Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170113 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bonsoir anestel
+48
niko 29
kerfanch
NRJ
Céline26
michel
sd 4500
gwen
wh 26
ben21
routierdelaplaine
s.a.m
herve56
seguim
hexa
polo40
scientia
fusa 32
Poluxomatose
tof
hermine 22
Gibus 29
Dehors
Franki
Medard86
pit59
sevi
jp27
zarouf
tine2
Cam's
Pierre89
HATTA
cycyne
bzh centre
la cigogne
philaubers
salicapi
marie86
poun47
Chantou
lagaff3
gratteplanete10
Le Mecreant
Yves 51
francois80
PatogaZ
lolo13430
gé des lavandes
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
bonsoir anestel
Rappel du premier message :
bonsoir anestel et bon courage
bonsoir anestel et bon courage
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Re: bonsoir anestel
bonne nouitte !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bisou anestel
salut les bretons de ma part.....on pensera tous a toi demain...
salut les bretons de ma part.....on pensera tous a toi demain...
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Oh moi aussi je vais penser très fort à vous ! Amusez vous bien et profitez bien les uns des autres !
Invité- Invité
Bon week-end Anestel et .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai été gatée: Ce matin Piti Quoi est venu pour refaire mon mélange triticale soja, il a fait 2 godets de case, dnc j'en ai pour une semaine et Barju est venu cet après midi, il m'a réparé et déplacé la buvette (le tuyau fuyait, mais depuis hier il fuyait beaucoup plus! ), là elles peuvent se gratter dessus ça bougera pas d'un poil et le tuyau ne fuira plus ! il m'a installé la barrière à agneaux pour que les petits puissent avoir leur coin pour manger sans que les mères puissent y rentrer, il a mis le gros nourrisseur à cochon, ensuite on a bien paillé les romanov, il était temps de le faire mieux que ce que je fais quand je suis seule, ensuite je voulais séparer les gros agneaux d'avec leur mère, ça fait lontemps qu'elles n'ont plus de lait , et bien Barju est très doué en attrapage d'agneaux à la canne ! ! ! Surtout quand les grandes font les folles et courent dans tous les sens dès qu'on s'approche d'elles ! Il les a chopés comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Et enfin, il a réussi à me mettre un big derrière le round de foin dans le couloir, pas facile avec le case qui est presque aussi large que l'entrée du couloir dans lequel en plus il faut rentrer en biais !
Ah merci Piti QUoi et Barju, , aujourd'hui vous m'avez drôlement aidée, et surtout fait bien avancer ! ! !! et en plus grâce à vous j'ai passé une très bonne journée qui avait mal commencé (la brebis d'hier avait perdu ce matin le pessaire, et le vagin était ressorti,encore plus gros qu'hier. on l'a euthanasiée parce que si on avait pu le rentrer de nouveau elle l'aurait encore ressorti. Plutôt que de la laisser souffrir il vallait mieux abreger ses souffrances ) . Elle n'aurait même pas pu nourrir ses agneaux s'ils étaient nés mais ils devaient être morts à l'intérieur en plus....
Ce soir ma 70792 m'a pondu 4 agneaux , heureusement que j'étais là pour les 3 derniers, le premier j'ai pas vu, mais les 3 derniers, elle était couchée et s'occupait de la première, et ils sont sortis sans crever la poche, si ça se trouve elle ne se serait pas levée parce qu'elle était très occupée avec la première.... 4 femelles, une F1 et 3 romanov. Et ce matin, une brebis du lot où le groupement en a fait partir 125 m'a fait deux agneaux....Mammitée d'un côté mais du lait de l'autre côté.
Ce soir il fait bien froid, j'espère que si cette nuit des brebis agnèlent elle le feront à l'abri des courants d'air froids. Déjà dans la bergerie j'avais les pieds et les mains gelées, j'imagine l'agneau qui sort tout mouillé à 38 degrés et qui arrive à 2 ou 3 degrés, voire moins puisque le pare brise de ma voiture commence à geler... Brrrrrrrr....
