Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sur quel site proposer du maïs ensilage à vendre?
+7
rb42
pierraug
papouf42
hermine 22
tiltou12
gan 29
polo40
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1
Sur quel site proposer du maïs ensilage à vendre?
On avait 6,5 ha de maïs ensilage qui est en taupinière, je n'ouvrirai pas le tas, il parait que ça se vend, donc je vais le vendre, mais à votre avis sur quel site je peux passer une annonce, à part le bon coin?
Invité- Invité
Re: Sur quel site proposer du maïs ensilage à vendre?
agriaffaire peut etre et aprés annonce dans les coops on sait jamais
ici les espagnol en achete beaucoup a la saison
ici les espagnol en achete beaucoup a la saison
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
cela se vend surtout en été quand les gars manquent de bouffe !!! faut attendre à mon avis si tu n'es pas pressée !!!
Invité- Invité
+1achille a écrit:cela se vend surtout en été quand les gars manquent de bouffe !!! faut attendre à mon avis si tu n'es pas pressée !!!
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
parle en à ton marchant d aliment ou annonce paysan breton
gan 29- + membre techno +
finistère
plutot la presse locale(paysan breton,donc) et les etites annonces dans les coop et negoces locaux.
+ le bouche à oreille.
c'est un truc qu'il faut vendre localement.
faudrait aussi trouver les baremes(genre contrôle laitier) pour estimer la valeur marchande(à moins que tu ne la sache deja)
+ le bouche à oreille.
faudrait aussi trouver les baremes(genre contrôle laitier) pour estimer la valeur marchande(à moins que tu ne la sache deja)
Invité- Invité
Anestel a écrit:On avait 6,5 ha de maïs ensilage qui est en taupinière, je n'ouvrirai pas le tas, il parait que ça se vend, donc je vais le vendre, mais à votre avis sur quel site je peux passer une annonce, à part le bon coin?
le plus simple est rapide , par chez toi il y a pas la volonté paysanne ? sa marchera mieux ou le bon coin
tiltou12- + membre techno +
sur AGRIAFFAIRES tu as une rubrique spéciale alimentation. et annonce gratos
et tu as proposé à un "voisin" il vaudrait mieux qu'il vienne chercher chaque jour, parce que tu va avoir du mal à le vendre sans ça (trop de perte à défaire et retasser ça )
et tu as proposé à un "voisin" il vaudrait mieux qu'il vienne chercher chaque jour, parce que tu va avoir du mal à le vendre sans ça (trop de perte à défaire et retasser ça )
Invité- Invité
vashkyriE a écrit:sur AGRIAFFAIRES tu as une rubrique spéciale alimentation. et annonce gratos
ça se fait de depalcer un tas.
j'ai aidé un voisin à en transporter comme ça.
evidemment faut enlever les moisissures du dessus,mais apres transporté et refermé soigneusement,y'a pas vraiment de pertes
Invité- Invité
laurent53 a écrit:plutot la presse locale(paysan breton,donc) et les etites annonces dans les coop et negoces locaux.
+ le bouche à oreille.
Je ne sais pas du tout combien ça vaut, BZH m'a dit que déjà il ne fallait pas que je perde sur ce qu'on a payé pour le faire, labours, semis, et ensilage, ça j'ai des factures, j'aurai déjà une idée de base...???
Je vais en parler autour de chez moi aussi. Mais Gilles m'a conseillé de le mettre en vente dès maintenant, parce que si j'attend l'été je risque de ne pas le vendre...???? Surtout que j'espère que cet été je ne serai plus là...
Invité- Invité
faut demander aux laitiers de ton coin de te mettre en contact avec les controleurs laitiers du secteurs(20km à la ronde).
eux sont bien placés pour savoir si un de leurs adherents est trop court en stocks.
c'est pas evident de determiner un prix:il faut surtout trouver la personne que ça interesse
eux sont bien placés pour savoir si un de leurs adherents est trop court en stocks.
c'est pas evident de determiner un prix:il faut surtout trouver la personne que ça interesse
Invité- Invité
Merci Laurent je vais essayer de m'occuper de ça la semaine prochaine.
