Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir lemken qui veut plus semer
+19
haddock
tof
ND90
Seb 77
porsche 133
leponge
speedy1
nonord
wild
alceste
vulpin
massey8210
fergie62
éric 27
moulinos
007agribond
HL 51
doudou-27
PatogaZ
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
semoir lemken qui veut plus semer
c'est de la crotte.
la terre est à peine humide mais elle se colle sur les disques, et au bout de 100 mètres, ca fait bull.
du coup dodo.
j'étais bien moins embété avec mon vieux nodet.
la terre est à peine humide mais elle se colle sur les disques, et au bout de 100 mètres, ca fait bull.
du coup dodo.
Invité- Invité
Re: semoir lemken qui veut plus semer
j' ai eu ça avec mon saphir , c' est désagréable à débourrer , après tu lèves le semoir et tu sèmes à la voléeLavache a écrit:c'est de la crotte.
du coup dodo.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est ce que je pensais faire pato. mais y faisait tout noir, alors j'ai pas osé cafouiller.
la levée est bonne quand meme en semant les disques en l'air ?
Invité- Invité
Si tu n'as pas de problème limace, du blé ca lève sur terre.
doudou-27- + Membre Accro +
eure
déjà le lemken , quand tu arrives à coller entre disques , ton grain est sur la terre et moulé dans le sillon du packer trapèzeLavache a écrit:c'est ce que je pensais faire pato. mais y faisait tout noir, alors j'ai pas osé cafouiller.
si tu n' as pas trop d' oiseaux et de limaces , pas de souci pour semer sur la terre
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
c'est vrai. qu'est ce qu'on s'embete avec des semoirs à la noix.
un coup de déchaumeur, on seme au semoir engrais, un coup de herse étrille. ca ferait peut etre du meilleur boulot?
qu'elqun a déjà essayé?
un coup de déchaumeur, on seme au semoir engrais, un coup de herse étrille. ca ferait peut etre du meilleur boulot?
qu'elqun a déjà essayé?
Invité- Invité
oui , moi , un coup d' amazone avec 240 k ha de blé "dinchta" + une casserole de manèbe , broyé les cannes de maïs , + un petit coup de rotavator léger , c' était bien il y a 15 ans mini , il y a eu un blé féroce , pas loin de 100 qx /haLavache a écrit:c'est vrai. qu'est ce qu'on s'embete avec des semoirs à la noix.
qu'elqun a déjà essayé?
PatogaZ- + Admin +
ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
de toute façon quand ça va bien , le nodet va bien , quand ça va pas bien ...........le nodet va le moins mal !!!! ce qui m'enmerde avec le nodet c'est les roues
de toute façon quand ça va bien , le nodet va bien , quand ça va pas bien ...........le nodet va le moins mal !!!! ce qui m'enmerde avec le nodet c'est les roues
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
le peu de céréales que je sème, je le fais avec mon épandeur d'engrais et derrière un coup de cultipacker. j'ai semé du triticale y'a 2 semaines et il a bien démarré.Lavache a écrit:c'est vrai. qu'est ce qu'on s'embete avec des semoirs à la noix.
qu'elqun a déjà essayé?
Invité- Invité
Quand on voit les prix pratiqués pour acquérir ces semoirs ça fait réfléchirLavache a écrit:c'est de la crotte.
du coup dodo.
Invité- Invité
Tout fait avec Aitchison moué ...
Simple et efficace,peu de puissance et faible consommation
Simple et efficace,peu de puissance et faible consommation
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
met une petite dent derriere ton pneu pour travailler un peu le solHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je connais un gars qui les avait remplacées par des espèces de roues squelettes faites maisonHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
PatogaZ- + Admin +
Mon frère sème toujours avec un Nodet et franchement jamais eu d'emmerdes et aussi bon boulot que ceux qui sèment avec des Sulky, Lemken ou Amazone...
