Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vos avis sur le Valtra t171
+34
Fabocacid
wich
pathfinder
nonord
Thierry21
bzh centre
fergie62
alex36
vanx_
Gtama
Valtra des Mauges
dandelion 72
mic mac
john38
OLIVBIO77
guillaume37110
F844
valtra 14
8550 fahrer
vas y
salicapi
Bill 56
williams 475
etaisere
bud
topliner61
gan 29
michel
Papy 26
tiltou12
MA 31
basto
JRR28
Hogge
38 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Vos avis sur le Valtra t171
Rappel du premier message :
Tous est dans le titre, j'aimerais connaitre vos avis?
Merci
Tous est dans le titre, j'aimerais connaitre vos avis?
Merci
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
Re: Vos avis sur le Valtra t171
alex36 a écrit:Comment dire... 4000h et la boite vient de me lâcher.
Et se retrouver en roue libre avec une benne de 20T au cul dans une descente, tu sers les fesses.
J'ai appelé Valtra avant de le découper en 2 car je trouve inadmissible une boite qui casse à 4000h. Et comme par hasard, je suis le premier dans ce as.
Ils te racontent des balivernes LE PREMIER c'était moi sur mon T190 il y a 4 ans
C'est ce qu'ils m'ont dit a l'époque
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
boite vario?guillaume37110 a écrit:alex36 a écrit:Comment dire... 4000h et la boite vient de me lâcher.
Et se retrouver en roue libre avec une benne de 20T au cul dans une descente, tu sers les fesses.
J'ai appelé Valtra avant de le découper en 2 car je trouve inadmissible une boite qui casse à 4000h. Et comme par hasard, je suis le premier dans ce as.
quel modele?
il y en a un pas loin qui a cassé sa boite vario sur un T***, à peu près dans les mêmes heures...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Racontés un peu les gars. Je pense que c'est une histoire de powershift car il a sauté avec le temps. Quand il est en traction la boite fonctionne mais dés que c'est en libre, plus rien. Et il a fait un bruit du tonnerre dans le pont avant que ça ne lâche. Sans compter qu'au ralenti, gros bruit de ferraille.
Qu'est ce qu'il s'est passé pour vous ???
Qu'est ce qu'il s'est passé pour vous ???
COUVERCLE de boite qui a làché et les pignons se sont montés dessus.
48h le couvercle neuf version renforcé est revenu de l'usine.
500h après cardant de transmission qui s'est enroulé autour du moteur... changé le cardant et roulements puis il y avait une fuite donc changé le 1/2 pont
a 5000h basardé ccette merde ainsi que son petit frère pour du bleu
48h le couvercle neuf version renforcé est revenu de l'usine.
500h après cardant de transmission qui s'est enroulé autour du moteur... changé le cardant et roulements puis il y avait une fuite donc changé le 1/2 pont
a 5000h basardé ccette merde ainsi que son petit frère pour du bleu
centre brie
il y en a combien qui font de la roue libre dans les descentes et qui se plaignent apres ?
mic mac- + membre techno +
flandre
mic mac a écrit:il y en a combien qui font de la roue libre dans les descentes et qui se plaignent apres ?
Non tu n'as pas compris. Le tracteur s'est mis en roue libre tout seul. Heureusement que les freins fonctionnent fort sur la remorque.
J'ai contacté Valtra France pour qu'ils envoient leur technique. Affaire à suivre mais inacceptable à 4 000h. Ca vaut pas mon 8550...
il y a plu de tracteur comme le 8550!!!!
ça tire , ça tire
ça tire , ça tire
dandelion 72- + membre techno +
nord
dandelion 72 a écrit:il y a plu de tracteur comme le 8550!!!!
ça tire , ça tire
mais ca casse, ca casse
j'ai eu un 8550 20ans = 2 boite et 3 fois ps
guillaume37110- + membre techno +
tours
Ça casse ok mais quelle puissance il sortait?
On en trouve sur youtube à plus de 300ch...
J en ai un aussi mais il ne fait que 165ch à la pto
On en trouve sur youtube à plus de 300ch...
