Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le laitier ne passera pas
+19
MA 31
camito
tine2
laurent
fergie62
hermine 22
charlot50
Céline26
pierraug
seguim
8080
tiltou12
indo 3.6.3
carlo s
PatogaZ
bic86
bzh centre
Peccadille
chris19
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le laitier ne passera pas
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre!! Suite aux quelques cm de neige tombé dans les plaines du poitou charente notre laiterie a pris du retard.Ce soir elle nous a appellé pour nous dire quelle ne passera que dans 3j.Le tank n'est pas assez grand et il nous dise de nous dem..der.Donc 2000litres de lait de chèvre à balancer.Quoi faire
Tout est dans le titre!! Suite aux quelques cm de neige tombé dans les plaines du poitou charente notre laiterie a pris du retard.Ce soir elle nous a appellé pour nous dire quelle ne passera que dans 3j.Le tank n'est pas assez grand et il nous dise de nous dem..der.Donc 2000litres de lait de chèvre à balancer.Quoi faire
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: Le laitier ne passera pas
Avec ces temperaturesya pas de probleme nan?7 jours sa fait beaucoup mais 3-4 jours sa passe.chris19 a écrit:Record battu aujourd'hui!! Ramassage a 7jours,presque4000 litres à l'extérieur. Je me demande bien ce qu'il vont en faire Sans doute que notre grand groupe va faire du delicieux fromage
Sinon achete une ecremeuse et une baratte et tu faits ton commerce.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Céline26 a écrit:
va falloir que tu trouve mieux que celui là céline on a vraiement pas de bol,le camion est tombé en panne à 10km de chez moi.Du coup on a pu en stocker un peu plus et on a jetter le reste qui ne sera pas payer par la laiterie.
Pour un peu, on devrait les plaindre."vous comprenez" ça nous coute cher de devoir faire venir un autre porteur pour vous collecter,vous avez de la chance.
Quand les couts de production augmentent à cause de la sécheresse,ils en ont bien rien à faire qu'on tire la langue
Normalement il passe avant midi,s'il ne sont pas là on met à couller dans la route...ça donne plus envie de bosser leurs conneries
corrèze
c'est vrai que c'est rageant et démoralisant de voir que tu te crèves le Q a traire tes vaches dans le froid et que "eux" les "rois" te rabaissent en disant "ferme ta G.... et bosse c'est déjà bien qu'on vienne chercher ton lait"
je compatis avec tous ceux qui comme toi subissent ce problème de " non collecte" de lait
a espérer qu'ils arrivent a t'envoyer un camion dans la journée
je compatis avec tous ceux qui comme toi subissent ce problème de " non collecte" de lait
a espérer qu'ils arrivent a t'envoyer un camion dans la journée
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Merci tine ,mais j'y croit plus beaucoup.Je suis d'un naturel assez optimiste mais là je sature...
corrèze
plutot dans la fosse a lisier !!la police des eaux veille !!chris19 a écrit:Céline26 a écrit:
va falloir que tu trouve mieux que celui là céline on a vraiement pas de bol,le camion est tombé en panne à 10km de chez moi.Du coup on a pu en stocker un peu plus et on a jetter le reste qui ne sera pas payer par la laiterie.
Pour un peu, on devrait les plaindre."vous comprenez" ça nous coute cher de devoir faire venir un autre porteur pour vous collecter,vous avez de la chance.
Quand les couts de production augmentent à cause de la sécheresse,ils en ont bien rien à faire qu'on tire la langue
Normalement il passe avant midi,s'il ne sont pas là on met à couller dans la route...ça donne plus envie de bosser leurs conneries
c'est arrivé a un collègue ,le plan d'eau de la ville voisine etait tout blanc !!
mon chère lait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On va dire que j'ai pas de fosse..Là je vais retourner donner à manger aux bics, mais pour quoi faire???
corrèze
chris bon courage tu as se qu il faut pour stocker ton lait. en 2012 ne pas pouvoir ramasser le lait une HONTE .tu veux une cuve plastique neuve.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
y aurait-il eu un tremblement de terre s'ils avaient fait des heures supplémentaires pour collecter le lait?chris19 a écrit:Merci à tous.
C'est pas un problème de route,elles étaient toute dégagé.
Pour reprendre les propos du turlo de la laiterie,"on a pris du retard donc on fait sauté votre tourné une fois sachant qu'il n'y a que vous qui n'avez pas la place pour stocker"
Ce soir le tank est plein et une fois de plus on va se plier...on ne peut pas laisser 1000e aller a la fosse.J'ai 2 mauvaise cuve de tank pas propre mais il s'en foute et puis on verra bien.Ras le bol de toujours devoir se plier devant les autres..