Comme le dit HL 51 seul souci les roues, la terre colle facilement dessus mais nous on a mis des "décroteurs" comme ça plus de souci. Et puis autre souci, malgré le fait que ce soit un gc (grande culture) faut recharger régulièrement mais bon avec l'habitude...
Comme le dit HL 51 seul souci les roues, la terre colle facilement dessus mais nous on a mis des "décroteurs" comme ça plus de souci. Et puis autre souci, malgré le fait que ce soit un gc (grande culture) faut recharger régulièrement mais bon avec l'habitude...
Invité- Invité
ou prends un LogisemPatogaZ a écrit:je connais un gars qui les avait remplacées par des espèces de roues squelettes faites maisonHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
éric 27- + membre techno +
eure
moi j avais mis des pneux crantés comme ça le grain tombé dans les crans et je le soutenais avec le portacourt de la herse j avais viré le systeme de traceurs et j avais remis des ressorts pour mettre de la tension dans l attelage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vous me rassurez alors moi qui stresse d'avoir du grain sur le sol avec mon accord a socs............:-)
massey8210- + membre techno +
morbihan
+1 les semoirs actuels valent une fortune mais des que c est gras ca marche plus !
pas assez de dégagements , roue plombeuse qui colle etc.
pas assez de dégagements , roue plombeuse qui colle etc.
Invité- Invité
oui j'ai fait , mis une dent de faneuse , ca va nikel , grain recouvert , mais dans les argiles ça laisse les traces quoimoulinos a écrit:met une petite dent derriere ton pneu pour travailler un peu le solHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
beaucoup d' agris on fait toute leur carrière avec un nodet .titi51 a écrit:Quand on voit les prix pratiqués pour acquérir ces semoirs ça fait réfléchirLavache a écrit:c'est de la crotte.
du coup dodo.
vulpin- + membre techno +
oise
pour sur que le lemken aime pas l humidite et les argiles
pour la deuxieme annee j ais ressorti le semexact
Invité- Invité
j'y ai pensé , mais ça doit coller terriblePatogaZ a écrit:je connais un gars qui les avait remplacées par des espèces de roues squelettes faites maisonHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
l'année prochaine je sème mes blé au green plaine, sur chaume, y'a t'il quelqu'un qui sème comme cela
Invité- Invité
ça confirme donc mon avis des semoirs à disques...
mieux vaut des socs! c'est ce qu'il y a de plus polyvalent
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour moi du grain sur la terre c'est 50% de perdu , déjà enterré tu peux avoir des attaques d' étourneaux
wild- + membre techno +
80
il n'y a pas si longtemps,somac ou ermas en proposait me semble-t-ilPatogaZ a écrit:je connais un gars qui les avait remplacées par des espèces de roues squelettes faites maisonHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
sinon tenir le semoir au portacourt et 2 disques (style voile de roue) crantés ou roues fer d'un intégré ça le ferait pas ?
j'ai acheté un intégré uniquement pour les traces de roues,mais retoue en ar fort possible:un nodet à disques??
30000€ pour un combiné aujourd'hui(en 3m) alors que depuis 10 on plafonne en rdt
un logiséme:manque de terrage non et manque de polyvalance par rapport à herse + portacourt
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c est un peu le meme qu un krauseflo62 a écrit:l'année prochaine je sème mes blé au green plaine, sur chaume, y'a t'il quelqu'un qui sème comme cela
mais il est vert
qui revend cela dans le secteur ?
flandres (pitgam)
Moi qui croyait que c était la rolls des semoirs , je déchantes depuis quelques jours à vous écouter .102 eme d infanterie a écrit:pour sur que le lemken aime pas l humidite et les argiles
Ça a du bon ACE
Invité- Invité
wild tu peux preciser?????????
morbihan
+1000 titi51.............!
pour le prix c'est une rolls
pour le prix c'est une rolls
morbihan
ben tu as des bandes de centaines d' étourneaux qui viennent manger les grains à la levé comme les corbeaux avec le maïs
wild- + membre techno +
80
les systèmes a dents passent bien aussi !alceste a écrit:ça confirme donc mon avis des semoirs à disques...
c est vrai que les disques quand ca colle on fait du mauvais boulot , le sillon n est pas bien refermé !
