Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
TRES TRES INSTRUCTIF ??
+11
philaubers
Camille
hermine 22
GRUMPY
Sparthakus
tekila
carlo s
bzh centre
le chouan
vulpin
williams 475
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
TRES TRES INSTRUCTIF ??
Jai trouve un post ou il y a un lien sur ; terresdinfostv ?? qui connait ? c est l interview de FRANCOIS ASSELINEAU ; candidat a l election presidentielle ?du 02 mars 2012 ? c est remarquable ce qu il dit mais cela ne passeras jamais a la tele ;;; evidemment !!! bravo l europe ; il nous apprends des choses que l on ne savais peut etre pas tous et surtout il a une idee sur la sortie de crise ????? cherchez et regardez ça vos le coup !!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Re: TRES TRES INSTRUCTIF ??
très sensé.
vulpin- + membre techno +
oise
éloquant!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
papou89 a écrit:vulpin a écrit: très sensé.
+1
on nous cacherais des choses
c'est sûr, on ne nous dit pas tout
Entre pineau et muscadet
eh bien c'est du joli
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
il doit pas etre copain avec crackers
encore un qui devrai venir à la CR ...
encore un qui devrai venir à la CR ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a terme plus de smic en france .....
on nivelle vers le bas
on nivelle vers le bas
sud de l'ile
Merci à vous pour cette vidéo!
Mr Asselineau: je suis d'accord avec vous pour dire la vérité, éviter de s'enfoncer encore davantage et je ne suis certainement pas le seul!
Je ne suis généralement pas favorable aux manifestations mais dans ce cas, puisque personne ne veux vous écouter, avez-vous pensé à l'occupation d'un plateau télé pour faire passer votre message?
même si vous êtes capables, demandez peut être par exemple à la fnsea qui a une expérience réussie en matière d'"occupation de l'espace pour une cause", de vous conseiller, en plus ce serait une bonne action pour tous les agriculteurs (qui existent encore aujourd'hui)!
Mr Asselineau: je suis d'accord avec vous pour dire la vérité, éviter de s'enfoncer encore davantage et je ne suis certainement pas le seul!
Je ne suis généralement pas favorable aux manifestations mais dans ce cas, puisque personne ne veux vous écouter, avez-vous pensé à l'occupation d'un plateau télé pour faire passer votre message?
même si vous êtes capables, demandez peut être par exemple à la fnsea qui a une expérience réussie en matière d'"occupation de l'espace pour une cause", de vous conseiller, en plus ce serait une bonne action pour tous les agriculteurs (qui existent encore aujourd'hui)!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
terre d'info est, je crois, la télé ce l'apca. oui/non?Sparthakus a écrit:Merci à vous pour cette vidéo!
Entre pineau et muscadet
François ASSELINEAU, c'est un nouveau mouvement : UPR.
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voir sur leur site.
C'est un sacré contre-pied à la pensée UMP, PS etc...
Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voir sur leur site.
C'est un sacré contre-pied à la pensée UMP, PS etc...
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c est sur qu on nous dit que ce qu on veux bien nous faire comprendre et nous mettre sur des rails avec des oeilleres ?? faites comme on vous dit mais ne faites pas comme on fait ???le chouan a écrit:papou89 a écrit:vulpin a écrit: très sensé.
+1
on nous cacherais des choses
c'est sûr, on ne nous dit pas tout
SEYCHES
beaucoup de chiffre clé en peu de temps !!!interessant !!
des reflexions a approfondir !!!tel la main mise sur l'europe des multi nationales !!
le dereglement des minima salariaux !!
des reflexions a approfondir !!!tel la main mise sur l'europe des multi nationales !!
le dereglement des minima salariaux !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
@ williams
Bof, bof... Protectionnisme à fond, sortie de l'euro à tout prix, avec les mêmes poncifs en particulier sur les biotechs-ogm-Monsanto, la petite paysannerie à protéger, etc. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard!
Pas sûr que ce soit très malin de se recroqueviller sur nous même...
