AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -17%
    Le deal à ne pas rater :
    (Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
    249 € 299 €
    Voir le deal

vache qui n'est pas délivrée

+24
    net-net
    PatogaZ
    d.d.
    Poluxomatose
    routierdelaplaine
    gwen
    bibi43
    HATTA
    electron
    bzh centre
    fred03
    tiltou12
    Cam's
    laurent
    Pylone
    tekila
    fusa 32
    hermine 22
    tine2
    seguim
    minel pascal
    fergie62
    gogotin 62
    alain
    28 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 Empty vache qui n'est pas délivrée

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 12:29

Rappel du premier message :

qu'est ce que vous faites ?? vous appelez le veto pour la déchaîner , ou mettre des oblets et attendre qu'elle se déchaine toute seule :réfléchi

pour l'instant je lui est fait du wonbyl , ça ne lui fera pas de mal !! : victoire

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 Empty Re: vache qui n'est pas délivrée

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 16:04

Cam's a écrit:
    vashkyri a écrit:
    gb62 a écrit:
    Cam's a écrit:
    vashkyri a écrit:
    Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu

c'est pas une alsacienne ma vache desolé vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 3434830833
    : ha

Ca va pas marché si ça vient pas de Wattwiller.... dommage (en Irlande j'avais exprès ramené une bouteille de Wattwiller pour les 2 poulinages)
    wattwiller c'est du vin d'alsace :réfléchi si il y a que ça vashkyri va nous en déboucher une : ha : ha : res

bah je veux bien mais j'attend que cam's m'en ramene alors vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 3434830833 vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 3434830833 vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 3434830833
    : rr : rr : rr

C'est de l'eau de vie les amis... (est ce que j'ai dit une bouteille en verre???? est ce que vous pensez vraiment que je suis blonde à ce point?? vache qui n'est pas délivrée  - Page 3 3434830833 )
    bon si on doit vider la bouteille avant :réfléchi pas sur qu'aprés on arrive à l'attacher à la vache fou2 : ha

Invité
    Invité

Message par net-net Jeu 21 Fév 2013 - 5:53

à la première chaleur ,que faite vous comme injections dans les utérus ?
    iso bétadine,pénisilinne,antibiothique,plantes ou autres ?

net-net
    + Membre Accro +

Localisation BELGIQUE

Message par Invité Jeu 21 Fév 2013 - 6:24

Pylone a écrit:si vous avez des probleme recurent c est que vous avez une carence en magnesie

parfaitement même que la dite carence en magnésie peut être "vraie" ou le plus souvent "induite" par un excès de fertilisation potassique et ça c'est certain et c'est très net...
    chez nous ça délivre à 99% alors que chez le voisin sur le mêmes terres quand il avait de laitières très intensives,c'était 80% de non délivrance...
    à mon avis en cas de non délivrance:wombyl (tout le monde l'a dit) mais surtout chlorure de magnésium 20g/l 1/2l toutes les 6h jusqu'à délivrance naturelle (2j maxi de traitement autrement ça fatigue les reins)

Invité
    Invité

Message par net-net Jeu 21 Fév 2013 - 6:47

michel2 a écrit:
    Pylone a écrit:si vous avez des probleme recurent c est que vous avez une carence en magnesie

parfaitement même que la dite carence en magnésie peut être "vraie" ou le plus souvent "induite" par un excès de fertilisation potassique et ça c'est certain et c'est très net...
    chez nous ça délivre à 99% alors que chez le voisin sur le mêmes terres quand il avait de laitières très intensives,c'était 80% de non délivrance...
    à mon avis en cas de non délivrance:wombyl (tout le monde l'a dit) mais surtout chlorure de magnésium 20g/l 1/2l toutes les 6h jusqu'à délivrance naturelle (2j maxi de traitement autrement ça fatigue les reins)
    ou,si c'est possible,dans la ration 10j avant vélage
    j'ai fais pour bien faire un essais sur plusieurs (8)et "Boum" une non délivrée...!

net-net
    + Membre Accro +

Localisation BELGIQUE

Message par electron Jeu 21 Fév 2013 - 21:01

L'antibiotique attendre 2 jours après le vélage si il doit y avoir abattage elle passe
    De toute façon intervenir en préventif ne sert a rien il faut 2 jours pour que l'infection débute
    Le chlorure de magnesium passe aussi part voie uterine ou anal 10 g litre
    Si il y a des prob récurant il peu y avoir manque de sèlénium

electron
    + membre techno +

Localisation Creusois region Cheneraille

Message par Invité Sam 16 Mar 2013 - 15:37

electron a écrit:
    Si il y a des prob récurant il peu y avoir manque de sèlénium

Bolus oligo au tarissement...très peu de soucis de délivrance.

