Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
+47
porsche 133
Bruno41
dgé
Fabocacid
papy48
light83
spontus
MICHMUCH
tof
tine2
fusa 32
alain
mugeaud
magnum
seguim
rivarol
petit tspark55
kevinnette
Deutzman
logo55
PatogaZ
tf76
lili Tf76
bicard
lolo84
vox
Chantou
wild
bzh centre
Jardinier du 70
jojo22
cycyne
Latiss
palmito
phil 16
le ligérien
carlo s
tervueren
torpedo
marie86
HATTA
lolo13430
williams 475
Poluxomatose
zarouf
hermine 22
sevi
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
Rappel du premier message :
c 'est moi la nana aux ananas
j 'achète un ananas , avec mon grand couteau que je manipule à merveille je coupe la tete en laissant 3 cm de chair, j enlève l'écorce et la chair jusqu'au feuillage puis je le mets à raciner dans l'eau de façon à ce que seul le tronc trempe dans l'eau. Au bout de 15 jours on aperçoit les premières racines, le rempoter dans du terreau. en voici le résultat :
iew.php?i=2&u=17269751][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/26/97/51/imag0011.jpg[/img][/url]
sur la 2 ème tof on aperçoit la formation d'un ananas , le pied a 3 ans , coquinette a une bonne main............. (verte).. :
c 'est moi la nana aux ananas
j 'achète un ananas , avec mon grand couteau que je manipule à merveille je coupe la tete en laissant 3 cm de chair, j enlève l'écorce et la chair jusqu'au feuillage puis je le mets à raciner dans l'eau de façon à ce que seul le tronc trempe dans l'eau. Au bout de 15 jours on aperçoit les premières racines, le rempoter dans du terreau. en voici le résultat :
iew.php?i=2&u=17269751][img]https://i.servimg.com/u/f46/17/26/97/51/imag0011.jpg[/img][/url]
sur la 2 ème tof on aperçoit la formation d'un ananas , le pied a 3 ans , coquinette a une bonne main............. (verte).. :
Invité- Invité
Re: la nana aux ananas!!!!!!!!!!!!!!!
la reine des ananas
tiens faut que je prend des nouvelles de celui que tu as donné
bonjour à dom
tiens faut que je prend des nouvelles de celui que tu as donné
bonjour à dom
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
félicitations coquinette !
le mien a triplé de volume, il faut encore que je change de pot... le hic c'est que mon chat aime bien planter ses crocs dans les feuilles de temps en temps
le mien a triplé de volume, il faut encore que je change de pot... le hic c'est que mon chat aime bien planter ses crocs dans les feuilles de temps en temps
Invité- Invité
Bonsoir COQUINETTE ! Une photo de mon ananas Mon chat aime bien planter ses crocs lui aussi
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
ah bein me voilà rassurée... l'a pas l'air de trop en pâtir...même si le mien n'est pas encore aussi gros
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:
Moi je vais rempoter mon 1er ... rendez vous dans 3 ans pour la récolte ... si tout va bien !!!
Nous voilà 2 ans et demi après ce message ... je le trouve pas mal mais toujours pas de fruit en vue.
Dernière édition par Jardinier du 70 le Mer 30 Nov 2016 - 16:17, édité 1 fois
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
Moi je vais rempoter mon 1er ... rendez vous dans 3 ans pour la récolte ... si tout va bien !!!
Nous voilà 2 ans et demi après ce message ... je le trouve pas mal mais toujours pas de fuit en vue.
Félicitations!!!!! et bravo !!!!
Patientes encore 6/7 mois et tu vas vite apercevoir au cœur du feuillage , en juillet 2017 : la formation du fruit (voir photo )
Donc je dirai :que tu vas déguster l'ananas en novembre 2017 ...
Tu as bien réussi en écoutant mes conseils
Et ensuite tu oublieras pas de rebouturer le feuillage pour un deuxième pied (voir photo)
Et tu dégusteras ton bel ananas en savourant cet instant et tu diras : hâtes de manger le prochain ! sniff que dans trois ans ( 2021 )
Défois il arrive d'avoir deux fruits sur un même mais c'est rare!!!
Cela m'est arrivée une fois mais le second fruit était plus petit mais très bon aussi ..
ENCORE BRAVO!!!!!!!
Invité- Invité
Les conseils étaient au top ... encore merci.
