Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170154 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage 2012
+72
petit jean
sebast
Tif Taf Tof
jdboy
carlo s
Olivier62
CAMZ61
fanfan tx 14
Sylv57
mat61
ojbz14
cas.soc
kerfanch
sevi
lauva
philaubers
Gibus 29
fabien9632
Pylone
fred03
rb42
Ratus
Greg 29
Poluxomatose
changlier
la_taupe
max-42
catar
alain50
GRUMPY
erwin
haddock
pyros
wild
michel
PatogaZ
gégé 81
bibi43
fab22
etaisere
minel pascal
EG6195
centkght
Bill 56
VERT 42
topliner61
pig
Papy 26
HL 51
fon
seguim
MA 31
christop
PMAR82
ford county
fendtdu35
marco
polo40
tiltou12
hermine 22
007agribond
peewee
charlot50
gan 29
neckel
aure44
bzh centre
bastien
JM
le chouan
chris19
lafouine
76 participants
Page 7 sur 11
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
ensilage 2012
Rappel du premier message :
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
et oui, on aura tout vu, c' est bien la 1ere fois que je sort une ensileuse au mois de février
aujourd' hui, le 27 fevrier, on a ensilé 20 ha d' herbe a la direct disc
si on est pas les 1ers en 2012 de france, on ne doit pas en etre loin
l' année derniere, certain commencait a battre en mai, mais ou va t' on, bientot on va réussir a gagner une année
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
Re: ensilage 2012
achille a écrit:et maintenant , avant de faire chez lui , il fait de l'ETA !!!
je me suis dit , tiens on ne voit plus ptit chat en ce moment !!! il doit être parti chercher une paire de chausson pour monter sur sa machine !! ou bouquiner les réglages !!!
merde j'ai oublié les chaussons l'ex proprio vient la voire en été et il ma dit qu'elle doit être aussi clean que quand elle a quittée le PdD
Invité- Invité
pratiquement terminé pour moi . rendement correct pour l année , on doit tourner a 13 - 14 t de ms ha .contre 15 -16 d'hab . Ca va du simple au double au niveau rendement suivant l expo des parcelles et des dates de semis . les 2 meilleures , une semée le 27/04 et une autre semée le 17/05 après ensilage herbe
Comme quoi ya pas de generalités
on doit etre autour de 30 % en ms . ca a prit 3 points en une semaine .
Comme quoi ya pas de generalités
on doit etre autour de 30 % en ms . ca a prit 3 points en une semaine .
Gibus 29- + membre techno +
photos prisent aujourd'hui:
Allez, on dételle et on double les tracteurs sur remorque:
l'ensileuse n'en veut plus, on change de champs et on essaiera avec des chenilles!
il fait nuit on arrête, on continuera demain!
l'ensileuse n'en veut plus, on change de champs et on essaiera avec des chenilles!
du maïs vert comme sur tes photos ,ca ne peut pas attendre
dès hier midi ,au vu des previsions meteo ,on a tout repoussé de 8 jours !!
dès hier midi ,au vu des previsions meteo ,on a tout repoussé de 8 jours !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ensilage chez un voisin hier c est tres frais!!!!
la 12 rg ne s est pas plantée
mais nous on s est amusés a qui veut me decouler!
bilan de la journée: meme pas fait les 2/3
la 12 rg ne s est pas plantée
mais nous on s est amusés a qui veut me decouler!
bilan de la journée: meme pas fait les 2/3
Invité- Invité
se sont des terre ou tu n'y verra jamais de céréales! quant c'est humide, l'eau reste sur le terrain jusqu'au printemps!
olala quel catastrophe !! t'es ds quel dpt aure ???
max-42- + membre techno +
42
rigolez, mais le cat, sa mémère elle pèse 3 fois moins que les descendantes
quand je vois des champs comme ça, ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu ?
ça ne peut pas être pire de toute façon
quand je vois des champs comme ça, ça ne vaudrait pas le coup d'attendre un peu ?
