Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
+96
éric 27
bruce 17
nico58
papoup
JJ
Florent70
PEPIN
Manu18
bastien
yaya
cas.soc
oli
elgo
ivanquoi
fanfan tx 14
niot
kev6300
ced17
bono 57
-Ch-
cricky16
jejeonthenet
riccou
dan 80
münchen
authie80
d.d.
sambott
Titi
eleveur50
petite fontaine
herve56
PatogaZ
eta charente
gan 29
Poluxomatose
Boustrophédon
gn21
nico21
vinci
pit59
pébourre
ben21
leponge
fendt936
fou furieux
lauva
troll
pig
benes
yougy
tof
Seb 77
tekila
alain50
chris19
neckel
bic86
fusa 32
ereuse60
milhoc
centkght
jeff 0000
mtx28
Olivier62
CRICRI80
manu17
julien28
Franki
MA 31
ktdynos
carlo s
dugers
phl-directa
nageol81
gratteplanete10
seguim
Medard86
massey8210
merinos
basto
noulane
le chouan
bzh centre
polo40
fred03
tiantian
moulinos
minel pascal
vince21
8080
gingko
lolo13430
hermine 22
philaubers
escrito17
100 participants
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
Rappel du premier message :
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: puissance moyenne chevaux/ha de vos exploitations
Salut l'ami,petit chat 29 a écrit:
pfffffffffff c'est rien ça , y a pire
Tu penses à qui là ?
ivanquoi a écrit:chez moi c'est deux chevaux ha .
un pour la traction
un pour la moisson
Mêmes chiffres pour moi
Invité- Invité
parc matèriel limité à un tracteur et une moissonneuse?Agrimarne a écrit:ivanquoi a écrit:chez moi c'est deux chevaux ha .
un pour la traction
un pour la moisson
Mêmes chiffres pour moi
charente maritime 17
@Escrito
Situation ce jour .
1/2 165 cv ...........4500 hrs...250 hrs par an
1/2 220 cv.......... 350 hrs ...320 hrs /an
1/2 "automoteur "140 cv ........9000 hrs ...220 hrs an
1/2 moiss bat 420 cv ............250 hrs......... 110 hr/an
1/2 Manitou 105 cv ........... 3000 hrs .....200 hr/an
1/2 tondeuse 14 cv
= 2.54 cv au total à l'ha (1 cv en traction et 1 en MB)
Certainement remplacement de "l'automoteur "140/90 + pulvé porté,par un automoteur neuf cette année ,le nombre d'heures par an du parc ,est une simple honte
Situation ce jour .
1/2 tondeuse 14 cv
Certainement remplacement de "l'automoteur "140/90 + pulvé porté,par un automoteur neuf cette année ,le nombre d'heures par an du parc ,est une simple honte
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@Escrito
Situation ce jour .
1/2 tondeuse 14 cv
Agrimarne j'aime bien vos demonstrations
Claires,simples ,precises
Le nombre d'heure par ans c'est par utilisateurs ou par engins?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
@cas sos
Pour les deux exploitations
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:@cas sos
Si je comprend bien, vos tracteurs font moins de 2 heures par hectare
Purée moi je suis a prés de 17 heures en polyculture-elevage
Je crois que je vais démenager vers le sud-ouest
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
2h/ha!!!c'est le temps qu'il me fallait pour labourer 1ha d'argile avec 1 tracteur 150cv et une charrue 4 socs autrefois...mais je suis encore à 3h et des brouettes à l'ha pour l'ensemble de l'itinéraire cultural...à l'avenir,j'espère faire mieux tout en maintenant les rdts...
charente maritime 17
escrito17 a écrit:un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
le technico , c est celui que je pense ?
autrement , j ai 3 tracteurs pour faire plus de trois cents ha : 235 cv , 155 cv et 100 cv
le plus recent est de 2005 ; je ne sais méme pas si je fais 1000 heures /an en tout avec les trois .......