Si tout cet argent qui ne rentre pas dans la poche de l'éleveur ne rentrait pas dans celle des collecteurs, il n'y aurait sans doute jamais eu de problème de "retard". C'est simplement encore du foutage de gueule. Lorsqu'on dit "Paysan" il y a le bon côté mais il y a aussi celui qui signifie aux yeux de bon nombre de non agriculteurs que les ploucs on s'en fou et qu'on ne va pas déranger ses petites habitudes pour si peu!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Chris, on en est jamais arrivé à n'être collecté qu'une fois par semaine, mais le chauffeur de mauvaise fois qui dit que la route n'a pas été déneigée alors que si et qu'en plus il des chaines automatiques sur le camion, là par contre oui! On a l'avantage d'avoir la fromagerie mais on arriverais pas à tout transformer au pic!
Alors, il est passé ou pas?
Alors, il est passé ou pas?
un vrai scandale ce qui t'arrive
perso le laitier modifie sa tournée mais il passe bien tout les 2 jours et sans chaines et route bien moyenne
désolé je n'etais pas revenu sur ce post plus tot
courage a toi quand meme
on est vraiment dans un pays de merde , c'est moi d'abord les autres on s'en fou
perso le laitier modifie sa tournée mais il passe bien tout les 2 jours et sans chaines et route bien moyenne
désolé je n'etais pas revenu sur ce post plus tot
courage a toi quand meme
on est vraiment dans un pays de merde , c'est moi d'abord les autres on s'en fou
Invité- Invité
Quand je vois ce qui t'arrive, je suis bien content d'avoir arrêté le lait. De souvenir, jamais notre lait n'a pas été ramassé ou si une fois au bout de 6 traites. De toute façon le laitier était une entreprise qui bossait pour la laiterie. Donc pas de collecte, pas de sous.....
c'est scandaleuxc ce qu'il te font
Je ne me rappelle pas avoir entendu ça chez moi
J'en connais un (mon frere ) si ça lui arrivait un truc pareil je pense qu'il le livrerai lui meme e la tonne a lisier
Je ne me rappelle pas avoir entendu ça chez moi
J'en connais un (mon frere ) si ça lui arrivait un truc pareil je pense qu'il le livrerai lui meme e la tonne a lisier
VERT 42- + membre techno +
42
Remerci à tous! Oui il est passé ce midi. Du lait moitié gelée et du bon dans le tank ça ne les biles pas.Ils ont été obligé de faire venir un porteur de Laval pour récupérer la remorque Le laitier a même tiré 40litres pour le lait rester gelé dans le tank.
Ils font vraiement ce qu'il veulent car récemment ils ont viré un producteur qui ralait trop sans préavis.
Donc comme il va reneigé aparemment mardi,il ne va pas repassé donc on repart pour une semaine
Quand vous passerez dans le rayon fromage et que vous verrez ce délicieux fromage en buche Pré....nt vous penserez à notre lait ramassé depuis 15j
Encore
Ils font vraiement ce qu'il veulent car récemment ils ont viré un producteur qui ralait trop sans préavis.
Donc comme il va reneigé aparemment mardi,il ne va pas repassé donc on repart pour une semaine
Quand vous passerez dans le rayon fromage et que vous verrez ce délicieux fromage en buche Pré....nt vous penserez à notre lait ramassé depuis 15j
Encore
corrèze
corrèze
J'ai été obligé d'en acheté une 170e.Je sais c'est cher mais c'est dur aussi de jetter du laitMA 31 a écrit:chris bon courage tu as se qu il faut pour stocker ton lait. en 2012 ne pas pouvoir ramasser le lait une HONTE .tu veux une cuve plastique neuve.
corrèze
contente pour toi
c'est toujours ça de parti!!
normal LAVAL est venu au secours
garde le moral et ne baisse pas les bras
il n'y a pas mort d'homme comme on dit
c'est toujours ça de parti!!
normal LAVAL est venu au secours
garde le moral et ne baisse pas les bras
il n'y a pas mort d'homme comme on dit
2215 kms d'HATTA
Heureux de savoir que ton lait soit parti, courage Chris19
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un coup de tel je t aurais porte une cuve pour moins cher.le principal que le lait soit ramassé. courage a bientot
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Merci ma ,en plus j'en avait trouvé une mais quand je l'ai rempli elle était percé.Donc 17h30,j'ai vite courru à la coop
corrèze
j ai 2500 litres de laits de chèvre a jeter suite a la neige et au barrière de degel
Invité- Invité
Et tu le vends a combien le litre?nici79 a écrit:j ai 2500 litres de laits de chèvre a jeter suite a la neige et au barrière de degel
A 2 pas du Mt St Michel.
ah oui quand meme, ta laiterie est loin?ta pas moyen de degager la route avec le tracteur?