Aujourd'hui j'ai été gatée: Ce matin Piti Quoi est venu pour refaire mon mélange triticale soja, il a fait 2 godets de case, dnc j'en ai pour une semaine et Barju est venu cet après midi, il m'a réparé et déplacé la buvette (le tuyau fuyait, mais depuis hier il fuyait beaucoup plus! ), là elles peuvent se gratter dessus ça bougera pas d'un poil et le tuyau ne fuira plus ! il m'a installé la barrière à agneaux pour que les petits puissent avoir leur coin pour manger sans que les mères puissent y rentrer, il a mis le gros nourrisseur à cochon, ensuite on a bien paillé les romanov, il était temps de le faire mieux que ce que je fais quand je suis seule, ensuite je voulais séparer les gros agneaux d'avec leur mère, ça fait lontemps qu'elles n'ont plus de lait , et bien Barju est très doué en attrapage d'agneaux à la canne ! ! ! Surtout quand les grandes font les folles et courent dans tous les sens dès qu'on s'approche d'elles ! Il les a chopés comme s'il avait fait ça toute sa vie ! Et enfin, il a réussi à me mettre un big derrière le round de foin dans le couloir, pas facile avec le case qui est presque aussi large que l'entrée du couloir dans lequel en plus il faut rentrer en biais !
Ah merci Piti QUoi et Barju, , aujourd'hui vous m'avez drôlement aidée, et surtout fait bien avancer ! ! !! et en plus grâce à vous j'ai passé une très bonne journée qui avait mal commencé (la brebis d'hier avait perdu ce matin le pessaire, et le vagin était ressorti,encore plus gros qu'hier. on l'a euthanasiée parce que si on avait pu le rentrer de nouveau elle l'aurait encore ressorti. Plutôt que de la laisser souffrir il vallait mieux abreger ses souffrances ) . Elle n'aurait même pas pu nourrir ses agneaux s'ils étaient nés mais ils devaient être morts à l'intérieur en plus....
Ce soir ma 70792 m'a pondu 4 agneaux , heureusement que j'étais là pour les 3 derniers, le premier j'ai pas vu, mais les 3 derniers, elle était couchée et s'occupait de la première, et ils sont sortis sans crever la poche, si ça se trouve elle ne se serait pas levée parce qu'elle était très occupée avec la première.... 4 femelles, une F1 et 3 romanov. Et ce matin, une brebis du lot où le groupement en a fait partir 125 m'a fait deux agneaux....Mammitée d'un côté mais du lait de l'autre côté.
Ce soir il fait bien froid, j'espère que si cette nuit des brebis agnèlent elle le feront à l'abri des courants d'air froids. Déjà dans la bergerie j'avais les pieds et les mains gelées, j'imagine l'agneau qui sort tout mouillé à 38 degrés et qui arrive à 2 ou 3 degrés, voire moins puisque le pare brise de ma voiture commence à geler... Brrrrrrrr....
Invité- Invité
bonsoir anestel.ça en fait du boulot pour toi tout ça!bien sympas ceux qui viennent donner un coup de main.
philaubers- + membre techno +
59
bonsoir repos bien mérité!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Salutations à toi "Miss Godet" et aux amis qui peuvent t'aider.
Grüß de la Moselle
Ratus- + membre techno +
Moselle
Bonsoir Anestel il n'y a pas beaucoup de monde alors j'en profite ......
lagaff3- + membre techno +
Allier
gros bisous à toi Anestel
pyros- + membre techno +
à l'ouest
profiteurlagaff3 a écrit:Bonsoir Anestel il n'y a pas beaucoup de monde alors j'en profite ......