Invité- Invité
@escrito
Attention pour obtenir ce chiffre ,je (on) ne sort pas un tracteur pour faire une intervention sur 5 ou 10 ha ,un tracteur aux champs c'est 5 à 10 hrs ou rien ,si je (on) déchaume c'est 100 ha mini dans la journée ,idem pour le pulvé 50/200,le semoir 30/40 ha ..ect de plus avec mon collègue on organise les interventions pour ne pas faire 3 fois le tour du territoire et on se remplace dans la journée sans s’occuper de chez qui on tourne ,4 cultures dans l'assolement au lieu de 9 il y a dix ans et un parcellaire pas trop mal ,ça aide .
Attention pour obtenir ce chiffre ,je (on) ne sort pas un tracteur pour faire une intervention sur 5 ou 10 ha ,un tracteur aux champs c'est 5 à 10 hrs ou rien ,si je (on) déchaume c'est 100 ha mini dans la journée ,idem pour le pulvé 50/200,le semoir 30/40 ha ..ect de plus avec mon collègue on organise les interventions pour ne pas faire 3 fois le tour du territoire et on se remplace dans la journée sans s’occuper de chez qui on tourne ,4 cultures dans l'assolement au lieu de 9 il y a dix ans et un parcellaire pas trop mal ,ça aide .
Invité- Invité
Ici, en terre limon sableux, on a 1.7 ch / ha
yaya- + membre techno +
Ostland
Agrimarne a écrit:@escrito
là tu vas faire mal à beaucoup de monde , michel
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
configuration de son exploit assez différente des autres forumeurs je pense , dont je fais parti
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
gagné Dom! j'en ai encore parlé hier avec lui...el domino a écrit:escrito17 a écrit:un technicien de ma coop ayant travaillé un peu partout en france,me dit l'autre jour qu'en charente maritime nous étions surréquipés nottamment en tracteurs et je me posais la question de savoir qu'elle était la puisance moyenne ou la charge financière à l'ha lièe à la posséssion d'un ou plusieurs automoteurs(tracteur,pulvé,quad) qu'en pensez vous?perso,j'ai 4 tracteurs mais deux sont amortis,les deux autres:2 de 150cv ont étés achetés d'occase pour14000e/ans intérêts compris sur 7ans et j'exploite 160ha et vous?
le technico , c est celui que je pense ?
autrement , j ai 3 tracteurs pour faire plus de trois cents ha : 235 cv , 155 cv et 100 cv
le plus recent est de 2005 ; je ne sais méme pas si je fais 1000 heures /an en tout avec les trois .......
charente maritime 17
bastien a écrit:configuration de son exploit assez différente des autres forumeurs je pense , dont je fais parti
Y'a le parcellaire, mais surtout l'organisation du travail et le fait d'être capable de s'entendre avec un voisin...
Ici, on est à 5,7cv/ha, élevage, 60 ilots pour 100ha, deux sites espacés de 10km......
Invité- Invité
Mais non mais nonPatogaZ a écrit:Agrimarne a écrit:@escrito
là tu vas faire mal à beaucoup de monde , michel
Maintenant on sait et on comprend mieux
( )
Ca va aller tof,ça va aller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
faut pas essayer de se comparer au champenois
avec 1.5 cv/ha ils sont autant surequiper qu'une region normale avec 3cv/ha
en champagne, un gars tout seul pourrait faire 200 ha avec 2 someca 1000 pour situer un peu la chose ...
en champagne, un gars tout seul pourrait faire 200 ha avec 2 someca 1000 pour situer un peu la chose ...
leponge- + membre techno +
marne
ouais,4ou5 allers/retours dans la parcelle et c'est l'heure de débaucher...leponge a écrit:faut pas essayer de se comparer au champenois
charente maritime 17
je viens d’arrêter l'ETA mais j'ai gardé (presque) tout le matos ça donne donc
tracteur:
75
95
130
135
MB:
170
pulvé emjambeur:
85
+ 40 si on ajoute le quad
tractopelle
100
Bon ok 830 CV pour 100 Ha ça fait un peu bcp mais la dedans y a des vieux tracteurs qui tournent plus bcp mais rendent bien service en évitant les attelages / dételage dans les coups de bourre et peuvent le cas échéant servir de mulet en cas de panne.
tracteur:
75
95
130
135
MB:
170
pulvé emjambeur:
85
+ 40 si on ajoute le quad
tractopelle
100
Bon ok 830 CV pour 100 Ha ça fait un peu bcp mais la dedans y a des vieux tracteurs qui tournent plus bcp mais rendent bien service en évitant les attelages / dételage dans les coups de bourre et peuvent le cas échéant servir de mulet en cas de panne.
