Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
+47
porsche 133
Bruno41
dgé
Fabocacid
papy48
light83
spontus
MICHMUCH
tof
tine2
fusa 32
alain
mugeaud
magnum
seguim
rivarol
petit tspark55
kevinnette
Deutzman
logo55
PatogaZ
tf76
lili Tf76
bicard
lolo84
vox
Chantou
wild
bzh centre
Jardinier du 70
jojo22
cycyne
Latiss
palmito
phil 16
le ligérien
carlo s
tervueren
torpedo
marie86
HATTA
lolo13430
williams 475
Poluxomatose
zarouf
hermine 22
sevi
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
Rappel du premier message :
c 'est moi la nana aux ananas
j 'achète un ananas , avec mon grand couteau que je manipule à merveille je coupe la tete en laissant 3 cm de chair, j enlève l'écorce et la chair jusqu'au feuillage puis je le mets à raciner dans l'eau de façon à ce que seul le tronc trempe dans l'eau. Au bout de 15 jours on aperçoit les premières racines, le rempoter dans du terreau. en voici le résultat :
iew.php?i=2&u=17269751][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/26/97/51/imag0011.jpg[/img][/url]
sur la 2 ème tof on aperçoit la formation d'un ananas , le pied a 3 ans , coquinette a une bonne main............. (verte).. :
c 'est moi la nana aux ananas
j 'achète un ananas , avec mon grand couteau que je manipule à merveille je coupe la tete en laissant 3 cm de chair, j enlève l'écorce et la chair jusqu'au feuillage puis je le mets à raciner dans l'eau de façon à ce que seul le tronc trempe dans l'eau. Au bout de 15 jours on aperçoit les premières racines, le rempoter dans du terreau. en voici le résultat :
iew.php?i=2&u=17269751][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/26/97/51/imag0011.jpg[/img][/url]
sur la 2 ème tof on aperçoit la formation d'un ananas , le pied a 3 ans , coquinette a une bonne main............. (verte).. :
Invité- Invité
Re: la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
langevin a écrit:...
j'aurai une pensée pour toi coquinette en mangeant mon ananas ce midi
je sais parler aux femmes moi : 124 :
plus sérieusement ...si je le décapite je vais essayer de le mettre en terre
pas dans la terre ... suis les conseils de coquinette ..étape par étape !!
Dernière édition par coquinette le Ven 28 Mar - 12:05, édité 1 fois
Invité- Invité
langevin,ta cote vient de perdre beaucoup de point
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:langevin,ta cote vient de perdre beaucoup de point
Invité- Invité
coquinette a écrit:
et puisque que c 'est le printemps !
quelques clichés de fleurs...
- Spoiler:
magnifiques tes fleurs
Invité- Invité
Nouveaux pieds d'ananas ....
1ère photo : rebouturage de celui que j 'ai récolté en janvier dernier ....
2ème photo : 6 rejets de mon plus vieux pied ... (4 ans )
3ème photo et 4ème : un pied qui à 30 mois donc si je fais bien le calcul ..dans 6 mois il aura enfin un fruit ...le 1er de ce pied !
Hâte de découvrir si la fleur sera la même que l 'autre pied !
Et si l' ananas sera plus gros !
1ère photo : rebouturage de celui que j 'ai récolté en janvier dernier ....
2ème photo : 6 rejets de mon plus vieux pied ... (4 ans )
3ème photo et 4ème : un pied qui à 30 mois donc si je fais bien le calcul ..dans 6 mois il aura enfin un fruit ...le 1er de ce pied !
Hâte de découvrir si la fleur sera la même que l 'autre pied !
Et si l' ananas sera plus gros !
Invité- Invité
Bonjour a tous
Mon ananas commence a avoir des racines(3 semaine dans l'eau), a partir de quel moment faut il le remettre en terre?
" />
" />
Mon ananas commence a avoir des racines(3 semaine dans l'eau), a partir de quel moment faut il le remettre en terre?
" />
" />
vox- + membre techno +
51
Les racines sont pas mal ...mais il fallait que tu ôtes du feuillage , et ce qui est dessous des racines il fallait le couper ..
mais attends encore un peu pour le mettre en terre (terreau agrumes + terreau ordinaire) moins onéreux !
regardes bien la photo :
mais attends encore un peu pour le mettre en terre (terreau agrumes + terreau ordinaire) moins onéreux !
regardes bien la photo :
Invité- Invité
Merci pour les conseils
vox- + membre techno +
51
Mon ananas va bientôt être bon à couper et à déguster il me tarde !