Invité
    Invité

Message par kev53 Mer 22 Jan 2014 - 22:37

gros déterrage  Embarassed 

ce soir j'ai eu 2 vêlages (PH) et l'une d'entre elle n'avait pas du tout de délivrance... je me suis dis "pourquoi pas tenter le coup de la bouteille  Laughing "

j'ai été chercher la délivrance assez loin (vache très profonde, et à mon avis demain la délivrance n'aurait pas bouger d'un poil  Crying or Very sad ) j'ai mi une bouteille d'1.5 l sur ce que j'ai pu chopper...on verra demain  63 

du coup l'autre à pris une bouteille aussi  chut  tant qu'a le faire pour 1 ça ne coute pas plus chère pour 2
    kev53
    kev53
    + membre techno +

Localisation nord mayenne

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 22:42

J'avais tenté au moment du lancement de topic. Bof.
    Depuis un peu plus d'un an, je mets pendant 3 semaines un peu de chlorure de magnésium à mes vaches taries et là miracle. Au pire, il suffit de tirer très légèrement et tout vient.

Invité
    Invité

Message par kev53 Mer 22 Jan 2014 - 22:48

je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis  : victoire

mes taries en ont du chlorure ainsi que des bolus vaches taries mais malgré tout le taux de non délivrance est assez élevé. Mon associé à un peu la main lourde sur le maïs :réfléchi  
    kev53
    kev53
    + membre techno +

Message par chris19 Jeu 23 Jan 2014 - 8:01

kev53 a écrit:je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis  : victoire

mes taries en ont du chlorure ainsi que des bolus vaches taries mais malgré tout le taux de non délivrance est assez élevé. Mon associé à un peu la main lourde sur le maïs :réfléchi  
    Je te conseille, ou tu le fais déjà, une piqure d'hormone dans un mois pour être sur qu'elle soit propre et d'avoir de bon retour en chaleur  : victoire 
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par Benjy Jeu 23 Jan 2014 - 8:57

kev53 a écrit:je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis  : victoire

Met tu des pulpes surpressees? Trop de calcium n est pas bon pour des vaches prêtent à velee!
    Maintenant si tu as trop de potasse c est aussi pareil! Elles mangent quoi tes vaches 15 jours voir 3 semaines avant vêlage?? :réfléchi 

Benjy
    + Membre Accro +

Localisation un petit village Belge

Message par Benjy Jeu 23 Jan 2014 - 9:03

Au tarissement moi c est prefanné ou foin à gogo ensuite 15 jours voir 3 semaines avant vêlage elles sont retire dans un autre lot pour avoir une ration plus poussée, voir celle des laitières, mais avec le moins de pulpes surpressees possible et attention à la potasse dns l herbe ou minéral, ou dans un autre composant de ta ration!! Attention c est très important...

Benjy
    + Membre Accro +

Localisation un petit village Belge

Message par kev53 Jeu 23 Jan 2014 - 9:57

bon ce matin les 2 sont délivrés  : victoire 

pour la ration tarie c'est foin à volonté et environ 1 mois avec vêlages elle commence à avoir la ration des laitières (en quantité pas assez rationnée à mon gout) mais avec un minéral vaches taries

donc ration maïs, correcteur et vl 2.5 l. elles ont également un peu de propylène directement sur la ration et depuis quelques semaine du chlorure
    kev53
    kev53
    + membre techno +

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 11:31

kev53 a écrit:bon ce matin les 2 sont délivrés  : victoire 

pour la ration tarie c'est foin à volonté et environ 1 mois avec vêlages elle commence à avoir la ration des laitières (en quantité pas assez rationnée à mon gout) mais avec un minéral vaches taries

donc ration maïs, correcteur et vl 2.5 l. elles ont également un peu de propylène directement sur la ration et depuis quelques semaine du chlorure

depuis 2 ans avec du chlorure (90grs par vl/ jour) et tres peu de souci de non délivrance

1 part de ration laitieres pour 4 taries en alimentation + paille a volonté

très peu de fievre de lait sauf fin décembre début janvier ou j'ai été plus relache et j'ai fait une erreur avec du bicarbonate

sur 2 ans j'ai dû avoir 3 non délivrance à 24h

autre point de rationner les taries , sur 2 ans je suis intervenu très rarement sur les vêlages

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 11:44

marmotte a écrit:
    kev53 a écrit:bon ce matin les 2 sont délivrés  : victoire 

depuis 2 ans avec du chlorure (90grs par vl/ jour) et tres peu de souci de non délivrance

1 part de ration laitieres pour 4 taries en alimentation + paille a volonté

très peu de fievre de lait sauf fin décembre début janvier ou j'ai été plus relache et j'ai fait une erreur avec du bicarbonate

sur 2 ans j'ai dû avoir 3 non délivrance à 24h

autre point de rationner les taries , sur 2 ans je suis intervenu très rarement sur les vêlages

à peu près pareil chez moi chlorure + 30 kg de la ration des vl + paille et très peu de problèmes;  : victoire 

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 23 Jan 2014 - 13:11

le chlorure c'est 100gr les 15 a 20j/velage mais dans tous les cas c'est paille paille
    une tarie il faut que ca rumine
    je sais c'est pas toujours facile a leur faire bouffer ,on fait un melange sec paille-foin et ca va pas mal

Invité
    Invité

Message par papounez Lun 25 Aoû 2014 - 0:47

j'ai eu peur, je croyais ne jamais voir une réponse exact, mais oui la voici, ce n'est rien qu'un problème de carence en magnésie et vitamine bravo-applaudissemen  bravo-applaudissemen  bravo-applaudissemen 

papounez
    papounez
    papounez
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3