L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Pas d'annonces disponibles.
bonsoir anestel
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: bonsoir anestel
Pour l'instant les agnelles sont parties (il en manque 3 faut que j'aille fare un tour des champs demain après midi), ainsi que les 40 qui étaient dans le champs près de la route, normalement Gilles revient demain si son 4x4 est réparé, il compte mettre les agneaux des mammitées dans son 4x4 et prendre la bétaillère avec son ouvrier pour les 40 mammitées, pour ne pas trimballer les agneaux avec les mères dans la bétaillère. Pour les romanov, il les prendra probablement mi février. Il faut que j'arive à caser Popov, sinon il deviendra merguez. Eden le texel aussi il faut que je le case quelque part, ça m'embêterait bien que ces deux là partent à la réforme, ils sont trop jeunes. Y a mon Toto aussi mais lui il est pas ARR/ARR donc c'est pas bon pour lui.
Invité- Invité
Chantou- + membre techno +
Tarn
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
bonne nuitée Anestel
Dernière édition par vashkyriE le Mer 25 Jan 2012, 23:29, édité 1 fois
Invité- Invité
Tout à l'heure j'ai pris le tracteur pour porter 10 seaux à la bergerie, ç ame faisait suer de faire 5 voyages à pied dans la bouillasse épaisse, du coup Michel a du entendre le tracteur il a été surpris, il est venu voir si j'avais besoin d'aide et m'a dit qu'il aurait pu le faire, mais je lui ai dit que pour une fois que j'arrivais à le faire toute seule j'étais contente.
Une petite question: Quand j'arrête le tracteur, est-ce que c'est mieux de laisser le godet toucher par terre ou bien il peut rester à 50 cm du sol? Je me demande, s'il n'est pas posé par terre, si ça ne le fatigue pas, enfin ne l'use pas plus, de rester en l'air?????
Invité- Invité
tu mets une palette au sol et tu le poses dessus si c'est pas au sec.
conseils du chef
Invité- Invité
Invité- Invité
ca a ete le grand chambardement ! avec de nombreux departs
tu va pouvoir souffler un peu
pour ton chargeur t inquiete pas il va pas se lever au demarrage du tracteur, c est de l hydrolique il se levera que si tu actionne ta manette pour lever
mais attention si tu as une position levage forcé (sur vieux modele) dans ce cas avant de demarrer tu mets ta manette comme pour baisser ta pelle et la pas de risque
bon courage et bonne nuit
Invité- Invité
Invité- Invité
si ton chargeur est dans les normes pour monter tu tire la manette vers toi et pour descendre tu la pousses comme tu l a dis
que cela ne t empeche pas de dormir
tu te stresses beaucoup trop
Invité- Invité
Pas besoin d'un coup de fil réveille-matin aujourd'hui, ce sera un peu plus calme pour toi .
Invité- Invité
la manette la plus pres du siege tirer sur la manette pour lever le chargeur , l'autre tirer pour benner le godet et pousser pour ramener le godet attention a ne pas pousser la manette trop loin sinon ça benne il faudrai inverser les tuyau pour retrouver une logique. mais comme michel est habitué au tracteur on le laisse comme çaAnestel a écrit:Merci Aline, juste je sais jamais dans quel sens encore il faut faire pour lever ou baisser.... Le chargeur c'est l'inverse du godet, ça je sais, mais est-ce qu'il faut tirer ou pousser la manette... c'est pas encore automatique dans ma tête, à chaque fois je fais juste un petit coup de rien pour savoir dans quel sens il faut que je fasse... Logiquement je me dis que si je tire le chargeur monte... mais si ça se trouve c'est l'inverse.... Je ne sais pas s'il y a une position de levage forcé... BZH, Barju, Gan, Piti Quoi, Niko, vous qui l'avez conduit, vous savez?
Invité- Invité
Bon courage Anestel, tiens le coups, moins de boulot c'est aussi plus de temps pour penser..