ça ne peut pas être pire de toute façon
Invité- Invité
Dans une semaine et dans 1 mois on sera à la même enseigne, tous les terrains où il reste du maïs ensilage sont des terrains dont le maïs à été semé très tard car terrain trop humide pour être semé plus tôt. j'ai posté les photos d'aujourd'hui, mais celle d'hier et de toute la semaine sont dans les même conditions. On reçoit des chenilles Soucy track Lundi pour les chantiers extrême.
ben,c'est pas gai!
philaubers- + membre techno +
59
pyros a écrit:pourtant ils se sont appliqués, l'après midi pour faire 2 hahermine 22 a écrit:bon boulot ,ca perd moins que chez pyros !Ratus a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=eqOWDigQhQU
j'ai fait du tourisme dans pas mal de parcelles et je suis agreablement surpris ,ca a bien avancé en maturité !!
dans une semaine ca devrait etre mieux que prevu !!
fini de jouer !!
serieusement, pourquoi est il ensilé et laisser à terre???
comment sont peser les essais??
haddock- + membre techno +
Belgique
ben au vu des photos je me dis qu'avec nos 80-100 chevaux et nos épandeurs, bennes en 6 à 10 tonnes au moins on ne fait pas du plantage comme ça. Finalement si on fait le cout hectare, horaire, ou à la tonne de matière sèche on doit pas être plus cher.
Invité- Invité
une autre chose a prendre en compte alors, on ne sème pas du maïs dans des terrains pareils, certains ont oublié qu'un automne normal ce n'est pas ceux qu'on a connu ces dernières années
Invité- Invité
c'est vrai ,pas mal de terre dans le 44 sont dans ces gouts la !!aure44 a écrit:se sont des terre ou tu n'y verra jamais de céréales! quant c'est humide, l'eau reste sur le terrain jusqu'au printemps!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
quand tu te tapes un printemps pourri de chez pourri la derniere culture qui se met en place avec encore un potentiel correct ,c'est le mais ,a 20km d'ici il n'ont pu semer avant fin juin et maintenant pour ensiler et va bien falloir a bouffer pour les vaches donc pas si simple!david24 a écrit:une autre chose a prendre en compte alors, on ne sème pas du maïs dans des terrains pareils, certains ont oublié qu'un automne normal ce n'est pas ceux qu'on a connu ces dernières années
ce n'est pas la normalité non plus d'avoir 150mm sur les 15 premiers jours d'octobre apres d'une region a l'autre pas facile de juger il y a tellement de disparité .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Avec une telle maturité, il n'y a pas de gros risques à attendre un peu Aure44, on peut espérer une acalmie, un anticylone arrive !!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
aure44 a écrit:photos prisent aujourd'hui:
au la la , c'est le carnage ton chantier
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
il en reste pas trop par terre ?Pylone a écrit:avec lauva mardi dans du verse chez un voisin
wild- + membre techno +
80
idem pour les Normands !baba a écrit:il faut avoir les cuissardes aux pieds pour ensiler chez les bretons !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les Bretons, vous n'avez pas invité Jane?
https://www.youtube.com/watch?v=18msKRflbzs
https://www.youtube.com/watch?v=18msKRflbzs
Invité- Invité
elle est chez elle dans le 29 nord , ses parents lui ont légué un penty !!!
kerfanch- + membre techno +
oh que si , il reste au moins 25% ,moi perso un peu malade de voir le chantier et le kemper dans du versé de ce genre pourrait etre modifié un peu pour ameliorer le ramassage ?wild a écrit:il en reste pas trop par terre ?Pylone a écrit:avec lauva mardi dans du verse chez un voisin
chapeau pour la patience du chauffeur ! parceque bourré tout les 50metres par moment y a de quoi s'enerver.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
dans du versé peut etre qu il faut ressortir les veilles becanes a bec !
