AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
    Voir le deal

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale

+128
    chris76
    RP61
    Rooger
    New C R
    thierry01052
    baloud
    dandelion 72
    Atchoum
    cricky16
    forbo17
    johndeere8520
    seb057
    jerem-mi
    yo52
    B1 bis
    loulou28
    grabouille
    TRD
    agridu89
    François02
    Mc Cutchen
    etaisere
    fiatman
    bingo
    alceste
    M 201
    Mr Vienne
    Biketman du 47
    nico106306
    farmer62
    bic86
    Manutimael
    Gtama
    Herve27
    dugers
    anthony45
    pierrot22
    algi
    Dadou 01
    chris19
    Mout
    vinc@nt
    sibalo
    pierrot60
    bob89
    iris
    olivier 77
    buard
    BJ51
    nico58
    bap
    georgeric00
    Robust
    jd31
    vivanden
    farmer6060
    sevi
    lauva
    manhorse
    leponge
    tioche32
    fusa 32
    poun47
    LD24
    d.d.
    Géo Trouvetout
    bastien
    neckel
    speedy1
    manu45
    seb pithiviers
    vulpin
    basto
    arrigan
    ben21
    ROUDOU
    ivanquoi
    Pi-R
    Jardinier du 70
    jean baptiste
    canb 02
    s.a.m
    huron28
    bruce 17
    tof
    Dehors
    olivier
    HL 51
    Manu18
    antoine03
    Sweepy
    yoda
    logo55
    sarltpas
    este
    bobby
    sylvain
    pit59
    dgé
    Tof 71
    sbz51
    Charlylaterreur
    mat61
    som615
    Franki
    lionel30
    oli
    steff
    lafouine
    bikete
    Bart37
    V51
    br000
    zarouf
    BV-Fan
    vhv
    merinos
    michel
    jc 18
    nico21
    Seb 77
    Hayges
    PatogaZ
    dftargette
    jejeonthenet
    bidou02
    gingko
    Bill 56
    132 participants

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale

Message par Bill 56 Dim 13 Déc 2009 - 14:41

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !
    L'autre post " programme fongi " étant tellement encombré , serait-t'il possible que les pro de la phyto d'ACE , nous propose 2 ou 3 programmes complets ( avec dose et fréquence + détail touille )pour chaque culture pour les bleu comme-moi , car j'avoue que j'y perd un peu mon latin , mais je suis certainement un peu NEUNEU , mais peut-être pas le seul Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 160545
    Bill 56
    Bill 56
    + membre techno +

Localisation Breizh , centre 56

Revenir en haut Aller en bas

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty Re: Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale

Message par vhv Jeu 28 Jan 2010 - 21:44

bayoubayou a écrit:aujourd'hui, lors d'une formation qui n'avais rien a voir avec la sbv, j'ai eu l'occasion de discuter avec agri qui me racontait que la méthode vf n'avais aucun avenir car avec une loi sur l'air plus d'autre législations qui seraient a venir, on ne pourrait plus faire de passage en préventif (notamment comme les fongi) Apparemment il conduirait une ferme pilote suivi par l'itcf, qu'il arriverait a la conduire en intensif avec une baisse phyto de 50%...

bref, il ne savait pas que je pratique la sbv et je m'en suis bien garder de lui dire derrière ca mais selon lui il descend encore plus dans le nombre d'ift par rapport a nous... :réfléchi

salut bayoubayou, t as eut tord de ne pas relever, en effet aujourd hui, nous nous devons de faire savoir que cette methode marche!!!!!!!!
    je fais partie d un groupe d essai "culture intégrée" mais je n adhere pas du tout a leur concept "1 seul fongi" + perte de potentiel de 10qx et je le fais savoir
    avec 1 IFT equivalent, je garde un potentiel plus élévé
    pour moi, la SBV reste "intensive" alors je vois pas comment on peut viser des IFT inférieur ( on est deja à, 1/3 des préco coop Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 214905 )

aujourd hui, je suis démarché par la chambre de je sais où pour faire partie d un, groupe "pilote" dans la reduction de dose, je ne sais pas si c est bien, je craind que ce que nous faisons devienne la references et là Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347
    vhv
    vhv
    + membre techno +