Invité- Invité
escrito17 a écrit:ouais,4ou5 allers/retours dans la parcelle et c'est l'heure de débaucher...leponge a écrit:faut pas essayer de se comparer au champenois
c'est pas seulement le parcellaire, mais aussi le fait que la terre n'est pas tirante ni usante
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
Agrimarne a écrit:@escrito
tu doit être sur Mars tu est surement dans la seule région de France ou c'est possible
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Ma participation à ce post n'est pas faite pour faire pleurer ,mais il y a une grosse marge de manœuvre pour ceux qui souhaitent diminuer les heures et le cout en matière de traction .Dans mon secteur Champenois la moyenne est a plus de 4 cv ha et je suis modeste , bien organiser un chantier,travailler avec un voisin ,c'est aussi beaucoup d'heures en moins ,du confort de la sérénité .
Invité- Invité
c'est un autre monde ! une journée de semis de 6-7ha c'est déjà pas mal chez moi, avant faut traire et racler, ainsi que nourrir, après tu recommence la traite.......
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ma participation à ce post n'est pas faite pour faire pleurer ,mais il y a une grosse marge de manœuvre pour ceux qui souhaitent diminuer les heures et le cout en matière de traction .Dans mon secteur Champenois la moyenne est a plus de 4 cv ha et je suis modeste , bien organiser un chantier,travailler avec un voisin ,c'est aussi beaucoup d'heures en moins ,du confort de la sérénité .
sauf qu'il est assez rare que çà dure une génération et après çà fait mal
mais peut-être que dans notre famille nous avons fait une mauvaise expérience
sur le principe l'idée était bonne
PEPIN- + membre techno +
67
baba a écrit:c'est un autre monde ! une journée de semis de 6-7ha c'est déjà pas mal chez moi, avant faut traire et racler, ainsi que nourrir, après tu recommence la traite.......
puis le matos n'est pas le même car le parcellaire est différent et les accès aussi a ça un peu de relief et une terre amoureuse et ça change radicalement les choses
par contre il est intéressant de voir que certain secteur ont les moyens d'écraser leurs charges !!
basto- + membre techno +
dans le désert
baba a écrit:c'est un autre monde ! une journée de semis de 6-7ha c'est déjà pas mal chez moi, avant faut traire et racler, ainsi que nourrir, après tu recommence la traite.......
Entièrement d’accord , vous avez beaucoup de mérite , deux métiers ,dont un qui compte double ,je vous admire sincèrement.
@Pepin ,on est à la deuxième génération ,certainement la troisième pour bientôt si mon gamin revient sur l'exploitation!!
Invité- Invité
+1baba a écrit:c'est un autre monde ! une journée de semis de 6-7ha c'est déjà pas mal chez moi, avant faut traire et racler, ainsi que nourrir, après tu recommence la traite.......
quand j'en fait 5 tout seul je suis content !
pour 5 ha agrimarne ne lève même pas un sourcil
Invité- Invité
perso :
2,7 canassons de traction pour mes 100 ha .
2,7 canassons de traction pour mes 100 ha .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Ma participation à ce post n'est pas faite pour faire pleurer ,mais il y a une grosse marge de manœuvre pour ceux qui souhaitent diminuer les heures et le cout en matière de traction .Dans mon secteur Champenois la moyenne est a plus de 4 cv ha et je suis modeste , bien organiser un chantier,travailler avec un voisin ,c'est aussi beaucoup d'heures en moins ,du confort de la sérénité .
entierement d'accord avec toi pour le travail en commun.
j'ai l'impression que nous avons a peu de chose pres la même façon de travailler.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
petit chat 29 a écrit:tof a écrit:Toi tu bats tous les recordskev6300 a écrit:9,10 cv/ha avec : John deere 6800 & 6910 pour "tous" les travaux lourds( soit 8,24 cv/ha pour le travail du sol )et un John deere 6300 en roues étroites pour pulvé engrais et semis de mais , soit 337 cv pour 37 hectares.... Concernant l'élevage : mf 135 , someca 450 , Renault 651 et manitou 634-120 soit 260 cv pour 3000m2 de volailles de chair et 1700 m² de poules repro...
