir du mal avec les moteurs de recherche pour trouver des informations telles que numéro de tél, etc .... : http://agri-conseil.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=94004
Céline
Invité- Invité
et dans le sud ouest , la formation serait elle possible?
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
un de plus pour le 21 : c'est SD 4500 , Nico je te passe un mail
Invité- Invité
pinocio a écrit:un de plus pour le 21 : c'est SD 4500 , Nico je te passe un mail
Je suis du 39 (40 Kms de Dijon), je peux faire quelques bornes pour aller faire la formation chez vous.
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
question pour Monsieur Franquet:
est ce que c'est vous méme qui faite la formation dans le pas de calais (Grda de l'artois, Delannoy Denis) à partir du 4/01???? Merci
est ce que c'est vous méme qui faite la formation dans le pas de calais (Grda de l'artois, Delannoy Denis) à partir du 4/01???? Merci
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour la formation SBV bretagne pays de loire, j'ai une liste de 9 personnes : Douceur angevine, fly 49, Marmotte, olmutz49, casimir et 3 collegues, moi même.
Pour compléter mon tableau, j' ai besoin des mails de marmotte, olmutz 49 et casimir and co.
Compte tenu de la localisation de chacun, on pourrait chercher une salle ou resto autour de Chateaubriant. Il faut juste que je me renseigne si ça pose problème pour le dossier vivéa. De votre coté, dites moi ce que vous en pensez (notamment casimir and Co).
Bien sur si il y a d'autres personnes d'intéressées, on peut compléter le groupe pour viser 12 à 15 participants. Pour rappel la formation est programmé les 1 et 2 mars puis le 14 avril au champ.
Pour compléter mon tableau, j' ai besoin des mails de marmotte, olmutz 49 et casimir and co.
Compte tenu de la localisation de chacun, on pourrait chercher une salle ou resto autour de Chateaubriant. Il faut juste que je me renseigne si ça pose problème pour le dossier vivéa. De votre coté, dites moi ce que vous en pensez (notamment casimir and Co).
Bien sur si il y a d'autres personnes d'intéressées, on peut compléter le groupe pour viser 12 à 15 participants. Pour rappel la formation est programmé les 1 et 2 mars puis le 14 avril au champ.
Alfred- + Membre +
Bretagne
dans lyonne ???
combien de personnes pour une formation???
sylvain- + membre techno +
yonne
bonjour je suis d accord pour une place et 2 autres popur des colléges nous pouvons nous deplacersylvain a écrit:dans lyonne ???
Au fait tu es d'ou ds le 89 nous nous somme de chatillon coligny 45
Invité- Invité
de villefranche ce n'est pas loint
je ne sait pas combien de personne il faut
vf dit nous tout
vf dit nous tout
sylvain- + membre techno +
yonne
sylvain a écrit:de villefranche ce n'est pas loint
vf dit nous tout
Voir le premier message de ce post (repris en haut sur chaque page).
Céline
Invité- Invité
jef81 a écrit:et dans le sud ouest , la formation serait elle possible?
Oui, techniquement, c'est possible.
Les plannings sont blindés ; les formations des nouveaux groupes débuteront automne 2010.
Invité- Invité
Benagri a écrit:question pour Monsieur Franquet:
Oui
Invité- Invité
Alfred a écrit:
J'attends votre appel.
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:jef81 a écrit:et dans le sud ouest , la formation serait elle possible?
Les plannings sont blindés ; les formations des nouveaux groupes débuteront automne 2010.
Rendez-vous un peu plus tard, donc : on pourra contacter tous les membres du sud-ouest, + des membres de mon CETA : ça devrait bien faire un groupe !
Invité- Invité
ChF a écrit:Agri-Conseil a écrit:jef81 a écrit:et dans le sud ouest , la formation serait elle possible?
