Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
aux nordistes : les remorques Ponthieux votre avis ?
+39
man
bill45
ced62
la cigogne
Le Rebelle
farmer6060
fernand
boub55
d.d.
Krokus
vivanden
johndeere8520
François02
Grimme-62
sibalo
bezo
valtra 14
Seb 77
Poluxomatose
Mr.tizote
patatier du 80
iris
lagaff3
seguim
leponge
cycyne
nonord
Sweepy
fergie62
ADBLUE
Dehors
Fred 80
BV-Fan
philaubers
alceste
carlo s
migmag59
versys
PatogaZ
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aux nordistes : les remorques Ponthieux votre avis ?
à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
Invité- Invité
Re: aux nordistes : les remorques Ponthieux votre avis ?
ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
A mon Avis oui, à ceci prés , peut-être d'une finition un cran en dessous Maupu et/ou la Campagne mais c'est sur c'est du robuste.jack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
versys- + Membre +
loiret
fais gaffe aux portes automatiques , c'est du chewing gum sur la mienne j'ai du le renforcéPatogaZ a écrit:ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
Invité- Invité
ponthieux est une tres bonne marque (2 dans la cour ) peu tirant , plutôt lourd mais extra solide la 21 tonnes en prend plein la gueule tous les jours mais sa fait 6 ans qu elle est la et elle est toujours nickel un conseil prend la avec le compas et l essieux suiveur .pour moi elle a largement sa place parmi la campagne ou maupu
migmag59- + Membre Accro +
par ci par la dans le 59
versys a écrit:A mon Avis oui, à ceci prés , peut-être d'une finition un cran en dessous Maupu et/ou la Campagne mais c'est sur c'est du robuste.jack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
ils viennent d' investir dans une chaîne de peinture digne de ce nom car la finition pas assez soignée leur causait préjudice ...
y a-t-il des utilisateurs et quels sont les points faibles ?
Invité- Invité
pour moi ça vaut pas la campagne !
caisse trop legere en renfort
beaucoup de plié derriere le parc a honnecourt
caisse trop legere en renfort
beaucoup de plié derriere le parc a honnecourt
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
PatogaZ a écrit:ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
tu habites une région où il y a un constructeur de bennes par canton et tu vas chercher la tienne en mayenne
Invité- Invité
gb62 a écrit:fais gaffe aux portes automatiques , c'est du chewing gum sur la mienne j'ai du le renforcéPatogaZ a écrit:ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
c' est des portes hydrauliques , on verra , c' est que pour de la céréale
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
jack77 a écrit:versys a écrit:A mon Avis oui, à ceci prés , peut-être d'une finition un cran en dessous Maupu et/ou la Campagne mais c'est sur c'est du robuste.jack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
ils viennent d' investir dans une chaîne de peinture digne de ce nom car la finition pas assez soignée leur causait préjudice ...
si ya une nouvelle chaine de peinture: le robot va enfin pouvoir peintre sous le chassis???
en effet quand on voit les bennes d'occasion de chez Ponthieux sur agriaff: ils repeignent que ce qui se voit....ça se trouve en regardant de pres c'est peint sur la crasse....
ah....les constructeurs de materiels agricoles...les margoulins
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
tu habites une région où il y a un constructeur de bennes par canton et tu vas chercher la tienne en mayenne
oui , j'ai l' esprit de contradiction , ils sont passés , je leur ai dit ce que je voulais , ils ne l' ont pas fait , j' ai été chercher là où on a voulu faire ce que je voulais
PatogaZ- + Admin +
et une juscafresa, ça te dit pas ?
c'est costaud comme benne
Invité- Invité
versys a écrit:A mon Avis oui, à ceci prés , peut-être d'une finition un cran en dessous Maupu et/ou la Campagne mais c'est sur c'est du robuste.jack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
+1.
philaubers- + membre techno +
59
Ponthieux est une remorque légère, de ce fait, on met plus de tonnage dans la benne, mais c'est super souple et robuste, beaucoup de transporteurs ont ça par ici, ça cube pas mal aussi...
Bien regardé aussi le report de charge au bennage, donc le porte à faux de la benne, comme je suis habitué à mettre une grosse benne sur un tracteur léger, il n'est pas rare que les roues arrières du tracteur ne touchent plus terre lors du bennage... Eu cette expérience en decroix et artésienne, même avec anticabrage...
Bien regardé aussi le report de charge au bennage, donc le porte à faux de la benne, comme je suis habitué à mettre une grosse benne sur un tracteur léger, il n'est pas rare que les roues arrières du tracteur ne touchent plus terre lors du bennage... Eu cette expérience en decroix et artésienne, même avec anticabrage...
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:jack77 a écrit:PatogaZ a écrit:ben finalement je me suis fait un petit plaisir , j' ai acheté une Robust (made in mayenne , c' est surement la mauvaise influence de Tine 2)
oui , j'ai l' esprit de contradiction , ils sont passés , je leur ai dit ce que je voulais , ils ne l' ont pas fait , j' ai été chercher là où on a voulu faire ce que je voulais
ponthieux a l'air de proposer des bennes à la carte : une base et ensuite on choisit les équipements voulus (pneus, porte hydrau,compas, essieu, frein pneumatique ...)
mais peut-être que les autres font la même chose : la dernière benne neuve sur mon exploite c'était en 1972
Invité- Invité
1972,très bonne année!
59
c'est assez costaud, c'est taillé à la hache, la peinture bofbof et ca cube à mort.... ce n'est que mon avisjack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
rien ne vaut maupu
la campagne c'est bien mais c'est tape cul
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tant mieux,c'est un reproche que j'aurais fait,je sais que c'est solide,mais l'esthétique était pas terriblejack77 a écrit:versys a écrit:A mon Avis oui, à ceci prés , peut-être d'une finition un cran en dessous Maupu et/ou la Campagne mais c'est sur c'est du robuste.jack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
Maupu,j'aime bien,comme j'ai du JD et bien en bennes je radine aussi,c'est des Delaplace
Fred 80- + membre techno +
Somme
Tu vas pas voir le constructeur d'esternay?
Il y a 2 mois,il était déja chargé jusque septembre
Dehors- + membre techno +
marne
BV-Fan a écrit:c'est assez costaud, c'est taillé à la hache, la peinture bofbof et ca cube à mort.... ce n'est que mon avisjack77 a écrit:à la recherche d'une remorque céréalière autour de 18 Tonnes , la Ponthieux tient-elle la comparaison avec La Campagne ou Maupu (ou autres )
rien ne vaut maupu
la campagne c'est bien mais c'est tape cul
j'ai une la campagne en tandem rien à redire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
philaubers a écrit:1972,très bonne année!
ah oui
et comme toi, elle continue à faire son job
c'est une brimont au temps où ils savaient encore faire des bennes solides
Invité- Invité
Dehors a écrit:Tu vas pas voir le constructeur d'esternay?
je ne l'écarte pas mais il est au prix d'une la campagne et la côte de revente n'est pas la même
Invité- Invité
Dehors- + membre techno +
marne
Bertrand62 a écrit:Ponthieux est une remorque légère, de ce fait, on met plus de tonnage dans la benne, mais c'est super souple et robuste, beaucoup de transporteurs ont ça par ici, ça cube pas mal aussi...
tu as des chiffres pour affirmer que ce sont des bennes legéres car vu la construction en fer U ça m etonne fortement sinon je suis d accord avec le reste de tes affirmations
ponthieux fait a la demande et en plus si maintenant ils ont une cabine de peinture
le design ont aime ou pas
sinon en bennage y a pas mieux ils ont un grand angle
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ponthieux est une remorque légère, de ce fait, on met plus de tonnage dans la benne, mais c'est super souple et robuste, beaucoup de transporteurs ont ça par ici, ça cube pas mal aussi...
tu as des chiffres pour affirmer que ce sont des bennes legéres car vu la construction en fer U ça m etonne fortement sinon je suis d accord avec le reste de tes affirmations
ponthieux fait a la demande et en plus si maintenant ils ont une cabine de peinture
le design ont aime ou pas
sinon en bennage y a pas mieux ils ont un grand angle
Non, pas de chiffre, c'est un utilisateur qui a dit ça...
Comme le poid mort est plus bas que les autres, ils mettent plus de charge, puisque que le PTR est le même que les autres, avec une tare plus faible, donc poid transporté plus élevé...
Invité- Invité
C'est vrai que le design est assez particulier chez eux.
Les rehausses me paraissent trés légères et les feux arrières sont minuscules!
Par contre, le chassis a l'air costaud!
Les rehausses me paraissent trés légères et les feux arrières sont minuscules!
Par contre, le chassis a l'air costaud!
Sweepy- + membre techno +
dans le Calvados
design:taillé à la hache=> on aime ou pas
chassis trés costaud,par contre les caisses hautes avec les petits renforts en fer U bof bof
en occase sur agriaff ça a vraiment l'air d'être les rois de la peinture
les 14-15 t que je connais n'ont pas des masses de dégagement sous portes
mon avis:en dessous des campagne,dangreville ,maupu(bon en tarif ça doit l'être aussi)
en régle générale:toutes bennes à équipements identiques(épaisseur de ferraille,vérins,essieux,pneus..)et finitions similaires l'écart de tarif n'est pas toujours énorme
perso je ne suis pas un adepte des caisses hautes(je les préfére à l'ancienne=> caisses longues)
à oui:en pneus des 24/20.5
chassis trés costaud,par contre les caisses hautes avec les petits renforts en fer U bof bof
en occase sur agriaff ça a vraiment l'air d'être les rois de la peinture
les 14-15 t que je connais n'ont pas des masses de dégagement sous portes
mon avis:en dessous des campagne,dangreville ,maupu(bon en tarif ça doit l'être aussi)
en régle générale:toutes bennes à équipements identiques(épaisseur de ferraille,vérins,essieux,pneus..)et finitions similaires l'écart de tarif n'est pas toujours énorme
perso je ne suis pas un adepte des caisses hautes(je les préfére à l'ancienne=> caisses longues)
à oui:en pneus des 24/20.5
Dernière édition par nonord le Sam 10 Mar 2012, 09:06, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je suis d' accord avec nonord , mieux vaut une benne longue et pas trop haute , surtout quand on est dans des terres humides , bien chargé , ça va encore vite à se mettre sur la tranche
pour les pneus , je suis en 600 /70 x23 carcasse acier homologués 60 km/h et jusqu'à 9600 k par roue
pour les pneus , je suis en 600 /70 x23 carcasse acier homologués 60 km/h et jusqu'à 9600 k par roue
Dernière édition par PatogaZ le Sam 10 Mar 2012, 09:30, édité 1 fois
PatogaZ- + Admin +
Ponthieux , la peinture laisse à désiré
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:je suis d' accord avec nonord , mieux vaut une benne longue et pas trop haute , surtout quand on est dans des terres humides , bien chargé , ça va encore vite à se mettre sur la tranche
pareil pour moi,les bennes trop hautes,ça me fait peur!
59
il faut quelquechose de bien car c'est moi qui suis derrière à la moisson sous le hangar
l'an passé jack a loupé son coup il n'a pas hérité
l'an passé jack a loupé son coup il n'a pas hérité
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
pour moi elles peuvent tenir tete a des la campagne maupu et dangreville
en compas elle ont une sacrée rapidité de benage
maupu je ne vois pas où est la qualité a part la reputation car y a pas plus lent pour benner
la campagne je trouve le fond de caisse trop haut manque de stabilité
en compas elle ont une sacrée rapidité de benage
maupu je ne vois pas où est la qualité a part la reputation car y a pas plus lent pour benner
la campagne je trouve le fond de caisse trop haut manque de stabilité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
PatogaZ a écrit:je suis d' accord avec nonord , mieux vaut une benne longue et pas trop haute , surtout quand on est dans des terres humides , bien chargé , ça va encore vite à se mettre sur la tranche
le cubage de la tienne c'est quoi ?
là pour une 18 T les dim. : 7 X 2.2 X 1.1 (+ réhausses de 0.50) = 24.6 M3
en pneus : du 560 mais j'ai pas de betteraves (enfin y'a du maïs)
Invité- Invité
désolé Papou j'avais zappé ton postpapou89 a écrit:et une juscafresa, ça te dit pas ?
ben je ne connais pas mais le forumeur du même nom pourra peut-être me renseigner
Invité- Invité
jack77 a écrit:Dehors a écrit:Tu vas pas voir le constructeur d'esternay?
je ne l'écarte pas mais il est au prix d'une la campagne et la côte de revente n'est pas la même
j'ai un devis pour une royer, ça glingue
t'as trouvé du moins cher et qui tienne a peu pres le pavé ?
leponge- + membre techno +
marne
pas encore fait le tour des concess locaux : maupu,la campagne, royer et ponthieux et peut-être Huret mais pas de tarifs pour l'instant
Invité- Invité
une benne ponthieux c'est un peu comme le portable samsung b2100:
si tu veux un portable pour telephoner et qui tient le choc:il te conviendra
si tu veux un high-tech : évite le
sinon j'aime bien : delaplace ou fillion
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
leponge a écrit:jack77 a écrit:Dehors a écrit:Tu vas pas voir le constructeur d'esternay?
j'ai un devis pour une royer, ça glingue
t'as trouvé du moins cher et qui tienne a peu pres le pavé ?
sont cheres les Royer?
sinon elles sont bien?
et legras ça existe toujours?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
seguim a écrit:une benne ponthieux c'est un peu comme le portable samsung b2100:
+1 bien résumé
lagaff3- + membre techno +
Allier
Moi j' préfère les BRIMONT ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
les ponthieux je n'ai toujours eu que ça. c'est vrai que la peinture c'est un peu fait à l'arrache. mais bon je dors pas dedans!!!!!! sinon c'est du simple pas de réhausses en alu ni toute la merde qui traine autour. c'est du costaud. ras. après c'est à 20km de la maison on ne voit que ca
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
Beaucoup de patatiers ont ces bennes. Une bonne raison, elles ont fait leurs preuves. En débardage ca travaille tout aussi pire que les conditions des betteraves. Ensuite en charroie on les rencontre durant le reste de l'année pour les livraisons aux usines. Ensuite beaucoup de transporteurs en agricole en sont équipés. Par contre, ne pas se fier au poids vide de la remorque sur la plaque!!!!Paroles du constructeur.......
Niveau peinture, c'est déjà dit, suis un peu déçu même de ses nouvelles sorties. Pas assez de préparations avant la peinture. La première des quatre que nous remplaçons, est arrivée il y a 1 mois
Niveau peinture, c'est déjà dit, suis un peu déçu même de ses nouvelles sorties. Pas assez de préparations avant la peinture. La première des quatre que nous remplaçons, est arrivée il y a 1 mois
Invité- Invité
c est du vrais solide j ai deux 25 t et cela est un bon placement
Invité- Invité
Toutes les eta et cuma n'ont que sa chez moi ,c'est du blinder ,sa ne craint pas les surcharges ,
Invité- Invité
c'est vrai que niveau charge tu peux y aller , meme la 18T rempli a couplet de terre à patate ca lève bon avec un peu de mal mais ca y va.... ca cube sacrément . dans la 18t en général je met souvent entre 21-22t de blé. je pensais mettre encore des réhausses cette année.
patatier du 80 a écrit:c'est vrai que niveau charge tu peux y aller , meme la 18T rempli a couplet de terre à patate ca lève bon avec un peu de mal mais ca y va.... ca cube sacrément . dans la 18t en général je met souvent entre 21-22t de blé. je pensais mettre encore des réhausses cette année.
ta 18 T est en bennage compas ou classique ? en boggie ou tandem ?
Invité- Invité
La ponthieux pose mieux sur le tracteur. En condition difficile, elle passe mieux que la delaplace. En plus elle cube tres bien
Mr.tizote- + membre techno +
aisne
je l'ai prise en compas et boggie. elle se tire bien dans les champs mais le problème dans les champs c'est pas la benne c'est la biquette verte qui va devant une vraie savonnette ..... alors que lorsque je met le tm sa passe tout seul il ne la sent pas.
on en voit plein chez nous aussi .
ça a l'air de tenir le coup pourtant on fait de la betterave et patates .
ça cube à mort comme déjà dit mais c'est pas chiadé comme design .
ça a l'air de tenir le coup pourtant on fait de la betterave et patates .
ça cube à mort comme déjà dit mais c'est pas chiadé comme design .
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 4