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Comme prévu, le scandale du GNR
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Comme prévu, le scandale du GNR
Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.
Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.
Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ?
Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.
Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ?
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
tu as déjà vu la féedé assurer quelle que chose toi !!!!
logo55- + membre techno +
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
cadeau sofiprotéol !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
et encore moins se remettre en cause !!!!!!!!logo55 a écrit:tu as déjà vu la féedé assurer quelle que chose toi !!!!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
le GNR,c'est rien d'autre que du blanc avec un colorant ,si tu a attendu le 1er novembre pour avoir du grand froid,les tracteurs démarrent aussi bien que les voitures et les camions.
On nous a monté le bourrichon comme quoi,c'était un produit particulier et qu'il fallait faire très attention,ça a permis à tous les vendeurs de cuve de se faire des couilles en or mais quand tu causes avec le livreur,il te dit que tout vient de la même cuve de blanc et qu'ils rajoutent un colorant au dernier moment.
On nous a monté le bourrichon comme quoi,c'était un produit particulier et qu'il fallait faire très attention,ça a permis à tous les vendeurs de cuve de se faire des couilles en or mais quand tu causes avec le livreur,il te dit que tout vient de la même cuve de blanc et qu'ils rajoutent un colorant au dernier moment.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
ta vu ça !!!!il ne rigole pas avec la vaseline le petit lu ...PatogaZ a écrit:cadeau sofiprotéol !!!!
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
ben pour quoi faire !!!ils ont la science infuse ces gars la ...bzh centre a écrit:et encore moins se remettre en cause !!!!!!!!
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
pat51 a écrit:le GNR,c'est rien d'autre que du blanc avec un colorant ,si tu a attendu le 1er novembre pour avoir du grand froid,les tracteurs démarrent aussi bien que les voitures et les camions.
On nous a monté le bourrichon comme quoi,c'était un produit particulier et qu'il fallait faire très attention,ça a permis à tous les vendeurs de cuve de se faire des couilles en or mais quand tu causes avec le livreur,il te dit que tout vient de la même cuve de blanc et qu'ils rajoutent un colorant au dernier moment.
je rectifie un peu
perso j'ai commandé du gnr livraison le 6 novembre croyant etre tranquille
par hasard je vois la commercial de chez combustible de l'ouest et elle m'annonce que la production de gnr hiver commence à l'usine le 8 novembre , il y a de quoi etre furax non
pour le moment j'ai pas de souci mais si ca reste dans les -10 je vais etre mal barré
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
ici -12 depuis 2 jours, resultat les 2 tracteur qui sont resté au fuel normal (total fioul premier) ne demarre plus, les autres aux GNR hiver fonctionne tres bien.
Je ne vois pas ce que la FNSEA vient faire dans cette affaire!!!!
Je ne vois pas ce que la FNSEA vient faire dans cette affaire!!!!
CAB03- + Membre +
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03
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé...
Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo.
Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
pour la fédé
pour le GNR j'ai du sup et tout va bien
pour le GNR j'ai du sup et tout va bien
bic86- + membre techno +
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86 dans les terres à chataignier
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
quand je tournais au fioul normal ,j'étais emmerdé par temps froid,je suis passé au super fioul : impeccable;c'est exactement pareil avec le gnr ou le blanc.Je viens de croiser un agri de la commune en panne avec sa voiture dans les chemins,il a fait le plein sur une cuve de blanc chez lui qu'il a remplie pendant l'été.y'a pas besoin de chercher bien loin,il vaut mieux mettre quelques centimes en plus et être tranquille avec un produit mieux raffiné(type super fioul) et protégé contre le froid.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
on ne peut pas se plaindre quand on a acheté du gnr sans antigel, perso j'ai du gnr hiver et aucun soucis de démarrage. Une chose aussi à regarder se sont les filtres à carburant, avec la condensation formation de glaçons.
ROUDOU- + membre techno +
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Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 42
Aisne
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans
le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là
le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroitac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans
le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là
mon gnr grand froid va jusque -21
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
grabouille a écrit:+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroitac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans
le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là
mon gnr grand froid va jusque -21
+1 tu t’embête avec du GNR été et hiver . mon fournisseur me propose du GNR toutes saisons , pas de probleme.
vulpin- + membre techno +
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oise
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
vulpin a écrit:grabouille a écrit:+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroitac/dc59 a écrit:moi non plus je ne voie pas très bien ce que la fèdè viens faire là-dedans
le gnr permet de soutenir les cultures d' oléagineux que l'on soi pour ou contre les faits sont là
mon gnr grand froid va jusque -21
+1 tu t’embête avec du GNR été et hiver . mon fournisseur me propose du GNR toutes saisons , pas de probleme.
