AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    [Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
    49.99 € 99.99 €
    Voir le deal

J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

+17
    gratteplanete10
    hermine 22
    poun47
    Pierre89
    DUNCAN
    Céline26
    gé des lavandes
    riccou
    palmito
    cycyne
    PatogaZ
    gasgas
    Le Mecreant
    lolo13430
    bzh centre
    Chantou
    alain
    21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Empty J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

Message par Invité Mer 14 Déc - 16:53

Rappel du premier message :

Elles sont peut-être pleines, peut-être pas, Michel pense que ce sera plutôt pour février. J'ai discuté avec Michel hier soir, on est tous les deux d'accord, je suis incapable de gérer tout le troupeau, il faut que j'en vende la moitié, vite. Pour l'instant je ne sais pas si je continue ou pas, mais comme on va commencer l'alimentation maïs ensilage, la bergerie étant faite comme elle est et malgré toute la bonne volonté de Michel, on n'arrivera pas avec toutes les brebis, à donner à la caisse en rentrant dans les cases. Pour l'instant les brebis sont dehors, on devait les tondre lundi, mais je pense qu'on va annuler la tonte, si on les tond après avec ce temps de merde on ne pourra plus les mettre dehors. Alors voilà j'ai 180 brebis F1 (croisées romanov x Ile de France ou Texel) à vendre, de tous les âges. Ce sont des brebis qui désaisonnent et qui font en moyenne deux petits par brebis.

J'en ai parlé au Mécréant, il va voir parmi ses relations si il connait quelqu'un susceptible d'être interessé. Demain matin les techniciens du groupement vont venir pour essayer de trouver une solution, j'ai pensé puisqu'ils ont un centre d'allotement à Lamballe, qu'ils pouvaient peut-être les garder là bas, je payerai la nourriture, jusqu'à ce qu'on trouve un acheteur. Je leur en parlerai demain. On ne peut pas passer l'hiver avec elles ce sera trop dur on ne tiendra pas le coup. Je pourrai rentrer les 74 agnelles et les 40 autres qui sont dehors, et je garderai les 40 romanov pour l'instant.

J'en parle ici des fois que vous connaissiez quelqu'un.

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

Message par lolo13430 Ven 16 Déc - 7:41

je pense qu'il y en a pour plus de 2000€ sur
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Empty Re: J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement

Message par Le Mecreant Ven 16 Déc - 8:02

sadv a écrit:
    Domy2 a écrit:
    hermine 22 a écrit:je comprends la decision d'anestel ,meme si elle aime ce qu'elle fait et on le devine aisement ,mais pour une femme seule ,faire de l'elevage ce n'est pas simple et celle qui y arrive ont souvent un homme pas tres loin !!! et ce ne sera plus le cas !!

tout d'même hermine, là je te trouve bien catégorique dans tes convictions, tu ne peux pas dire que des femmes seules ne peuvent pas y arriver ! ça me fait bien ch..r ce que tu dis, mais je soutiens à 100% Anestel dans son malheur.

Il n'a jamais été question qu'une femme ne peut y arriver...juste dire que certaines situations dans l"élevage fait que d'avoir un homme avec soi pour certaines choses est plus que bénéfique...

Tiens nous informer sur le montant du transport Lolo...pourriez vous aussi me faire parvenir en MP les distances exactes pour que je puisse voir avec un ami en transport...au pire il me faudrait juste une semi betaillère pour toutes les brebis car je pourrais mettre à dispo le tracteur routier si besoin...

