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réchauffeur de fuel performant
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réchauffeur de fuel performant
qui connait un bon système (pour aller dans du très très froid ) ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: réchauffeur de fuel performant
Ici on utilise tous le système de réchauffeur céramique qui s'installe en haut du filtre primaire.
J'ai mes voisins qui ont en plus sur un tracteur un système qui chauffe le fuel dans le réservoir, il a eu ça à la dde, ça permet d'avoir une masse toujours tempérée .
J'ai mes voisins qui ont en plus sur un tracteur un système qui chauffe le fuel dans le réservoir, il a eu ça à la dde, ça permet d'avoir une masse toujours tempérée .
Invité- Invité
Re: réchauffeur de fuel performant
Je ne sais plus le nom mais les espèces de tubes équipés d'une résistance a l’intérieur que l'on met sur l'arrivée de gasoil.
Environ 20 cm de long, 4 cm de diamètre
J'en ai au boulot, je prendrai une photo demain, mais ça ressemble un peu a ça
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/410/rchauffe1la8.jpg/
Environ 20 cm de long, 4 cm de diamètre
J'en ai au boulot, je prendrai une photo demain, mais ça ressemble un peu a ça
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/410/rchauffe1la8.jpg/
Dernière édition par multimecano le Dim 05 Fév 2012, 11:40, édité 3 fois
Poluxomatose- + membre techno +
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Date d'inscription : 06/09/2010
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: réchauffeur de fuel performant
celui là :en un clicmultimecano a écrit:Je ne sais plus le nom mais les espèces de tubes équipés d'une résistance a l’intérieur que l'on met sur l'arrivée de gasoil.
Environ 20 cm de long, 4 cm de diamètre
J'en ai au boulot, je prendrai une photo demain.
Invité- Invité
Re: réchauffeur de fuel performant
A l'époque, on montait des inotec électriques simple ou double ou les deux sur les gros moteurs, dont toujours un avant le filtre.
Je viens de voir qu'ils existent toujours, avec leur site internet chez silenc' air.
Les systèmes électriques ont le gros avantage de ne pas avoir à attendre que l'eau soit chaude, ce qui par grand froid n'arrive jamais, et donc le problème n'est pas résolu. Les systèmes à eau sont donc des gadgets pour les démarrages.
Le réchauffeur dans le réservoir ne me plait pas : outre que mettre une résistance dans le réservoir n'est pas toujours aisé, réchauffer une masse de plusieurs centaines de litres figés est quasi impossible. Enfin avec le vent, ça peut geler dans les filtres tout de même.
Avec l'inotec, on peut le monter avec sonde en automatique extérieure (on ne s'occupe de rien), ou avec un interrupteur avec témoin.
On met le contact 5/10 mn avant de démarrer pour que le réchauffeur monte en temperature. Bien sûr, il y a une coupure automatique incorporé quand le carburant est assez chaud
J'imagine que les premiers seront servis, les autres.... c'était vraiment un super produit que je recommande.
Je viens de voir qu'ils existent toujours, avec leur site internet chez silenc' air.
Les systèmes électriques ont le gros avantage de ne pas avoir à attendre que l'eau soit chaude, ce qui par grand froid n'arrive jamais, et donc le problème n'est pas résolu. Les systèmes à eau sont donc des gadgets pour les démarrages.
Le réchauffeur dans le réservoir ne me plait pas : outre que mettre une résistance dans le réservoir n'est pas toujours aisé, réchauffer une masse de plusieurs centaines de litres figés est quasi impossible. Enfin avec le vent, ça peut geler dans les filtres tout de même.
Avec l'inotec, on peut le monter avec sonde en automatique extérieure (on ne s'occupe de rien), ou avec un interrupteur avec témoin.
On met le contact 5/10 mn avant de démarrer pour que le réchauffeur monte en temperature. Bien sûr, il y a une coupure automatique incorporé quand le carburant est assez chaud
J'imagine que les premiers seront servis, les autres.... c'était vraiment un super produit que je recommande.
Dernière édition par snif le Dim 05 Fév 2012, 13:30, édité 5 fois
snif- + membre techno +
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Rhin-CHAMPAGNE
Re: réchauffeur de fuel performant
snif a écrit:A l'époque, on montait des inotec électriques simple ou double ou les deux sur les gros moteurs, dont toujours un avant le filtre.