J en ai un aussi mais il ne fait que 165ch à la pto
gan 29- + membre techno +
finistère
c est vrai guillaume.. le mien j ai cassé 2 demi arbre de roues.. 1 de chaque coté
tellement il tire!!! defaut de jeunesse m a t on dit!!!!
mais ça reste un plaisir a la voir tiré
quand t appuie.. ça repond
tellement il tire!!! defaut de jeunesse m a t on dit!!!!
mais ça reste un plaisir a la voir tiré
quand t appuie.. ça repond
dandelion 72- + membre techno +
nord
a oui par contre un vrai bull
entre le 8550 et le t4 ya pas photo
8550 9km/h 1500trs 5 corps en 20" il avait encore plein de puissance
t154 8km/h 2000trs 5 corps en 20" il est presque au taquet je peut pas reduire les trs et passé une vitesse de plus
moi dans la boite j'ai cassé le pignon 1ere 2fois (pignon pas assez épais, modifier par la suite)
c'est pour ca maintenant je prend le plus petit de la gamme équipé de la meme boite comme ca tranquille
la j'ai t121 4500hrs depuis achat neuf 1 clapet rampe communune 300€ et c'est tout
et depuis 2ans 154 ras, qql connerie en sav 1 electro PS, plus de lave glace coté arriere et pneu deformé (mitas = merde )
t154 8km/h 2000trs 5 corps en 20" il est presque au taquet je peut pas reduire les trs et passé une vitesse de plus
moi dans la boite j'ai cassé le pignon 1ere 2fois (pignon pas assez épais, modifier par la suite)
c'est pour ca maintenant je prend le plus petit de la gamme équipé de la meme boite comme ca tranquille
la j'ai t121 4500hrs depuis achat neuf 1 clapet rampe communune 300€ et c'est tout
et depuis 2ans 154 ras, qql connerie en sav 1 electro PS, plus de lave glace coté arriere et pneu deformé (mitas = merde )
guillaume37110- + membre techno +
tours
Le pignon de boite, j imagine que c est avec une utilisation en 1ère rapide, le concessionnaire m a toujours dit de ne jamais faire de travaux lourd en gamme rapide, dans les champs il faut le mettre en gamme moyenne et pas de problème.
finistère
alex36 a écrit:mic mac a écrit:il y en a combien qui font de la roue libre dans les descentes et qui se plaignent apres ?
Non tu n'as pas compris. Le tracteur s'est mis en roue libre tout seul. Heureusement que les freins fonctionnent fort sur la remorque.
J'ai contacté Valtra France pour qu'ils envoient leur technique. Affaire à suivre mais inacceptable à 4 000h. Ca vaut pas mon 8550...
j ai voulu dire que c ertains s ammusent a faire de la roue libre dans les descentes et se plaignent de problemes apres . je n ai pas voulu dire que tu l as fait . a toi de savoir si tu es le seul chauffeur
apres il y a le defaut du pignon de premiere qui etait de mauvaise qualité . quand on achete ses pignons on s expose a ce genre de pb
mais globalement la notorieté de la marque est bonne vu qu avec leur nouvelle gamme ils ont pris 10 points et fendt dans le bureau d a coté commence a faire la gueule
flandre
guillaume37110 a écrit:a oui par contre un vrai bull
slt c est pas comparable un 8550 et un 154 !! a mon avis il faut le comparer au 174 pour etre equivalent !!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
J'ai le même moteur sur le 8550 que sur le T171. La différence, qui est d'ailleurs importante, c'est l'injection non électronique du 8550 qui permet d'avoir de vrais chevaux et pas des poneys !
C'est pas un problème d'électronique mais de normes, ils se doivent de respecter les polluants dégagée pour une puissance donné et aussi les normes ISO moins avantageuse que les anciennes DIN. Il suffit de le savoir al'achat ou mettre un boitier, pour ma part un T120 pompe électronique qui développe 150 cv prise de force grâce au boitier et pas de soucis pour l'instant, 6 ou 7 ans que l'intervention a été faite.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Bon l'affaire est dans les mains de Valtra France. Evidemment je ne veux plus reprendre ce tracteur. Ils vont me mettre en essai un T174 avec boîte à variation continue. Vous avez déjà testé ???
Il faut savoir que la variation continue =25 cv en moyenne en moins, beaucoup trouve que les tracteurs sont moins puissant que les vieux modèles mais si tu ajoute pompe hydraulique, clim,vario,toutes les petites options et normes avec quelques fois du poids en plus il faut que tu rajoute presque 40cv.
calvados
les nouveaux en power shift ont pas beaucoup de retour en garantie . attention au gnr pour les fap lors des livraisons si un peu de go avec .
flandre
valtra 14 a écrit:Il faut savoir que la variation continue =25 cv en moyenne en moins, beaucoup trouve que les tracteurs sont moins puissant que les vieux modèles mais si tu ajoute pompe hydraulique, clim,vario,toutes les petites options et normes avec quelques fois du poids en plus il faut que tu rajoute presque 40cv.
Les nouvelles normes aussi avec les pompes d'injection font perdre aussi bcp de chevaux. Si je veux 190cv, faut que le passe au modèle du dessus
Les joies de l occasion... là tu as y laisser plus qu un tracteur neuf. Pas de chance mais c est toujours le risque.
