Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
1er apport d azote?
+111
ojbz14
PHACO
snif
michael62
fanfan tx 14
Robust
marco
centkght
Hogge
CRICRI80
jpp81
GRUMPY
bob89
Olivier62
sbz51
bibi43
indo 3.6.3
PV 53
petitpom
lafouine
mrsame
Alan.fr
Baj
phil
logo55
camito
authie80
catar
HL 51
Tallou
benes
pyros
hexa
Mickaël-Kaël55
jl08
neckel
gingko
yaya
charpa
benj1012
ADBLUE
alceste
s.a.m
bidou02
bastien
Dehors
ivanquoi
oli
niot
EG6195
Manu18
gratteplanete10
Mout
Tif Taf Tof
BV-Fan
routierdelaplaine
vulpin
canb 02
vinc@nt
gege 03
Hayges
fusa 32
Peccadille
Seb 77
VERT 42
Pylone
christop
nonord
DOMINO2
V51
leponge
ari21
hermine 22
zarouf
marcus24
poun47
GL
franck40
escrito17
pit59
Lagrole
algi
petite fontaine
sibalo
spontus
tiantian
lauva
bic86
bruce 17
nico21
Boustrophédon
basto
Medard86
rb42
pébourre
tof
PatogaZ
charlot50
tiltou12
ecolojon
Greg 29
jemery62
Bart37
kerfanch
odb
cereal.be
philaubers
gégé 81
manu17
JM
etaisere
115 participants
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
1er apport d azote?
Rappel du premier message :
qui va bientot attaqué son 1er passage d azote?
qui va bientot attaqué son 1er passage d azote?
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Re: 1er apport d azote?
19,5 sur le capot de la bagnolle tu veux dire ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:19,5 sur le capot de la bagnolle tu veux dire ?
à la station météo : 0.50 m du sol et 25 m de la maison !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Par ici j'ai vu un voisin qui avais mis de l'N le 15 janvier mettre son 2ème apport aujourd'hui. L'épis est large à plus d'1cm.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
25 m ?oli a écrit:bidou02 a écrit:19,5 sur le capot de la bagnolle tu veux dire ?
Avec du 4 ça doit y aller
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:25 m ?oli a écrit:bidou02 a écrit:19,5 sur le capot de la bagnolle tu veux dire ?
Avec du 4 ça doit y aller
prends pas de risque ,si tu la loupes elle va couiner : une 21 graines il doit bien t'en rester non
Invité- Invité
La deuxième averse d' ammo est tombée hier!
Par contre la pluie prévue aujourd'hui n'est pas au rendez-vous.
Par contre la pluie prévue aujourd'hui n'est pas au rendez-vous.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Commencé hier le 2eme apport
hexa- + membre techno +
sud essonne
fait il y a une semaine 25U SULFATE AMO et 39U SOLUTION hier sur colza
Invité- Invité
je vais attaquer le 2ème sur colza ce WE
par contre j'ai merdu dans les réglages pour le blé sur un bout de parcelle, j'y ai collé 85U de N au lieu de 40 , c'est pas trop grave?
c'est ma seule très bonne parcelle avec potentiel 75-80 ( elle ne fait que 4h26) donc peut être pas trop grave alors
ha oui , c'est de l'euclide
par contre j'ai merdu dans les réglages pour le blé sur un bout de parcelle, j'y ai collé 85U de N au lieu de 40 , c'est pas trop grave?
c'est ma seule très bonne parcelle avec potentiel 75-80 ( elle ne fait que 4h26) donc peut être pas trop grave alors
ha oui , c'est de l'euclide
Invité- Invité
Non, pas grave, juste une cinquantaine d'euros / ha mal placés !
Et sur ton cahier d'épandage ... attention au plafond directive nitrates.
Et sur ton cahier d'épandage ... attention au plafond directive nitrates.
Invité- Invité
[quote="amDBs9"]Non, pas grave, juste une cinquantaine d'euros / ha mal placés !
Et sur ton cahier d'épandage ... attention au plafond directive nitrates.[/quote]
pas de soucis avec ça
c'est surtout comme tu dit , de l'argent mal placé
j'ai pas besoin de ça en ce moment
Et sur ton cahier d'épandage ... attention au plafond directive nitrates.[/quote]
pas de soucis avec ça
c'est surtout comme tu dit , de l'argent mal placé
j'ai pas besoin de ça en ce moment
Invité- Invité
Non c'est pas grave, tu en apportteras moins au second sur le bout a 85U
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Non c'est pas grave, tu en apportteras moins au second sur le bout a 85U
j'suis à maxi 140 dans les bonnes terres car tout les ans c'est 3 à 5 T de compost de caca d'poule donc c'est pour ça que j'avais peur de faire que " de la talle "
Invité- Invité
papou89 a écrit:sibalo a écrit:Non c'est pas grave, tu en apportteras moins au second sur le bout a 85U
j'suis à maxi 140 dans les bonnes terres car tout les ans c'est 3 à 5 T de compost de caca d'poule donc c'est pour ça que j'avais peur de faire que " de la talle "
Je ne sais pas chez toi, mais tu as du perdre aussi des talles avec le froid
C'est le moyen de comparé les techniques comme ca Tu verras a la recolte
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:papou89 a écrit:sibalo a écrit:Non c'est pas grave, tu en apportteras moins au second sur le bout a 85U
Je ne sais pas chez toi, mais tu as du perdre aussi des talles avec le froid
C'est le moyen de comparé les techniques comme ca Tu verras a la recolte
oui , ça sera mon test à moi
Invité- Invité
Lundi je sauce les blé, suis en retard DAP + Sulfan
Par contre je vois qu'il annonce de la pluie pour le weekend prochain, a confirmer. J'avais bien envie de mettre aussi mon 2éme apport en ammo la semaine prochaine comme ca 90% sera apporté si aprés on a plus d'eau
Par contre je vois qu'il annonce de la pluie pour le weekend prochain, a confirmer. J'avais bien envie de mettre aussi mon 2éme apport en ammo la semaine prochaine comme ca 90% sera apporté si aprés on a plus d'eau
Somme (Plateau Picard)
j'aimerais mettre 100 u d'urée sur blé et orge avant le week end prochain vu que; je n'ai encore rien fait !
vous pensez quoi de ma "stratégie" ?
vous pensez quoi de ma "stratégie" ?
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bonne stratégie je pense.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je solde les colzas en prevision du coup de bourre de semaine prochaine
Invité- Invité
moi aussi et malgré le sec je solde aussi les blés, en esperant une pluie le week-end prochain
ce que je trouve effarant, cette année, c' est la disparité du stade du blé dans la meme parcelle:
épis de 0.5 a 3 cm
ce que je trouve effarant, cette année, c' est la disparité du stade du blé dans la meme parcelle:
épis de 0.5 a 3 cm
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Idem,je pense faire le deuxième et dernier apport la semaine prochaine.
De plus,je travaille en urée 46 donc ne pas trop tarder à amener.
En espérant de la flotte ensuite.
https://www.agri-convivial.com/t24342-allons-bruler-un-cierge
De plus,je travaille en urée 46 donc ne pas trop tarder à amener.
En espérant de la flotte ensuite.
https://www.agri-convivial.com/t24342-allons-bruler-un-cierge
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je commence mes apports de N la semmaine qui vient sur cereale100 unité en sol 39,aujourd'hui fait une parti de kieserite 100kq sur 90 ha
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
suremment 2éme apport fin de semaine prochaine et kieserite aussi
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je commence la semaine prochaine aussiCRICRI80 a écrit:je commence mes apports de N la semmaine qui vient sur cereale100 unité en sol 39,aujourd'hui fait une parti de kieserite 100kq sur 90 ha
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
Invité- Invité
jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
déjà fait chez moi , comme je fais tout en liquide , j' ai tendance à bombarder assez tôt pour ne pas trop abimer le feuillage et surtout pas les pédoncules
je n' ai plus qu'un client en PEA à faire en 1er apport et je n' ai plus que deux fourrières d' OP à semer , je crois que j' ai bien fait de pédaler car les clients semis de lin commencent à s' exciter
dès que la terre est bonne on tape !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fin des engrais compet sur herbage aujourd'hui, puis fin du premier apport d'n sur blé et avoine fait aussi :80 u en deux fois à 15 jours d'intervale avec du complet aussi
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
J'en connais lundi qui vont sortir le semoir a betteravesPatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
déjà fait chez moi , comme je fais tout en liquide , j' ai tendance à bombarder assez tôt pour ne pas trop abimer le feuillage et surtout pas les pédoncules
je n' ai plus qu'un client en PEA à faire en 1er apport et je n' ai plus que deux fourrières d' OP à semer , je crois que j' ai bien fait de pédaler car les clients semis de lin commencent à s' exciter
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
s'ils s'impatientent de trop,il faut les envoyer faire un tour à merville,ça doit calmer!
philaubers- + membre techno +
59
sibalo a écrit:J'en connais lundi qui vont sortir le semoir a betteravesPatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
Wéé bah le semoir a betteraves, je pense pas qu'on puise le sortir avant une bonne semaine encore !!
Mout- + membre techno +
Oise
programme cette semaine :
-finir les orges (ou commencer pour certains)
- herbi blé
- ins colza
- N2 colza
- démarrer les bett
- les carottes pour certains
- préparer le plant pdt
- ....
Heureusement qu'on a fini le 1er tour d'azote ....................
-finir les orges (ou commencer pour certains)
- herbi blé
- ins colza
- N2 colza
- démarrer les bett
- les carottes pour certains
- préparer le plant pdt
- ....
Heureusement qu'on a fini le 1er tour d'azote ....................
Mout a écrit:sibalo a écrit:J'en connais lundi qui vont sortir le semoir a betteravesPatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
Wéé bah le semoir a betteraves, je pense pas qu'on puise le sortir avant une bonne semaine encore !!
pareil ici.pulvé et engrais fin de semaine peut être.toucher à de la terre,j'y crois pas trop cette semaine.
philaubers- + membre techno +
59
ben pas encore commencer .j'attends de voir les parcelles "gelées comment elles redemmarrent'( deja 3ha sur 40 a resemer de sur)
programme chargé la semaine prochain:herse a prairie car invasion de campagnols,labour por orge de p ,1er apport d'ammo et rappuyage céréales
programme chargé la semaine prochain:herse a prairie car invasion de campagnols,labour por orge de p ,1er apport d'ammo et rappuyage céréales
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
philaubers a écrit:Mout a écrit:sibalo a écrit:J'en connais lundi qui vont sortir le semoir a betteravesPatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
pareil ici.pulvé et engrais fin de semaine peut être.toucher à de la terre,j'y crois pas trop cette semaine.
avec ce qu'il est tombé , ça serait dommage de foutre en l'air une si bonne structure dûe au gel en allant trop tôt sur des terres pas bien réssuyées .
Invité- Invité
Pour moi on verra la semaine prochaine pour betterave j'ai les engrais insec colza desherbage blé et semis orge P
Somme (Plateau Picard)
solde n sur colza et la kiserite kiserite sur ble faite
Pylone- + membre techno +
Sarthe
déja en lin, sont excités tes gars...PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:le second apport sur colza (en sol 390) semaine prochaine également
BV-Fan- + membre techno +
En haut
encore au moins trois jours à patienter avant de mettre un semoir en plaine (fèveroles) donc azote en attendant : solde sur colza et avanti le 2° tour sur blé et escourgeon
les desherbages devront attendre un peu que les blés se soient vraiment refait la cerise
les desherbages devront attendre un peu que les blés se soient vraiment refait la cerise
Invité- Invité
Pensez vous que c'est faisable de tout solder pour le 2 eme apport ?
J'ai mis 60UN au premier et il me resterai 90UN à mettre le blé est entre 0,5mm et 0,9mm.
Comme ils annoncent de la pluie pour le weekend je pensais le mettre avant car vu le début de l'année pas sur qu'il ais de quoi fonde après.
e met entre 140 et 160U total en général..
J'ai mis 60UN au premier et il me resterai 90UN à mettre le blé est entre 0,5mm et 0,9mm.
Comme ils annoncent de la pluie pour le weekend je pensais le mettre avant car vu le début de l'année pas sur qu'il ais de quoi fonde après.
e met entre 140 et 160U total en général..
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
vu les printemps secs que l'on se prend à répétition je crois que le 1er et 2émé apport seront fait avant la fin février l'année prochaine !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
j ai envie de solder mon apport sur blé au stade 1noeud
j ai cru comprendre que cela ne nuit pas au rendement de mettre l azote trop tot seulement au taux de protéine.
j ai cru comprendre que cela ne nuit pas au rendement de mettre l azote trop tot seulement au taux de protéine.
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Tu peux même solder à épi = 1 cm -> c'est à partir de ce stade que les besoins azotés sont importants et capitaux pour le rdt.
Reporter de l'azote pour la fin de cycle permet d'améliorer la qualité du grain (taux de protéines entre autres) mais également de diminuer la pression des maladies et aussi les pertes éventuelles liées à un apport trop massif.
Le dernier apport après 2 noeuds est autant capital pour les blé durs qu'il est accessoire les BTH traditionnels.
Reporter de l'azote pour la fin de cycle permet d'améliorer la qualité du grain (taux de protéines entre autres) mais également de diminuer la pression des maladies et aussi les pertes éventuelles liées à un apport trop massif.
Le dernier apport après 2 noeuds est autant capital pour les blé durs qu'il est accessoire les BTH traditionnels.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
cette année , vu que l'on est sur des apports tardifs , j'ai soldé avant la pluie de ce week-end .
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
c est a dire que tu as mit le total de ton apport sur blé avant 1noeud ?pébourre a écrit:cette année , vu que l'on est sur des apports tardifs , j'ai soldé avant la pluie de ce week-end .
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
algi a écrit:c est a dire que tu as mit le total de ton apport sur blé avant 1noeud ?pébourre a écrit:cette année , vu que l'on est sur des apports tardifs , j'ai soldé avant la pluie de ce week-end .
Et ici on va finir pe premier cette semaine
marco- + membre techno +
BELGIQUE
algi a écrit:c est a dire que tu as mit le total de ton apport sur blé avant 1noeud ?pébourre a écrit:cette année , vu que l'on est sur des apports tardifs , j'ai soldé avant la pluie de ce week-end .
tu as bien raison !!!!
Même ici, ( au nord des Ardennes et en terre légère ) , je solde beaucoup plus tôt qu'avant ( on va quand même attendre la montaison !! )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Pour info, + d'eau dans le secteur avant la fin du mois... donc on solde l'azote pour profiter des 10 seul mm mensuels recu le WE dernier !!!
Conclusion : soit on met l'azote encore une fois, 1 mois trop tot, ou 1 mois trop tard.... ou alors c'est le cycle du blé qui va pas...
Conclusion : soit on met l'azote encore une fois, 1 mois trop tot, ou 1 mois trop tard.... ou alors c'est le cycle du blé qui va pas...
je solde ici aussi en gardant 40U pour le stade 1 a 2 nœud, je suis déjà entre 140 et 200u de déposé quand même!
Invité- Invité
encore faut il avoir recu ce putain de camion livraison demandée il y 15 j ......c est quoi les delais chez vous ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13