Par contre y a intérêt à ce qu' il soit bon pour que j' en re-bouture un car c' est pas vraiment une "plante" que Mme apprécie dans la maison !!!
Par contre y a intérêt à ce qu' il soit bon pour que j' en re-bouture un car c' est pas vraiment une "plante" que Mme apprécie dans la maison !!!
Haute Saône
je me demande si Coquinette aura un bon ananas "maison" sur sa table pour les fêtes ?
Invité- Invité
Quelques nouvelles de mes pieds d'ananas...
J'en ai confié un à une amie dotée d'une véranda où règnent bananier, citronier, et aloe vera entre autre... et bien contre toute attente, il végète ! Est-il possible qu'une des plantes voisines interfère sur son développement ? Parce qu'un arrosage /semaine comme moi et mélange de terreau + spécial agrumes...
Le mien après un 3ème rempotage dans un pot beaucoup plus grand et profond ne se sent plus ! Il a triplé son nombre de feuilles
J'en ai confié un à une amie dotée d'une véranda où règnent bananier, citronier, et aloe vera entre autre... et bien contre toute attente, il végète ! Est-il possible qu'une des plantes voisines interfère sur son développement ? Parce qu'un arrosage /semaine comme moi et mélange de terreau + spécial agrumes...
Le mien après un 3ème rempotage dans un pot beaucoup plus grand et profond ne se sent plus ! Il a triplé son nombre de feuilles
Invité- Invité
Mon Ananas d'un An . Il fait une repousse. Le chat mastique les feuilles.
vaucluse
à mon tour de me lancer
il est bien parti, faut deja que je le change de pot,
les feuilles avec les bouts cassés sont celles du jour de l'achat,toutes les autres sont les nouvelles
z'avez vu, le noooooord , ce n'est plus ce que c'était !!!
il est bien parti, faut deja que je le change de pot,
les feuilles avec les bouts cassés sont celles du jour de l'achat,toutes les autres sont les nouvelles
z'avez vu, le noooooord , ce n'est plus ce que c'était !!!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Haute Saône
ça pousse dans les contrées chaudes et humides ces fruits là!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
On ne voit plus celle qui a ouvert le post
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Ils ne doivent plus être sur le forum tous les deux
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
vaucluse
Toujours des ananas au menu et certainement des bananes, bientôt.
Invité- Invité
vaucluse
Y avait ce soir un reportage qui parlait de la culture de l' ananas.
Pour que les français aient envie de l' acheter il faut qu' il ait une couleur un peu jaune signe qu' il est bien mûr et pour ça il reçoit un traitement d' Etephon quelques jours avant sa récolte. !!!
Sans ce traitement il reste vert et des études ont démontré qu' il se vend beaucoup moins bien.
Pour que les français aient envie de l' acheter il faut qu' il ait une couleur un peu jaune signe qu' il est bien mûr et pour ça il reçoit un traitement d' Etephon quelques jours avant sa récolte. !!!
Sans ce traitement il reste vert et des études ont démontré qu' il se vend beaucoup moins bien.
Haute Saône
cueillis avant maturité, donc vert, et effectivement moins bons puisque moins sucrés
c'est pas la seule manip, par ex pour obtenir une floraison régulière sur la totalité de la parcelle, on traite les bourgeons au carbure de calcium
ou encore pour la récolte de café a la machine on traite les grains sur les arbres avec un produit dont (désolé) j'ai oublié le nom et qui force la maturité des grains verts
c'est pas la seule manip, par ex pour obtenir une floraison régulière sur la totalité de la parcelle, on traite les bourgeons au carbure de calcium
ou encore pour la récolte de café a la machine on traite les grains sur les arbres avec un produit dont (désolé) j'ai oublié le nom et qui force la maturité des grains verts
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Et 5 minutes après ils montraient des ananas BIO délicieux, cueillis à maturité mais qui prenaient l' avion pour arriver dans de grands restos français en moins de 4 jours.
Bio peut être mais le bilan carbone est quand même pas terrible.
Haute Saône
tout est comme ça,ça finit toujours avec le "super"bio........Jardinier du 70 a écrit:Et 5 minutes après ils montraient des ananas BIO délicieux, cueillis à maturité mais qui prenaient l' avion pour arriver dans de grands restos français en moins de 4 jours.
si ça ce n'est pas orienté,je ne sais comme ça s'appelle....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9