Oui voilà c'est ce style là ce qui est pratique c'est pour aider au démarrage directement comparé au système sans résistance électrique qui utilise le liquide de refroidissement.
Par contre il faut une bonne batterie parce que ça tire et en même temps que le démarreur
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: réchauffeur de fuel performant
tu cherche pour quel marque? cher JD je sais des chose qui sont rajoutable qui marche bien en montage d'origine
réf pieçce Jd 6920 AL158520
Mais pour poi le top c'est le réchaucheur de liquide de réfroidissement sur 230V
ton bloc moteur est tempéré et tes filtres le sont aussi par les déperdition de ton bloc
AL173954
réf pieçce Jd 6920 AL158520
Mais pour poi le top c'est le réchaucheur de liquide de réfroidissement sur 230V
ton bloc moteur est tempéré et tes filtres le sont aussi par les déperdition de ton bloc
AL173954
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: réchauffeur de fuel performant
je peux me reseigner demain chez mes cocess scandinaves pour savoir ce qu'ils montent sur leurs machines
jeff 0000- + membre techno +
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Age : 49
Borinage
Re: réchauffeur de fuel performant
Mickaël-Kaël55 a écrit:tu cherche pour quel marque? cher JD je sais des chose qui sont rajoutable qui marche bien en montage d'origine
réf pieçce Jd 6920 AL158520
Mais pour poi le top c'est le réchaucheur de liquide de réfroidissement sur 230V
ton bloc moteur est tempéré et tes filtres le sont aussi par les déperdition de ton bloc
AL173954
As tu une idée du prix?
Sweepy- + membre techno +
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dans le Calvados
Re: réchauffeur de fuel performant
je sens que tu as des soucis pato .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
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Re: réchauffeur de fuel performant
Sweepy a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:tu cherche pour quel marque? cher JD je sais des chose qui sont rajoutable qui marche bien en montage d'origine
réf pieçce Jd 6920 AL158520
Mais pour poi le top c'est le réchaufeur de liquide de réfroidissement sur 230V
ton bloc moteur est tempéré et tes filtres le sont aussi par les déperdition de ton bloc
AL173954
As tu une idée du prix?
pour le kit rechaufeur de combistible 112,62€ sur jd parts
pour le kit réchaufeur de liquide de réfroidissement sur 230V 257,60€ sur jd parts
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: réchauffeur de fuel performant
Sweepy a écrit:Mickaël-Kaël55 a écrit:tu cherche pour quel marque? cher JD je sais des chose qui sont rajoutable qui marche bien en montage d'origine
réf pieçce Jd 6920 AL158520
Mais pour poi le top c'est le réchaucheur de liquide de réfroidissement sur 230V
ton bloc moteur est tempéré et tes filtres le sont aussi par les déperdition de ton bloc
AL173954
As tu une idée du prix?
kit AL158520 96.53 EUROS et ça resemble a ça:
[img][/img]
jpp81- + membre techno +
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sud ouest
Re: réchauffeur de fuel performant
tout à fait je voit que tu n'as pas les memes conditons de tarif que moi il faut prendre le 6 c'est le kit
ça au moins le mérite d'etre integre sans bidouille
fait -toi le confirmer par d'autre mais c'est ce qu'on trouve dans les accessoires de convenance pour le moteur pour le froid
ça au moins le mérite d'etre integre sans bidouille
fait -toi le confirmer par d'autre mais c'est ce qu'on trouve dans les accessoires de convenance pour le moteur pour le froid
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: réchauffeur de fuel performant
J'ai l'impression que ça se monte sur toute la série 6000. Si c'est le cas je vais en comander. Mes biquettes craignent le froid.
jpp81- + membre techno +
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sud ouest
Re: réchauffeur de fuel performant
Sur série 30 aussi, je pense!
Merci jpp et Mickael
Merci jpp et Mickael
Sweepy- + membre techno +
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dans le Calvados
Re: réchauffeur de fuel performant
Les huileux ont des réchauffeurs électriques. Le figeage en HVB, on connaissait bien.
http://www.bio-clic.com/huile-vegetale-carburant-rechauffeur-huile-electrique.html
http://www.bio-clic.com/huile-vegetale-carburant-rechauffeur-huile-electrique.html
GL- + membre techno +
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Assis
Re: réchauffeur de fuel performant
jpp81 a écrit:J'ai l'impression que ça se monte sur toute la série 6000. Si c'est le cas je vais en comander. Mes biquettes craignent le froid.
verifié que vous etes pas déja équipée avant d'acheter j'ai verifier sur le 6910 et 7430 ilest ont déja
pour les séries 30 c'est le meme
Si c'est des problemes au démarrage regarder l'anneau chauffant d'air et le relais ça m'est arriver sur le 6910 la commande se faisait mais le relais fournissait plus l'anneau
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: réchauffeur de fuel performant
bzh centre a écrit:je sens que tu as des soucis pato .
non , pas du tout , j' anticipe !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: réchauffeur de fuel performant
PatogaZ a écrit:bzh centre a écrit:je sens que tu as des soucis pato .
non , pas du tout , j' anticipe !!!!