Invité- Invité
c'est bien la reflexion que j'ai , j'ai les meme rendement (voir mieux ) que ceux qui des semoirs au top .....nonord a écrit:il n'y a pas si longtemps,somac ou ermas en proposait me semble-t-ilPatogaZ a écrit:je connais un gars qui les avait remplacées par des espèces de roues squelettes faites maisonHL 51 a écrit:ça confirme ce que je pense , qu'on est aussi bien à semer avec notre vieux nodet qu'avec des semoirs au tip top (niveaux prix aussi ) !!!!
sinon tenir le semoir au portacourt et 2 disques (style voile de roue) crantés ou roues fer d'un intégré ça le ferait pas ?
j'ai acheté un intégré uniquement pour les traces de roues,mais retoue en ar fort possible:un nodet à disques??
30000€ pour un combiné aujourd'hui(en 3m) alors que depuis 10 on plafonne en rdt
un logiséme:manque de terrage non et manque de polyvalance par rapport à herse + portacourt
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j ai fait mes 10 derniers ha comme ça ! ça a marcher l année dernière ( 50mn ds les jours suivant) cette année c'était déjà limite en condition de semis j ai des doutes sur la reussite et déjà 40 mn depuis le semis de jeudi ...flo62 a écrit:l'année prochaine je sème mes blé au green plaine, sur chaume, y'a t'il quelqu'un qui sème comme cela
speedy1- + membre techno +
37
Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
Invité- Invité
apres je ne seme pas 300ha non plus , car c'est vrai que niveau capacité
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
entiérement d'accord,je dirais même que je cartonnais + avec mon nodet!!!!!Agrimarne a écrit:Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
c'est décidé:recherche nodet 3 m à disques(21 rgs) faire offre
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Préférer les éléments semeur avec les patins.nonord a écrit:entiérement d'accord,je dirais même que je cartonnais + avec mon nodet!!!!!Agrimarne a écrit:Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
c'est décidé:recherche nodet 3 m à disques(21 rgs) faire offre
Sinon tu as ça:
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/3910203/nodet-disques.html
Invité- Invité
la difference vient du nombre de grains semées
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
flandres (pitgam)
ça c' est chez nous , wild , je subodore que les migrateurs suivent l' autoroute A16 , il n' y a que chez nous qu' on a ces problèmes , c' est une des raisons pour lesquelles je sème beaucoup au 20 septembre à 50 k / ha , c' est levé et tallé quand les migrateurs passentwild a écrit:ben tu as des bandes de centaines d' étourneaux qui viennent manger les grains à la levé comme les corbeaux avec le maïs
PatogaZ- + Admin +
d'accord pour les semis de cereales en automne, par contre en colza il y a un plus je trouveAgrimarne a écrit:Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
leponge- + membre techno +
marne
j'utilise un ts kverneland chez mon voisin,pour la profondeur du semis, faut pas etre maniaque, chez nous :on reprendra des socs car c'est très collant et parfois des pierres et puis après 2 coups de ddi ,ya plus de pailles, donc pourquoi s'emmerder avec des disquesmarie70 a écrit:les systèmes a dents passent bien aussi !alceste a écrit:ça confirme donc mon avis des semoirs à disques...
c est vrai que les disques quand ca colle on fait du mauvais boulot , le sillon n est pas bien refermé !
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
en conditions merdiques, je rajouterais car en conditions normales, je ne reviendrais pas avec un nodet à soc pour semer en NL dans du maïs grain ...leponge a écrit:d'accord pour les semis de cereales en automne, par contre en colza il y a un plus je trouveAgrimarne a écrit:Pas un Ql d'écart entre un Nodet qui sème en toutes conditions et ces semoirs hors de prix pour se faire plaisir mais avec une utilisation type studio de cinéma.
ce qui est dit ici pour Lemken vaut aussi pour tous les systèmes de semis rapides : pronto, vader, ....