Sinon pour la boite cet, ok ça mange des chevaux mais si je compare mon 105 ch tier2 avec le 135ch tier4i (hors boost), y a pas photo, le 135ch fait bien 1/3 de boulot en plus en traction, peut être même 50% de boulot en plus en fissuration avec l actisol...
Après faut essayer, avoir envie de jouer avec l ordinateur de bord... perso, c est un régal et un besoin avec le chargeur. Pour faire du champs et même de la route, je serai curieux d essayer un versu avec le nouvel accoudoir, je pense qu'il y a très peu de différences avec un direct.
Sinon pour la boite cet, ok ça mange des chevaux mais si je compare mon 105 ch tier2 avec le 135ch tier4i (hors boost), y a pas photo, le 135ch fait bien 1/3 de boulot en plus en traction, peut être même 50% de boulot en plus en fissuration avec l actisol...
Après faut essayer, avoir envie de jouer avec l ordinateur de bord... perso, c est un régal et un besoin avec le chargeur. Pour faire du champs et même de la route, je serai curieux d essayer un versu avec le nouvel accoudoir, je pense qu'il y a très peu de différences avec un direct.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
alex36 a écrit:valtra 14 a écrit:Il faut savoir que la variation continue =25 cv en moyenne en moins, beaucoup trouve que les tracteurs sont moins puissant que les vieux modèles mais si tu ajoute pompe hydraulique, clim,vario,toutes les petites options et normes avec quelques fois du poids en plus il faut que tu rajoute presque 40cv.
Les nouvelles normes aussi avec les pompes d'injection font perdre aussi bcp de chevaux. Si je veux 190cv, faut que le passe au modèle du dessus
Avant d'acheter un tracteur c'est pas la puissance qu'il faut regarder mais le couple et le % de réserve de couple
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Je vais tester ça avec mon Actisol dans un sol bien repris. On va voir si ça tire...
J'ai un 8150 Hightek 1, essieux avant suspendu, il a 6300H, j'ai eu la pompe d'injection à piston à rectifier lors des 4500H (mauvais fioul ?) et un boulon qui s'est baladé dans le pont et qui a fissurer un carter rien de grave mais 2500€ au total.
Depuis rien de spécial, tracteur qui tire bien (surtout depuis que la pompe à été refaite), certainement 150 ch sous le capot. J'ai un peu l'impression que le tracteur chauffe lors de long travaux de sol malgré la jauge toujours dans le blanc.
que prendre à l'avenir?? tel est ma question
Depuis rien de spécial, tracteur qui tire bien (surtout depuis que la pompe à été refaite), certainement 150 ch sous le capot. J'ai un peu l'impression que le tracteur chauffe lors de long travaux de sol malgré la jauge toujours dans le blanc.
que prendre à l'avenir?? tel est ma question
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Vanx change la sonde de température pour être sur.
calvados
Bon, verdict !
L'inverseur est explosé. Un choc qui a été fait on ne sait quand... Comme si tu passais la marche arrière en étant à 40 km/h. Pas d'usure ni de limaille de fer dans l'huile.
Les pièces sont tellement chères au détail que l'on change directement le bloc. Coût de l'opération : 11500€ ! donc 2800€ de MO.
Maintenant on va voir ce que faire Valtra.
L'inverseur est explosé. Un choc qui a été fait on ne sait quand... Comme si tu passais la marche arrière en étant à 40 km/h. Pas d'usure ni de limaille de fer dans l'huile.
Les pièces sont tellement chères au détail que l'on change directement le bloc. Coût de l'opération : 11500€ ! donc 2800€ de MO.
Maintenant on va voir ce que faire Valtra.
Maintenant avec les i verseur électro hydro ça peut très bien être un bug électronique qui flingue la mécanique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Mon concessionnaire me parlait de 2000 euro pour refaire l inverseur
finistère
2000 peut être s'il n ya que les multidisques a changer mais si casse ?
calvados
fergie62 a écrit:Maintenant avec les i verseur électro hydro ça peut très bien être un bug électronique qui flingue la mécanique
C'est ce que je pense mais pour voir les codes erreur, il faut remonter la boîte...
Je dirai 1000€ en geste commercial
centre brie
a 11800€ , il y a autre chose . faut pas 50 h a 60€ pour changer ça et le bloc vaut pas 9000 € .
le concessionnaire doit bien se rattraper !
demande le prix ailleurs , je crois que c est plus près des 3000 et 20 h de boulot
le concessionnaire doit bien se rattraper !
demande le prix ailleurs , je crois que c est plus près des 3000 et 20 h de boulot
flandre
valtra 14 a écrit:2000 peut être s'il n ya que les multidisques a changer mais si casse ?