Localisation esmery hallon 80400

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty Re: Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale

Message par Seb 77 Jeu 28 Jan 2010 - 21:50

Pour atteindre des IFT bas il faut choisir son programme suivant ce critère. C'est ce que font ceux qui sont en MAE eau. Ils évitent les manco ou autres contacts dans les mélanges qui plombent les IFT.
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par Invité Jeu 28 Jan 2010 - 23:09

vhv a écrit:
    bayoubayou a écrit:aujourd'hui, lors d'une formation qui n'avais rien a voir avec la sbv, j'ai eu l'occasion de discuter avec agri qui me racontait que la méthode vf n'avais aucun avenir car avec une loi sur l'air plus d'autre législations qui seraient a venir, on ne pourrait plus faire de passage en préventif (notamment comme les fongi) Apparemment il conduirait une ferme pilote suivi par l'itcf, qu'il arriverait a la conduire en intensif avec une baisse phyto de 50%...

bref, il ne savait pas que je pratique la sbv et je m'en suis bien garder de lui dire derrière ca mais selon lui il descend encore plus dans le nombre d'ift par rapport a nous... :réfléchi

salut bayoubayou, t as eut tord de ne pas relever, en effet aujourd hui, nous nous devons de faire savoir que cette methode marche!!!!!!!!
    je fais partie d un groupe d essai "culture intégrée" mais je n adhere pas du tout a leur concept "1 seul fongi" + perte de potentiel de 10qx et je le fais savoir
    avec 1 IFT equivalent, je garde un potentiel plus élévé
    pour moi, la SBV reste "intensive" alors je vois pas comment on peut viser des IFT inférieur ( on est deja à, 1/3 des préco coop Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 214905 )

aujourd hui, je suis démarché par la chambre de je sais où pour faire partie d un, groupe "pilote" dans la reduction de dose, je ne sais pas si c est bien, je craind que ce que nous faisons devienne la references et là Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347

ouai je sais bien que j'aurai du relever mais j'ai senti dans l'assemblé que j'étais un peut seul sbviste alors... 63
    Il est conscient aussi que de temps en temps il prend des ramasses mais selon lui "c'est acceptable".
    Ce qui m'énerve fortement c'est qu'on est vraiment pris par certain comme des rigolos, il est plus acceptable de ce prendre une ramasse approuvé par l'itcf plutôt que "bidouiller avec du coca"
    Fin bon demain je le revois (formation sur trois jours) si on retourne sur ce sujet je ne me gênerai pas :tb

Sinon tous ne sont pas comme ca, moi c'est un technico qui est très intéressé par la technique, il demande a voir les prochain résultat et voudrai aussi que je rentre dans un groupe de travail pour développé le sujet (a voir)

Invité
    Invité

Message par bidou02 Ven 29 Jan 2010 - 8:28

Comparaison très valable avec le mildiou, mais on peut faire la meme avec le piétin : si on veut voir le symptomes franc avec le stroma et les picnides, on traite à 2 noeud donc on n'est pas efficace !!!

tout ca c'est du barratin de pseudo techniciens à la con, de toute facon, on déclarera 1L d'opus à DFE pour leur faire plaisir et après on fera 5 passages à 0,2 ... y'a un moment faut arreter la fumette, l'important c'est pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats !!!

Là on a le moyen de concilier productivité et IFT mais non, c'est pas "politiquement correct". Ca me fait marrer ! On vit une drole d'époque dans un drole de pays... Y'a plus de sous dans la barraque mais madame veut encore s'acheter un collier de perle... On laisse passer 15 ans et on sera les + chic pour faire les mendiants ! 77
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

Message par oli Ven 29 Jan 2010 - 8:47

bidou02 a écrit:Comparaison très valable avec le mildiou, mais on peut faire la meme avec le piétin : si on veut voir le symptomes franc avec le stroma et les picnides, on traite à 2 noeud donc on n'est pas efficace !!!

tout ca c'est du barratin de pseudo techniciens à la con, de toute facon, on déclarera 1L d'opus à DFE pour leur faire plaisir et après on fera 5 passages à 0,2 ... y'a un moment faut arreter la fumette, l'important c'est pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats !!!

Là on a le moyen de concilier productivité et IFT mais non, c'est pas "politiquement correct". Ca me fait marrer ! On vit une drole d'époque dans un drole de pays... Y'a plus de sous dans la barraque mais madame veut encore s'acheter un collier de perle... On laisse passer 15 ans et on sera les + chic pour faire les mendiants ! 77

bravo Bidou ! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 71849 100% d'accord avec toi !!!!! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 378803
    oli
    oli
    + membre techno +

Localisation désert de l'ouest 45

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 11:52

Exact Bidou ! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 378803

+1 avec toi vhv, l'agriculture raisonnée et son staf communicant (FARRE) ont été les initiateurs de la faisabilité des règles (directives nitrates, carnet phytos) devenus obligatoire aujourd'hui (car possible à réaliser aux yeux de l'administration Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347 )...laissant pas mal de monde sur la touche par dégoût et épuisement (toujours plus de règles, de papier)
    No one is innocent ! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_cry

+1 avec toi seb, les MAE (réduction herbicide) impose un IFT de 0.6 par rapport à la référence territoire (chez nous c'est 1.04 de la dose homologuée DH).
    Donc c'est logique de cibler ses produits sur leur efficacité à faible dose... Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_wink

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 29 Jan 2010 - 12:16

petite remarque sur le piétin :

la bordure maritime nord a été une des premières régions à avoir des souches résistantes , à un point qu'on a laissé tomber les traitements anti piétin
    on avait fait des essais avec sportak et unix avec des modalités allant de 25 % de la dose à 150 % de la dose dans les années 90
    plus on mettait d' anti piétin et plus le rendement baissait
    on a donc tout arrêté et depuis qu'on ne traite plus , bizarrement on est moins ennuyé de piétin qu' avant
    voilà les infos que je peux donner à ce sujet , les essais avaient été faits chez un de mes clients par la Coopérative Canépi , qui a rejoint le groupe agro picardie par la suite
    je ne sais pas si il y trace de ces essais chez eux

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Mini_210625IMG_3144Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Mini_264780charles
    Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 12:48

Oh merde, Pato, il faut que je revendes mon Unix + Bell que je pensais faire pour les deuxième et troisième paille alors ???? Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 97158

Invité
    Invité

Message par logo55 Ven 29 Jan 2010 - 13:01

Ben non , sur l'OH ça le feras bien !!!!
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par logo55 Ven 29 Jan 2010 - 13:06

sarltpas a écrit:bonjour a mon tour de vous soumettre mon programme fongicide 2010:
    alors 2 kg d'epsotop/ha + 0.3% d'éliosol+ 0.2 végélux (ou 2% d'azote liquide je verrai suivant les conditions) avec tout
    40l/ha , et toutes les interventions de nuitT1 (epi 1 cm): 2l C3+
    0.5 chloro+
    0.1 PZ

T2 (15 jours + tard): 1L C3+
    0.5 chloro+
    0.1 PZ

T3 ( 1 à 2 neuds): 0.1acanto+
    0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chlor

T4 (dernièere feuilles étalée): 0.1 acanto+
    0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chloro

T5 (debut floraison): 0.1PZ
    0.1 JOAO
    0.1 tébu+
    0.5 chloro

T6 (8jours plus tard): 0.1PZ+
    0.1JAO+
    0.1 teb+
    0.5 chloro
    bien entendu le chloro sera fait a chaque fois ac 24 heures de décalage pour respecter les phrases de risques et les délais de réinterventions dans les parcelles . a vos commentaires merci.

2l de C3 a épis 1 cm + 1l 15 jours plus tard le tout en SBV !!!!! C'est pas cher mais quan même ....
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par bidou02 Ven 29 Jan 2010 - 19:28

Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !
    1 + 0,5 meme en conditions de risque moyen.

risque de phyto au delà.

J'ai un peu modifié mon discours là desssus depuis cet automne, j'ai trouvé des résultats d'essais dans ce sens justement (pas de chez moi mais de source fiable).
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 21:58

Que pensez vous de : Cogito 0.4 + bravo 500 0.8 au T2 à la place de Menara Bravo ?
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par PatogaZ Ven 29 Jan 2010 - 22:00

este a écrit:Que pensez vous de : Cogito 0.4 + bravo 500 0.8 au T2 à la place de Menara Bravo ?

entre ménara et cogito , il n'y a pas des kilomètres !!!

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Mini_210625IMG_3144Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 22:03

Oui cogito en plus il y a dedans la meme composition que de l'horizon

Cogito bravo moins cher que ménara bravo
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty programme fongi

Message par jc 18 Ven 29 Jan 2010 - 22:10

menara sans doute un peu meilleur car le cypro un peu superieur au tebu sur septo

i

i

jc 18
    + Membre Accro +

Localisation cher

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 22:33

En T3 je pensais faire un madison pack ( joao + twist ) ?

joao 0.33 + twist 0,1
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par BV-Fan Ven 29 Jan 2010 - 22:34

bidou02 a écrit:Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !

risque de phyto au delà.

J'ai un peu modifié mon discours là desssus depuis cet automne, j'ai trouvé des résultats d'essais dans ce sens justement (pas de chez moi mais de source fiable).
    tu fais bien d'en parler j"allais mettre les mémes doses, 21 + 1l
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

Localisation En haut

Message par PatogaZ Ven 29 Jan 2010 - 22:35

este a écrit:En T3 je pensais faire un madison pack ( joao + twist ) ?

joao 0.33 + twist 0,1

le twist , c' est un produit à orge , sur blé je vois pas ce qu'il amène , si tu as de la rouille un poil d' horizon ou autre tébuco fera bien mieux l' affaire pour moitié prix

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 22:39

on me dit que un pack de madison pack = 7.5 l de Fandango

Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa.
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Invité Ven 29 Jan 2010 - 23:33

Benagri a écrit:
    bidou02 a écrit:Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !

risque de phyto au delà.

tu fais bien d'en parler j"allais mettre les mémes doses, 21 + 1l

Bidou, tu peux développer un peu?

Quels adjuvants, Quelles phytos en quelles conditions?

Invité
    Invité

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 23:37

Bidou , tu ne prends pas en compte l'oidium au t1 dans ton programme ?
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par bidou02 Ven 29 Jan 2010 - 23:40

dès qu'on rajoute de l'huile et/ou du sulfate (plutot ammonium dans la biblio) on dope tellement l'activité des CCC qu'on risque d'etre trop efficace cad phyto si on reste sur les doses AMM.

ainsi il est préférable de rester sur 1L (1,5L maxi) au T1 et 0,5 (0,75 maxi) au T2.

on etablis alors avec 1L + 0,5L adjuvanté (= sbv huile mouillant sulfate) un programme grosso merdo equivalent à CCC 2L + Moddus 0,2 en classique, soit un programme de régulation passe partout pour un cout modique.

le 2 + 1 adjuvanté ne se justifierait que dans des cas de variété TS verse type Trémie. le risque n'est pas moindre au niveau limite de sélectivité. a n'envisager que dans des cas de risque accentué.

telle est ma conclusion personnelle à la vue des essais. ceci est bien entendue fruit d'une extrapolation à partir de résultats d'essais "génériques" : on peut tout prouver et contre-prouver avec des essais, la conclusion n'est valable que dans un contexte....
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par bidou02 Ven 29 Jan 2010 - 23:42

este a écrit:Bidou , tu ne prends pas en compte l'oidium au t1 dans ton programme ?

quel programme ?
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 23:49

opus 0.3 + Pz 0.5 au t1
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par este Ven 29 Jan 2010 - 23:53

Qui connait des noms comerciaux du procholraze ?
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par Seb 77 Ven 29 Jan 2010 - 23:57

Moi : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/mata/6681.htm

Il y en a assez ? Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_lol
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par este Sam 30 Jan 2010 - 0:06

Merci j'etais dessus en meme temps que tu poste Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_lol Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_lol Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Icon_lol

en tapant sur google j'ai trouvé

merci quand meme
    este
    este
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par V51 Sam 30 Jan 2010 - 0:10

sarltpas a écrit:bonjour a mon tour de vous soumettre mon programme fongicide 2010:
    alors 2 kg d'epsotop/ha + 0.3% d'éliosol+ 0.2 végélux (ou 2% d'azote liquide je verrai suivant les conditions) avec tout
    0.5 chloro+
    0.1 PZ

0.5 chloro+
    0.1 PZ

0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chlor

0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chloro

0.1 JOAO
    0.1 tébu+
    0.5 chloro

0.1JAO+
    0.1 teb+
    0.5 chloro
    bien entendu le chloro sera fait a chaque fois ac 24 heures de décalage pour respecter les phrases de risques et les délais de réinterventions dans les parcelles . a vos commentaires merci.

Selon l'année, ton T2 va coller à la culotte du T3 !
    Dans le 51, si variétés sensibles à l'oïdium, placer en début de programme un MELTOP 0.35 à la place de ton OPUS 0.2 au 1°noeud par exemple, ou du CTL 0.5 du T1 (si oïdium précoce) .
    Et une dernière petite touche dans ton T5, en remplaçant JOAO 0.1 par AZ 0.1.
    Après , à soumettre tout çà au test mélange Arvalis !
    :réfléchi
    V51
    V51
    + membre techno +

Localisation Marne

Message par PatogaZ Sam 30 Jan 2010 - 0:27

V51 a écrit:
    0.5 chloro+
    0.1 PZ

0.5 chloro+
    0.1 PZ

0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chlor

0.2 opus+
    0.1 PZ+
    0.5 chloro

0.1 JOAO
    0.1 tébu+
    0.5 chloro

0.1JAO+
    0.1 teb+
    0.5 chloro

Selon l'année, ton T2 va coller à la culotte du T3 !
    Dans le 51, si variétés sensibles à l'oïdium, placer en début de programme un MELTOP 0.35 à la place de ton OPUS 0.2 au 1°noeud par exemple, ou du CTL 0.5 du T1 (si oïdium précoce) .
    Et une dernière petite touche dans ton T5, en remplaçant JOAO 0.1 par AZ 0.1.
    Après , à soumettre tout çà au test mélange Arvalis !
    :réfléchi

il y a pas mal de mélanges illégaux , sinon , faire en T5 et T6
    0.1 amistar + 0.1 pz + 0.1 joao + 0.5 banko

ou
    0.1 sportak + 0.2 horizon +0.1 amistar + 0.5 banko

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par bidou02 Sam 30 Jan 2010 - 0:57

este a écrit:opus 0.3 + Pz 0.5 au t1

pour l'oidium je switche un meltop à la place de l'opus à double dose grand grand maximum.
    en buttes de blanc vraiment TS oidium, le rajout de 0,15 de flexity apporte de la rémanence au meltop pour eviter de réintervenir.

tout ca à compléter par un peu de soufre en préventif, dans l'idéal.
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par yoda Sam 30 Jan 2010 - 10:25

sur fongi blé 100l d eau avec 0,1 hèliosol plus 0,5 actirob es ce qu il n'y a pas un risque de phyto avec l huile ?
    yoda
    yoda
    + membre techno +

Localisation centre

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty re programme

Message par jc 18 Sam 30 Jan 2010 - 11:55

bidou02 a écrit:dès qu'on rajoute de l'huile et/ou du sulfate (plutot ammonium dans la biblio) on dope tellement l'activité des CCC qu'on risque d'etre trop efficace cad phyto si on reste sur les doses AMM.

ainsi il est préférable de rester sur 1L (1,5L maxi) au T1 et 0,5 (0,75 maxi) au T2.

on etablis alors avec 1L + 0,5L adjuvanté (= sbv huile mouillant sulfate) un programme grosso merdo equivalent à CCC 2L + Moddus 0,2 en classique, soit un programme de régulation passe partout pour un cout modique.

le 2 + 1 adjuvanté ne se justifierait que dans des cas de variété TS verse type Trémie. le risque n'est pas moindre au niveau limite de sélectivité. a n'envisager que dans des cas de risque accentué.

telle est ma conclusion personnelle à la vue des essais. ceci est bien entendue fruit d'une extrapolation à partir de résultats d'essais "génériques" : on peut tout prouver et contre-prouver avec des essais, la conclusion n'est valable que dans un contexte....

je confirme les propos de bidou
    l'année derniere commencant le bas volume ( 66 l ) j'ai divisé par deux mes doses de cycocel et le résultat était aussi bon voire meme meilleur que les années précédentes
    1l de c5 + 0,2 l d'huile + mouillant + epso pour la pupart de mes blés

jc 18
    + Membre Accro +

Localisation cher

Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 Empty Programme fongis

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 12:04

Este : "Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa."

et dire que le troupeau de moutons va suivre la grande coop du 51 ..... Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347

Des doses pareilles c'est pour l'agri qui traite à 13h45 après la météo de TF1 ?

Séb.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Invité Sam 30 Jan 2010 - 12:09

sbz51 a écrit:Este : "Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa."

et dire que le troupeau de moutons va suivre la grande coop du 51 ..... Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347

Des doses pareilles c'est pour l'agri qui traite à 13h45 après la météo de TF1 ?

Séb.

Par grand vent, avec 3 buses bouchées, dont une marron, une bleue, le tout en injection d'air "crache mollards" !!! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143

Invité
    Invité

Message par Hayges Sam 30 Jan 2010 - 16:01

Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.
    Question: est-ce que le virtuose a un intérêt sur blé ?
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

Localisation Plaine du Jura

Message par nico21 Sam 30 Jan 2010 - 16:04

Hayges a écrit:Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.

j'en connais un qui va te dire que sur blé vaut mieux nettoyer les chiotes avec!! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 363456 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143
    nico21
    nico21
    + membre techno +

Localisation nord Côte d'Or

Message par Hayges Sam 30 Jan 2010 - 16:10

nico21 a écrit:
    Hayges a écrit:Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.

j'en connais un qui va te dire que sur blé vaut mieux nettoyer les chiotes avec!! Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 363456 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143
    C'est ce que je pense aussi mais le problème c'est qu'ils vendent qu'en packs.Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 955347
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

Message par PatogaZ Sam 30 Jan 2010 - 16:12

peut être éventuellement pour décaper les volets ????? Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143 Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale - Page 7 459143

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 16:19

Sur blé, le virtuose n'est homologué que sur l'oidium.

Hayges , pour contrer l'oidium, il existe des produits + performants.

C'est 235 € ton pack ? pour 3 litres de JOAO + VIRTUOSE ?

Séb.

Dernière édition par sbz51 le Sam 30 Jan 2010 - 16:23, édité 1 fois
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Hayges Sam 30 Jan 2010 - 16:22

sbz51 a écrit:Sur blé, le virtuose n'est homologué que sur l'oidium.