Rendez-vous un peu plus tard, donc : on pourra contacter tous les membres du sud-ouest, + des membres de mon CETA : ça devrait bien faire un groupe !
on a le temps de disparaître, depuis le temps que l'on en parle !
polycorn- + Membre +
Entre Deux Mers
pour le Finisrère la formation bas volume aura lieu le 3 et 4 mars 2010 puis le 4 mai 2010.
il reste encore quelques places !
ceux qui sont intéressés me contactent en MP
il reste encore quelques places !
ceux qui sont intéressés me contactent en MP
Invité- Invité
Pour la formation SBV 35 il reste 2-3 places (12 inscrits actuellement). La formation aura lieu le 1 et 3 mars autour de Martigné Ferchaud. Elle est ouverte aussi aux personnes du 56, 53, 49, 44.
N'hésitez pas à me contacter en MP. La liste sera close vers le 15 janvier.
En attendant, joyeuses fêtes à tous
Alfred- + Membre +
Bretagne
Alfred a écrit:Pour la formation SBV 35 il reste 2-3 places (12 inscrits actuellement). La formation aura lieu le 1 et 3 mars autour de Martigné Ferchaud. Elle est ouverte aussi aux personnes du 56, 53, 49, 44.
Merci Alfred
Joyeuse fêtes à toi également
pour la date c'est bien le 1 et le 3 ce ne sont pas deux jours à suivre ?
Parce que dans le 29 c'est le 3 également ( je ne sais pas si c'est VF qui assure les deux auquels cas va falloir qu'il emprunte le traineau de papa noël...)
Invité- Invité
Oups. Tu as raison, c'est le 1 et 2 mars.
Désolé pour l'erreur.
Désolé pour l'erreur.
Alfred- + Membre +
Bretagne
Merci alfred
Je pense louer une chambre sur place.
Bonne année
Je pense louer une chambre sur place.
Bonne année
Invité- Invité
première journée formation aujourd'hui avec VF organisé par le CER : Excellent, personne ne s'est endormi même après le repas!!!
On a vu beaucoup de chose connu sur le forum, mais aussi beaucoup d'autre info intéressantes. J'ai compris pourquoi je n'arrive pas à descendre en pression , donc en volume sur mon pulvé: pompe trop "grosse"(donc trop de debit), ou tracteur à changer.(pas assez puissant donc trop haut dans les tour...)
2ème journée demain....
On a vu beaucoup de chose connu sur le forum, mais aussi beaucoup d'autre info intéressantes. J'ai compris pourquoi je n'arrive pas à descendre en pression , donc en volume sur mon pulvé: pompe trop "grosse"(donc trop de debit), ou tracteur à changer.(pas assez puissant donc trop haut dans les tour...)
2ème journée demain....
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Charlylaterreur a écrit:première journée formation aujourd'hui avec VF organisé par le CER : Excellent, personne ne s'est endormi même après le repas!!!
2ème journée demain....
si tu revois VF tu lui diras qu'il vienne quand même nous dire un petit bonjour entre deux formations sur le forum !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok, je lui dirai.
Je vois qu'il est avec un iphone ou telephone du genre, je vais lui suggerer de suivre le forum par ce moyen lorsqu'il est en deplacement. ;-)
c'est marrant pendant son exposé, quand certaines choses lui passe par la tête il en parle en me regardant et évoque un certain "eric" ou une autre fois un "pato".... . Je ne vois pas de qui il parle.....
Je vois qu'il est avec un iphone ou telephone du genre, je vais lui suggerer de suivre le forum par ce moyen lorsqu'il est en deplacement. ;-)
c'est marrant pendant son exposé, quand certaines choses lui passe par la tête il en parle en me regardant et évoque un certain "eric" ou une autre fois un "pato".... . Je ne vois pas de qui il parle.....
entre St-Omer et Calais
2ème journée de formation terminé.
en 2009 j'ai fait ma touille en regardant le forum + le phytorama. J'ai donc mis du "manco" avec mes fongis comme c'est écrit. Aujourd'hui je m'aperçois que je me suis vraiment embêté avec ça. Grace à cette formation je sais maintenant lire entre les lignes du phytorama.
