Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
free mobile, avis des utilisateurs...
+26
dgé
case ih 81
François02
PatogaZ
sevi
OLIV16
indo 3.6.3
anat
julien28
Hayges
vince21
charlot50
morales
eugene
Pilou71
carlo s
poun47
Céline26
zarouf
Kris91
le ligérien
tof
cycyne
franck40
wild
farmer6060
30 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
free mobile, avis des utilisateurs...
Rappel du premier message :
Je me demande si je ne vais pas changer de forfait pour free mobile mais quels sont les premiers retours des utilisateurs du forum?
Je me demande si je ne vais pas changer de forfait pour free mobile mais quels sont les premiers retours des utilisateurs du forum?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: free mobile, avis des utilisateurs...
Il faut peut être que tu désimloque ton portable (tu peux le faire avec la carte SIM et le portable orange qui correspondaient lors de l'achat... Sinon par téléphone mais c'est payant et assez long.wild a écrit:j'ai un portable à carte orange et je souhaite prendre un forfait chez free mais en conservant le même numéro , est ce possible ?
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
Je viens de recevoir la carte sim pour le forfait tout illimité à 19.99€ Pour le moment tout fonctionne impec
julien28- + Membre Accro +
28
Etant client FREE pour internet depuis pas mal de temps , je fais ma demande de carte SIM avec le forfait Appel/SMS illimité et DATA.
3 semaines plus tard elle est arrivée et le transfert de mon ancien numéro 4 jours plus tard.
Je n'ai pas été sans ligne, il m'a juste fallut mettre la nouvelle SIM dans le mobile lorsque mon ancien auprérateur avait fait le transfert du numéro.
En parallèle de ma demande de SIM chez FREE, j'ai demandé a DESIMLOCKER mon ancien téléphone mobile. J'ai fais ma demande depuis mon espace pro sur le site de l'opérateur et j'ai reçus par eMAIL la procédure de déverouillage du télephone.
Après 3 semaines chez FREE, RAS , je suis en permanence sur le réseau ORANGE.
Un collègue possède le même forfait a quelques soucis pour la réception des SMS de l'étranger (Danemark) mais sinon les appels vers et depsuis l'étranger (Belgique, Danemark) ne poses pas de problèmes.
3 semaines plus tard elle est arrivée et le transfert de mon ancien numéro 4 jours plus tard.
Je n'ai pas été sans ligne, il m'a juste fallut mettre la nouvelle SIM dans le mobile lorsque mon ancien auprérateur avait fait le transfert du numéro.
En parallèle de ma demande de SIM chez FREE, j'ai demandé a DESIMLOCKER mon ancien téléphone mobile. J'ai fais ma demande depuis mon espace pro sur le site de l'opérateur et j'ai reçus par eMAIL la procédure de déverouillage du télephone.
Après 3 semaines chez FREE, RAS , je suis en permanence sur le réseau ORANGE.
Un collègue possède le même forfait a quelques soucis pour la réception des SMS de l'étranger (Danemark) mais sinon les appels vers et depsuis l'étranger (Belgique, Danemark) ne poses pas de problèmes.
anat- + membre techno +
53-44
le seul "hic" dans le forfait free c 'est qu'il n'y a pas le mobile a prix préférentiel, alors si tu veux un iphone ou autre smartphone, ça commence a chiffrer..
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
le compte est vite fait pour ma part.
FREE :
Forfait 15.99 * 24 = 383.76
Telephone : 460€ ( GALAXY SII)
Total : 844€
SFR:
Forfait 49*24 = 1176
Telephone : 70€
Total : 1246€
Gain : 402€
La vrai interrogation est l'accord d'itinerance entre ORANGE et FREE. Il est valable combien de temps
FREE :
Forfait 15.99 * 24 = 383.76
Telephone : 460€ ( GALAXY SII)
Total : 844€
SFR:
Forfait 49*24 = 1176
Telephone : 70€
Total : 1246€
Gain : 402€
La vrai interrogation est l'accord d'itinerance entre ORANGE et FREE. Il est valable combien de temps
anat- + membre techno +
53-44
Il ne vendent pas de téléphone chez free???
Mon abonement orange se termine en août cette année, orange m'a déjà appelé pour me proposer un nouveau forfait!!! Comme ça, je resigne pour au moins un an!!!
Je vais essayer cher free, en prenant un forfait, il y a peut être moyen de négocier un téléphone??? Non???
Mon abonement orange se termine en août cette année, orange m'a déjà appelé pour me proposer un nouveau forfait!!! Comme ça, je resigne pour au moins un an!!!
Je vais essayer cher free, en prenant un forfait, il y a peut être moyen de négocier un téléphone??? Non???