Pato si tu a des soucis avec les filtres tu fais comme un voisin lors des grosses gelées de 1985 (-25 ) qui avait les filtres du 844 plein de parafine .
Il n'a rien trouvé de mieux que de mettre le filtre dans une casserole avec du fuel et le tout sur la cuisinière a bobonne .
Je ne sais pas pourquoi mais bobonne a gueulé quand le fuel est monté en température dans la cuisine .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: réchauffeur de fuel performant
Hier, j'ai démonter le réservoir de mon Deutz. Le bouchon de vidange était bouché par la glace. 1 cm de glace au fond
- Un coup d'eau bouillante pour dégeler et nettoyer les impuretés du fond.
- Ensuite, un coup de chaud pour le fuel, à 40 °, çà va mieux.
- Enfin le filtres sont passée dans un bain d'eau bouillante avant l'air comprimé de rinçage.
- purge par aspiration du circuit au pistolet à blacxon et démarrage
Les joies de l'hiver en plus le tripate à propane, çà ne sert pas qu'a faire la soupe, pour chauffer 30 l d'eau ou de fuel, c'est pas mal non plus.
- Un coup d'eau bouillante pour dégeler et nettoyer les impuretés du fond.
- Ensuite, un coup de chaud pour le fuel, à 40 °, çà va mieux.
- Enfin le filtres sont passée dans un bain d'eau bouillante avant l'air comprimé de rinçage.
- purge par aspiration du circuit au pistolet à blacxon et démarrage
Les joies de l'hiver en plus le tripate à propane, çà ne sert pas qu'a faire la soupe, pour chauffer 30 l d'eau ou de fuel, c'est pas mal non plus.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: réchauffeur de fuel performant
Un bon Valtra, et pas de tracas!
Le rechauffeur de bloc en 220 volts est d'office, mais il n'y en a pas besoin pour l'instant.
Le rechauffeur de bloc en 220 volts est d'office, mais il n'y en a pas besoin pour l'instant.
Invité- Invité
Re: réchauffeur de fuel performant
Voilà 1 semaine pour pas tomber en rade pour dépiler les BR ,je met un projeteur 500 W à 10cm du filtre 1/4 d'heure avant de démarrer,une fois que le moteur tourne, le rayonnement de chaleur du moteur suffit pour ne pas gelé a nouveau.Le carton devant la calandre est indispensable sinon le ventillo brasse de l'air froid et repanne. Une chute de gaine électrique TPC rouge pour faire aller le pot d'échap sur le filtre permet aussi de ce dépanner.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: réchauffeur de fuel performant
Il y en a une aussi sur la transmission? tu connais la puissance de la résistance?varadero a écrit:Un bon Valtra, et pas de tracas!
Le rechauffeur de bloc en 220 volts est d'office, mais il n'y en a pas besoin pour l'instant.
Titi- + membre techno +
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Saône et Loire
Re: réchauffeur de fuel performant
varadero a écrit:Un bon Valtra, et pas de tracas!
Le rechauffeur de bloc en 220 volts est d'office, mais il n'y en a pas besoin pour l'instant.
Pour le 220 V il faut un grand fil pour aller jusqu'a la ferme.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: réchauffeur de fuel performant
multimecano a écrit:Je ne sais plus le nom mais les espèces de tubes équipés d'une résistance a l’intérieur que l'on met sur l'arrivée de gasoil.
Environ 20 cm de long, 4 cm de diamètre
J'en ai au boulot, je prendrai une photo demain, mais ça ressemble un peu a ça
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/410/rchauffe1la8.jpg/
J'ai ca sur un 2850, ca marche bien. Avec ce temps il arrive a demarrer du premier coup Par contre les autres pas moyen, je me demande si le GNR acheté debut octobre etait bien du GNR hiver
sibalo- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
J'ai eu la reponse de mon camarade au nord du nord
Chez eux en Finlande , il ne rechauffe pas le gazoil .
parce que leur gazoil resiste jusque -50) (moins cinquante )
Mais il utilise des systemes de rechauffage du circuit de refroidissement .