Bonsoir miss Anestel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'était pas le réseau c'était moi qu'avait pu de crédit... Ayé j'en ai remis...quoi 29 a écrit:
Invité- Invité
sevi a écrit:profiteurlagaff3 a écrit:Bonsoir Anestel il n'y a pas beaucoup de monde alors j'en profite ......
Bonsoir miss Anestel
Jaloux Sevi !!!!!!!
Et j'en profite encore ,
lagaff3- + membre techno +
Allier
oui, bonsoir cher patronne en cette soirée
A+
c'est bon pour le moral
A+
c'est bon pour le moral
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonjour anestel ! -2 se matin en Touraine je vois que tu as passé un bon samedi et bravo a ceux qui peuvent venir te donner un coup de main !
Invité- Invité
merci les gars pour anestel
merci piti quoi, une semaine de grain, c'est top et en plus si les brebis partent et bien c'est peut être la dernière fois
barju il faut savoir maîtriser l'engin pour rentrer dans la bergerie... c'est vrai, juste la place de passer ... bravo
anestel couvre toi bien ce matin...il caille ...-2 à dinan...gla, gla
bonne journée la belle
: 124 : : 124 : : 124 :
merci piti quoi, une semaine de grain, c'est top et en plus si les brebis partent et bien c'est peut être la dernière fois
barju il faut savoir maîtriser l'engin pour rentrer dans la bergerie... c'est vrai, juste la place de passer ... bravo
bonne journée la belle
Invité- Invité
Bonjour Anestel.
Hier soir 2 agneaux avec mes poll dorset ( les premiers de la saison)
trouvé dans le pré hier soir, je les ai mis au chaud avec l'infrarouge, sinon, c'etait pas gagné...
On en est a 34 agneaux pour 19 brebis qui ont fait depuis le 19 décembre.
Nous pensons bien fort a toi. Courage ma belle.
Bisous.
Et merci a tous ceux qui viennet donner de leur temps pour la solidarité.
Hier soir 2 agneaux avec mes poll dorset ( les premiers de la saison)
trouvé dans le pré hier soir, je les ai mis au chaud avec l'infrarouge, sinon, c'etait pas gagné...
On en est a 34 agneaux pour 19 brebis qui ont fait depuis le 19 décembre.
Nous pensons bien fort a toi. Courage ma belle.
Bisous.
Et merci a tous ceux qui viennet donner de leur temps pour la solidarité.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bon ben j'en ai une vingtaine de plus que toi pour le même nombre de brebis.... Et une mini pin's dans le mobil home, celle qui a fait 4 hier, il y avait une toute rikiki dans la portée, elle a réussi à sortir de la case cette nuit tellement elle est petite, et ce matin elle était toute seule et encore un peu humide ! ! La mère n'en veut plus évidemment. Pas sure que j'arrive à la sauver, là elle se réchauffe devant le poele à pétrole, j'ai réussi à lui faire boire 3 gouttes mais elle est pas vaillante du tout la pauvre petite. Bon j'y retourne faut que je nettoie le nourrisseur à agneaux. Zut elle m'a fait pipi dessus.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Bon ben j'en ai une vingtaine de plus que toi pour le même nombre de brebis.... Et une mini pin's dans le mobil home, celle qui a fait 4 hier, il y avait une toute rikiki dans la portée, elle a réussi à sortir de la case cette nuit tellement elle est petite, et ce matin elle était toute seule et encore un peu humide ! ! La mère n'en veut plus évidemment. Pas sure que j'arrive à la sauver, là elle se réchauffe devant le poele à pétrole, j'ai réussi à lui faire boire 3 gouttes mais elle est pas vaillante du tout la pauvre petite. Bon j'y retourne faut que je nettoie le nourrisseur à agneaux. Zut elle m'a fait pipi dessus.
bah alors Anestel tu lui pas appris a faire pipi dans les toilettes comme les grands
bon courage en tout cas, et surtout bon appetit
au fait une ptite question tu leur donne des prenoms a tes brebis comme pour nous avec les vaches
Invité- Invité
Oui mais pas à tous quand tu en as 800 qui naissent dans l'année il faudrait plus qu'un calendrier pour trouver des prénoms ! Crotte elle veut pu boire mais elle s'est réchauffée.Le chien fait sa toilette ça va ptêt la stimuler...