Invité- Invité
FREE propose un service de vente de mobile, soit payer le telephone sur 24 mois ou directement.
Négocié un mobile , Noël est le 25 décembre
Pour ma part j'ai trouvé a moins chère que chez FREE.
Négocié un mobile , Noël est le 25 décembre
Pour ma part j'ai trouvé a moins chère que chez FREE.
anat- + membre techno +
53-44
Il faut s'y prendre combien de temps à l'avance par rapport à la fin de son contrat, afin de ne pas être sans téléphone???
Invité- Invité
Le contrat, est la durée minimum d'engagement, au dela de cette date le service est toujours valable mais tu peux partir a tout moment.
Pour le personne qui sont encore sous contrat, tu peux partir avant si tu demande l'application de la loi "Chatel"
"d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel
Pour le personne qui sont encore sous contrat, tu peux partir avant si tu demande l'application de la loi "Chatel"
"d'offrir la possibilité de résilier le contrat à compter de la fin du douzième mois en payant 25 % du montant restant dû jusqu'au terme de l'engagement contractuel (l'indemnité de résiliation). Pour cela, il doit envoyer une lettre de résiliation à l'opérateur de téléphonie, ou au fournisseur d'accès internet en recommandé avec avis de réception à compter de la fin du 12ème mois d'abonnement."
anat- + membre techno +
53-44
Moi je me suis inscrit le 23 janvier et j'ai recu la carte le 22 février. Mais je pense que free à été débordé suite à la sortie de ces forfaits. L'avantage c'est qu'on a aucune démarche à faire free s'ocupe de tout
28
julien28 a écrit:Moi je me suis inscrit le 23 janvier et j'ai recu la carte le 22 février. Mais je pense que free à été débordé suite à la sortie de ces forfaits. L'avantage c'est qu'on a aucune démarche à faire free s'ocupe de tout
T'as acheté un nouveau télephone en même temps???
Invité- Invité
anat a écrit:Le contrat, est la durée minimum d'engagement, au dela de cette date le service est toujours valable mais tu peux partir a tout moment.
Merci de l'info!!!
Invité- Invité
non pour le moment je garde mon vieux le temps qu'il fonctionne
Bertrand62 a écrit:julien28 a écrit:Moi je me suis inscrit le 23 janvier et j'ai recu la carte le 22 février. Mais je pense que free à été débordé suite à la sortie de ces forfaits. L'avantage c'est qu'on a aucune démarche à faire free s'ocupe de tout
28
julien28 a écrit:non pour le moment je garde mon vieux le temps qu'il fonctionneBertrand62 a écrit:julien28 a écrit:Moi je me suis inscrit le 23 janvier et j'ai recu la carte le 22 février. Mais je pense que free à été débordé suite à la sortie de ces forfaits. L'avantage c'est qu'on a aucune démarche à faire free s'ocupe de tout
Ok!!!
T'as commandé ta carte sim par internet, ou autrement???
Invité- Invité
je me suis inscrit par internet et n'ayant pas de nouvelles rapides je les apellés mais mon compte était bien validéBertrand62 a écrit:julien28 a écrit:non pour le moment je garde mon vieux le temps qu'il fonctionneBertrand62 a écrit:julien28 a écrit:Moi je me suis inscrit le 23 janvier et j'ai recu la carte le 22 février. Mais je pense que free à été débordé suite à la sortie de ces forfaits. L'avantage c'est qu'on a aucune démarche à faire free s'ocupe de tout
Ok!!!
T'as commandé ta carte sim par internet, ou autrement???
28
ok, merci les gars, je chercherais l'adresse de free pour commander ma carte sim...
Invité- Invité
achille a écrit:oui , chez free tout se fait par internet !!!
et le gars qui a pas internet il fais comment???
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
http://mobile.free.fr/Bertrand62 a écrit:ok, merci les gars, je chercherais l'adresse de free pour commander ma carte sim...
28
On peut souscrire par téléphoneindo 3.6.3 a écrit:achille a écrit:oui , chez free tout se fait par internet !!!
et le gars qui a pas internet il fais comment???
28
julien28 a écrit:http://mobile.free.fr/Bertrand62 a écrit:ok, merci les gars, je chercherais l'adresse de free pour commander ma carte sim...
Impec!!!
Invité- Invité
Mon chéri a son forfait depuis hier et tout fonctionne correctement, on a prit un forfait à 2€ pour notre fiston, le soucis c'est que le fabriquant du téléphone ne nous a pas donné le bon n° pour désimloker le téléphone, donc on en attend un autre, en attendant j'ai récupéré un téléphone pour qu'il puisse commencer à téléphoner avec son nouveau forfait!
moi je veux pas de free en mobile car chez moi c'est le réseaux physique Orange et on capte très très mal.
j'ai quitté orange pour bouygues réseau plus étendu dans les zones difficiles. je paye 60€ttc pour illimité 24/24 voix/sms/mms/3g (mais 3go /mois limité edge au-delà). + mobile. engagement 24 mois. changement de mobile tout les 24 mois sans points. Forfait EDEN smartphone.