Invité- Invité
j'ai pas tout suivi ,c'est vraiment chez toi a la rochelle ???coquinette a écrit:bzh centre a écrit:el domino ,fais en une culture de plein champ ,tu es au pays du soleil
@bzh : et oui , regarde la belle parcelle à coquinette , désolé ils ne sont pas encore bouton..
c est du boulot ! mais j 'ai du perso !
eh oui j 'ai développé ma passion !
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo55 a écrit:j'ai pas tout suivi ,c'est vraiment chez toi a la rochelle ???coquinette a écrit:bzh centre a écrit:el domino ,fais en une culture de plein champ ,tu es au pays du soleil
@bzh : et oui , regarde la belle parcelle à coquinette , désolé ils ne sont pas encore bouton..
c est du boulot ! mais j 'ai du perso !
eh oui j 'ai développé ma passion !
c 'est chez moi mais pas à la rochelle !
Invité- Invité
ça va faire partie de la bretagne le 44 !
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Récolte de mon ananas ce matin , voici le poids !
reste à le déguster et refaire une autre bouture !
reste à le déguster et refaire une autre bouture !
Invité- Invité
Un grand bravo, ça fait vraiment envi !
lolo84- + membre techno +
- département : Vaucluse
MT Ventoux
très bon , l ananas de coquinette ......... et y a pas que moi qui en ai mangé ......... y en a d autres ...... mais je ne citerai pas de noms !
Invité- Invité
coquinette a écrit:humm il était succulent et très sucré ..
Et moi je vais seulement rempoter mon 1er ... rendez vous dans 3 ans pour la même photo ... si tout va bien !!!
Au fait, tu fais comment pour savoir si il est mûr ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Tu le récolteras quand il sera bien jaune ..comme la photo
Et que tu y approcheras ton nez et que tu renifleras la bonne odeur ...mais attention à pas te piquer avec le feuillage ...
Cette odeur envoûtante ..te donnera envie de le couper..ensuite au frais pendant deux jours et ensuite dégustation succulente garantie !
Un délice !
Et que tu y approcheras ton nez et que tu renifleras la bonne odeur ...mais attention à pas te piquer avec le feuillage ...
Cette odeur envoûtante ..te donnera envie de le couper..ensuite au frais pendant deux jours et ensuite dégustation succulente garantie !
Un délice !
Invité- Invité
Et ensuite avec le feuillage ..tu refais une bouture..moi je l'ai mis hier dans l'eau ..donc dans huit jours les 1eres racines vont apparaitre ... Et dans 15 jours en terre .
Invité- Invité
..
si j'ai bien tout compris :
avec un ananas tu en refais une bouture qui te donne à son tour un ananas etc....
mais comment fais tu pour passer à 2 ou 5 ananas ..(...hormis en acheter d'autres)
et chez eux ...ils ne coupent pas la tête pour te le vendre ...comment font ils ???
si j'ai bien tout compris :
avec un ananas tu en refais une bouture qui te donne à son tour un ananas etc....
mais comment fais tu pour passer à 2 ou 5 ananas ..(...hormis en acheter d'autres)
et chez eux ...ils ne coupent pas la tête pour te le vendre ...comment font ils ???
Invité- Invité
langevin @ : pour passer de 2 à 5 pieds d'ananas : je reprend les rejets et les replante , voilà !
et voilà un nouveau, qui devrait être bon à déguster dans 5 mois environ , mais surprise comment sera la fleur , car c'est un pied qui a juste 3 ans et pas le même feuillage que le 1er pied dont j 'ai récuperé mes 3 fruits ! Hâtes de découvrir la couleur de la fleur !
et voilà un nouveau, qui devrait être bon à déguster dans 5 mois environ , mais surprise comment sera la fleur , car c'est un pied qui a juste 3 ans et pas le même feuillage que le 1er pied dont j 'ai récuperé mes 3 fruits ! Hâtes de découvrir la couleur de la fleur !
Invité- Invité
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=a%20caracas%20au%20march%C3%A9%20de%20la%20place&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CC4QuAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAx1bsq7HUoI&ei=v9x5U66MEor80QXanIC4DQ&usg=AFQjCNGX9IwchUjm60WA5rgp62rH9hlCKQ&bvm=bv.66917471,d.bGE
bicard- + membre techno +
puy de dome
bicard a écrit:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=a%20caracas%20au%20march%C3%A9%20de%20la%20place&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CC4QuAIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DAx1bsq7HUoI&ei=v9x5U66MEor80QXanIC4DQ&usg=AFQjCNGX9IwchUjm60WA5rgp62rH9hlCKQ&bvm=bv.66917471,d.bGE
Merci très belle musique et defilé d'images
Invité- Invité
hâtes de découvrir la fleur et la grosseur du fruit , car ce pied a juste 3 ans donc 1 er fruit ..... dépassera-t-il les 500 grs ??? surprise !
Invité- Invité
Je sais plus le nom de la variété que tu m' avais conseillé ... ils sont délicieux ... mais petits.
As tu déjà essayé de bouturer un GROS ananas 1er prix ???
As tu déjà essayé de bouturer un GROS ananas 1er prix ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Le nom de la variété "Victoria"
Et bouturer un ananas 1er prix : non car en principe les ananas "bas de gamme" ont le coeur du feuillage très fragile "limite pourri " ...si tu essaies de tirer sur le feuillage il craque de peur ...donc pas bon ..il faut que le coeur soit bien saint...
Et bouturer un ananas 1er prix : non car en principe les ananas "bas de gamme" ont le coeur du feuillage très fragile "limite pourri " ...si tu essaies de tirer sur le feuillage il craque de peur ...donc pas bon ..il faut que le coeur soit bien saint...
Invité- Invité
voici l'évolution 8 jours après la 1ère photo
donc maintenant je vais le mettre en terre et patienter 3 ans pour un fruit .....
Invité- Invité
hé hé ça pousse et ça va pas tarder à fleurir ...dans le bas on aperçoit deux petites fleurs "violette " .. mais je crains que la fleur soit la même que l'autre pied précédent donc j'ai récolté tout mes fruits.... sniffff je suis un peu déçue car le feuillage n'est pas le même ! j'avais espéré découvrir une autre couleur de fleur ...
Invité- Invité
Super tout ça
lili Tf76- + membre techno +
tse
l'ananas profite bien il commence à fleurir et je constate que la fleur est la même que le pied précédent ....j'avais espéré voir une nouvelle fleur...et non la même !! et zut!
Dernière édition par coquinette le Mer 11 Juin - 14:22, édité 2 fois
Invité- Invité
l'ananas est passé fleurs , maintenant il va grossir , mais quel poids va t-il faire ?
Invité- Invité
coquinette a écrit:langevin @ : pour passer de 2 à 5 pieds d'ananas : je reprend les rejets et les replante , voilà !
c est vrai qu il a grossi depuis !
Invité- Invité
vous aurez toujours la même fleur sur les pieds d'ananas
couleurs plus ou moins prononcés mais la base reste la même, aucune chance de voir une fleur blanche , noire ou orange
ou alors vous avez créé un cultivar dans ce cas faite le enregistrer, vous êtes riche
couleurs plus ou moins prononcés mais la base reste la même, aucune chance de voir une fleur blanche , noire ou orange
ou alors vous avez créé un cultivar dans ce cas faite le enregistrer, vous êtes riche
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Exact ...jusque là toujours eu la même fleur...
Mais vu que c'est un pied qui n'a jamais donné j'avais un petit espoir qu'elle soit différente...mais ce qui compte c'est le fruit qui je pense va être "gros" ...je pense le récolter en septembre !
Mais vu que c'est un pied qui n'a jamais donné j'avais un petit espoir qu'elle soit différente...mais ce qui compte c'est le fruit qui je pense va être "gros" ...je pense le récolter en septembre !
Invité- Invité
il est passé fleur et maintenant il grossi ...mais quel poids va t-il atteindre ??
et dessous on aperçoit deux autres pousses ...
Invité- Invité
vox a écrit:Bonjour a tous
" />
" />
@ vox : que devient ton pied d'ananas ?
Invité- Invité
Il est en terre depuis un bon moment, mais ne bouge pas.
" />
" />
vox- + membre techno +
51
je crois qu'il faut être patient
coquinette t'en dira +
coquinette t'en dira +
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
vox a écrit:Il est en terre depuis un bon moment, mais ne bouge pas.
" />
Il est superbe..on voit que le coeur est bien sain..
Patience patience ! Dans 3 ans un fruit !
Bravo vox !
Invité- Invité
1 ère photo , il profite bien , je pense le récolter en septembre ou octobre ....mais quel poids fera t-il ?
2 ème photo , très beau feuillage très sain !
Invité- Invité
Voila l'évolution.
" />
" />
vox- + membre techno +
51
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9