Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
+128
chris76
RP61
Rooger
New C R
thierry01052
baloud
dandelion 72
Atchoum
cricky16
forbo17
johndeere8520
seb057
jerem-mi
yo52
B1 bis
loulou28
grabouille
TRD
agridu89
François02
Mc Cutchen
etaisere
fiatman
bingo
alceste
M 201
Mr Vienne
Biketman du 47
nico106306
farmer62
bic86
Manutimael
Gtama
Herve27
dugers
anthony45
pierrot22
algi
Dadou 01
chris19
Mout
vinc@nt
sibalo
pierrot60
bob89
iris
olivier 77
buard
BJ51
nico58
bap
georgeric00
Robust
jd31
vivanden
farmer6060
sevi
lauva
manhorse
leponge
tioche32
fusa 32
poun47
LD24
d.d.
Géo Trouvetout
bastien
neckel
speedy1
manu45
seb pithiviers
vulpin
basto
arrigan
ben21
ROUDOU
ivanquoi
Pi-R
Jardinier du 70
jean baptiste
canb 02
s.a.m
huron28
bruce 17
tof
Dehors
olivier
HL 51
Manu18
antoine03
Sweepy
yoda
logo55
sarltpas
este
bobby
sylvain
pit59
dgé
Tof 71
sbz51
Charlylaterreur
mat61
som615
Franki
lionel30
oli
steff
lafouine
bikete
Bart37
V51
br000
zarouf
BV-Fan
vhv
merinos
michel
jc 18
nico21
Seb 77
Hayges
PatogaZ
dftargette
jejeonthenet
bidou02
gingko
Bill 56
132 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
Rappel du premier message :
Bonjour a tous !
L'autre post " programme fongi " étant tellement encombré , serait-t'il possible que les pro de la phyto d'ACE , nous propose 2 ou 3 programmes complets ( avec dose et fréquence + détail touille )pour chaque culture pour les bleu comme-moi , car j'avoue que j'y perd un peu mon latin , mais je suis certainement un peu NEUNEU , mais peut-être pas le seul
Bonjour a tous !
L'autre post " programme fongi " étant tellement encombré , serait-t'il possible que les pro de la phyto d'ACE , nous propose 2 ou 3 programmes complets ( avec dose et fréquence + détail touille )pour chaque culture pour les bleu comme-moi , car j'avoue que j'y perd un peu mon latin , mais je suis certainement un peu NEUNEU , mais peut-être pas le seul
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Programme Fongi Blé /orge /colza /triticale
bayoubayou a écrit:aujourd'hui, lors d'une formation qui n'avais rien a voir avec la sbv, j'ai eu l'occasion de discuter avec agri qui me racontait que la méthode vf n'avais aucun avenir car avec une loi sur l'air plus d'autre législations qui seraient a venir, on ne pourrait plus faire de passage en préventif (notamment comme les fongi) Apparemment il conduirait une ferme pilote suivi par l'itcf, qu'il arriverait a la conduire en intensif avec une baisse phyto de 50%...
bref, il ne savait pas que je pratique la sbv et je m'en suis bien garder de lui dire derrière ca mais selon lui il descend encore plus dans le nombre d'ift par rapport a nous...
salut bayoubayou, t as eut tord de ne pas relever, en effet aujourd hui, nous nous devons de faire savoir que cette methode marche!!!!!!!!
je fais partie d un groupe d essai "culture intégrée" mais je n adhere pas du tout a leur concept "1 seul fongi" + perte de potentiel de 10qx et je le fais savoir
avec 1 IFT equivalent, je garde un potentiel plus élévé
pour moi, la SBV reste "intensive" alors je vois pas comment on peut viser des IFT inférieur ( on est deja à, 1/3 des préco coop )
aujourd hui, je suis démarché par la chambre de je sais où pour faire partie d un, groupe "pilote" dans la reduction de dose, je ne sais pas si c est bien, je craind que ce que nous faisons devienne la references et là
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Pour atteindre des IFT bas il faut choisir son programme suivant ce critère. C'est ce que font ceux qui sont en MAE eau. Ils évitent les manco ou autres contacts dans les mélanges qui plombent les IFT.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
vhv a écrit:bayoubayou a écrit:aujourd'hui, lors d'une formation qui n'avais rien a voir avec la sbv, j'ai eu l'occasion de discuter avec agri qui me racontait que la méthode vf n'avais aucun avenir car avec une loi sur l'air plus d'autre législations qui seraient a venir, on ne pourrait plus faire de passage en préventif (notamment comme les fongi) Apparemment il conduirait une ferme pilote suivi par l'itcf, qu'il arriverait a la conduire en intensif avec une baisse phyto de 50%...