+2, résistant à -15 °C tout au long de l'année, tranquille, les politiques n'y peuvent rien, nous étions les derniers à brûler du mazout, il fallait bien rentrer dans les rangs un jour.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.
Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...
Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
grabouille a écrit:
+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
mon gnr grand froid va jusque -21
et tu l'as testé à ces T° ?
mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
Du GNR sans Esters
Depuis quelques semaines, Argos Energies Thion, propose du GNR sans Esters Méthyliques d’Acides Gras ou EMAG, le GNR B0.
Pour rappel, le GNR « courant » peut contenir jusqu’à 7% d’EMAG. Or ces EMAG sont responsables du manque de stabilité du GNR et imposent un stockage sur une courte période, à savoir environ 6 mois. De plus, ces EMAG provoquent une corrosion importante des cuves et donc un risque de colmatages au niveau des filtres moteurs.
Les avantages de ce GNR B0, sans esters, sont donc :
- Une durée de stockage illimitée dans le temps,
- une bonne tenue au froid. En fonction du GNR B0 choisi, jusqu’à -12°C pour le GNR « été » et jusqu’à -21° pour le GNR « hiver »,
- et enfin pas de problème de détergence.
Le principal inconvénient : son prix, 20 à 25 € supplémentaires du m3.
couic- + membre techno +
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au bout de la Brie
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
merci couic, mais ici, je n'ai pas trouvé de GNR sans disester
snif- + membre techno +
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Messages : 17203
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Age : 62
Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.
Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ?
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
jack77 a écrit:grabouille a écrit:
+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
mon gnr grand froid va jusque -21
et tu l'as testé à ces T° ?
mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment
Malheureusement la crédulité n'a pas de limite, je parle de gnr grand froid, soi-disant à -21, chez tous les agri qui m'ont dit avoir des problèmes cette année : grabouille n'a probablement pas testé.
Sinon, comment je fais avec mes tracteurs sous hangar ouvert au nord ?
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
jack77 a écrit:grabouille a écrit:
+1 il sagit de le prendre aussi au bon endroit
mon gnr grand froid va jusque -21
et tu l'as testé à ces T° ?
mon beauf qui bosse chez CPE (filiale TOTAL) a eu des clients embêtés cette semaine ...
même avec du GNR premier "grand froid" ( à priori des tracteurs qui étaient restés en plaine)
quelle idée aussi de laisser des taxis la gueule au vent en ce moment
La cuve contenait peut-être un mélange de GNR été/hiver. Et c'est clair que le vent a empiré la situation.
Moi je n'ai pas rempli depuis septembre donc gnr supérieur été limité à -12°, il était figé dans le réservoir hier matin. L'après midi ça tournait sans problème. Il faudrait qu'on puisse avoir le GNR hiver toute l'année, ou alors racheter de l'adidtif pour mettre dans le réservoir des tracteur l'hiver. Ceci dit ces températures n'arrivent pas tous les ans non plus...
Seb 77- + membre techno +
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Centre Seine et Marne (Brie)
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
CAB03 a écrit:ici -12 depuis 2 jours, resultat les 2 tracteur qui sont resté au fuel normal (total fioul premier) ne demarre plus, les autres aux GNR hiver fonctionne tres bien.
Je ne vois pas ce que la FNSEA vient faire dans cette affaire!!!!
Il y a quand meme quelque chose qui m'intrigue.Ayant connu les galéres ,il y a 30 ans et mis des réchauffeurs,puis plus rien,j'étais tranquille.Je me retrouve depuis 2 jours a avoir des problémes d'alimentation sur 2 appareils avec fuel premier.Les températures que l'on connait actuellement,on les a déja eu derniérement.Je me pose des questions sur ce fuel premier livré automne
Dehors- + membre techno +
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marne
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
ben moi , je crois que je vais me faire un tunnel dans le talus prés des batiments d elevage , juste pour garer un tracteur au chaud sous terre . et comme ça , plus de probléme . comme les marmottes......
lothar- + membre techno +
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vallée de meuse
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
Pas de probleme pour moi pour démarrer mes deux tracteurs a fourche par -12 depuis 3 jours.
Le gnr que mon fournisseur m'a livré mi janvier est du blanc coloré m'a-t-il dit.