Invité- Invité
D'accord avec toi.moulinos a écrit:la difference vient du nombre de grains semées
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
Ceux qui font l'apologie du Nodet sèment sur un travail intensif sans résidus je suppose, car c'est quand même un semoir qui manque de polyvalence et de capacité d'enterrage. Ok ça passe bien dans la merde mais bon il ne faut pas se retourner pour regarder l'enterrage.
Nonord tu as des terres très argileuses je crois, le Nodet à disque c'est combien de pression ?
Je sème avec un Roger maxidrill (80 kg de pression) sur rotative, sur labour en argile en prestation il n'y a pas photo sur la qualité d'enterrage par rapport à un bête Nodet à socs.
Vous allez ressortir les Farmall et les Clayson aussi ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
je pense que si j' avais semé à 100 pieds avec un nodet je n' aurais pas les parcelles de blé et d' escourgeon que j' ai à ce jour
j' envisage de plus en plus de semer de la semence austral gaucho et de baisser encore la densité
j' envisage de plus en plus de semer de la semence austral gaucho et de baisser encore la densité
PatogaZ- + Admin +
je pense qu'en condition humide c'est pas un probleme de barre de semis, le gros probleme c'est le semoir sur la herse avec des capacités de charge elevée, ça plombe bcp trop par rapport a un semoir sur portacour
leponge- + membre techno +
marne
SEB je suis d'accord avec toi , il est vrai que dans mes propos je me suis arrété à mon petit nombrilSeb 77 a écrit:D'accord avec toi.moulinos a écrit:la difference vient du nombre de grains semées
avec un ancien semoir
on augmente la dose
avec un nouveau
on met le strict minimun
Ceux qui font l'apologie du Nodet sèment sur un travail intensif sans résidus je suppose, car c'est quand même un semoir qui manque de polyvalence et de capacité d'enterrage. Ok ça passe bien dans la merde mais bon il ne faut pas se retourner pour regarder l'enterrage.
Nonord tu as des terres très argileuses je crois, le Nodet à disque c'est combien de pression ?
Je sème avec un Roger maxidrill (80 kg de pression) sur rotative, sur labour en argile en prestation il n'y a pas photo sur la qualité d'enterrage par rapport à un bête Nodet à socs.
Vous allez ressortir les Farmall et les Clayson aussi ?
dans mon cas c'est semis de céréales NL precedent colza et pois paille enlevée et blé paille enlevée
precedent maïs grain c'est labour
mais cette année j'ai pu voir le boulot d'1 combiné kuhn (soc je pense) et ben je peut te dire que mon nodet a fait mieux en argileux gras ..... bon apres je ne connais pas la vitesse du gars ni les reglages ou autres ........
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
a 50kgs/ ha , tu doses le gaucho tjr a 0.2l du qtl Pato ??PatogaZ a écrit:ça c' est chez nous , wild , je subodore que les migrateurs suivent l' autoroute A16 , il n' y a que chez nous qu' on a ces problèmes , c' est une des raisons pour lesquelles je sème beaucoup au 20 septembre à 50 k / ha , c' est levé et tallé quand les migrateurs passentwild a écrit:ben tu as des bandes de centaines d' étourneaux qui viennent manger les grains à la levé comme les corbeaux avec le maïs
speedy1- + membre techno +
37
semence achetéespeedy1 a écrit:a 50kgs/ ha , tu doses le gaucho tjr a 0.2l du qtl Pato ??PatogaZ a écrit:ça c' est chez nous , wild , je subodore que les migrateurs suivent l' autoroute A16 , il n' y a que chez nous qu' on a ces problèmes , c' est une des raisons pour lesquelles je sème beaucoup au 20 septembre à 50 k / ha , c' est levé et tallé quand les migrateurs passentwild a écrit:ben tu as des bandes de centaines d' étourneaux qui viennent manger les grains à la levé comme les corbeaux avec le maïs
PatogaZ- + Admin +
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2