Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache qui n'est pas délivrée
+24
net-net
PatogaZ
d.d.
Poluxomatose
routierdelaplaine
gwen
bibi43
HATTA
electron
bzh centre
fred03
tiltou12
Cam's
laurent
Pylone
tekila
fusa 32
hermine 22
tine2
seguim
minel pascal
fergie62
gogotin 62
alain
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
vache qui n'est pas délivrée
Rappel du premier message :
qu'est ce que vous faites ?? vous appelez le veto pour la déchaîner , ou mettre des oblets et attendre qu'elle se déchaine toute seule
pour l'instant je lui est fait du wonbyl , ça ne lui fera pas de mal !!
qu'est ce que vous faites ?? vous appelez le veto pour la déchaîner , ou mettre des oblets et attendre qu'elle se déchaine toute seule
pour l'instant je lui est fait du wonbyl , ça ne lui fera pas de mal !!
Invité- Invité
Re: vache qui n'est pas délivrée
bon si on doit vider la bouteille avant pas sur qu'aprés on arrive à l'attacher à la vacheCam's a écrit:vashkyri a écrit:gb62 a écrit:wattwiller c'est du vin d'alsace si il y a que ça vashkyri va nous en déboucher uneCam's a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
c'est pas une alsacienne ma vache desolé
Ca va pas marché si ça vient pas de Wattwiller.... dommage (en Irlande j'avais exprès ramené une bouteille de Wattwiller pour les 2 poulinages)
bah je veux bien mais j'attend que cam's m'en ramene alors
C'est de l'eau de vie les amis... (est ce que j'ai dit une bouteille en verre???? est ce que vous pensez vraiment que je suis blonde à ce point?? )
Invité- Invité
à la première chaleur ,que faite vous comme injections dans les utérus ?
iso bétadine,pénisilinne,antibiothique,plantes ou autres ?
iso bétadine,pénisilinne,antibiothique,plantes ou autres ?
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
Pylone a écrit:si vous avez des probleme recurent c est que vous avez une carence en magnesie
parfaitement même que la dite carence en magnésie peut être "vraie" ou le plus souvent "induite" par un excès de fertilisation potassique et ça c'est certain et c'est très net...
chez nous ça délivre à 99% alors que chez le voisin sur le mêmes terres quand il avait de laitières très intensives,c'était 80% de non délivrance...
à mon avis en cas de non délivrance:wombyl (tout le monde l'a dit) mais surtout chlorure de magnésium 20g/l 1/2l toutes les 6h jusqu'à délivrance naturelle (2j maxi de traitement autrement ça fatigue les reins)
Invité- Invité
ou,si c'est possible,dans la ration 10j avant vélagemichel2 a écrit:Pylone a écrit:si vous avez des probleme recurent c est que vous avez une carence en magnesie
parfaitement même que la dite carence en magnésie peut être "vraie" ou le plus souvent "induite" par un excès de fertilisation potassique et ça c'est certain et c'est très net...
chez nous ça délivre à 99% alors que chez le voisin sur le mêmes terres quand il avait de laitières très intensives,c'était 80% de non délivrance...
à mon avis en cas de non délivrance:wombyl (tout le monde l'a dit) mais surtout chlorure de magnésium 20g/l 1/2l toutes les 6h jusqu'à délivrance naturelle (2j maxi de traitement autrement ça fatigue les reins)
j'ai fais pour bien faire un essais sur plusieurs (8)et "Boum" une non délivrée...!
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
L'antibiotique attendre 2 jours après le vélage si il doit y avoir abattage elle passe
De toute façon intervenir en préventif ne sert a rien il faut 2 jours pour que l'infection débute
Le chlorure de magnesium passe aussi part voie uterine ou anal 10 g litre
Si il y a des prob récurant il peu y avoir manque de sèlénium
De toute façon intervenir en préventif ne sert a rien il faut 2 jours pour que l'infection débute
Le chlorure de magnesium passe aussi part voie uterine ou anal 10 g litre
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
electron a écrit:
Bolus oligo au tarissement...très peu de soucis de délivrance.
Invité- Invité
gros déterrage
ce soir j'ai eu 2 vêlages (PH) et l'une d'entre elle n'avait pas du tout de délivrance... je me suis dis "pourquoi pas tenter le coup de la bouteille "
j'ai été chercher la délivrance assez loin (vache très profonde, et à mon avis demain la délivrance n'aurait pas bouger d'un poil ) j'ai mi une bouteille d'1.5 l sur ce que j'ai pu chopper...on verra demain
du coup l'autre à pris une bouteille aussi tant qu'a le faire pour 1 ça ne coute pas plus chère pour 2
ce soir j'ai eu 2 vêlages (PH) et l'une d'entre elle n'avait pas du tout de délivrance... je me suis dis "pourquoi pas tenter le coup de la bouteille "
j'ai été chercher la délivrance assez loin (vache très profonde, et à mon avis demain la délivrance n'aurait pas bouger d'un poil ) j'ai mi une bouteille d'1.5 l sur ce que j'ai pu chopper...on verra demain
du coup l'autre à pris une bouteille aussi tant qu'a le faire pour 1 ça ne coute pas plus chère pour 2
kev53- + membre techno +
nord mayenne
J'avais tenté au moment du lancement de topic. Bof.
Depuis un peu plus d'un an, je mets pendant 3 semaines un peu de chlorure de magnésium à mes vaches taries et là miracle. Au pire, il suffit de tirer très légèrement et tout vient.
Depuis un peu plus d'un an, je mets pendant 3 semaines un peu de chlorure de magnésium à mes vaches taries et là miracle. Au pire, il suffit de tirer très légèrement et tout vient.
Invité- Invité
je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis
mes taries en ont du chlorure ainsi que des bolus vaches taries mais malgré tout le taux de non délivrance est assez élevé. Mon associé à un peu la main lourde sur le maïs
mes taries en ont du chlorure ainsi que des bolus vaches taries mais malgré tout le taux de non délivrance est assez élevé. Mon associé à un peu la main lourde sur le maïs
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Je te conseille, ou tu le fais déjà, une piqure d'hormone dans un mois pour être sur qu'elle soit propre et d'avoir de bon retour en chaleurkev53 a écrit:je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis
chris19- + membre techno +
corrèze
kev53 a écrit:je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis
Met tu des pulpes surpressees? Trop de calcium n est pas bon pour des vaches prêtent à velee!
Maintenant si tu as trop de potasse c est aussi pareil! Elles mangent quoi tes vaches 15 jours voir 3 semaines avant vêlage??
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
kev53 a écrit:je reviens à l'instant du batiment et celle où il à fallut tirer est déjà tomber, le bout n'a pas tenu le choc....je verrais demain au cornadis
Au tarissement moi c est prefanné ou foin à gogo ensuite 15 jours voir 3 semaines avant vêlage elles sont retire dans un autre lot pour avoir une ration plus poussée, voir celle des laitières, mais avec le moins de pulpes surpressees possible et attention à la potasse dns l herbe ou minéral, ou dans un autre composant de ta ration!! Attention c est très important...
Benjy- + Membre Accro +
un petit village Belge
bon ce matin les 2 sont délivrés
pour la ration tarie c'est foin à volonté et environ 1 mois avec vêlages elle commence à avoir la ration des laitières (en quantité pas assez rationnée à mon gout) mais avec un minéral vaches taries
donc ration maïs, correcteur et vl 2.5 l. elles ont également un peu de propylène directement sur la ration et depuis quelques semaine du chlorure
pour la ration tarie c'est foin à volonté et environ 1 mois avec vêlages elle commence à avoir la ration des laitières (en quantité pas assez rationnée à mon gout) mais avec un minéral vaches taries
donc ration maïs, correcteur et vl 2.5 l. elles ont également un peu de propylène directement sur la ration et depuis quelques semaine du chlorure
kev53- + membre techno +
nord mayenne
kev53 a écrit:bon ce matin les 2 sont délivrés
depuis 2 ans avec du chlorure (90grs par vl/ jour) et tres peu de souci de non délivrance
1 part de ration laitieres pour 4 taries en alimentation + paille a volonté
très peu de fievre de lait sauf fin décembre début janvier ou j'ai été plus relache et j'ai fait une erreur avec du bicarbonate
sur 2 ans j'ai dû avoir 3 non délivrance à 24h
autre point de rationner les taries , sur 2 ans je suis intervenu très rarement sur les vêlages
Invité- Invité
marmotte a écrit:kev53 a écrit:bon ce matin les 2 sont délivrés
depuis 2 ans avec du chlorure (90grs par vl/ jour) et tres peu de souci de non délivrance
1 part de ration laitieres pour 4 taries en alimentation + paille a volonté
très peu de fievre de lait sauf fin décembre début janvier ou j'ai été plus relache et j'ai fait une erreur avec du bicarbonate
sur 2 ans j'ai dû avoir 3 non délivrance à 24h
autre point de rationner les taries , sur 2 ans je suis intervenu très rarement sur les vêlages
à peu près pareil chez moi chlorure + 30 kg de la ration des vl + paille et très peu de problèmes;
Invité- Invité
le chlorure c'est 100gr les 15 a 20j/velage mais dans tous les cas c'est paille paille
une tarie il faut que ca rumine
je sais c'est pas toujours facile a leur faire bouffer ,on fait un melange sec paille-foin et ca va pas mal
une tarie il faut que ca rumine
je sais c'est pas toujours facile a leur faire bouffer ,on fait un melange sec paille-foin et ca va pas mal
Invité- Invité
Pylone a écrit:si vous avez des probleme recurent c est que vous avez une carence en magnesie
j'ai eu peur, je croyais ne jamais voir une réponse exact, mais oui la voici, ce n'est rien qu'un problème de carence en magnésie et vitamine
papounez
papounez- + membre techno +
Belgique
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 3 sur 3