bref, il ne savait pas que je pratique la sbv et je m'en suis bien garder de lui dire derrière ca mais selon lui il descend encore plus dans le nombre d'ift par rapport a nous...
salut bayoubayou, t as eut tord de ne pas relever, en effet aujourd hui, nous nous devons de faire savoir que cette methode marche!!!!!!!!
je fais partie d un groupe d essai "culture intégrée" mais je n adhere pas du tout a leur concept "1 seul fongi" + perte de potentiel de 10qx et je le fais savoir
avec 1 IFT equivalent, je garde un potentiel plus élévé
pour moi, la SBV reste "intensive" alors je vois pas comment on peut viser des IFT inférieur ( on est deja à, 1/3 des préco coop )
aujourd hui, je suis démarché par la chambre de je sais où pour faire partie d un, groupe "pilote" dans la reduction de dose, je ne sais pas si c est bien, je craind que ce que nous faisons devienne la references et là
ouai je sais bien que j'aurai du relever mais j'ai senti dans l'assemblé que j'étais un peut seul sbviste alors...
Il est conscient aussi que de temps en temps il prend des ramasses mais selon lui "c'est acceptable".
Ce qui m'énerve fortement c'est qu'on est vraiment pris par certain comme des rigolos, il est plus acceptable de ce prendre une ramasse approuvé par l'itcf plutôt que "bidouiller avec du coca"
Fin bon demain je le revois (formation sur trois jours) si on retourne sur ce sujet je ne me gênerai pas
Sinon tous ne sont pas comme ca, moi c'est un technico qui est très intéressé par la technique, il demande a voir les prochain résultat et voudrai aussi que je rentre dans un groupe de travail pour développé le sujet (a voir)
Invité- Invité
Comparaison très valable avec le mildiou, mais on peut faire la meme avec le piétin : si on veut voir le symptomes franc avec le stroma et les picnides, on traite à 2 noeud donc on n'est pas efficace !!!
tout ca c'est du barratin de pseudo techniciens à la con, de toute facon, on déclarera 1L d'opus à DFE pour leur faire plaisir et après on fera 5 passages à 0,2 ... y'a un moment faut arreter la fumette, l'important c'est pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats !!!
Là on a le moyen de concilier productivité et IFT mais non, c'est pas "politiquement correct". Ca me fait marrer ! On vit une drole d'époque dans un drole de pays... Y'a plus de sous dans la barraque mais madame veut encore s'acheter un collier de perle... On laisse passer 15 ans et on sera les + chic pour faire les mendiants !
tout ca c'est du barratin de pseudo techniciens à la con, de toute facon, on déclarera 1L d'opus à DFE pour leur faire plaisir et après on fera 5 passages à 0,2 ... y'a un moment faut arreter la fumette, l'important c'est pas une obligation de moyens mais une obligation de résultats !!!
Là on a le moyen de concilier productivité et IFT mais non, c'est pas "politiquement correct". Ca me fait marrer ! On vit une drole d'époque dans un drole de pays... Y'a plus de sous dans la barraque mais madame veut encore s'acheter un collier de perle... On laisse passer 15 ans et on sera les + chic pour faire les mendiants !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Comparaison très valable avec le mildiou, mais on peut faire la meme avec le piétin : si on veut voir le symptomes franc avec le stroma et les picnides, on traite à 2 noeud donc on n'est pas efficace !!!
bravo Bidou ! 100% d'accord avec toi !!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Exact Bidou !
+1 avec toi vhv, l'agriculture raisonnée et son staf communicant (FARRE) ont été les initiateurs de la faisabilité des règles (directives nitrates, carnet phytos) devenus obligatoire aujourd'hui (car possible à réaliser aux yeux de l'administration )...laissant pas mal de monde sur la touche par dégoût et épuisement (toujours plus de règles, de papier)
No one is innocent !
+1 avec toi seb, les MAE (réduction herbicide) impose un IFT de 0.6 par rapport à la référence territoire (chez nous c'est 1.04 de la dose homologuée DH).
Donc c'est logique de cibler ses produits sur leur efficacité à faible dose...
+1 avec toi vhv, l'agriculture raisonnée et son staf communicant (FARRE) ont été les initiateurs de la faisabilité des règles (directives nitrates, carnet phytos) devenus obligatoire aujourd'hui (car possible à réaliser aux yeux de l'administration )...laissant pas mal de monde sur la touche par dégoût et épuisement (toujours plus de règles, de papier)
No one is innocent !