Ce qui nous crève et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris c'est l'étatisme à tous les étages et le système de trouver des ronds en taxant tjs + pour distribuer tjs +. On va tout simplement à la ruine!
Bof, bof... Protectionnisme à fond, sortie de l'euro à tout prix, avec les mêmes poncifs en particulier sur les biotechs-ogm-Monsanto, la petite paysannerie à protéger, etc. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard!
Ce qui nous crève et qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris c'est l'étatisme à tous les étages et le système de trouver des ronds en taxant tjs + pour distribuer tjs +. On va tout simplement à la ruine!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
:ben oui quand la france donne 21 milliards d euros par an et en a que 13 en retour ???? cela veux dire que l europe nous coute 8 milliards par an ?? depuis 1992 si ça dure ?? cherche pas d ou viens le deficit ?? apres si tu est toujours dans le doute ? attends que le smic soit supprimé pour redonner de l oxygene aux exploitations de fruits et legumes avec de la main d eouvre etrangere a 4€ de l heure ??Camille a écrit:@ williams
SEYCHES
Justement j'ai des doutes sur le rapport qu'il présente du prélèvement et retour sur notre participation financière à l'Europe... Mébon, c'est possible comme l'Allemagne qui en a marre de payer pour nos institutions caritatives et qui voulait arrêter de subvenir les restos du coeur par exemple... Ca a été le tollé général!williams 475 a écrit::ben oui quand la france donne 21 milliards d euros par an et en a que 13 en retour ???? cela veux dire que l europe nous coute 8 milliards par an ?? depuis 1992 si ça dure ?? cherche pas d ou viens le deficit ?? apres si tu est toujours dans le doute ? attends que le smic soit supprimé pour redonner de l oxygene aux exploitations de fruits et legumes avec de la main d eouvre etrangere a 4€ de l heure ??Camille a écrit:@ williams
Elle n'a pas de pauvres l'Allemagne? Elle n'a pas de salaire minimum surtout et ça n'a pas l'air de mettre les + modestes dans la rue...
il n'a pas dit ça! il parle de protectionisme justement pour palier aux importations de produits fabriqués avec une MO à plus bas coût qu'en france, en allemagne par exemple, pour éviter une concurrence déloyale en gardant notre smic justement.carlo s a écrit:a terme plus de smic en france .....
on nivelle vers le bas
Cependant, le smic puisqu'on en parle, je ne trouve pas que ce soit une nécessité à partir du moment où il n'y a pas toujours un souci de qualité minimum du travail requis!
le smic est un bon exemple en termes d'équité et de mérite. je ne suis ni pour ni contre le smic, je suis pour des mesures équilibrées: une règle du jeu qui soit la même pour tout le monde (en europe) ou pour une absence totale de règle ceci afin qu'on ne subisse pas les inconvénients deux fois lorsque l'on produit quelque chose! les règles différentes au sein de l'europe, ça ne dérrange peut être pas les salariés ni la plupart des politiciens mais moi ça me trouble fortement car l'économie ne se résume pas à l'addition comptable du bonheur des individus.
Si on faisait un vote démocratique, je ne suis pas certain qu'on ne laisserait pas piloter un avion par des hotesses de l'air (je n'ai rien contre les hotesses de l'air)... surtout si on ne prend jamais l'avion!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
@ Sparthakus
Le problème en France c'est un code du travail qui pèse une tonne, des normes abusives comme cette fameuse taxe carbone et là c'est pas une balle dans le pied mais tout le chargeur qui y passe!
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/09/20005-20120309ARTFIG00504-airbus-l-europe-prete-a-riposter-contre-la-chine.php
Le problème en France c'est un code du travail qui pèse une tonne, des normes abusives comme cette fameuse taxe carbone et là c'est pas une balle dans le pied mais tout le chargeur qui y passe!
http://www.lefigaro.fr/societes/2012/03/09/20005-20120309ARTFIG00504-airbus-l-europe-prete-a-riposter-contre-la-chine.php
le smig conviens tres bien a certains !!!une thailandaise qu j'ai connu est repartie apres 9 ans passé en france !!
elle m'avait dit qu'elle avait economisé de quoi acheté une superette chez elle !!!
elle m'avait dit qu'elle avait economisé de quoi acheté une superette chez elle !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ben oui c est sur ! là bas c est 50€ par mois de salaire pour 45 h par semaine de travail ? d ailleur moi je vais acheter cette annee un terrain de 7000m2 avec une maison a restaurer dessus pour 8000€ a madagascar ??? quand on voit le prix de la ferraille en france ?? on a pas une charrue 5 corps pour se prix là ?? et tu fait quoi de ta charrue ?? si ta pas le tracteur a 90.000€ pour la tirer ??? je viens de passer 2 heures a ecouter se candidat sur son programme et les reformes qu il veux faire ?? c est une chose mais de la façon dont il explique le systeme et les rouages actuels dans lesquels nous sommes entraines ?? et les consequences a court terme que cela va avoir ?? moi je dit qu il est grand temps de prendre au serieux ses elections presidentielles et surtout de ne pas redonner le pouvoir a L UMPS !!!!!!!!!!!!!!!!!! mettre au devant de la scene ; un gars comme lui !!! MLP OU MELENCHON ? C EST DONNER UN GRAND COUP DE PIED DANS LA FOURMILIERE POLITICARDE !!!!!!!!!!!hermine 22 a écrit:le smig conviens tres bien a certains !!!une thailandaise qu j'ai connu est repartie apres 9 ans passé en france !!
SEYCHES
il n'a pas besoin de lire son texte ou de chercher ses mots pour parler d'agriculture.
philaubers- + membre techno +
59
il n'y a pas assez de gens comme lui qui connaissent tous cela qui ont les couilles pour le dire MERCI POUR L'INFO WILLIAMS 475
pascal a- + membre techno +
simplé 53
la force du net !!
sud de l'ile
en plus vous risquez de voir la nouvelle boulette de NKM ? qui a dit qu au second tour elle prefere voter hollande que MLP ,, ,,,, ,,??? COMME QUOI L UMPS EST UNE BONNE ENTENTE !!!! ce n est pas pour rien qu ils se partage 75% du budget dedié a la campagne electorale !!pascal a a écrit:il n'y a pas assez de gens comme lui qui connaissent tous cela qui ont les couilles pour le dire MERCI POUR L'INFO WILLIAMS 475
SEYCHES
philaubers a écrit:il n'a pas besoin de lire son texte ou de chercher ses mots pour parler d'agriculture.
+1
très beau speech mais l'approche pour résoudre ses problèmes est a consommer avec modération !! néanmoins son discours est très clair sans démagogie
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
je trouve qu au niveau agriculture il est mieux que notre ministre actuel qui ne connait pas la superficie d 1 ha ?? il nous montre bien aussi le piege de l EUROPE ? et ses consequences ??HATTA a écrit:philaubers a écrit:il n'a pas besoin de lire son texte ou de chercher ses mots pour parler d'agriculture.
+1
très beau speech mais l'approche pour résoudre ses problèmes est a consommer avec modération !! néanmoins son discours est très clair sans démagogie
SEYCHES
bon ben pour une fois de plus ! quelqun qui voulait le changement une fois de plus n a pas eu ses 500 signatures ? decidement MR ASSELINEAU il faut vous faire entendre autrement que par le net ? achetez une chaine de tele et apres vous aurez de l audimat ??? c est dommage de laisser les bons au congelateur ?? en attendant les QATAR sont en train de racheter tout en france ?? bientot le club de lille et lyon ?? puis marseille surement ?? bientot l arabe obligatoire a l ecole et arreter les tracteurs 3 fois par jour pour la priere !!!