Je suis sur-équipé je le sais , mais lorsqu'il faut que je soi dans mes poulets , mes poules et mes terres , il faut que j'avance très vite partout , donc je ne reste pas jouer à détacher puis rattacher puis régler le matériel encore après ,de plus quand j'ai un tracteur en panne vue le climat que l'on à ici , je ne me retrouve pas coincé je change de tracteur très rapidement .Et l'orsque nous sommes à deux a travailler c'est facile et sa va vite avec cet équipement!
Ma herse , ma charrue ,mon déchaumeur son trop gros pour mon 6300...
J'estime être équipé pour faire environs 100 à 150 hectares c'est certains, mais avec la puissance le travail est mieux faitet plus rapidement ou du moins avec plus de facilité , et le temps gagné au champ est du temps en plus disponible pour etre avec mes animaux, et c'est la que l'on trouve tout l'intéret d'être bien équipé , il faut travailler vite!!
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Ici je suis à 2.1 ch/ha tout en JD 7430 6820 6430 6210 6220. on a 2 tracteurs de tête et au cas où l'un est en panne l'autre peut assumer et les autres servent beaucoup au pulvé, engrais + fenaison. je ne pense pas être suréquipé (quoique) mais c'est surtout qu'on perdrais un temps fou à décrocher et raccrocher et c'est souvent là qu'on fait des fausses manip et qu'on casse du matos dans la précipitation!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
Avec des biquettes 2 précautions valent mieux qu'uneFlorent70 a écrit:Ici je suis à 2.1 ch/ha tout en JD 7430 6820 6430 6210 6220. on a 2 tracteurs de tête et au cas où l'un est en panne l'autre peut assumer et les autres servent beaucoup au pulvé, engrais + fenaison. je ne pense pas être suréquipé (quoique) mais c'est surtout qu'on perdrais un temps fou à décrocher et raccrocher et c'est souvent là qu'on fait des fausses manip et qu'on casse du matos dans la précipitation!!
tof- + membre techno +
sud 28
5 tracteurs chez moi pour 140 Ha ,100 en SCOP et 40 VA
60cv >>>>50 hrs par an et 11000 au compteur
70cv >>>> 150 hrs et 9000 au compteur
115cv pulvé >>>> 400 hrs et 11000 au compteur
115cv chargeur>>>>600 hrs et 3000 au compteur
135cv>>>> 300 hrs par an et 5500 au compteur
60cv >>>>50 hrs par an et 11000 au compteur
70cv >>>> 150 hrs et 9000 au compteur
115cv pulvé >>>> 400 hrs et 11000 au compteur
115cv chargeur>>>>600 hrs et 3000 au compteur
135cv>>>> 300 hrs par an et 5500 au compteur
JJ- + membre techno +
barrois 52
moqueur le pire c'est que c'est jamais arrivé à cause d'une panne mais plutot des crevaisons c'est pas beau de se moquer de mes biquettes
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
kev6300 a écrit:petit chat 29 a écrit:tof a écrit:Toi tu bats tous les recordskev6300 a écrit:9,10 cv/ha avec : John deere 6800 & 6910 pour "tous" les travaux lourds( soit 8,24 cv/ha pour le travail du sol )et un John deere 6300 en roues étroites pour pulvé engrais et semis de mais , soit 337 cv pour 37 hectares.... Concernant l'élevage : mf 135 , someca 450 , Renault 651 et manitou 634-120 soit 260 cv pour 3000m2 de volailles de chair et 1700 m² de poules repro...
Je suis sur-équipé je le sais , mais lorsqu'il faut que je soi dans mes poulets , mes poules et mes terres , il faut que j'avance très vite partout , donc je ne reste pas jouer à détacher puis rattacher puis régler le matériel encore après ,de plus quand j'ai un tracteur en panne vue le climat que l'on à ici , je ne me retrouve pas coincé je change de tracteur très rapidement .Et l'orsque nous sommes à deux a travailler c'est facile et sa va vite avec cet équipement!