Invité- Invité
mais de rien
je sais que par ici y'a toujours des gens à court de stocks(rendements maïs aleatoires) et c'est toujours mieux de trouver se genre de plan que d'acheter des aliments du commerce,faut juste faire une pub locale efficace.
mais ça n'empeche pas de mettre une annonce sur agriaffaires ou leboncoin non plu
je sais que par ici y'a toujours des gens à court de stocks(rendements maïs aleatoires) et c'est toujours mieux de trouver se genre de plan que d'acheter des aliments du commerce,faut juste faire une pub locale efficace.
mais ça n'empeche pas de mettre une annonce sur agriaffaires ou leboncoin non plu
Invité- Invité
Par ici je pense que tout le monde a un bon stock, le maïs était beau cette année, mais je vais déjà demander aux agriculteurs voisins, ils sont tous en lait...
Allez il faut que je dorme je me suis levée trop tot ce matin !
Bonne nuit !
Bonne nuit !
Invité- Invité
l'an dernier tout ce qui etait a vendre l'a été a partir de juillet dans le secteur !!!Anestel a écrit:Par ici je pense que tout le monde a un bon stock, le maïs était beau cette année, mais je vais déjà demander aux agriculteurs voisins, ils sont tous en lait...
Bonne nuit !
et tout a été vendu
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pour le prix , c'est simple , c'est 100 € la T de ms .
Invité- Invité
a une epoque mes parents etaient tj a court d ensilage l été et ils en achetaient et qd c etait pas loin on transportait en benne ,sinon en semi
apres il y a tj des gros eleveurs qui manque de fourrage !
et si le printemps est pourri la mise a l herbe sera peut etre tardive !
apres il y a tj des gros eleveurs qui manque de fourrage !
et si le printemps est pourri la mise a l herbe sera peut etre tardive !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:pour le prix , c'est simple , c'est 100 € la T de ms .
100 cela me semble faible surtout s il pas de frais de livraison car la pulpe de betteraves que j ai achete a l automne c etait 50 euros brute donc environ 150 la tonne de ms livree et a cote un mais la pulpe c est zero
papouf42- + membre techno +
le bon prix ca doit etre au alentour de 150 €/T ms ou 50 €/T brut
d autant plus si le mais est bon et riche en amidon
apres si anastel est pressée de vendre , a 100 €/T ms ca partira
d autant plus si le mais est bon et riche en amidon
apres si anastel est pressée de vendre , a 100 €/T ms ca partira
Invité- Invité
à 150 € c'est trop cher , à 15 T ha ça fait du 2250 €
Invité- Invité
En belgique il ya des gars qui font que de maïs ensilage pour vendre au fur et a mesure dans l'année, par camion.
fait une analyse, comme ca si il est bon c'est un argument pour le prix cher. Tout travail mérite salaire.
fait une analyse, comme ca si il est bon c'est un argument pour le prix cher. Tout travail mérite salaire.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
c etait 1500 /Ha a ensiler pour du bon mais ( 15T et plus )petit chat 29 a écrit:à 150 € c'est trop cher , à 15 T ha ça fait du 2250 €
plus les frais de recolte ( ensileuse transport tassage )
Invité- Invité
il faut appeler bergeron dans le 42
http://www.bergeron-sarl.com/
http://www.bergeron-sarl.com/
Invité- Invité
oui bergeron pourrait etre intéréssé , je le connai bien il est à cote de chez moi , par contre ce n'est pas trop son secteur mais le connaissant ce n'set pas un problème
pour le prix 45 euro tonne à 32% à la récolte donc sur du mais fermenté avec des pertes estimées à 10-15% tu doit pouvoir le négocier autour de 55 euro tonne à 32%
pour le prix 45 euro tonne à 32% à la récolte donc sur du mais fermenté avec des pertes estimées à 10-15% tu doit pouvoir le négocier autour de 55 euro tonne à 32%
rb42- + membre techno +
loire
à ceux qui prônent le maïs à 150 € la T de ms , vous seriez dans la situation d'acheteurs , vous feriez le chèque à ce prix ?
dans le cas d'Anestelle , c'est une taupinière donc le tas c'est l'acheteur qui devra se farcir le taff pour le découvrir , et si c'est de la terre qu'il y a dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans le cas d'Anestelle , c'est une taupinière donc le tas c'est l'acheteur qui devra se farcir le taff pour le découvrir , et si c'est de la terre qu'il y a dessus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
La c'est un peu de sable qu'il y a sur la bâche, par contre je pense qu'il est à plus que 32% il a été récolté tardivement. je vais demander à Coopagri de me faire une analyse.
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:à ceux qui prônent le maïs à 150 € la T de ms , vous seriez dans la situation d'acheteurs , vous feriez le chèque à ce prix ?
quand on manque de bouffe on a pas le choix je pense
mais c est vrai que pour l instant il n y a sans doute pas beaucoup d acheteurs
Invité- Invité
herve a écrit:petit chat 29 a écrit:à ceux qui prônent le maïs à 150 € la T de ms , vous seriez dans la situation d'acheteurs , vous feriez le chèque à ce prix ?
quand on manque de bouffe on a pas le choix je pense
mais c est vrai que pour l instant il n y a sans doute pas beaucoup d acheteurs
la période pour en vendre , c'est sur aout - septembre ( du moins ici) avant c'est même pas la peine .
donc si pas de demande , c'est pas la peine de demander des prix à vous envoyez sur la lune
Invité- Invité
on peut donner une idée de prix à anestel mais le bon prix , c'est toujours pareil !!
c'est celui conclu entre un acheteur et un vendeur.
ce matin , j'ai acheté un truc
le gars a commencé à x euros.
y'a longtemps que c'était à vendre , j'aurai pu allé un peu plus haut,
mais à x/2, il m'a dit ok.
les 2 sont contents, c'est le principal.
c'est celui conclu entre un acheteur et un vendeur.
ce matin , j'ai acheté un truc
le gars a commencé à x euros.
y'a longtemps que c'était à vendre , j'aurai pu allé un peu plus haut,
mais à x/2, il m'a dit ok.
les 2 sont contents, c'est le principal.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il y a egalement la solution de mettre ce mais en botte enrubannee et soit le vendre plus tard En botte la vente est plus facile ainsi que le transport soit de le garder pour la saison prochaine car avec ce procede la concervation est garantie
kopov- + membre techno +
- département : Haute Loire
43
margaron avant de vendre tes brics et brocs passe donc par la presentation
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je vous accorde que ce post sauvage était "moyen" !! ;)
MARGARON est le premier distributeur Français de co-produits ( drêche de brasserie, de blé, Corn Gluten, mélanges protéines, énergie ...) destinés à l'alimentation des bovins et des porcins et ce depuis 40 ans.
Je me mets donc à votre disposition pour tous renseignements à cet effet ! Merci
Guillaume SAUVAGE
MARGARON FRANCE ET BELGIQUE
06.30.27.50.17
margaron.fr
MARGARON est le premier distributeur Français de co-produits ( drêche de brasserie, de blé, Corn Gluten, mélanges protéines, énergie ...) destinés à l'alimentation des bovins et des porcins et ce depuis 40 ans.
Je me mets donc à votre disposition pour tous renseignements à cet effet ! Merci
Guillaume SAUVAGE
MARGARON FRANCE ET BELGIQUE
06.30.27.50.17
margaron.fr
Invité- Invité
margaron est le premier ou Bonda est le premier?
papouf42- + membre techno +
Vendu depuis longtemps m'sieur margaron
Invité- Invité
En plus m'sieur margaron ne se présente pas au bon endroit, re
Invité- Invité
MARGARON Entreprise FRANCAISE et fière de l'être !!
Invité- Invité
c'est tres bien d'etre fier de son entreprise !!si tout le monde en disait autant ce serait bien pour la france !!
mais etre fier ne dispense pas de passer comme tout les aceistes par la case presentation !!
c'est combien de salarié margaron?
mais etre fier ne dispense pas de passer comme tout les aceistes par la case presentation !!
c'est combien de salarié margaron?
bretagne
C'est le masculin de Margarine???bzh centre a écrit:margaron avant de vendre tes brics et brocs passe donc par la presentation
marco- + membre techno +
BELGIQUE
au fait !!
il s'est presenté le sieur margaron?
bretagne
Il a pas eu le temps, trop présser de vendre sa camelote!hermine 22 a écrit:au fait !!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
hum!!problème de temps ou de courtoisiemarco a écrit:Il a pas eu le temps, trop présser de vendre sa camelote!hermine 22 a écrit:au fait !!
bretagne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 1 sur 1