Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
implantation luzerne
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
implantation luzerne
Voila le temps est toujour sec.......
C'est pas la pluie d'aujourd'hui et des jours à venir qui va changer quelque chose par chez nous....
Tout juste de quoi battre la poussiére.
J'avais l'intention d'implanter une luzerne et une luzerne/dactyle.
La saison commence à s'avancer...
Est-il trop tard?
Je suis de l'ouest, j'ai vu (sur le site du gnis ) que j'ai jusqu'au 30/09 date pour l'implantation d'automne.
Vos avis?
C'est pas la pluie d'aujourd'hui et des jours à venir qui va changer quelque chose par chez nous....
Tout juste de quoi battre la poussiére.
J'avais l'intention d'implanter une luzerne et une luzerne/dactyle.
La saison commence à s'avancer...
Est-il trop tard?
Je suis de l'ouest, j'ai vu (sur le site du gnis ) que j'ai jusqu'au 30/09 date pour l'implantation d'automne.
Vos avis?
Invité- Invité
Re: implantation luzerne
Salut,
pour germer et levée une graine n'à pas besoin de pluie, de plus avec la rosée du matin, l'humiditée est suffisante.
Perso la luzerne comme les prairies,je prefère la semer au printemps, car il y à plus de chances de réussite, c'est là ou la végetation et à sont maximum, à l'automne c'est hasardeux, tout dépend du temps qu'il feras, sil elle peut ateindre 15 à 20 cm avant le froid c'est tous bon.
Ne fait pas la même érreure que moi, je l'avait semer en Aout, et faucher juste avant les premières gelées, ben elle à durée une année et plus un brin de luzerne.
Luzerne + dactyle exelent fourage, j'en ai mis se printemps et en plus le dactyle sert de tutueur à la luzerne.
pour germer et levée une graine n'à pas besoin de pluie, de plus avec la rosée du matin, l'humiditée est suffisante.
Perso la luzerne comme les prairies,je prefère la semer au printemps, car il y à plus de chances de réussite, c'est là ou la végetation et à sont maximum, à l'automne c'est hasardeux, tout dépend du temps qu'il feras, sil elle peut ateindre 15 à 20 cm avant le froid c'est tous bon.
Ne fait pas la même érreure que moi, je l'avait semer en Aout, et faucher juste avant les premières gelées, ben elle à durée une année et plus un brin de luzerne.
Luzerne + dactyle exelent fourage, j'en ai mis se printemps et en plus le dactyle sert de tutueur à la luzerne.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Nous on en a semé 3,5ha le samedi 29 aout, il est tombé 4 malheureux millimètres le mardi, la luzerne faisait la raie le mercredi. Depuis : plus une goutte !!
On a vraiment peur qu'elle crève, heureusement que les jours ont raccourci et que les nuits sont fraiches.
Charli, si tu peux semer dans le sec c'est l'idéal je pense, bon contact terre-graine, de toutes façons la luzerne ne germera que s'il y a un peu d'humidité dans le sol (par ici elle a disparu :/) ou s'il pleut même très peu. A cette époque on ne risque pas grand-chose els températures sont plus basses, et on ne sait jamais s'il se met à pleuvoir
Pour résumer moi je la semerai tant que les conditions vont bien...
On a vraiment peur qu'elle crève, heureusement que les jours ont raccourci et que les nuits sont fraiches.
Charli, si tu peux semer dans le sec c'est l'idéal je pense, bon contact terre-graine, de toutes façons la luzerne ne germera que s'il y a un peu d'humidité dans le sol (par ici elle a disparu :/) ou s'il pleut même très peu. A cette époque on ne risque pas grand-chose els températures sont plus basses, et on ne sait jamais s'il se met à pleuvoir
Pour résumer moi je la semerai tant que les conditions vont bien...
Invité- Invité
je me posais la meme question que toi charli
j"ai semé 5 HA samedi 12 et 6 ce samedi ,c'est un peu tard
mais la fraicheur est revenu cette semaine
on verra par la suite
je suis du 85
A PLUS
j"ai semé 5 HA samedi 12 et 6 ce samedi ,c'est un peu tard
mais la fraicheur est revenu cette semaine
on verra par la suite
je suis du 85
A PLUS
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pour ma part , elle n'est toujours pas semée.
Cette fois ci c'est trop humide sur le terrain préparé pour le semis....
Nous avons eu 40 mm jeudi matin sur un terrain pres a semer. j'avais prevu de semer jeudi.
Je vais sans doute la semer demain .
Avec le beau temps annoncé cela devrait aller vite a lever....
Cette fois ci c'est trop humide sur le terrain préparé pour le semis....
Nous avons eu 40 mm jeudi matin sur un terrain pres a semer. j'avais prevu de semer jeudi.
Je vais sans doute la semer demain .
Avec le beau temps annoncé cela devrait aller vite a lever....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1