Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Conseil implantation de prairie (bio) luzerne rgi
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1
Conseil implantation de prairie (bio) luzerne rgi
Bonsoir, apres cet automne assez compliqué en terme de semis de prairies de fauche je me retrouve dans l'obligation de passer par des semis de printemps, Ces semis concerneront un peu de luzerne que je pense associer avec du trèfle d'Alexandrie pour avoir une première coupe suffisante pour mes chevaux (jument de trait en elevage laitier) mais aussi pour une parcelle de RGI qui n'a pas pu être libérée avant fin octobre,
Peut-on associer au semis de mon ray-grass une autre plante (avoine, orge ou autre) pour sortir un peu de foin sur la première coupe et laisser le Rgi s'installer avant une 2eme coupe en fin d'été ?
L'enrubannage serait un plus mais je ne suis pas encore équipé donc foin exclusif
Merci pour vos réponses
Peut-on associer au semis de mon ray-grass une autre plante (avoine, orge ou autre) pour sortir un peu de foin sur la première coupe et laisser le Rgi s'installer avant une 2eme coupe en fin d'été ?
L'enrubannage serait un plus mais je ne suis pas encore équipé donc foin exclusif
Merci pour vos réponses
Ubed33- + Membre +
- département : Gironde
Saint quentin de baron
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Cultures fourragères
Page 1 sur 1