Invité- Invité
oui c sur ca en ferai des noms tordu a la fin
sinon pour ta ptite zouzoune tu peux lui mettre un peu de gros sel dans la bouche, j'ai deja fais ca pour des veaux qui voulaient pas boire et quelques heures apres c'est lui qui appelais pour boire
je sais c'est un peu radical mais au moins ca marche
sinon pour ta ptite zouzoune tu peux lui mettre un peu de gros sel dans la bouche, j'ai deja fais ca pour des veaux qui voulaient pas boire et quelques heures apres c'est lui qui appelais pour boire
je sais c'est un peu radical mais au moins ca marche
Invité- Invité
Je vais essayer. Du ptit sel ce serait pas mieux? Elle a juste la bouche assez grande pour que mon ptit doigt rentre dedans... c'est pour leur donner soif? Mais là je pense qu'elle a froid encore, je l'ai mise devant le poele à pétrole avec un carton derrière pour refleter la chaleur, normalement elle devrait un peu se déshydrater et avpir soif aussi..???
Invité- Invité
le gros sel est mieux plus absorbant mais vu la taille de la tienne il en faut pas enorme, je viserai sur une ptite cuillere a café et oui c pour leur donner soif
sinon c'est bien que tu la laisse pres du poele, faut pas qu'elle choppe froid et surement ca va la stimuler a boire aussi si elle reprend du poil de la bete
sinon c'est bien que tu la laisse pres du poele, faut pas qu'elle choppe froid et surement ca va la stimuler a boire aussi si elle reprend du poil de la bete
Invité- Invité
Ayé elle a bu ! Elle va mieux, elle lève la tête, elle ne l'incline plus vers l'arrière comme quand je l'ai ramenée !
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal !
Bon faites pas attention c'est crassou par terre mais j'avais prévu de faire le ménage aujourd'hui, là il va falloir qu j etrouve un endroit pour la percher pendant que je lave par terre...
Un peu de douceur dans ce monde de brutes, ça fait pas de mal !
Bon faites pas attention c'est crassou par terre mais j'avais prévu de faire le ménage aujourd'hui, là il va falloir qu j etrouve un endroit pour la percher pendant que je lave par terre...
Invité- Invité
marie22 a écrit:merci les gars pour anestel
bonne journée la belle
pareil que ma coupine avec de gros gros bécots en plus!! à Anestel et à ses aides bien précieuses!merci à vous
Invité- Invité
sympa ca gros a la zouzoune
c'est sur qu'on prefere les voir comme ca et sinon c'est la mere et la fille
ton chien c'est border pur ?? on dirais que y'a du setter ou de l'epagneul avec
c'est sur qu'on prefere les voir comme ca et sinon c'est la mere et la fille
ton chien c'est border pur ?? on dirais que y'a du setter ou de l'epagneul avec
Invité- Invité
trop mimi la tof
c est la vie des zanimos de l ouest!!!
trs bonne compagnie pour anestel : 124 :
c est la vie des zanimos de l ouest!!!
trs bonne compagnie pour anestel : 124 :
Invité- Invité
Pas facile sans les déranger....Petit bout par petit bout ça le fait....
Invité- Invité
Avant, c'était exceptionnel que le chien rentre dans le mobil home, maintenant il dort dedans, mais il perd ses poils, c'est quoi qui fait perdre les poils à un chien? Je le brosse jamais j'ai pas le temps et je le lave une fois pas an en été. Depuis qu'il rentre y a des poils partout...