+1 avec toi seb, les MAE (réduction herbicide) impose un IFT de 0.6 par rapport à la référence territoire (chez nous c'est 1.04 de la dose homologuée DH).
Donc c'est logique de cibler ses produits sur leur efficacité à faible dose...
Invité- Invité
petite remarque sur le piétin :
la bordure maritime nord a été une des premières régions à avoir des souches résistantes , à un point qu'on a laissé tomber les traitements anti piétin
on avait fait des essais avec sportak et unix avec des modalités allant de 25 % de la dose à 150 % de la dose dans les années 90
plus on mettait d' anti piétin et plus le rendement baissait
on a donc tout arrêté et depuis qu'on ne traite plus , bizarrement on est moins ennuyé de piétin qu' avant
voilà les infos que je peux donner à ce sujet , les essais avaient été faits chez un de mes clients par la Coopérative Canépi , qui a rejoint le groupe agro picardie par la suite
je ne sais pas si il y trace de ces essais chez eux
la bordure maritime nord a été une des premières régions à avoir des souches résistantes , à un point qu'on a laissé tomber les traitements anti piétin
on avait fait des essais avec sportak et unix avec des modalités allant de 25 % de la dose à 150 % de la dose dans les années 90
plus on mettait d' anti piétin et plus le rendement baissait
on a donc tout arrêté et depuis qu'on ne traite plus , bizarrement on est moins ennuyé de piétin qu' avant
voilà les infos que je peux donner à ce sujet , les essais avaient été faits chez un de mes clients par la Coopérative Canépi , qui a rejoint le groupe agro picardie par la suite
je ne sais pas si il y trace de ces essais chez eux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oh merde, Pato, il faut que je revendes mon Unix + Bell que je pensais faire pour les deuxième et troisième paille alors ????
Invité- Invité
Ben non , sur l'OH ça le feras bien !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
sarltpas a écrit:bonjour a mon tour de vous soumettre mon programme fongicide 2010:
alors 2 kg d'epsotop/ha + 0.3% d'éliosol+ 0.2 végélux (ou 2% d'azote liquide je verrai suivant les conditions) avec tout
40l/ha , et toutes les interventions de nuitT1 (epi 1 cm): 2l C3+
0.5 chloro+
0.1 PZ
T2 (15 jours + tard): 1L C3+
0.5 chloro+
0.1 PZ
T3 ( 1 à 2 neuds): 0.1acanto+
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chlor
T4 (dernièere feuilles étalée): 0.1 acanto+
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chloro
T5 (debut floraison): 0.1PZ
0.1 JOAO
0.1 tébu+
0.5 chloro
T6 (8jours plus tard): 0.1PZ+
0.1JAO+
0.1 teb+
0.5 chloro
bien entendu le chloro sera fait a chaque fois ac 24 heures de décalage pour respecter les phrases de risques et les délais de réinterventions dans les parcelles . a vos commentaires merci.
2l de C3 a épis 1 cm + 1l 15 jours plus tard le tout en SBV !!!!! C'est pas cher mais quan même ....
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !
1 + 0,5 meme en conditions de risque moyen.
risque de phyto au delà.
J'ai un peu modifié mon discours là desssus depuis cet automne, j'ai trouvé des résultats d'essais dans ce sens justement (pas de chez moi mais de source fiable).
risque de phyto au delà.
J'ai un peu modifié mon discours là desssus depuis cet automne, j'ai trouvé des résultats d'essais dans ce sens justement (pas de chez moi mais de source fiable).
Que pensez vous de : Cogito 0.4 + bravo 500 0.8 au T2 à la place de Menara Bravo ?
este- + membre techno +
Marne
este a écrit:Que pensez vous de : Cogito 0.4 + bravo 500 0.8 au T2 à la place de Menara Bravo ?
entre ménara et cogito , il n'y a pas des kilomètres !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Oui cogito en plus il y a dedans la meme composition que de l'horizon
Cogito bravo moins cher que ménara bravo
Cogito bravo moins cher que ménara bravo
este- + membre techno +
Marne
programme fongi
menara sans doute un peu meilleur car le cypro un peu superieur au tebu sur septo
i
i
i
i
jc 18- + Membre Accro +
cher
En T3 je pensais faire un madison pack ( joao + twist ) ?
joao 0.33 + twist 0,1
joao 0.33 + twist 0,1
este- + membre techno +
Marne
tu fais bien d'en parler j"allais mettre les mémes doses, 21 + 1lbidou02 a écrit:Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !
risque de phyto au delà.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
este a écrit:En T3 je pensais faire un madison pack ( joao + twist ) ?
joao 0.33 + twist 0,1
le twist , c' est un produit à orge , sur blé je vois pas ce qu'il amène , si tu as de la rouille un poil d' horizon ou autre tébuco fera bien mieux l' affaire pour moitié prix
PatogaZ- + Admin +
on me dit que un pack de madison pack = 7.5 l de Fandango
Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa.
Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa.
este- + membre techno +
Marne
Benagri a écrit:tu fais bien d'en parler j"allais mettre les mémes doses, 21 + 1lbidou02 a écrit:Réduire les doses de CCC de 30 à 50% si utilisation d'adjuvants ! 1.5 + 0,7 suffira largement !
risque de phyto au delà.
Bidou, tu peux développer un peu?
Quels adjuvants, Quelles phytos en quelles conditions?
Invité- Invité
Bidou , tu ne prends pas en compte l'oidium au t1 dans ton programme ?
este- + membre techno +
Marne
dès qu'on rajoute de l'huile et/ou du sulfate (plutot ammonium dans la biblio) on dope tellement l'activité des CCC qu'on risque d'etre trop efficace cad phyto si on reste sur les doses AMM.
ainsi il est préférable de rester sur 1L (1,5L maxi) au T1 et 0,5 (0,75 maxi) au T2.
on etablis alors avec 1L + 0,5L adjuvanté (= sbv huile mouillant sulfate) un programme grosso merdo equivalent à CCC 2L + Moddus 0,2 en classique, soit un programme de régulation passe partout pour un cout modique.
le 2 + 1 adjuvanté ne se justifierait que dans des cas de variété TS verse type Trémie. le risque n'est pas moindre au niveau limite de sélectivité. a n'envisager que dans des cas de risque accentué.
telle est ma conclusion personnelle à la vue des essais. ceci est bien entendue fruit d'une extrapolation à partir de résultats d'essais "génériques" : on peut tout prouver et contre-prouver avec des essais, la conclusion n'est valable que dans un contexte....
ainsi il est préférable de rester sur 1L (1,5L maxi) au T1 et 0,5 (0,75 maxi) au T2.
on etablis alors avec 1L + 0,5L adjuvanté (= sbv huile mouillant sulfate) un programme grosso merdo equivalent à CCC 2L + Moddus 0,2 en classique, soit un programme de régulation passe partout pour un cout modique.
le 2 + 1 adjuvanté ne se justifierait que dans des cas de variété TS verse type Trémie. le risque n'est pas moindre au niveau limite de sélectivité. a n'envisager que dans des cas de risque accentué.
telle est ma conclusion personnelle à la vue des essais. ceci est bien entendue fruit d'une extrapolation à partir de résultats d'essais "génériques" : on peut tout prouver et contre-prouver avec des essais, la conclusion n'est valable que dans un contexte....
este a écrit:Bidou , tu ne prends pas en compte l'oidium au t1 dans ton programme ?
quel programme ?
opus 0.3 + Pz 0.5 au t1
este- + membre techno +
Marne
Qui connait des noms comerciaux du procholraze ?
este- + membre techno +
Marne
Moi : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/mata/6681.htm
Il y en a assez ?
Il y en a assez ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci j'etais dessus en meme temps que tu poste
en tapant sur google j'ai trouvé
merci quand meme
en tapant sur google j'ai trouvé
merci quand meme
este- + membre techno +
Marne
sarltpas a écrit:bonjour a mon tour de vous soumettre mon programme fongicide 2010:
alors 2 kg d'epsotop/ha + 0.3% d'éliosol+ 0.2 végélux (ou 2% d'azote liquide je verrai suivant les conditions) avec tout
0.5 chloro+
0.1 PZ
0.5 chloro+
0.1 PZ
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chlor
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chloro
0.1 JOAO
0.1 tébu+
0.5 chloro
0.1JAO+
0.1 teb+
0.5 chloro
bien entendu le chloro sera fait a chaque fois ac 24 heures de décalage pour respecter les phrases de risques et les délais de réinterventions dans les parcelles . a vos commentaires merci.
Selon l'année, ton T2 va coller à la culotte du T3 !