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bonne journée anestel, bon courage
Tarn
Invité- Invité
Ayé les brebis mammitées sont parties, celles qui avaient des agneaux aussi, il était temps elles commencent à pondre, 2 ont fait 3 hier, et deux ont fait 2.
Les 3 qui manquaient sont aux champs, dont une avec deux agneaux elles n'ont pas traversé la rivière avec les autres, elles vont être dures à récupérer, va falloir que j'essaye de les apprivoiser tous les jours avec un seau d'aliment, mais pour les rapprocher de la bergerie ça va pas être facile. Au moins elles n'ont pas disparu c'est déjà ça. je ne sais pas lesquelles c'est qui sont restées. Bon aujourd'hui il fait beau, je vais commencer l'apprivoisage cet aprèm.
Invité- Invité
Invité- Invité
Invité- Invité
Elles ont peut-être des gènes de la chèvre de M. Seguin
Invité- Invité
bonne nuit anestel, à demain !!!
Tarn
Nous pourrions tenter de les ramener ...
Appelle-moi avant 10h45 demain pour que je l'amène.
Bonne nuit
Invité- Invité
Invité- Invité
Bon courage.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Tarn
appelle moi ce matin au + tôt pour que je l'embarque avant de venir chez toi
Invité- Invité
j'espère que la tentative d'attrapage de brebis sauvages va etre concluante
avec des chiens et des gens elles devraient retrouver le chemin de la bergerie
bon courage et bonne journée
et merci d'avance à ceux qui pourront aider anestel à rentrer les fugueuses
Invité- Invité
je t'envoie mes pensées positives et affectueuses Anestel jouuuliiee
Invité- Invité
en tout cas elles t'auront fait courrir jusqu'au bout ces chipies
Invité- Invité
En tous cas merci beaucoup Patrick, tu vas me permettre de dormir tranquille ce soir maintenant il n'y a plus personne dehors, cool ! Toute seule j'aurais été bien embêtée, elles n'auraient pas pris le bon chemin pour revenir à la ferme, il aurait fallu que je sorte les béliers qui connaissent bien le chemin, mais avec le risque que ça fasse des conneries....
J'espère que tu as pu voir tes zouzounes à temps à Moelan et qu'il n'y a pas eu de problèmes pendant que tu étais ici !
Gilles m'a appellé (celui qui a repris les brebis), sur les 40 mammitées qu'il a emmenées hier après midi, il a eu 20 agneaux nés cette nuit ! ! ! Le stress du transport a du accélerer les choses, plusieurs ont fait 3 agneaux.... Ben ouf, c'est tout ça de biberons en moins !
Bon , à partir de demain, boulot moins stressant je vais décompresser un peu !
Merci encore Patrick (et Flora la gentille chienne)
Invité- Invité
et bravo a patrick et sa chienne pour son aide !! UN PRO !!!!!
Gibus 29- + membre techno +
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Bonne nuit anestel, tu vas être un peu plus tranquille maintenant, dors bien
Tarn
ca c est du bon boulot!
bravo a vous 2 et meme+ avous 3
et 1 tracas de moins pour toi
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Même la brebis prise de toxémie de gestation la semaine dernière était encore debout ! C'est dire si elle allait mieux.
Pour ramener les brebis c'était facile :
Je suis bien content de savoir que tu vas pouvoir te "poser" et te sentir tranquille
Invité- Invité
Invité- Invité
patrickbergerdu29 a écrit:...Pour ramener les brebis c'était facile : ....
n'empèche t'as quand même fait une pause après avoir ramené la troisième, ça devait pas être si facile que ça....
Merci !
Invité- Invité
le mieux à chaque fois était la ligne droite dans le chemin menant au pré sous la bergerie où elle prenait de l'élan attirée par les agneaux et l'idée de la chaude et confortable bergerie.
J'ai admiré ta "zénitude" à maîtriser les 2 brebis et 3 gno-gnos
Invité- Invité
Invité- Invité
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum