Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ramasseuse de pierres
+57
JJ
vinc@nt
Gtama
Rom89
iris
MICHMUCH
pascal
clapas
alceste
benj1012
valtra t4
eta un autre
grabouille
Robust
fergie62
dgé
alain
allycondroz
forbo17
François02
bis 18
d.d.
charlot50
gan 29
Sazaron
bzhdu56
kerfanch
petit tspark55
porsche 133
centkght
GL
MA 31
JM
manu17
troll
kopov
Pylone
sevi
tedy61
huron28
milhoc
leponge
nenesse
holi28
julien28
Céline26
algi
poun47
bzh centre
le petit breton
stephane8220
Greg 29
HL 51
tf76
hermine 22
dan 80
tof
61 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ramasseuse de pierres
Rappel du premier message :
Qui a une ramasseuse de pierres ?
Qui a une ramasseuse de pierres ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Re: Ramasseuse de pierres
le petit breton a écrit:que pensez vous de la rock o matic ou de la shulte (payen import) 2 machines importe du canada ramasse des pieres de 70cmrdomroy a écrit:une kirpy , c'est de 2 cm a 20 cm
j'ai une rock o matic depuis une dixaine d'année c'est une machine tres solide avec tres peu d'entretien j'ai un debit de chantier d'environ 20 t heure il faut un terrain tres bien preparer
tedy61- + membre techno +
orne
j'ai vu la rock travaillé chez moi ramasse tous les gabarits de pierres
bonne machine mais pas disponible
bonne machine mais pas disponible
le petit breton- + Membre +
centre 29
ok mercibzh centre a écrit:pour la shulte ,fais un mp a sylvestre
centre 29
tu as l'adresse de l'importateur sinon le nom d'origine de rock o matic c'est highline mfg
je l'avais acheté direct chez l'importateur en 2003
je l'avais acheté direct chez l'importateur en 2003
orne
70 cmle petit breton a écrit:
que pensez vous de la rock o matic ou de la shulte (payen import) 2 machines importe du canada ramasse des pieres de 70cm
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
comme ramasseuse de pierres, j'ai trouvé ça:
Je sais .... mais j'ai pas réussi à m'en empêcher !
Je sais .... mais j'ai pas réussi à m'en empêcher !
Invité- Invité
il y a un probleme au niveau des normes europe je crois
centre 29
si si comme un micro ondes on a une en cuma elle en a ramasse des metre et des metre cube mais bon 30heures de ramassages et il faut la passer au rechargement beaucoup d usure sinon le panier a ete agrandi et on bene dans un godet et du godet dans la remorque comme ca la ramasseuse est toujours en ligne sur son andainsevi a écrit:70 cmle petit breton a écrit:
que pensez vous de la rock o matic ou de la shulte (payen import) 2 machines importe du canada ramasse des pieres de 70cm
Pylone- + membre techno +
Sarthe
c'est la shulte no? que vous avez en cumaPylone a écrit:si si comme un micro ondes on a une en cuma elle en a ramasse des metre et des metre cube mais bon 30heures de ramassages et il faut la passer au rechargement beaucoup d usure sinon le panier a ete agrandi et on bene dans un godet et du godet dans la remorque comme ca la ramasseuse est toujours en ligne sur son andainsevi a écrit:70 cmle petit breton a écrit:
centre 29
Voilà quelques photos de la Schulte:
Machine de 2.3 m3 avec trémie élévatice, flèche hydraulique, variateur de la vitesse de rotation, peignes de rotor montés sur sécurité ressort, machine homologuée normes CE.
Machine de 2.3 m3 avec trémie élévatice, flèche hydraulique, variateur de la vitesse de rotation, peignes de rotor montés sur sécurité ressort, machine homologuée normes CE.
Invité- Invité
Bon tout ça c est bien beau mais moi qui cherche a acheter en occas une aligneuse qui travaille sur 4 metres minimum et comme je veux pas charger l andain a la fourche a cailloux je cherche egalement une machine qui va faire sa ma place
Il me faut m orienter vers qu elle marque ?
Merci aux connaisseurs et utilisateurs pour m apporter leur savoir
Il me faut m orienter vers qu elle marque ?