Ma herse , ma charrue ,mon déchaumeur son trop gros pour mon 6300...
J'estime être équipé pour faire environs 100 à 150 hectares c'est certains, mais avec la puissance le travail est mieux faitet plus rapidement ou du moins avec plus de facilité , et le temps gagné au champ est du temps en plus disponible pour etre avec mes animaux, et c'est la que l'on trouve tout l'intéret d'être bien équipé , il faut travailler vite!!
kev , je ne te juge pas , quand je dis qu'il y a pire , c'est en parlant de moi je suis à 18 et des brouettes
Invité- Invité
Ah non ne t'en fait pas petit chat je ne l'ai pas forcément pris pour moi ! Et puis chacun voit midi à sa porte , moi j 'ai choisis de fonctionner ainsi , ce n est pas forcément le meilleur système financièrement parlant , mais c'est le mien !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
ça ne veut rien dire les cv/HA
j'ai un tracteur de 2009 mais après c'est 1998 d'occas' pour 3 autres après on passe la barre des 20 ans.
j'ai 247, 170, 155, 135, 130 et 4 de 100 pour 330 ha soit 3,75
Tout l'écurie fait environ une vidange par an.
j'ai un tracteur de 2009 mais après c'est 1998 d'occas' pour 3 autres après on passe la barre des 20 ans.
Invité- Invité
+ 1YOHANN a écrit:ça ne veut rien dire les cv/HA
Il faudrait faire un sondage sur l'âge moyen des tracteurs
Je le fais ?
tof- + membre techno +
sud 28
Moi je suis a 5,7 chx /ha pour 50 ha tout herbe +un peu d'ETA (un 64 chx ,un 98chx ,un 125chx )
Invité- Invité
tof a écrit:+ 1YOHANN a écrit:ça ne veut rien dire les cv/HA
Je le fais ?
oh p'tain j'suis mal là !
Invité- Invité
moi je suis a 4.22cv/ha si je n'avais pas d'irrigation et de culture spécialisées je serais a 2.4cv/ha , car avec 2 zincs se serais amplement suffisant bon c'est sur j'ai 3 vieux coucou de + de 30ans qui font le maraichage et l'irrigation , c'est pas ce que ça coute en roro tous les ans mais j'en ai besoin
basto- + membre techno +
dans le désert
3.2cv / ha pour moi s'ils développent vraiment ce qui est annoncé
papoup- + membre techno +
auvergne 43
tof a écrit:+ 1YOHANN a écrit:ça ne veut rien dire les cv/HA
Je le fais ?
Débat qui ne sert pas beaucoup ,hier chez un voisin qui avait un vieux tracteur , 7000 hrs ,des années ,propre mais pas tout neuf ,et........... dans son bâtiment un Fendt 824 140000€ (d'occasion 6 mois) ,la situation peut vite changer
Invité- Invité
Oui c'est sûr mais ça donne une photo a l'instant T
tof- + membre techno +
sud 28
je dois etre la bete noir car moi je suis à:.....
5cv/ha!
5cv/ha!
nico58- + membre techno +
nievre
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
non parce que si je mets les tracteurs de l' ETA je dépasse les 10nico58 a écrit:je dois etre la bete noir car moi je suis à:.....
5cv/ha!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:non parce que si je mets les tracteurs de l' ETA je dépasse les 10nico58 a écrit:je dois etre la bete noir car moi je suis à:.....
5cv/ha!
131 ch pour 0 ha 13 pour moi !
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:PatogaZ a écrit:non parce que si je mets les tracteurs de l' ETA je dépasse les 10nico58 a écrit:je dois etre la bete noir car moi je suis à:.....
5cv/ha!
131 ch pour 0 ha 13 pour moi !
ça fait 1007,7 chevaux par hectare!
philaubers- + membre techno +
59
ici 4.68CV par ha sans la moissonneuse
jdboy- + membre techno +
bretagne
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Page 10 sur 11