Invité- Invité
jolies photos Anestel
c'est vrai que ton chien a des airs d'épagneul,il est mignon comme tout
encore merci à tous ceux qui te donnent un coup de main
c'est vrai que ton chien a des airs d'épagneul,il est mignon comme tout
encore merci à tous ceux qui te donnent un coup de main
Invité- Invité
c'est comme beaucoup d'animaux y'a les poils d'été et d'hiver et ils perdent entre les 2, c'est vrai que quand c'est dehors on le voit pas caAnestel a écrit:Avant, c'était exceptionnel que le chien rentre dans le mobil home, maintenant il dort dedans, mais il perd ses poils, c'est quoi qui fait perdre les poils à un chien? Je le brosse jamais j'ai pas le temps et je le lave une fois pas an en été. Depuis qu'il rentre y a des poils partout...
Invité- Invité
Tu devrais essayer de mettre la tite zouzoune sous ta couette avec toi pour la nuit
Elle aura chaud
Fait gaffe le chien voudra venir aussi et là...
Elle aura chaud
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
Ayé lavé par terre c'était pas du luxe... J'ai fini par mettre le chien dehors (ça s'est radouci) et la zouzounette sur le canapé, mais je a surveille si elle se lève parce que les agneaux ça pisse tout le temps, tiens il y a en a eu un qui avait fait un long séjour dans le mobil home il s'appellait Pissouillou... Un biberon, 3 pissous, un biberon, 3 pissous, et ils font ça en te regardant, l'air tout contents d'eux...
Ah ben tiens au moins celle là elle prévient avant en bêlant, elle vient d'évacuer du méconium, c'est très bien ça. Ca veut dire que les tuyaux fonctionnent. Tout ce que j'espère c'est qu'elle a pu boire du colostrum hier avec sa mère, comme elle avait du lait et que les 4 n'étaient pas gros je me suis dit que je commencerai à les compléter seulement aujourd'hui... Là elle est au colostrum de vache, de toutes façons ça peut pas lui faire de mal...
Bon maintenant je m'attaque au bazar qu'il y a partout, surtout des papiers....
Ah ben tiens au moins celle là elle prévient avant en bêlant, elle vient d'évacuer du méconium, c'est très bien ça. Ca veut dire que les tuyaux fonctionnent. Tout ce que j'espère c'est qu'elle a pu boire du colostrum hier avec sa mère, comme elle avait du lait et que les 4 n'étaient pas gros je me suis dit que je commencerai à les compléter seulement aujourd'hui... Là elle est au colostrum de vache, de toutes façons ça peut pas lui faire de mal...
Bon maintenant je m'attaque au bazar qu'il y a partout, surtout des papiers....
Invité- Invité
marie86 a écrit:Tu devrais essayer de mettre la tite zouzoune sous ta couette avec toi pour la nuit
Elle aura chaud
Oupe là, non ! ! ! Je vais la mettre dans une boite en carton avec de la paille dans le salon, je la garde cette nuit ici et ensuite je la met à la louve !
Elle est mimi une fois séchée et debout...
Invité- Invité
Elle est toute belle, c'est vrai qu'elle est pas grosse à côté du carton des enveloppes!! On a une chevrette à peut près de la même taille! Mon neveu en est fou, elle s'appelle Vanille!
Bon j'ai éteint le poele à pétrole et allumé le chauffage électrique parce que je dois aller nourrir les autres, pas question qu'elle aille se bruler dessus pendant que je n'y suis pas. C'est une fouineuse elle est dans la chambre, elle visite.... Je vais fermer les portes !
J'ai pas envie de ressortir mais il le faut, je serai bien restée là à la caliner....
A tout à l'heure...
J'ai pas envie de ressortir mais il le faut, je serai bien restée là à la caliner....
A tout à l'heure...
Invité- Invité
Ayé me v'là reviendue, maintenant faut biberonner la choupinette qui n'a fait qu'un seul pissou elle a été sage pendant que j'étais pas là.....
Invité- Invité
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 16 sur 20