Merci SADV, mais il faut aussi les attestations qui vont bien pour le transport du betail .Remarque moi, j'ai, donc je peut transporter sous mon nom. et accompagner le transport pour être en règle.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 16 Déc - 8:06

je pense qu'il y a moyen de "contourner" les regles avec les nombres de moutonniers ici...il est vrai qu'il faut l'attestation de la DSV pour transit d'animaux vivants...mais je te dirais que je m'en passerais completement si je dois participer au transport...on a vu faire pire mais chut pas vu pas pris...mais chez moi, les amis priment bien avant tout! cela pourrait s'arranger s'il le faut pour avoir quelques papiers...Donnez moi les adresses exactes SVP et je vois pour le transport et que cela soit en regle...s'il le faut ozil langue

Invité
    Invité

Message par alain Ven 16 Déc - 8:48

lolo13430 a écrit:je pense qu'il y en a pour plus de 2000€ sur
    Si des fois vous mettez quelque chose en place, faites signe(€).

Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

Localisation Haute-Savoie

Message par Invité Ven 16 Déc - 9:01

à côté de dinan il y a un transporteur sérieux. j'ai fait appel à lui pour ramener ma troupe de limonge à dinan... rien à dire , mes filles sont arrivées en pleines formes, et elles étaient à deux mois du terme...

en ce qui concerne la vente des brebis, je pense également qu'une echo permettrait de les vendre au mieux... chez moi ça me côute environ 1,50 par brebis à voir ???

par contre anestel prends le temps de bien analyser la situation... pour l'instant il y a des personnes autour de toi pour te seconder dans le travail, donnes toi un temps de recul afin de pouvoir voir les différentes solutions qui s'offre à toi...

comme ça , dans l'état émotionnel où tu te trouves, tu ne peux pas réfléchir sereinement
    il faut mettre tout à plat et voir ce que tu as comme différentes solutions
    la vente en est une, certes, mais peut être pas la seule qui s'offre à toi

laisse passer un peu de temps... quelques jours, quelques semaines... ensuite tu y verras plus clair
    tu n'as pas la tête à te mettre dans la compta pour l'instant... ne fais pas des choses que tu pourrais regretter après...

pour l'instant tes brebis ne sont pas en péril....

courage : oeil

Invité
    Invité

Message par grandboscq Ven 16 Déc - 9:57

je comprend la situation, mais je me pose quelques questions:
    Anestel a tu le droit de vendre avant de réglé la succession?
    A quel prix?( pour ne pas le figé le montant de la succession)
    les comptes bancaires de l'exploit ne sont ils pas bloqué ?

courage

grandboscq
    + membre techno +

Localisation chalosse

Message par Céline26 Ven 16 Déc - 10:16

C'est vrai, on a pas pensé à ça!!

Anestel, il faudrait demander l'avis à ton comptable et au notaire. Le soucis c'est que ça risque de prendre du temps! Les délais administratifs ne sont pas toujours compatibles avec des situations comme celles-là!
    La solution serait peut-être la mise en pension avant la vente.
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 660508

Si un juriste passe par là, il pourra peut-être nous en dire plus.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

département : 26
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

http://www.gaec-brettevieille.com

Message par MA 31 Ven 16 Déc - 11:52

j ai pense la même chose que grandboscq tant que la succession n est pas faite. je pense quelle ne peu rien faire (dommage ) sauf mettre les zouzounes en pension . voir avec le comptable .situation de famille (paxage , marier, concubin) situation pas simple . a moins que les zouzounes sont a Anestel .il faudra que PATO se penche sur le problème .
    j ai fait la succession de mon père. il mon tordu par manque de renseignement .
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par Invité Ven 16 Déc - 11:58

Si on trouve un transporteur, on a un début de solution.

Invité
    Invité

Message par lolo13430 Ven 16 Déc - 12:11

bon pour toutes vente pou transport ou changement de département il faut attestation sanitaire prophylaxie en règle et pour tout changement certificat de circulation signé par la dsv de départ et dsv d'acceuil
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

département : Bouches du Rhône
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

Message par Le Mecreant Ven 16 Déc - 15:39

la vente des brebis me semble en bonne voie, il y a plusieurs clients.
    On a le transporteur.

Je crois que ce problème est en voie de resolution, et Anestel n'hesitera pas a faire appel a la solidarité du forum si necessaire.

Concernant la succession, les affaires ont été bien faite, il n'y a donc pas d'obstacle de ce coté là.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par MA 31 Ven 16 Déc - 15:56

très bien tout se passe sans problème.
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

Localisation midi pyrenees

Message par Invité Ven 16 Déc - 16:00

Le mécreant, je t'ai fais parvenir un MP....

Invité
    Invité

Message par poun47 Ven 16 Déc - 19:05

Le Mecreant a écrit:la vente des brebis me semble en bonne voie, il y a plusieurs clients.
    On a le transporteur.

Je crois que ce problème est en voie de resolution, et Anestel n'hesitera pas a faire appel a la solidarité du forum si necessaire.

Concernant la succession, les affaires ont été bien faite, il n'y a donc pas d'obstacle de ce coté là.

Aussi bien pour la suite des zouzounes que pour la succession je suis content que cela se passe bien.J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 71849 et félicitations à tous ceux qui ont donnés de leur temps et compétence pour soulager Anestel.Je suis fier de faire parti de cette grande famille.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

département : 47
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Invité Sam 17 Déc - 11:25

j'ai un pote qui est prêt à prendre une 10ène de "vieille" pour son renouvellement , il ferait le tour avec sa bagnole , pour le reste , mon pote d'école ne répond pas , toujours le répondeur :tb

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Sam 17 Déc - 11:41

papou89 a écrit:j'ai un pote qui est prêt à prendre une 10ène de "vieille" pour son renouvellement , il ferait le tour avec sa bagnole , pour le reste , mon pote d'école ne répond pas , toujours le répondeur :tb

S'il n'est pas équipé, je peux prêter ma moutonnière : 300 kg CU.
    Seule condition, faire une plaque d'immatriculation du numéro de la voiture.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par cycyne Sam 17 Déc - 11:58

Céline26 a écrit:C'est vrai, on a pas pensé à ça!!

Anestel, il faudrait demander l'avis à ton comptable et au notaire. Le soucis c'est que ça risque de prendre du temps! Les délais administratifs ne sont pas toujours compatibles avec des situations comme celles-là!
    La solution serait peut-être la mise en pension avant la vente.
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 660508

Si un juriste passe par là, il pourra peut-être nous en dire plus.
    tu as raison céline 26, un juriste serait peut-être utile , car les notaires !!!!!!!!!!!! ils ne voient que leurs rapports ,
    nous avons eu le cas et heureusement que le juriste était là
    cycyne
    cycyne
    + membre techno +

Localisation brie champenoise pays de la rose

Message par Invité Sam 17 Déc - 11:58

Pierre89 a écrit:
    papou89 a écrit:j'ai un pote qui est prêt à prendre une 10ène de "vieille" pour son renouvellement , il ferait le tour avec sa bagnole , pour le reste , mon pote d'école ne répond pas , toujours le répondeur :tb

merci Pierre : victoire
    il a un van ou il peut mettre une 12 ène de zouzounes , c'est plus le fait de ne pas remplir le van qui l’embête car ça fait une trotte de chez lui

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Sam 17 Déc - 13:07

papou89 a écrit:
    Pierre89 a écrit:

il a un van ou il peut mettre une 12 ène de zouzounes , c'est plus le fait de ne pas remplir le van qui l’embête car ça fait une trotte de chez lui

Rien ne l'empêche d'en prendre une douzaine : victoire
    Sinon, au retour il passe par chez moi : rr
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Déc - 13:19

Pierre89 a écrit:
    papou89 a écrit:
    Pierre89 a écrit:

tu veux délocaliser : rr : rr : rr

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Sam 17 Déc - 13:22

papou89 a écrit:
    Pierre89 a écrit:
    papou89 a écrit:
    Pierre89 a écrit:

tu veux délocaliser : rr : rr : rr

Pire que ça, je vais me délocaliser moi-même si ça continue langue
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Invité Sam 17 Déc - 16:14

grandboscq a écrit:je comprend la situation, mais je me pose quelques questions:
    Anestel a tu le droit de vendre avant de réglé la succession?
    A quel prix?( pour ne pas le figé le montant de la succession)
    les comptes bancaires de l'exploit ne sont ils pas bloqué ?

courage

Nous sommes en EARL, j'ai 80% des parts et Hubert avait 20%. Au niveau EARL nous seuls pouvions prendre des décisions, , j'ai du mal avec le jargon de juriste. Je vais envoyer une copie des statuts à mon oncle qui a eu été avocat et qui a donné des cours de droit rural à des notaire, pour qu'il épluche tout ça.

Dernière édition par Anestel le Sam 17 Déc - 16:46, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Sam 17 Déc - 16:21

si vous avez fait une donation d' usufruit au dernier vivant , tu n' as pas de comptes à rendre
    sinon tout dépend de votre régime matrimonial , mais vois avec un juriste pour la succession , il te dira ce qu'il y a lieu de faire

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Mini_210625IMG_3144J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Mini_264780charles
    J'ai besoin de vendre 180 brebis rapidement - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Sam 17 Déc - 16:45

Non, nous n'avions rien fait de spécial, nous vivions ensemble tout simplement sans être paxés ni concubinés ni rien. Nous avions chacun un compte séparé, et le compte au nom de l'EARL, les enfants d'Hubert hériteront de ses biens propres, ce qui est tout à fait normal. C'est juste pour l'EARL que je ne sais pas trop comment ça va se passer, mais on a le temps de voir.

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Déc - 16:56

est ce que tu ne devrais pas faire une cloture comptable?
    de façon a fixer la valeur des parts

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Déc - 17:01

Je ne sais pas encore Barju. J'appellerai le comptable lundi pour prévenir déjà, on verra ce qu'il me dira. Les ennuis de paperasse vont commencer...

Invité
    Invité

Message par lauva Sam 17 Déc - 18:49

ayant connu une sitution un peu similaire chez mes parents,mon pere avait du faire un arret comptable a la date du deces de ma mere .
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par Invité Sam 17 Déc - 18:55

lauva a écrit:ayant connu une sitution un peu similaire chez mes parents,mon pere avait du faire un arret comptable a la date du deces de ma mere .
    +1 quand mon père est décédé et pourtant il y a 30 ans

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Sam 17 Déc - 21:21

Anestel, avec 80 % des parts, c'est toi la patronne.
    Il faut juste que les Proces verbaux d'assemblées générales aient été signés.
    Comme en principe, les cessions de parts a des tiers sont soumises a l'accord de la gérance ou des associés, avec 80% des parts elles valent le prix que tu veut bien les payer.
    Le mieux serait sans doute de racheter les parts pour être tranquille.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Sam 17 Déc - 21:52

en plus tu es prioritaire en cas de vente...

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 17 Déc - 23:39

J'ai une autre piste pour les brebis. On devait tondre lundi, et Michel a prévenu notre ami Marco le tondeur, il m'a appellée, il connait un éleveur près de nort-sur-erdre qui serait interessé et qui viendrait voir les zouzounes mardi à priori...

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 18 Déc - 1:53

je vais re secouer le copain demain en lui donnant un ultimatum afin de ne pas te pénaliser avec d'autres éleveurs

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 21 Déc - 20:59

Alors Anestel, qu'en est-il ?
    Tiens nous au courant !

Invité
    Invité

Message par Robust Mar 27 Déc - 13:31

lolo13430 a écrit:je pense qu'il y en a pour plus de 2000€ sur

Si il y a besoin d'une solidarité financière, nous sommes là aussi.
    La situation risque de bloquer la trésorerie (succession).
    Quelques euros chacun pourrait simplifier bien des choses.
    Robust
    Robust
    + membre techno +

département : Oise
    Localisation Sud Ouest de l'Oise (Vexin)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2