Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
62 000 euros annuel
+16
7
daniel89
Franki
odb
herve56
philaubers
PatogaZ
bucheron
Poluxomatose
malice79
carlo s
charlot50
le chouan
sevi
moulinos
massey8210
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
62 000 euros annuel
Rappel du premier message :
c'est le salaire annuel d'un prof allemand apres 15 ans d'ancienneté pleurnichait un prof francais qui lui n'a que 30 000 euros..............;(
ben moi je trouve pour 8 mois de boulot par an c'est deja pas mal
c'est le salaire annuel d'un prof allemand apres 15 ans d'ancienneté pleurnichait un prof francais qui lui n'a que 30 000 euros..............;(
ben moi je trouve pour 8 mois de boulot par an c'est deja pas mal
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: 62 000 euros annuel
pour les enfants qui ont un parent agri et l'autre enseignant,
ont-ils choisi le métier d'un de leur parent, et en quelle proportion
ont-ils choisi le métier d'un de leur parent, et en quelle proportion
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
ma femme a des parents agriculteurs, et deux frères.... c'est moi qui ai repris l'exploitation, comme quoi...
Invité- Invité
Une excellente analyse de Laurent, dommage que la conclusion qu'il en tire ne soit pas à la hauteur de son analyse.laurent53 a écrit:Un prof doit enseigner à environs 150 eleves chaque année.
30 000/150= 200€ par eleve.
c'est pas si cher si le prof est bon?
c'est comme partout, les mauvais ne meritent surement pas leurs salaires,mais pour attirer les bons, il doit falloir savoir les payer,non?
Si on offre que des salaires qui n'attirent que les bras cassés faut pas s'etonner que la fonction n'attire pas les meilleurs elements.
Je dis cela à tous: vous devez savoir que - grosso modo - les "bons" profs comme les "mauvais" sont payés à peu près pareil.
Est-ce que au lieu de dire "il faut payer mieux les mauvais profs ils travailleront plus" on ne pourrait pas proposer d'évaluer le travail des professeurs afin de les rémunérer en fonction de leurs mérites respectifs ?
Invité- Invité
quand on a son diplome en poche et qu en surplus on recoit une carte postale de ceux qui y ont contribue , on s en souvient .
je pense souvent que la difficulte de l enseignement vient plus des parents que du reste . leur critiques et comportement en ont tue plus d un
pato , j aime pas ta critique sur les cures ( ils ont pas invente la priere a st joseph pour rien )
je pense souvent que la difficulte de l enseignement vient plus des parents que du reste . leur critiques et comportement en ont tue plus d un
pato , j aime pas ta critique sur les cures ( ils ont pas invente la priere a st joseph pour rien )
Invité- Invité
Ma maman était institutrice, elle a eu quatre enfants donc a pu bénéficiée d'une retraite anticipée. Elle dit qu'elle a eu des moments difficiles mais ne se plein pas du tout parce qu'elle a bien conscience qu'elle a eu de la chance de pouvoir être avec ses enfants pendant les vacances, qu'elle a toujours pu travailler a coté de la maison et aussi que maintenant ce n'est plus la même époque ni les même enfants qu'avant.
Moi je l'ai toujours vu bossé une heure ou deux mini le soir pour corrigé ses cahiers ainsi que la préparation mais pas grand chose de plus a part la periode des bulletins et aux changements de programmes ou la c'etait un peu plus de taf quand même
Par contre je lui en parler toutes a l'heure, elle a etait deux fois absente (a part les grossesses) dans toutes sa carrières et c’était de ma faute, elle se faisait opérer pendant les grandes vacances
Moi je l'ai toujours vu bossé une heure ou deux mini le soir pour corrigé ses cahiers ainsi que la préparation mais pas grand chose de plus a part la periode des bulletins et aux changements de programmes ou la c'etait un peu plus de taf quand même
Par contre je lui en parler toutes a l'heure, elle a etait deux fois absente (a part les grossesses) dans toutes sa carrières et c’était de ma faute, elle se faisait opérer pendant les grandes vacances
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
C'est le sens de la réforme de la notation des profs que le ministère voulait mettre en place, en demandant: une évaluation par les directeurs d'établissements et par une évaluation permanente des élèves, seulement, ça n'est pas apparut très juste pour les ..... (devinez qui )Béret vert a écrit:
Est-ce que au lieu de dire "il faut payer mieux les mauvais profs ils travailleront plus" on ne pourrait pas proposer d'évaluer le travail des professeurs afin de les rémunérer en fonction de leurs mérites respectifs ?
Invité- Invité
tout en sachant qu il n y a pas que le tracteur et que certain agri qui vont au bout des choses passent aussi beaucoup de temps
Justement, on est bien d'accord et c'est la même chose pour les "vrais" prof.
Daniel
Justement, on est bien d'accord et c'est la même chose pour les "vrais" prof.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Je dirais que le tracteur (+ moissonneuse), c'est environ 50 % du travail sur une ferme céréalière, vous êtes d'accord avec ce chiffre ?algi a écrit:tout en sachant qu il n y a pas que le tracteur et que certain agri qui vont au bout des choses passent aussi beaucoup de temps.daniel89 a écrit:[i]sans parler de salaire, il y a aussi des profs qui passent des heures a préparer des cours ou corriger des copies en prenant leur métier a cœur[/i
C'est ben vrai et il y a des chances qu'ils y passent plus de temps au bureau que vous le cul sur le tracteur!! (je parle de ceux qui font correctement leur boulot, et j'en ai bien connu!!!!
Daniel
]
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
david24 a écrit:si tu te rappelle bien massey, ma femme n'est pas prof
ce n'est pas parce que je suis "un peu" concerné que j'ai fait cette réponse, si on regarde bien, je pense que dans le monde agricole il y a aussi des gens qui gagnent très bien leur vie et je dis tant mieux
le métier que l'on fait, on l'a choisi, si j'avais été conducteur de tgv, je serais surement plus tranquille qu'au volant de ma batteuse, mais ce n'est pas pour autant que je les envie, être prof en banlieu, pareil, non merci
je suis d'accord sur le mode de recrutement et sur la conviction d'une bonne majorité, mais c'est un autre sujet
Je m’arrête à cette réflexion de David "le métier que l'on fait, on l'a choisi,"
Invité- Invité
Béret vert a écrit:(...)Est-ce que au lieu de dire "il faut payer mieux les mauvais profs ils travailleront plus" on ne pourrait pas proposer d'évaluer le travail des professeurs afin de les rémunérer en fonction de leurs mérites respectifs ?
Je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce fil mais je ne résiste pas !
+1, PVBV !
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2