Par contre le scandale c'est le prix, en ce qui me concerne 950 TTC.
C'est surement encore un coup de la fédé
Le jour ou les pseudo syndicalistes quels qu'ils soient ,agri ,privé ou fonctionnaire comprendront que l'union fait la force..............
Le gnr que mon fournisseur m'a livré mi janvier est du blanc coloré m'a-t-il dit.
Par contre le scandale c'est le prix, en ce qui me concerne 950 TTC.
C'est surement encore un coup de la fédé
Le jour ou les pseudo syndicalistes quels qu'ils soient ,agri ,privé ou fonctionnaire comprendront que l'union fait la force..............
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
tcs.aven a écrit:LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.
Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ?
Le TPP, c'est total traction premier. Le prix? Pas de livraison depuis octobre, donc pas de reperd.
le gnr hivers de chez total ne va que jusqu a - 15°
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
couic a écrit:
Du GNR sans Esters
Depuis quelques semaines, Argos Energies Thion, propose du GNR sans Esters Méthyliques d’Acides Gras ou EMAG, le GNR B0.
Pour rappel, le GNR « courant » peut contenir jusqu’à 7% d’EMAG. Or ces EMAG sont responsables du manque de stabilité du GNR et imposent un stockage sur une courte période, à savoir environ 6 mois. De plus, ces EMAG provoquent une corrosion importante des cuves et donc un risque de colmatages au niveau des filtres moteurs.
Les avantages de ce GNR B0, sans esters, sont donc :
- Une durée de stockage illimitée dans le temps,
- une bonne tenue au froid. En fonction du GNR B0 choisi, jusqu’à -12°C pour le GNR « été » et jusqu’à -21° pour le GNR « hiver »,
- et enfin pas de problème de détergence.
je vais redemander mais il me semble que c'est ca
Le principal inconvénient : son prix, 20 à 25 € supplémentaires du m3.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
voulant faire le plein ce matin, la pompe grogne et cela coule mal !
cuve en tpp (gnr sup de total -21) dans cuve acier en extérieur coté exposé sud
soit gnr de ...... ou filtre a eau qui bloque
je pencherai sur ce dernier car sa filtration doit etre de 70 mesh (pas sur du chiffre)
comment cela fonctionne ce filtre retenteur d'eau?
sinon les taxis a l'abri demarre bien !
cuve en tpp (gnr sup de total -21) dans cuve acier en extérieur coté exposé sud
soit gnr de ...... ou filtre a eau qui bloque
je pencherai sur ce dernier car sa filtration doit etre de 70 mesh (pas sur du chiffre)
comment cela fonctionne ce filtre retenteur d'eau?
sinon les taxis a l'abri demarre bien !
le crayeux- + membre techno +
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Date d'inscription : 15/10/2009
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aube
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
cherche pas filtre rempli d'eau givréele crayeux a écrit:voulant faire le plein ce matin, la pompe grogne et cela coule mal !
cuve en tpp (gnr sup de total -21) dans cuve acier en extérieur coté exposé sud
soit gnr de ...... ou filtre a eau qui bloque
je pencherai sur ce dernier car sa filtration doit etre de 70 mesh (pas sur du chiffre)
comment cela fonctionne ce filtre retenteur d'eau?
sinon les taxis a l'abri demarre bien !
tu es bon pour le changer
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
pour voir la différence entre le GNR et LE TPP
http://www.total.fr/pro/carburants/gazoles/total-traction-premier.html
http://www.total.fr/pro/carburants/gazoles/total-traction-premier.html
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
LE CAM a écrit:tcs.aven a écrit:LE CAM a écrit:Le seul problème qu’il y a avec le GNR est la date où les livraisons se font en spécial hiver. C’est à dire le premier novembre, ce qui est beaucoup trop tard comme la reconnu le commercial de chez total. Pour hivernage des grosses machines entre autre. A ce qu’il ma dit l’information a été remontée et il devrait selon ces dires commencer à le livrer plus tôt l’année prochaine. Mais rien ne nous empêche de le lui rappeler.
Perso je ne prends pas le GNR mais sont petit frère le TPP de chez total qui est garantie –21° c avec en plus un additif antioxydant et anticorrosion qui permet de dormir tranquille
De plus il n’y a plus de problème pour l’hivernage des machines qui reste immobilisé 10 mois de l’année.
Intéressant ton TPP... ça veut dire quoi déjà et quelle différence de tarif ?