En fin de journée, VF à fait de la PUB pour le forum. Par contre il s'excuse de ne pouvoir y participer tous les jours. Je crois qu'après une journée à ne parler que de phyto, il aime faire autre chose le soir....
en 2009 j'ai fait ma touille en regardant le forum + le phytorama. J'ai donc mis du "manco" avec mes fongis comme c'est écrit. Aujourd'hui je m'aperçois que je me suis vraiment embêté avec ça. Grace à cette formation je sais maintenant lire entre les lignes du phytorama.
En fin de journée, VF à fait de la PUB pour le forum. Par contre il s'excuse de ne pouvoir y participer tous les jours. Je crois qu'après une journée à ne parler que de phyto, il aime faire autre chose le soir....
entre St-Omer et Calais
PatogaZ a écrit:
si tu revois VF tu lui diras qu'il vienne quand même nous dire un petit bonjour entre deux formations sur le forum !!!!
Désolée, Vincent est vraiment très très occupé... Très peu de temps libre... Le peu qu'il a, il le consacre à se reposer et à profiter de sa famille !
Mais je sais qu'il vous a en haute estime.
Céline
Invité- Invité
Charlylaterreur a écrit: Je crois qu'après une journée à ne parler que de phyto, il aime faire autre chose le soir....
Oui !!! Comme faire la route pour se rapprocher de son lieu de formation du lendemain ou répondre aux messages que les clients lui ont laissé dans la journée .
Invité- Invité
bonsoir
je vous ai envoyé un mail car il y a des souci sur les dates qui sont marqué sur le devis
pouvez vous voir cela demain
marmotte
je vous ai envoyé un mail car il y a des souci sur les dates qui sont marqué sur le devis
marmotte
Invité- Invité
marmotte a écrit:bonsoir
marmotte
C'est fait : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/formation-sbv-53-35-49-t3231.htm
Invité- Invité
Agri-Conseil a écrit:marmotte a écrit:bonsoir
marmotte
C'est fait : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/formation-sbv-53-35-49-t3231.htm
boulot boulot
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ChF a écrit:Agri-Conseil a écrit:jef81 a écrit:et dans le sud ouest , la formation serait elle possible?
Je suis intéressé aussi par une formation dans le sud
Invité- Invité
VF va aller parfaire son bronzage au sud !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pastou a écrit:Je suis intéressé aussi par une formation dans le sud
Je vous ai envoyé un mp.
Céline
Invité- Invité
Ok Merci CélineAgri-Conseil a écrit:Je vous ai envoyé un mp.
Céline
Quant aux autres Sud-Ouest-istes intéressés, n'hésitez plus, Inscrivez-vous ;)
Invité- Invité
ok, mais c'est ou ,pour s'inscrirePastou a écrit:Ok Merci CélineAgri-Conseil a écrit:Je vous ai envoyé un mp.
Céline
Quant aux autres Sud-Ouest-istes intéressés, n'hésitez plus, Inscrivez-vous ;)
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
bobby a écrit: ok, mais c'est ou ,pour s'inscrire
C'est là : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm
+ mp avec vos nom/prénom/secteur/nombre de personnes concernées et le déplacement que vous êtes prêt à faire
Céline
Invité- Invité
bonjour,
je suis fortement interressé par une formation en lorraine!
le problème c'est que je ne veux pas la faire dans deux ans... l'idéal serait cet hiver, mais c difficile de trouver des participants.
le problème c'est que je ne veux pas la faire dans deux ans... l'idéal serait cet hiver, mais c difficile de trouver des participants.
Invité- Invité
Mathieu54 a écrit:bonjour,
Bonjour,
Nous avons des demandes en individuel en Lorraine.
1- Vous pouvez vous inscrire, si ce n'est pas déjà fait, sur la carte des formations 2010/2011 : http://agri-convivial.forumactif.com/espace-pour-formations-sbv-f47/carte-inscription-pour-formations-sbv-2010-2011-t5189.htm
2- Indiquez moi par mp vos coordonnées complètes (nom-prénom-adresse- tél et mail), si vous êtes un ou plusieurs à être intéressés dans votre secteur et le déplacement que vous êtes prêts à faire.
Céline
Invité- Invité
Salut VF , les SBV de l'Allier sont en ligne , on se revoit en fin d'année pour refaire un point
Invité- Invité
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5