Invité- Invité
slt aure je crois qu avec les chenilles sa sera le mm cinema
tiltou12- + membre techno +
le krone a l'air de mieux ramasser , j'en ai vu qui coupé en travers du versé et il ne reste rien par terre .
wild- + membre techno +
80
Dans des parcelles pareils je me demande si de l'herbe ne serait pas plus rentable
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
je devais ensiler aujourd'hui
et ce matin vu l'eau tombé de cette nuit plus l'eau qu'il allait tomber j'ai remis à plus tard
et vu ce qu'il tombe en ce moment je me dit que j'ai bien fait
et ce matin vu l'eau tombé de cette nuit plus l'eau qu'il allait tomber j'ai remis à plus tard
et vu ce qu'il tombe en ce moment je me dit que j'ai bien fait
ojbz14- + membre techno +
calvados
ensilé hier et avant hier pour moi;ouf aujourd'hui ce ne serait plus pareil...sevi a écrit:idem pour les Normands !baba a écrit:il faut avoir les cuissardes aux pieds pour ensiler chez les bretons !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Se ne sont pas mes terrains, je suis ETA. on fait à la demande du client.
Et le client à raison, depuis on vient de reprendre 30mm de pluie! et de la pluie encore tout le weekend. Sa fait très longtemps que l'on a pas vu des conditions météorologique comme sa! Sa doit remonter à + de 10 ans. ses dernières années on arrivait même à mettre des céréales. les champs ne sont pas drainé.
Les chenilles se sera pour la moissonneuse, il sera récolté en maïs humide pour être broyé et donné au vache laitière.
Je pense qu'il faut être sur le terrain et non pas écrire comme un livre pour juger le travail.
Si on investit dans des chenilles à 50 000€ se n'est pas pour le plaisir de saccager le terrain.
Et le client à raison, depuis on vient de reprendre 30mm de pluie! et de la pluie encore tout le weekend. Sa fait très longtemps que l'on a pas vu des conditions météorologique comme sa! Sa doit remonter à + de 10 ans. ses dernières années on arrivait même à mettre des céréales. les champs ne sont pas drainé.
Les chenilles se sera pour la moissonneuse, il sera récolté en maïs humide pour être broyé et donné au vache laitière.
Je pense qu'il faut être sur le terrain et non pas écrire comme un livre pour juger le travail.
Si on investit dans des chenilles à 50 000€ se n'est pas pour le plaisir de saccager le terrain.
ensilage prévu lundi mais je crois que je vais attendre encore un peu
[img][/img]
[img][/img]
Invité- Invité
quand on voit ces photos de maïs,je me dis que dans le nord 22 on a de la chance de passer a cote de ces deluges,bonne chance
Invité- Invité
part chez nous l'eau monte dans les marais donc je vous laisse imaginer le chantier 20 cm d'eau sur la parcelle les routes sont propres
fendtdu35- + membre techno +
35
aure44 a écrit:Dans une semaine et dans 1 mois on sera à la même enseigne, tous les terrains où il reste du maïs ensilage sont des terrains dont le maïs à été semé très tard car terrain trop humide pour être semé plus tôt. j'ai posté les photos d'aujourd'hui, mais celle d'hier et de toute la semaine sont dans les même conditions. On reçoit des chenilles Soucy track Lundi pour les chantiers extrême.
Après tu peux les montés sur une batteuse ou autres ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
fendtdu35 a écrit:part chez nous l'eau monte dans les marais donc je vous laisse imaginer le chantier 20 cm d'eau sur la parcelle les routes sont propres
Ah ben heureusement que tu as l'ensileuse biquette ,
il t'en reste beaucoup ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
on a connu des conditions pareilles pour l'ensilage dans les années 80
on avait pas le même matos qu’ aujourd’hui mais on s'embourbait souvent
et l'ensilage ne démarrait jamais avant fin septembre
beaucoup de drainage s'est fait à cette époque la et les variétés
ou alors le changement climatique font que maintenant
l'ensilage commence souvent au 20 août et fin septembre en principe tout est classé
donc c'est plus souvent dans la poussière que dans la boue
maintenant il reste encore quelques parcelles de tournesol
et de mais grain mais le gros est fait
on avait pas le même matos qu’ aujourd’hui mais on s'embourbait souvent
et l'ensilage ne démarrait jamais avant fin septembre
beaucoup de drainage s'est fait à cette époque la et les variétés
ou alors le changement climatique font que maintenant
l'ensilage commence souvent au 20 août et fin septembre en principe tout est classé
donc c'est plus souvent dans la poussière que dans la boue
maintenant il reste encore quelques parcelles de tournesol
et de mais grain mais le gros est fait
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
suffit d'équiper le tomberau avec un train de chenilles et s'est "passe-partout"
les sols sont préservés , quand je voie vos photos cela me rend malade ce matraquage de sol
[youtube][/youtube]
les sols sont préservés , quand je voie vos photos cela me rend malade ce matraquage de sol
[youtube][/youtube]
Invité- Invité
JM a écrit:fendtdu35 a écrit:part chez nous l'eau monte dans les marais donc je vous laisse imaginer le chantier 20 cm d'eau sur la parcelle les routes sont propres
Ah ben heureusement que tu as l'ensileuse biquette ,
il t'en reste beaucoup ?
heureusement que c'est des 4 roues motrices
Ça s'avance on attaque le maïs grain lundi ça va être chouette aussi
fendtdu35- + membre techno +
35
j ai connu le même chantier pour ramasser du mais avec la laverda 132 et les chenilles. dommage pour la structure .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je vous souhaite bien du courage pour travailler dans ces conditions mais c'est la météo qui commande et il faut s'adapter.
Là on voit quand même les limites des machines (peu importe la marque).
Là on voit quand même les limites des machines (peu importe la marque).
Sylv57- + membre techno +
moselle
il ne ramasse pas dans le bon sens le versé avec le kemper ca pourait en laisser moinslauva a écrit:oh que si , il reste au moins 25% ,moi perso un peu malade de voir le chantier et le kemper dans du versé de ce genre pourrait etre modifié un peu pour ameliorer le ramassage ?wild a écrit:il en reste pas trop par terre ?Pylone a écrit:avec lauva mardi dans du verse chez un voisin
chapeau pour la patience du chauffeur ! parceque bourré tout les 50metres par moment y a de quoi s'enerver.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
une petite photo de mon ford au silo[img][/img]
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
c'est vert(le maïs )fanfan tx 14 a écrit:une petite photo de mon ford au silo[img][/img]
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui mais ça bourrait beaucoup plus ,mais je suis d'accord avec toi il aurait fallu trouver un bon compromis et tout prendre dans le meme sens mais je n'etait pas chez moi l'agri etait conscient du chantier apres chacun voit midi a ça porte.etaisere a écrit:il ne ramasse pas dans le bon sens le versé avec le kemper ca pourait en laisser moinslauva a écrit:oh que si , il reste au moins 25% ,moi perso un peu malade de voir le chantier et le kemper dans du versé de ce genre pourrait etre modifié un peu pour ameliorer le ramassage ?wild a écrit:il en reste pas trop par terre ?Pylone a écrit:avec lauva mardi dans du verse chez un voisin
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
comme tu dis lauva moi ca me faisait mal au ventre tu disais 25 pour cent de perte moi je serais plus pres de 40 quand tu vois les epis par terre c est la qu est le meilleur sans compter que s il laboure pour le ble les satanees betes noires vont s en donner a coeur joie pourles retrouver les epislauva a écrit:oui mais ça bourrait beaucoup plus ,mais je suis d'accord avec toi il aurait fallu trouver un bon compromis et tout prendre dans le meme sens mais je n'etait pas chez moi l'agri etait conscient du chantier apres chacun voit midi a ça porte.etaisere a écrit:il ne ramasse pas dans le bon sens le versé avec le kemper ca pourait en laisser moinslauva a écrit:oh que si , il reste au moins 25% ,moi perso un peu malade de voir le chantier et le kemper dans du versé de ce genre pourrait etre modifié un peu pour ameliorer le ramassage ?wild a écrit:il en reste pas trop par terre ?Pylone a écrit:avec lauva mardi dans du verse chez un voisin
Pylone- + membre techno +
Sarthe
ford county a écrit:aure44 a écrit:photos prisent aujourd'hui:
au la la , c'est le carnage ton chantier
Hier ensilé cher un collègue sa donné a peu pres sa avec les bennes vide
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
aure44 a écrit:Se ne sont pas mes terrains, je suis ETA. on fait à la demande du client.
MERCI pour les deux dernieres lignes
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
fanfan tx 14 a écrit:une petite photo de mon ford au silo[img][/img]
je comprend pas l'interet de monter sur le silo
on augmente les risques d'accident ,on degueulasse encore plus...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Page 7 sur 11