Le TPP, c'est total traction premier. Le prix? Pas de livraison depuis octobre, donc pas de reperd.
le gnr hivers de chez total ne va que jusqu a - 15°
Ah le traction premier donc le TTP et non pas le TPP, ok on me l'a proposé aussi.
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
on est aller voir une essoreuse hier elle a demarer et plus rien ....
encore un coup de la fédé
c est vrai qu on cherche les problemes en changeant un GO qui resistait
encore un coup de la fédé
c est vrai qu on cherche les problemes en changeant un GO qui resistait
carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
moi non plus et rien qu'à l'idée de mettre même seulement 7% de végétaux qui vont se transformer en "merde", je ne vois pas comment le nettoyage peut se faire m^me avec des filtres de filtres qui seront de toute façon insuffisants. Je sais bien que les voitures et les camions tournent déjà avec du GNR mais est-ce qu'on parle exactement de la même chose à savoir strictement le même GNR avec du diseter ou du GNR sans diester? Je suis peut être un peu dur de la feuille et je n'ai pas le choix mais j'aime bien être sur de comprendre avant de foutre le binz chez moi uniquement pour faire comme tout le monde parce qu'on l'a dit!snif a écrit:merci couic, mais ici, je n'ai pas trouvé de GNR sans disester
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
agritof a écrit:Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé...
Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo.
ah , les sallloooooos !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...
Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.
Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.
Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.
je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.
vulpin- + membre techno +
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Age : 59
oise
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
J'ai acheté du GNR hiver (je croyais) en décembre, hier je fais le plein du Fendt 310: couleur bizarre, quelques minutes après une alarme dans le tracteur: problème alimentation fuel.
Ce matin je vais chez un copain, il met en route son axial pour aller faucher les cassis, la machine cale dans la cour, le fuel dans le premier filtre avait une couleur bizarre.
Question: quesqu'on nous a vendu comme GNR hiver, apparemment on a le même fournisseur, il fait froir on est dans le Jura mais c'est pas la Sibérie, on avait -11°, il y a déjà fait plus froid que ça et les tracteurs tournaient avec le fuel premier.
Ce matin je vais chez un copain, il met en route son axial pour aller faucher les cassis, la machine cale dans la cour, le fuel dans le premier filtre avait une couleur bizarre.
Question: quesqu'on nous a vendu comme GNR hiver, apparemment on a le même fournisseur, il fait froir on est dans le Jura mais c'est pas la Sibérie, on avait -11°, il y a déjà fait plus froid que ça et les tracteurs tournaient avec le fuel premier.
Hayges- + membre techno +
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
snif a écrit:Eh oui, encore une fois merci la fédé, qui sait si bien défendre les intérêts des agri.
Dans l'est, beaucoup de problème de démarrage avec les froids, ça nous rappelle le bon vieux temps des années 1985, que l'on espérait révolu.
J'avais ensuite équipé tous mes véhicules motorisés avec des réchauffeurs électriques, puis les pétroliers ont bien raffiné leurs produits, alors plus de soucis.
Grace à la fédé, la galère revient : est ce qu'elle assure le SAV ?
Ce n'est pas un scandale.
Cette image de la Marne agricole vous fait penser à quoi ?
Il a réussi à faire acheter par agriculteurs chez les pétroliers le carburant qui poussent ans leurs champs.
Total affirme qu'il n'y a pas d'EMAG dedans.
Par contre Leclerc, son gasoil, il l'achète à Anvers ou cette source d'ester est incorporée à la place du diester.
Les belges sont des gens pragmatiques.
La perte du monopole de fourniture des ester en France de Sofiprotéol a été une étape importante dans ce dossier agro carburant.
GL- + membre techno +
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
agritof a écrit:Si, si. Si il fait froid, c'est au cause de la Fédé...
Je ne savais pas qu'un syndicat avait une influence sur la météo.
si, si c'est à cause du "vent"...
Sparthakus- + membre techno +
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le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
vulpin a écrit:snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...
Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.
Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.
Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.
je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.
Crois tu que les allemands se contentent d'un carburant hiver qui fait des paillettes à -15, car c'est bien la fédé qui a poussé vers les agro-carburants, et fillion leur a dit messieurs, montrez l'exemple avec le fuel agricole. Les allemands ont probablement trouvé la solution sans y mettre du diester.
Pourquoi dans le GO blanc hiver pour les voitures, il n'y a pas de diester ?
Vous allez voir que ça va remuer dans les branches : lundi, toutes les entreprises de TP sont au chomage, à cause du diester.
Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
je ne suis pas spécialement un pro fédé !
mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis!
mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis!
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr .
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
catar a écrit:je ne suis pas spécialement un pro fédé !
mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis!
GNR total TTP -21 !
Quelle génération de tracteurs ?
Dernière édition par snif le Sam 04 Fév 2012, 14:42, édité 1 fois
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
wild a écrit:si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr .
Je ne crois pas non, Rien à voir avec le GNR
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
snif a écrit:vulpin a écrit:snif a écrit:Messieurs les pro fédé, il ne vous a pas échappé que la fédé est responsable de l'incorporation du diester, et ce n'est pas en prenant les gens pour des imbéciles, agritof, que tu te sors grandi : où je n'écris pas bien en français, où tu es un brin ganache, où tu le fais exprès...
Bien sûr que la fédé est responsable et coupable de nous fourguer son diester qui ne se conserve pas, qui peut ne pas être sans poser quelques problèmes avec certains moteurs de dernière génération, et qui tient moins le froid, n'en déplaise à certains ici, que les fuel de qualité précédemment.
c'est une directive europeenneDirective 2009/30/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 modifiant la directive 98/70/CE en ce qui concerne les spécifications relatives à l'essence, au carburant diesel et aux gazoles ainsi que l'introduction d'un mécanisme permettant de surveiller et de réduire les émissions de gaz à effet de serre, modifiant la directive 1999/32/CE du Conseil en ce qui concerne les spécifications relatives aux carburants utilisés par les bateaux de navigation intérieure et abrogeant la directive 93/12/CEE.
Directive constituante du paquet climat-énergie adopté en avril 2009 par les institutions européennes.
Le paquet instaure de nouvelles normes de qualité environnementale pour les carburants et les biocarburants. Une révision de la directive « Qualité des carburants » impose aux fournisseurs de réduire de 6 % d'ici à 2020 les émissions de gaz à effet de serre tout au long de la chaîne de production des carburants. Les États membres sont tenus de transposer cette directive dans leur législation nationale d'ici la fin de 2010.
Texte du 23/04/2009, paru au Journal Officiel des Communautés européennes le 05/06/2009.
je vois pas ce que la fedé vient faire la dedans, par contre elle a obtenu un délai sur la mis en place de cette directive au 1er novembre 2011 au lieu du 1 er mai 2011.
Crois tu que les allemands se contentent d'un carburant hiver qui fait des paillettes à -15, car c'est bien la fédé qui a poussé vers les agro-carburants, et fillion leur a dit messieurs, montrez l'exemple avec le fuel agricole. Les allemands ont probablement trouvé la solution sans y mettre du diester.
Pourquoi dans le GO blanc hiver pour les voitures, il n'y a pas de diester ?
Vous allez voir que ça va remuer dans les branches : lundi, toutes les entreprises de TP sont au chomage, à cause du diester.
Les tracteurs modernes, à filtration ultra fine, sont les premiers bloqués. Fendt propose à nouveau des réchauffeurs à carburant en France !?
puisqu'on te dit que tout vient de la même cuve,le même blanc avec des colorants pour le gnr que les gars qui chargent incorporent au dernier moment dans le camion
regarde un peu le total diesel premier pour les voitures et camions ,c'est le gazole de base
http://www.total.fr/pro/carburants/gazoles/total-diesel-premier.html
c'est marqué
à savoir
depuis plusieurs années le gazole contient jusqu'à 7% de biocarburants ........................
Invité- Invité
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
incorporation de biocarburantssnif a écrit:wild a écrit:si le blé est à 200 euros aujourd'hui c'est peut être aussi grâce au gnr .
Je ne crois pas non, Rien à voir avec le GNR
wild- + membre techno +
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Re: Comme prévu, le scandale du GNR
snif a écrit:catar a écrit:je ne suis pas spécialement un pro fédé !
mais faudrait peut etre voir ou vous achetez votre gnr les gars
tout mes tracteurs dorment dehors ( j'habite dans les vosges) ils sont tous au gnr et c'est bizarre ils demarrent tous et n'ont aucun soucis!
GNR total TTP -21 !
Quelle génération de tracteurs ?
pour mopi c'est du bolloré a -24°c
effectivement les tracteurs et le telesco n'ont pas d'injection electronique qui est surement plus reticente au froid, mais je n'ai aucun signe de figeage dans mes filtres
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Comme prévu, le scandale du GNR
je connais des voitures hdi qui roulent encore tres bien meme au gnr !
carlo s- + membre techno +
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