Dans le 51, si variétés sensibles à l'oïdium, placer en début de programme un MELTOP 0.35 à la place de ton OPUS 0.2 au 1°noeud par exemple, ou du CTL 0.5 du T1 (si oïdium précoce) .
Et une dernière petite touche dans ton T5, en remplaçant JOAO 0.1 par AZ 0.1.
Après , à soumettre tout çà au test mélange Arvalis !
V51- + membre techno +
Marne
V51 a écrit:sarltpas a écrit:bonjour a mon tour de vous soumettre mon programme fongicide 2010:
0.5 chloro+
0.1 PZ
0.5 chloro+
0.1 PZ
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chlor
0.2 opus+
0.1 PZ+
0.5 chloro
0.1 JOAO
0.1 tébu+
0.5 chloro
0.1JAO+
0.1 teb+
0.5 chloro
Selon l'année, ton T2 va coller à la culotte du T3 !
Dans le 51, si variétés sensibles à l'oïdium, placer en début de programme un MELTOP 0.35 à la place de ton OPUS 0.2 au 1°noeud par exemple, ou du CTL 0.5 du T1 (si oïdium précoce) .
Et une dernière petite touche dans ton T5, en remplaçant JOAO 0.1 par AZ 0.1.
Après , à soumettre tout çà au test mélange Arvalis !
il y a pas mal de mélanges illégaux , sinon , faire en T5 et T6
0.1 amistar + 0.1 pz + 0.1 joao + 0.5 banko
ou
0.1 sportak + 0.2 horizon +0.1 amistar + 0.5 banko
PatogaZ- + Admin +
este a écrit:opus 0.3 + Pz 0.5 au t1
pour l'oidium je switche un meltop à la place de l'opus à double dose grand grand maximum.
en buttes de blanc vraiment TS oidium, le rajout de 0,15 de flexity apporte de la rémanence au meltop pour eviter de réintervenir.
tout ca à compléter par un peu de soufre en préventif, dans l'idéal.
sur fongi blé 100l d eau avec 0,1 hèliosol plus 0,5 actirob es ce qu il n'y a pas un risque de phyto avec l huile ?
yoda- + membre techno +
centre
re programme
bidou02 a écrit:dès qu'on rajoute de l'huile et/ou du sulfate (plutot ammonium dans la biblio) on dope tellement l'activité des CCC qu'on risque d'etre trop efficace cad phyto si on reste sur les doses AMM.
je confirme les propos de bidou
l'année derniere commencant le bas volume ( 66 l ) j'ai divisé par deux mes doses de cycocel et le résultat était aussi bon voire meme meilleur que les années précédentes
1l de c5 + 0,2 l d'huile + mouillant + epso pour la pupart de mes blés
jc 18- + Membre Accro +
cher
Programme fongis
Este : "Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa."
et dire que le troupeau de moutons va suivre la grande coop du 51 .....
Des doses pareilles c'est pour l'agri qui traite à 13h45 après la météo de TF1 ?
Séb.
Des doses pareilles c'est pour l'agri qui traite à 13h45 après la météo de TF1 ?
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Este : "Le service technique de ma coop valide cette année le fait de mettre un fandango en T3 de 0.8 à 1 l suivant la prise en compte de la fusa."
Séb.
Par grand vent, avec 3 buses bouchées, dont une marron, une bleue, le tout en injection d'air "crache mollards" !!!
Invité- Invité
Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.
Question: est-ce que le virtuose a un intérêt sur blé ?
Hayges- + membre techno +
Plaine du Jura
Hayges a écrit:Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.
j'en connais un qui va te dire que sur blé vaut mieux nettoyer les chiotes avec!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
C'est ce que je pense aussi mais le problème c'est qu'ils vendent qu'en packs.nico21 a écrit:Hayges a écrit:Mon fournisseur ne propose pas de joao seul mais le pack input: 3 l de joao + 3 l de virtuose, sachant que je n'ai pas d'orge pour mettre le virtuose.
j'en connais un qui va te dire que sur blé vaut mieux nettoyer les chiotes avec!!
Plaine du Jura
peut être éventuellement pour décaper les volets ?????
PatogaZ- + Admin +
Sur blé, le virtuose n'est homologué que sur l'oidium.
Hayges , pour contrer l'oidium, il existe des produits + performants.
C'est 235 € ton pack ? pour 3 litres de JOAO + VIRTUOSE ?
Séb.
Hayges , pour contrer l'oidium, il existe des produits + performants.
Séb.
Dernière édition par sbz51 le Sam 30 Jan 2010 - 16:23, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui c'est bien 235 € le pack 3 l + 3 l.sbz51 a écrit:Sur blé, le virtuose n'est homologué que sur l'oidium.
JURASSICK , pour contrer l'oidium, il existe des produits + performants.
Séb.
Plaine du Jura
Renseigne toi sur les tarifs de madison ou AK pack, c'est moins de 200 € pour 3 l de JOAO + 0,75 àu 1 litre de TWIST.....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Oui, mais le twist, c'est bof partout et surtout sur les rouilles!
preferer du joao seul avec une bonne strobi genre Acanto ou Comet et pas forcément plus chero qu'un pack!
preferer du joao seul avec une bonne strobi genre Acanto ou Comet et pas forcément plus chero qu'un pack!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
Pas d'accord.
Sans trop forcer on trouve des madisons pack moins cher que les propositions en Joao solo ... Bayer n'est pas fou, il veut fourguer des vieux produits invendables !!!
Le Twist est tjr intéressant pour compléter un meltop en T1 sur orge (+ sur helmintho), ou qqfois sur betteraves mais chut....
Joao Acanto ou Joao Comet c'est bien techniquement mais irréalisable dans la réalité sf cas particulier : le comet est vendu à prix d'or en packs, l'acanto ca le fait pas de racheter une strobi à 25 €/L alors qu'on a du twist certes moins bon mais "gratos" ...
Sans trop forcer on trouve des madisons pack moins cher que les propositions en Joao solo ... Bayer n'est pas fou, il veut fourguer des vieux produits invendables !!!
Le Twist est tjr intéressant pour compléter un meltop en T1 sur orge (+ sur helmintho), ou qqfois sur betteraves mais chut....
Joao Acanto ou Joao Comet c'est bien techniquement mais irréalisable dans la réalité sf cas particulier : le comet est vendu à prix d'or en packs, l'acanto ca le fait pas de racheter une strobi à 25 €/L alors qu'on a du twist certes moins bon mais "gratos" ...
Si tu trouves du JOAO à bon prix et + de 3 fois moins cher par rapport au prix du pack MADISON, dans ce cas OK,
le TWIST n'a pas une action zéro sur OH ou OdeP donc autant le mettre avec si il te coute rien.
Voir page 73 lien ci joint :
http://cetadelongueville.hautetfort.com/list/autres_documents____/1096725703.pdf
Séb.
le TWIST n'a pas une action zéro sur OH ou OdeP donc autant le mettre avec si il te coute rien.
Voir page 73 lien ci joint :
http://cetadelongueville.hautetfort.com/list/autres_documents____/1096725703.pdf
Séb.
Dernière édition par sbz51 le Sam 30 Jan 2010 - 21:17, édité 1 fois
sbz51- + membre techno +
REIMS
Bidou, dans quelques essais piétin on retrouve le flexity pas mal placé.
à 0,15 l / Ha est ce suffisant pour avoir une action sur l'oidium et le piétin ?
Séb.
à 0,15 l / Ha est ce suffisant pour avoir une action sur l'oidium et le piétin ?
Séb.
sbz51- + membre techno +
REIMS
à 0,15 ca sera très très léger sur piétin...l'équivalent de 0,2 d'unix, pas mieux...
le flexity fait un peu qqchose en positionnement très précoce, mais dès qu'on passe épi 1 cm il est àla rue ...
le flexity fait un peu qqchose en positionnement très précoce, mais dès qu'on passe épi 1 cm il est àla rue ...
Page 49 : stratégies en bas volume
sbz51- + membre techno +
REIMS
c'est léger, y"a meme pas un essai :shock: et on ne parle meme pas d'adjuvants... en gros c'est un slide pour satisfaire les ralleurs on dirait
bidou02 a écrit:c'est léger, y"a meme pas un essai :shock: et on ne parle meme pas d'adjuvants... en gros c'est un slide pour satisfaire les ralleurs on dirait
+1 on fait vraiment plaisir a tous le monde
Invité- Invité
je suis debutant en SBV et cette année je voudrais essaier en fongi sur mon orge d'hiver mais je ne sais pas quelle programme adopter
Mon programme prevu hors SBV est celui la:
T1 bravo premium 2l/ha
T2 opus 0,33 + acanto 0,3
comment faire pour l'adopter en bas volume?
Mon programme prevu hors SBV est celui la:
T1 bravo premium 2l/ha
T2 opus 0,33 + acanto 0,3
comment faire pour l'adopter en bas volume?
antoine03- + Membre Accro +
allier
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 7 sur 20