Soit des petites chaudières www.webasto.com ou www.eberspacher.com
ou un systeme electrique www.defa.com ou www.calix.se
Chez eux en Finlande , il ne rechauffe pas le gazoil .
parce que leur gazoil resiste jusque -50) (moins cinquante )
Mais il utilise des systemes de rechauffage du circuit de refroidissement .
Soit des petites chaudières www.webasto.com ou www.eberspacher.com
ou un systeme electrique www.defa.com ou www.calix.se
jeff 0000- + membre techno +
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Borinage
Re: réchauffeur de fuel performant
Mickaël-Kaël55 a écrit:jpp81 a écrit:J'ai l'impression que ça se monte sur toute la série 6000. Si c'est le cas je vais en comander. Mes biquettes craignent le froid.
verifié que vous etes pas déja équipée avant d'acheter j'ai verifier sur le 6910 et 7430 ilest ont déja
pour les séries 30 c'est le meme
Si c'est des problemes au démarrage regarder l'anneau chauffant d'air et le relais ça m'est arriver sur le 6910 la commande se faisait mais le relais fournissait plus l'anneau
Vérifié sur mon 6830, le réchauffeur combustible est bien monté d'origine sur le tracteur!
Idem sur 6920.
Sweepy- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
Tiens chef si tu veux tu peux en avoir un !!!
[img][/img]
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Poluxomatose- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
je suis dégouté de voir au temps de problème avec le g n r nous sommes en 2012.
heureusement que je n ai pas du g n r avec se froid
heureusement que je n ai pas du g n r avec se froid
MA 31- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
jeff 0000 a écrit:J'ai eu la reponse de mon camarade au nord du nord
Chez eux en Finlande , il ne rechauffe pas le gazoil .
parce que leur gazoil resiste jusque -50) (moins cinquante )
Mais il utilise des systemes de rechauffage du circuit de refroidissement .
Soit des petites chaudières www.webasto.com ou www.eberspacher.com
ou un systeme electrique www.defa.com ou www.calix.se
Donc les pétroliers s'adaptent au climat. Comme le traitement du fuel coute des sous, on file le plus possible de produit non résistant aux basses températures.
Cela me fait penser au température de figeage des différentes huiles végétales. Elle est en fonction du climat ou pousse la plante.
- la palme qui pousse en climat chaud produit de l'huile qui fige à 15 °
- le tournesol qui pousse plus au nord fige à - 5 °
- le colza de nos régions froides fige entre - 15 et - 20 °
Avec l'HVB de tournesol, ce qu'on a appris c'est que cette huile figeait dans le gasoil, comme la paraffine. Comme on retrouvait cette purée en fond de cuve, là ou est le pied de pompage, on a passer quelques heures devant l'atelier.
GL- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
varadero a écrit:Un bon Valtra, et pas de tracas!
Le rechauffeur de bloc en 220 volts est d'office, mais il n'y en a pas besoin pour l'instant.
C'est vraiment bien ça comme système !!!
Poluxomatose- + membre techno +
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Re: réchauffeur de fuel performant
Le rechauffeur de liquide de réfroidissement ou de bloc c'est ce que je disait plus haut "C le top"
j'ai ça sur mon groupe électrogène de 180 cv on est en ejp en ce moment avec du -13 dans le hangar il démarre sans souci le matin ça claque meme pas au démarrage en 10 minutes il est chaud
j'ai ça sur mon groupe électrogène de 180 cv on est en ejp en ce moment avec du -13 dans le hangar il démarre sans souci le matin ça claque meme pas au démarrage en 10 minutes il est chaud
Mickaël-Kaël55- + membre techno +
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Argonne
Re: réchauffeur de fuel performant
multimecano a écrit:Tiens chef si tu veux tu peux en avoir un !!!
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je vais y penser , je vais en avoir besoin !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: réchauffeur de fuel performant
Il serait intéressant de demander au fournisseur combien vaut du fuel qui ne gèle pas puisque qu'il en vendent dans les pays froid.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: réchauffeur de fuel performant
Et il y a ce système sur tout les Valtra d'origine ou c'est une option ?
vanx_- + Membre Accro +
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