J'économise environ 60 à 80 € par mois. Illimité oblige. Orange qui avait les forfaits adaptés ne me proposait pas de les prendre voir me disait que "ces forfait sont réservé aux nouveau clients" j'ai ce numéro chez eux depuis 98. Bref, je sais ce que je quitte. L'avenir me dira si j'ai eu raison.
j'ai quitté orange pour bouygues réseau plus étendu dans les zones difficiles. je paye 60€ttc pour illimité 24/24 voix/sms/mms/3g (mais 3go /mois limité edge au-delà). + mobile. engagement 24 mois. changement de mobile tout les 24 mois sans points. Forfait EDEN smartphone.
J'économise environ 60 à 80 € par mois. Illimité oblige. Orange qui avait les forfaits adaptés ne me proposait pas de les prendre voir me disait que "ces forfait sont réservé aux nouveau clients" j'ai ce numéro chez eux depuis 98. Bref, je sais ce que je quitte. L'avenir me dira si j'ai eu raison.
Dernière édition par OLIV16 le Ven 2 Mar 2012 - 8:11, édité 1 fois
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
comment voyez vous que votre téléphone et bloqué ou non ?
wild- + membre techno +
80
Si le téléphone a été achete dans le cardre d'une offre chez un opérateur, il est bloqué pour ne fonctionner que sur son réseau.
anat- + membre techno +
53-44
anat a écrit:Si le téléphone a été achete dans le cardre d'une offre chez un opérateur, il est bloqué pour ne fonctionner que sur son réseau.
bloqué 3 mois , après sur simple demande ils sont dans l'obligation de le débloquer si on le demande .
Invité- Invité
Exact, apres 3 mois le service est gratuit sinon l'operateur facture l'operation.
anat- + membre techno +
53-44
anat a écrit:Exact, apres 3 mois le service est gratuit sinon l'operateur facture l'operation.
+1 je confirme
OLIV16- + Membre Accro +
Région Sud de Cognac
Hémorragie chez Bouygues et SFR depuis l'arrivée de Free sur le marché
Quelque 134.000 clients de Bouygues Telecom ont demandé au 15 février le transfert de leur numéro vers Free Mobile, quatrième opérateur mobile qui a fait son entrée sur le marché français le 10 janvier. De son côté SFR a perdu 200.000 clients en janvier et février
Quelque 134.000 clients de Bouygues Telecom ont demandé au 15 février le transfert de leur numéro vers Free Mobile, quatrième opérateur mobile qui a fait son entrée sur le marché français le 10 janvier. De son côté SFR a perdu 200.000 clients en janvier et février
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Reçu ce matin ,la carte SIM Free pour un "lourd" investissement de 2€/mois.
zarouf- + membre techno +
Yonne
"je me suis acheté un chateau se n'est pas pour voir des romanichels sur la pelouse" dixsit martin bouygues , sa en dit long sur la consideration qu'il a des " clients " , des vache a lait , depuis le debut il nous on roulé dans la farine " les tarifs sont haut pour ammortir le resaux " il a ete financer a 80 % par des subvention europeenne et d etat des les premier jour 90 % de cash ont ete engrengé pour qu'on leur finance leur developement a l'internationnale , car a l'internationnale tous se paye cash , , il n'on pas fait appel a l'enprunt !!!!
je ne verserai pas de larme pour ses crocodiles requenisés
je ne verserai pas de larme pour ses crocodiles requenisés
Invité- Invité
peut on recevoir une facture en s'abonnant à free mobile ?
wild- + membre techno +
80
La recevoir, je sais pas, mais tu peux l'imprimer a partir de ton compte.
Kris91- + membre techno +
idf sud
je ne reçoit jamais de factures free !! il faut les imprimer sur ton compte en ligne !!! c'est dans ton interface !!!
Invité- Invité
le forfait à 2 euros est il bloqué ?
wild- + membre techno +
80
Sarko est frit , il a rien compris !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
wild a écrit:le forfait à 2 euros est il bloqué ?
Niet !
zarouf- + membre techno +
Yonne
Non pas bloqué mais si tu dépasses de plus de 10€, tu paies par tranche de 10€! J'ai demandé avant de prendre le forfait pour mon fils.
après presque 11ans, je fais de l'archéologie de topics!
Pour ceux qui sont chez Free, maintenant que leur réseau est étendu qu'en pensez vous?
Ils ont des offres intéressantes sur le papier (enfin, sur l'écran), mais j'entends un peu de tout concernant la qualité du réseau et des communications.
Par ailleurs, question peut être très con mais pensez-vous qu'il soit possible de prendre un forfait pour 1 mois ou 2 histoire d'essayer? le sans engagement est il vraiment sans engagement?
Pour ceux qui sont chez Free, maintenant que leur réseau est étendu qu'en pensez vous?
Ils ont des offres intéressantes sur le papier (enfin, sur l'écran), mais j'entends un peu de tout concernant la qualité du réseau et des communications.
Par ailleurs, question peut être très con mais pensez-vous qu'il soit possible de prendre un forfait pour 1 mois ou 2 histoire d'essayer? le sans engagement est il vraiment sans engagement?
François02- + membre techno +
02
Free c’est le réseau orange
wild- + membre techno +
80
bah non, ils ont leur réseau aussi... ça passe sur orange quand ça ne capte pas free (en théorie)
02
pour le sans engagement oui ,pas de soucis,tu peut resilier quand tu veux
par contre j'ai fait qqes annees avec free,j'ai ete oblige de les abandonner,tres bien pour ce qui est internet,par contre une cata en telephone,ca captait que dalle,ca fesait que couper le reseau ,fallait etteindre rallumer le telephone 50 fois par jour pour reprendre la ligne
sinon tu pouvait rester plusieurs jours sans plus rien capter
la je suis avec sfr,ca capte beaucoup mieux,mais des bandits avec leurs forfaits bloques,faut racheter des credits a 3e les 10 min des que tu depasse le forfait
par contre j'ai fait qqes annees avec free,j'ai ete oblige de les abandonner,tres bien pour ce qui est internet,par contre une cata en telephone,ca captait que dalle,ca fesait que couper le reseau ,fallait etteindre rallumer le telephone 50 fois par jour pour reprendre la ligne
la je suis avec sfr,ca capte beaucoup mieux,mais des bandits avec leurs forfaits bloques,faut racheter des credits a 3e les 10 min des que tu depasse le forfait
case ih 81- + membre techno +
tarn
je pense que la 2G n'a pas été trop développée par free, mais actuellement nos appels passent par la 2G
avec volte on passe sur la 4G, et là peut être que ça fonctionne bien? par contre il faut le forfait 5G à 20 balles pour y avoir accès
avec volte on passe sur la 4G, et là peut être que ça fonctionne bien? par contre il faut le forfait 5G à 20 balles pour y avoir accès
02
je suis free box et smartphone depuis 1 ans, RAS aussi bien qu'orange pendant plus de 10 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je suis chez free depuis 10 ans avec le forfait 2 € et régulièrement il proposait un forfait 4 G à 9,99 €/mois pendant 1 an puis 19,99 €. Mon fils m'ayant donné un bon téléphone, j'ai passé le cap et je viens d'avoir un sms me proposant 9,99 € pendant 4 ans.
Le seul souci, depuis plusieurs semaines, ma femme ne peut plus téléphoner de la maison avec le sien et forfait 2 €; apparemment, ils auraient augmenter la puissance de leur réseau et je serai trop près de l'émetteur; pour l'instant, problème non résolu !!
J'ai eu également le même problème avec internet wimax et il a fallu jouer fortement sur l'orientation de l'antenne de réception.
Le seul souci, depuis plusieurs semaines, ma femme ne peut plus téléphoner de la maison avec le sien et forfait 2 €; apparemment, ils auraient augmenter la puissance de leur réseau et je serai trop près de l'émetteur; pour l'instant, problème non résolu !!
J'ai eu également le même problème avec internet wimax et il a fallu jouer fortement sur l'orientation de l'antenne de réception.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Tu n'as pas un forfait illimité ?case ih 81 a écrit:pour le sans engagement oui ,pas de soucis,tu peut resilier quand tu veux
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça doit être le forfait de base à 8 balles (2h + 100Mo)
dans mon cas chez free je regarde le 5G à 20€; tout illimité + appels et sms vers et depuis l'étranger + 25Go depuis l'étranger hors UE
dans mon cas chez free je regarde le 5G à 20€; tout illimité + appels et sms vers et depuis l'étranger + 25Go depuis l'étranger hors UE
02
https://mobile.free.fr/
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez free(forfait 12€ appels illimités + 100 go) j'en avais marre...
depuis que j'ai changé de tel il y a quelques mois(4 g) c'est le jour et la nuit
depuis que j'ai changé de tel il y a quelques mois(4 g) c'est le jour et la nuit
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3