J ai un qui arrive à 8000h, il m a dit que j aurais l inverseur a refaire probablement avant 10 000h et m a parlé il me semble de 2000 euro. En tout cas le prix ne m avait pas choqué.
finistère
un agriculteur casse la boite à vitesse d un nh 4 cylindres 125cv 5 ans 1100h cout de la réparation 26000e . le conces prend en charge 11000e le reste a l agri .
il met le conces au tribunal décision du tribunal . la réparation a la charge de l agriculteur .la carte grise le tracteur avait plus de 5 ans et la facture non.
il met le conces au tribunal décision du tribunal . la réparation a la charge de l agriculteur .la carte grise le tracteur avait plus de 5 ans et la facture non.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bon.
Après plusieurs mois chez le concess, le voilà de retour !
L'addition pique fort pour un inverseur qui a explosé en morceau...
alex36 a écrit:Bon.
je crois pas que ce soit moins cher ailleurs et geste commercial sur de l occas ?faut etre bon client .
je te dis pas ou mon gamin a bossé , tu ferais un bond sur ta chaise , il a quitté son boulot en juillet 17 . par l historique du tracteur j aurai pu savoir si ? pb avant
flandre
mic mac a écrit:alex36 a écrit:Bon.
je crois pas que ce soit moins cher ailleurs et geste commercial sur de l occas ?faut etre bon client .
je te dis pas ou mon gamin a bossé , tu ferais un bond sur ta chaise , il a quitté son boulot en juillet 17 . par l historique du tracteur j aurai pu savoir si ? pb avant
Ton fils a travaillé chez Beauvais ?
alex36 a écrit:mic mac a écrit:alex36 a écrit:Bon.
Ton fils a travaillé chez Beauvais ?
oui , service technique
flandre
La négo a surtout été avec Valtra France. Côté main d'oeuvre, bien et pas cher...
En espérant qu'ils ne perdent pas la carte Valtra
chez beauvais c pareil que agco a beauvais ? parce qu il etait chez agco branche valtra .alex36 a écrit:La négo a surtout été avec Valtra France. Côté main d'oeuvre, bien et pas cher...
perdre la carte ! en tracteur j ai entendu parlé d un prototype commun aux 3 marques .
en batteuse , il a tourné un peu en australie en janvier avec un proto fendt massey coupe de 12m .
donc demain
flandre
Le proto batteuse c est l idéalmic mac a écrit:chez beauvais c pareil que agco a beauvais ? parce qu il etait chez agco branche valtra .alex36 a écrit:La négo a surtout été avec Valtra France. Côté main d'oeuvre, bien et pas cher...
perdre la carte ! en tracteur j ai entendu parlé d un prototype commun aux 3 marques .
en batteuse , il a tourné un peu en australie en janvier avec un proto fendt massey coupe de 12m .
donc demain
En tracteur ils vont faire comme en batteuse une seule gamme au 3marques?
Artesië
5000h
Ca commence à manger de l'huile et ça chauffe dur. Ca m'inquiète...
Ca commence à manger de l'huile et ça chauffe dur. Ca m'inquiète...
J'ai eu plusieurs valtra ,jamais de consommation d'huile mais il faut bien les positionner de niveau surtout pour les 6 cylindres même une légère pente que tu ne voit pas a l'œil et le niveau est faussé ,l'idéal vérifier toujours a la même place.
calvados
Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
T as pas un compresseur d air dessus c est peut être lui qui a les segmentations hsalex36 a écrit:Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
Artesië
alex36 a écrit:Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
Un turbo qui consomme de l huile, ça fume beaucoup.
finistère
fergie62 a écrit:T as pas un compresseur d air dessus c est peut être lui qui a les segmentations hsalex36 a écrit:Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
Sisi. Mais pourquoi il viendrait consommer autant d'huile ?
gan 29 a écrit:alex36 a écrit:Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
Il fume un peu noir quand même, encore plus en tirant.
Put.. je regrette mon 8550, même à 10 000h !
voir si huile dans le circuit d'air
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
alex36 a écrit:gan 29 a écrit:alex36 a écrit:Je t'assure que ça baisse durement. Je me demande si le turbo n'est ps en train de lâcher...
Il fume un peu noir quand même, encore plus en tirant.
Put.. je regrette mon 8550, même à 10 000h !
demonte les durites de ton turbo pour voir.
Regarde aussi le compresseur d'air, en tirant la purge de ta bonbonne d'air. Il se peut que l'huile passe aussi dans le circuit d'air comprime
a tout hazard: il pas puce ton tracteur?
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3