SEYCHES
Faute d'avoir ses 500 signatures.Il pourrait faire un bon ministre de l'agriculture pour MLP .Politiquement il est sur la même longueur d'onde :un protectionnisme cohérent c'est à dire en sortant de l'Europe de l'Euro et de l' OMC .Sans ces 3 conditions ce n'est que du baratin électoral pour pigeons comme je l'ai été avec Sarko en 2007 qui le laissait sous entendre dans ces discours en 2007 .Il recommence en 2012 mais cette fois ci "chat échaudé crains l'eau froide"
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Mais vous espérez peut-être que des petits candidats comme lui inconnu à 1 mois du scrutin puisse faire le buzz face aux 3-4 morceaux politiques? Faut être assez naïfs, de + même si il a la voix claire et posée dans ses propos, il sait en jouer entre populisme et démagogie aussi!
Au sujet des ogm qui te motivent williams, il a le même discours que l'endive et que MLP!!!
Et c'est pas parce qu'il sait mieux qu'un ministre en place ce que représente 1 ha qu'il en est + intelligent...
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il dénigre l'agriculture intensive quand on sait ce qu'elle représente pour notre balance commerciale... Pour un ancien ponte à l'économie, énarque, HEC !
Au sujet des ogm qui te motivent williams, il a le même discours que l'endive et que MLP!!!
Et c'est pas parce qu'il sait mieux qu'un ministre en place ce que représente 1 ha qu'il en est + intelligent...
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il dénigre l'agriculture intensive quand on sait ce qu'elle représente pour notre balance commerciale... Pour un ancien ponte à l'économie, énarque, HEC !
carlo s a écrit:a terme plus de smic en france .....
on nivelle vers le bas
il est urgent de niveler vers le bas, si on veut pas finir au main d'un autres peuples, .......On est tellement nul, que si il faillait faire la guerre on préfèrerait ce rendre avant de ce battre
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je pense sincerement qu a l echelle nationale ; ce que je pense aujourd hui des ogm ? c est comme si on me demandait qu elle couleurs de tennis je prefere ???si on veux m offrir des tennis ? ok ; mais la couleur ????????????? il y trop de sujets important pour le pays et les francais que nous sommes de souche ? avoir connu les annees 70 80 90 et depuis 1992 la celebre PAC ,,, ?? n avons nous pas assez perdu d argent depuis ?? n avons nous pas assez perdu d amis ; de proches ; de parents ; qui se sont suicides a cause d une agriculture europeenne ????? les quelques 500.000 maxi qui restent doivent ils etre encore sacrifies au point qu il ne faut qu il n en reste plus que 100.000 dans 10 ans ??? devons nous nous contenter de finir notre carriere comme spectateurs ?? car il y aura de moins en moins d acteurs ?? le savoir faire francais ferait il partie du passé ?? devons nous laisser la place economique aux chinois et aux americains ?? la partie mediatique et sportive voire aussi hoteliere aux QATAR ,, ?? ; franchement j ai vraiment l impression en lisants certains que le francais d aujourd hui est devenu; pantouflard ; soumis a son travail quotidien; spectateur assistes pour d autres ; mais que sa fierté est belle et bien passee aux oubliettes !!!!!!!!!!!!! merci a nos parents et grands parents de s etre battus et avoir donner leurs vie pour cette terre qu aujourd hui nous donnons aux plus offrants ; bientot dans quelques annees plus rien ne seras FRANCAIS et nos enfants seront europeens islamises ? y a qu a voir le programme a hollande ?? PAUVRE FRANCE ET DIRE QUE DANS LES ANNEES 50.60.70 C ETAIT UN PAYS MODELE .. EN AVANCE SUR SON TEMPS ..Camille a écrit:Mais vous espérez peut-être que des petits candidats comme lui inconnu à 1 mois du scrutin puisse faire le buzz face aux 3-4 morceaux politiques? Faut être assez naïfs, de + même si il a la voix claire et posée dans ses propos, il sait en jouer entre populisme et démagogie aussi!
SEYCHES
++++ 1000 AVEC TOItf76 a écrit:carlo s a écrit:a terme plus de smic en france .....
on nivelle vers le bas
il est urgent de niveler vers le bas, si on veut pas finir au main d'un autres peuples, .......On est tellement nul, que si il faillait faire la guerre on préfèrerait ce rendre avant de ce battre
SEYCHES