A 2 pas du Mt St Michel.
elle est libre maintenant, mais avec la barrière de dégel il passeront pas avant vendredi
Invité- Invité
les laiteries ,livreurs aliment transports d'animaux vivants ont une dérogation donc je ne pense pas que les laiteries seront bloquéesnici79 a écrit:elle est libre maintenant, mais avec la barrière de dégel il passeront pas avant vendredi
seul demande avec la dérogation =roulez pas plus de 30 kms/h sur ces routes
2215 kms d'HATTA
la laiterie ma dit qu'il on reçus l ordre de pas dépassé les 7t5 autorisé pendants la barrière de dégel. Avec le poids du camions il pouvais pas prendre grand chose. Le laitier risque son permis d après se qui m'on dit si c'est vrai
Invité- Invité
Ils m'enquerai plus que ça Chez nous ils ont tout pris du moment que ce soit stocker dans une une cuve propre( vieux tank,mélangeuse à lait ,cuve pvc et bacs d'herbage).Surtout bien transférer du lait refroidi,ça va assez vite quand le tank est plein, en siphonnant.Je te souhaite beaucoup de courage et surtout de trouver une solution.C'est qui ta laiterie,en mp si tu veux..
corrèze
moi d'après ce que je comprends les transports de denrées alimentaires ont une dérogationnici79 a écrit:la laiterie ma dit qu'il on reçus l ordre de pas dépassé les 7t5 autorisé pendants la barrière de dégel. Avec le poids du camions il pouvais pas prendre grand chose. Le laitier risque son permis d après se qui m'on dit si c'est vrai
http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/Articlesactualit%C3%A9s/Actualit%C3%A9s/tabid/493/articleType/ArticleView/articleId/4181/Barrieres-de-degel.aspx
2215 kms d'HATTA
merci tine j'ai rappelé la laiterie et il veule pas en entendre parle, il vont suivre les consignes que donne un document qu'il ont reçut.
Invité- Invité
attends toute de suite j'avais le lien pour faire une demande de dérogation je peux te le remettre et tu leur apporte ça !!nici79 a écrit:merci tine j'ai rappelé la laiterie et il veule pas en entendre parle, il vont suivre les consignes que donne un document qu'il ont reçut.
c'est triste ça va être a chaque éleveur de demander une dérogation
c'est qui ta laiterie en mp si tu veux
2215 kms d'HATTA
http://www.deux-sevres.com/deux-sevres/LinkClick.aspx?fileticket=aGxHGBrTmoM%3d&tabid=493
2215 kms d'HATTA
que ce soit pour 12t ou 7.5t
ils ont de droit de rouler en demi-charge
c'est dire que si la charge utile est de 20t ils ont droit a 10t
donc dire qu'il ne puisse pas rouler est du foutage de gueule
la laiterie a juste pas envie de faire rouler des camions a moitié plein
ils ont de droit de rouler en demi-charge
c'est dire que si la charge utile est de 20t ils ont droit a 10t
donc dire qu'il ne puisse pas rouler est du foutage de gueule
la laiterie a juste pas envie de faire rouler des camions a moitié plein
Invité- Invité
oui demie charge, il pourront pas ramassé tout le monde par manque de laitier alors il lâche quelque éleveur.
Invité- Invité
C'est toujours pareil, ce sont les éleveurs qui trinquent! Peut-être que dans ce cas là, l'assurance de la laiterie peut marcher? Ils ne t'ont rien dit?
Alors nici ,tu en es d'ou avec ton lait
Chez nous ça passe pour le moment mais dur dur avec les barières de dégels
Chez nous ça passe pour le moment mais dur dur avec les barières de dégels
corrèze
les 2500l on été perdu il me seront payé quand même mais au prix de basse. Sinon les laitiers est passé cette nuit, la galère est enfin finit.
Invité- Invité
Encore un qui nous prends pour des pions ,les barrieres sont encore là et par miracle ils ont ramassé ton lait ,ils abusent un peu , non?nici79 a écrit:les 2500l on été perdu il me seront payé quand même mais au prix de basse. Sinon les laitiers est passé cette nuit, la galère est enfin finit.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2