Merci aux connaisseurs et utilisateurs pour m apporter leur savoir
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
https://www.agri-convivial.com/t9773-ramassage-de-cailloux
pas sur que le lien soit bon ,sinon taper cailloux dans rechercher(en haut de page à droite).
pas sur que le lien soit bon ,sinon taper cailloux dans rechercher(en haut de page à droite).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Merci pour le lien Si si c etait bien le bon
et maintenant qui peut m en dire plus sur ce materiel attele a l avant Merci
et maintenant qui peut m en dire plus sur ce materiel attele a l avant Merci
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
et une aligneuse ça ce trouve d'occasion ou ça peut ce louer ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
rock o maticle petit breton a écrit:c'est la shulte no? que vous avez en cumaPylone a écrit:si si comme un micro ondes on a une en cuma elle en a ramasse des metre et des metre cube mais bon 30heures de ramassages et il faut la passer au rechargement beaucoup d usure sinon le panier a ete agrandi et on bene dans un godet et du godet dans la remorque comme ca la ramasseuse est toujours en ligne sur son andainsevi a écrit:70 cmle petit breton a écrit:
Sarthe
Il y a au moins un avantage avec les cailloux c'est que généralement il y a des vers de terre dessous les sangliers l'ont compris , les silex leurs font pas peur
Chez moi c'est ramassage à la main , ici personne est équipé .
Chez moi c'est ramassage à la main , ici personne est équipé .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
l'aligneuse à l'avant est simple de conception ,elle est du genre :allica (ce doit être un constructeur de l 'Yonne ).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
allica cest ce que l on a neuf cette annee mais je pourrai pas dire je ne m en suis pas encore servi d apres les collegues li faut passer 2 a3 fois et aller assez vite
Sarthe
j'ai trouvé un alligeur d'occasion pour 700 euros c'etait un 3.5 m de la marque nicolas a remettre en etat
pour ça il faut etre patient et regarder les petite annonce et avoir un peu de chance
pour ça il faut etre patient et regarder les petite annonce et avoir un peu de chance
orne
il faut surtout un terrain hyper préparé:plat,sans paille , sans terre, cailloux ressortis au maximumPylone a écrit:allica cest ce que l on a neuf cette annee mais je pourrai pas dire je ne m en suis pas encore servi d apres les collegues li faut passer 2 a3 fois et aller assez vite
l'avantage tu travail vite,mais une machine a rotor style kirpy ferais du meilleur travail
Invité- Invité
Voila, j'ai ma parcelle libre pour récolter les cailloux, donc je
recherche une ramasseuse de pierre a petit prix que je revendrais après
ou une machine a louer, la parcelle fait 9 ha.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu es certain que c'est la meilleure solution le ramassage, si ce n'est pas du silex, pourquoi ne pas les broyer, tu fais d'une pierre deux coup.tf76 a écrit:Voila, j'ai ma parcelle libre pour récolter les cailloux, donc je
Invité- Invité
broyer des galets de rivière de l'Ariège c'est pas possible ils sont trop dur, je vais quand même me renseignerpinocio a écrit:Tu es certain que c'est la meilleure solution le ramassage, si ce n'est pas du silex, pourquoi ne pas les broyer, tu fais d'une pierre deux coup.tf76 a écrit:Voila, j'ai ma parcelle libre pour récolter les cailloux, donc je
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
J'ai une parcelle de 6 ha de silex, j'aimerais bien trouver une machine à ramasser les cailloux à louer aussi, mais par ici, j'en connais pas???
Invité- Invité
On tourne ici avec des broyeurs qui peuvent avaler et pulvériser tous genres de roches, hormis le silex et le granit à cause de l'usure des marteaux.JM a écrit:il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
On tourne avec ça : constructeur local
Invité- Invité
pinocio a écrit:On tourne ici avec des broyeurs qui peuvent avaler et pulvériser tous genres de roches, hormis le silex et le granit à cause de l'usure des marteaux.JM a écrit:il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
c'est exactement ça qu'il faut
JM- + membre techno +
sud toulouse
dommage d être loin de tf 76 . il pourrait me porter les cailloux .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Chez nous, ils récupéraient les vielles chargeuses à betteraves SMC.
Souvent l'andainage était fait avec une herse alternative en biais, une une partie de la dent était masquée par une planche.
Une couche de bois en fond de benne.
Les machines souffraient mais l'investissement était très limiter.
Demande au gens de Sens, j'en vois encore d'énorme tas dans les champs.
Par contre en matière de matériaux de remblai, c'est le top, comme du ballast.
Ça se place au chargeur, pratiquement pas de compression, des épaisseurs de béton faible en surface.
Souvent l'andainage était fait avec une herse alternative en biais, une une partie de la dent était masquée par une planche.
Une couche de bois en fond de benne.
Les machines souffraient mais l'investissement était très limiter.
Demande au gens de Sens, j'en vois encore d'énorme tas dans les champs.
Par contre en matière de matériaux de remblai, c'est le top, comme du ballast.
Ça se place au chargeur, pratiquement pas de compression, des épaisseurs de béton faible en surface.
GL- + membre techno +
Assis
les broyeurs ne résistent pas a nos galets, ça reviens environ à 1000 €/ha broyer les galets de rivière.JM a écrit:pinocio a écrit:On tourne ici avec des broyeurs qui peuvent avaler et pulvériser tous genres de roches, hormis le silex et le granit à cause de l'usure des marteaux.JM a écrit:il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
c'est exactement ça qu'il faut
Donc pour mon chantier je recherche un aligneuse à cailloux a vendre petit prix ou a louer ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon normalement, j'ai trouvé une aligneuse à cailloux, manque a trouver un godet perforé pour ma pelle ?
que faite vous comme préparation du sol, afin de bien faire remonter tout les cailloux ?
que faite vous comme préparation du sol, afin de bien faire remonter tout les cailloux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tu enlève les rangées de disques sur ton CLC, et tu fais piquer
Invité- Invité
Passages répétés d'outils à dents sur terrain bien sec, chisel queue de cochon ou morris puis 2 à 3 passages de vibro (culteur) je précise sinon tine va déboulertf76 a écrit:bon normalement, j'ai trouvé une aligneuse à cailloux, manque a trouver un godet perforé pour ma pelle ?
Invité- Invité
Et j'imagine que tu connais le petit constructeur de Chatel Gerard (89) ?pinocio a écrit:On tourne ici avec des broyeurs qui peuvent avaler et pulvériser tous genres de roches, hormis le silex et le granit à cause de l'usure des marteaux.JM a écrit:il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
Invité- Invité
Non, ou alors, c'est le constructeur des aligneuses "alica" ?amDBs9 a écrit:Et j'imagine que tu connais le petit constructeur de Chatel Gerard (89) ?pinocio a écrit:On tourne ici avec des broyeurs qui peuvent avaler et pulvériser tous genres de roches, hormis le silex et le granit à cause de l'usure des marteaux.JM a écrit:il faudrait les gros boyeur qui cassent les rochers lors de la stabilisation d'une route , les grooses boites en tp ont ça , mais viendront ils ?
Invité- Invité
chercher ramasseuse de roche rock-o- matic XL78
bsr je recherche une ramasseuse de pierre rock-o-matic XL 78 neuve ou d'occasion( je pense que c'est impossible a trouver en france) Est ce que quelqu'un connait l'importateur en france? si quelqu'un en a une cher lui donnait moi des conseils merci
Dernière édition par COLLOMB le Dim 28 Oct - 0:42, édité 1 fois
Invité- Invité
COLLOMB,avant de poster il est de coutume de se presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ! ! !bzh centre a écrit:COLLOMB,avant de poster il est de coutume de se presenter
Invité- Invité
Anestel a écrit:mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ! ! !bzh centre a écrit:COLLOMB,avant de poster il est de coutume de se presenter
ben ils ont vu qu'avec temeos ça marchait pas
Invité- Invité
Mais non, lui il est poli, il a dit merci, juste il doit être paumé et pas avoir l'habitude des forums, mais vindiou, y a pourtant un message d'accueil très clair, merde alors ! ! !
Invité- Invité
Anestel a écrit:Mais non, lui il est poli, il a dit merci, juste il doit être paumé et pas avoir l'habitude des forums, mais vindiou, y a pourtant un message d'accueil très clair, merde alors ! ! !
de qui tu parles ? COLLOMB ou temeos ? car j'ai pas vu de merci et encore moins de temeos !
Invité- Invité
de collomb ! dans son titre il dit merci , l'autre c'est un malotrou
Invité- Invité
Anestel a écrit:de collomb ! dans son titre il dit merci , l'autre c'est un malotrou
autant pour moi, j'avais pas vu le titre... quand à "l'autre" bof, il a aimé le cachot, mais comme c'est un truc d'admin, j'observe...
Invité- Invité
ils vous manquent un peu de polytèsse à vous tous,quelle éducation à 45 balay
Invité- Invité
Et toi un peu de savoir, surtout en matière d'orthographe!COLLOMB a écrit:ils vous manquent un peu de polytèsse à vous tous,quelle éducation à 45 balay
Invité- Invité
COLLOMB a écrit:ils vous manquent un peu de polytèsse à vous tous,quelle éducation à 45 balay
oups ! l’orthographe c'est pas ton fort ! (doublée par pinocio )
Invité- Invité
pour revenir dans le sujet ,je me demandais si il n'était pas possible de monter une aligneuse a dents de 3 m sur le relevage avant et ainsi pouvoir semer en combiné rotative?
j'évite de labourer au max et utilise un smaragd pour préparer
peut on envisager la construction d'un tel outil a base de dent de vibro (renforcé)
vous en pensez quoi?
j'évite de labourer au max et utilise un smaragd pour préparer
peut on envisager la construction d'un tel outil a base de dent de vibro (renforcé)
vous en pensez quoi?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ça existe:là !centkght a écrit:
vous en pensez quoi?
mais je ne comprends pas le pourquoi de vouloir semer derrière en combiné...
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 2 sur 5