JURASSICK , pour contrer l'oidium, il existe des produits + performants.

C'est 235 € ton pack ? pour 3 litres de JOAO + VIRTUOSE ?

Séb.
    Oui c'est bien 235 € le pack 3 l + 3 l.
    Hayges
    Hayges
    + membre techno +

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 16:26

Renseigne toi sur les tarifs de madison ou AK pack, c'est moins de 200 € pour 3 l de JOAO + 0,75 àu 1 litre de TWIST.....
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par Sweepy Sam 30 Jan 2010 - 16:35

Oui, mais le twist, c'est bof partout et surtout sur les rouilles!
    preferer du joao seul avec une bonne strobi genre Acanto ou Comet et pas forcément plus chero qu'un pack!

Sweepy
    + membre techno +

Localisation dans le Calvados

Message par bidou02 Sam 30 Jan 2010 - 16:41

Pas d'accord.

Sans trop forcer on trouve des madisons pack moins cher que les propositions en Joao solo ... Bayer n'est pas fou, il veut fourguer des vieux produits invendables !!!

Le Twist est tjr intéressant pour compléter un meltop en T1 sur orge (+ sur helmintho), ou qqfois sur betteraves mais chut....

Joao Acanto ou Joao Comet c'est bien techniquement mais irréalisable dans la réalité sf cas particulier : le comet est vendu à prix d'or en packs, l'acanto ca le fait pas de racheter une strobi à 25 €/L alors qu'on a du twist certes moins bon mais "gratos" ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 16:43

Si tu trouves du JOAO à bon prix et + de 3 fois moins cher par rapport au prix du pack MADISON, dans ce cas OK,

le TWIST n'a pas une action zéro sur OH ou OdeP donc autant le mettre avec si il te coute rien.

Voir page 73 lien ci joint :

http://cetadelongueville.hautetfort.com/list/autres_documents____/1096725703.pdf

Séb.

Dernière édition par sbz51 le Sam 30 Jan 2010 - 21:17, édité 1 fois
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 20:27

Bidou, dans quelques essais piétin on retrouve le flexity pas mal placé.

à 0,15 l / Ha est ce suffisant pour avoir une action sur l'oidium et le piétin ?

Séb.
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par bidou02 Sam 30 Jan 2010 - 21:35

à 0,15 ca sera très très léger sur piétin...l'équivalent de 0,2 d'unix, pas mieux...

le flexity fait un peu qqchose en positionnement très précoce, mais dès qu'on passe épi 1 cm il est àla rue ...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par sbz51 Sam 30 Jan 2010 - 21:36

Page 49 : stratégies en bas volume

http://cetadelongueville.hautetfort.com/list/autres_documents____/1096725703.pdf
    sbz51
    sbz51
    + membre techno +

Localisation REIMS

Message par bidou02 Dim 31 Jan 2010 - 9:51

c'est léger, y"a meme pas un essai :shock: et on ne parle meme pas d'adjuvants... en gros c'est un slide pour satisfaire les ralleurs on dirait Laughing
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:10

bidou02 a écrit:c'est léger, y"a meme pas un essai :shock: et on ne parle meme pas d'adjuvants... en gros c'est un slide pour satisfaire les ralleurs on dirait Laughing

+1 on fait vraiment plaisir a tous le monde

Invité
    Invité

Message par antoine03 Mar 2 Fév 2010 - 20:12

je suis debutant en SBV et cette année je voudrais essaier en fongi sur mon orge d'hiver mais je ne sais pas quelle programme adopter
    Mon programme prevu hors SBV est celui la:

T1 bravo premium 2l/ha
    T2 opus 0,33 + acanto 0,3

comment faire pour l'adopter en bas volume?

antoine03
    + Membre Accro +

Localisation allier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 20 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant