Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache qui n'est pas délivrée
+24
net-net
PatogaZ
d.d.
Poluxomatose
routierdelaplaine
gwen
bibi43
HATTA
electron
bzh centre
fred03
tiltou12
Cam's
laurent
Pylone
tekila
fusa 32
hermine 22
tine2
seguim
minel pascal
fergie62
gogotin 62
alain
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
vache qui n'est pas délivrée
Rappel du premier message :
qu'est ce que vous faites ?? vous appelez le veto pour la déchaîner , ou mettre des oblets et attendre qu'elle se déchaine toute seule
pour l'instant je lui est fait du wonbyl , ça ne lui fera pas de mal !!
qu'est ce que vous faites ?? vous appelez le veto pour la déchaîner , ou mettre des oblets et attendre qu'elle se déchaine toute seule
pour l'instant je lui est fait du wonbyl , ça ne lui fera pas de mal !!
Invité- Invité
Re: vache qui n'est pas délivrée
merci pour le tuyau cam's, on essaiera si nécessaire
gwen- + membre techno +
59/62
Tine il est meugnon comme tout
si le chien n'as pas bouffé la délivrance, pour être spur que tout est bien sortie, nous l’étalions par terre ...
si le chien n'as pas bouffé la délivrance, pour être spur que tout est bien sortie, nous l’étalions par terre ...
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
une saillie accidentelle mais pas eu de souci veau tout mignon et bien vifCam's a écrit:Tine il est meugnon comme tout
pas de chien ayant accès a ce bâtiment mais les chats aiment venir goûter ce repas
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
comme les autres ont dit wombyl, ne pas tirer sur la délivre laisser faire le temps ou avec une bouteille pour faire du poids. si besoin faire une prosta et de l'antibio dans le pire des cas
routierdelaplaine- + membre techno +
- département : eure
EURE
Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
Si il y a un bout de la délivrance qui est à vue, on peut lui accrocher une bouteille en plastique remplie un peu environs à 1/4 qu'on attache à a la délivrance et normalement avec le poids cela fait tomber peu à peu sans tout déchirer et surtout en douceur!
Faut compter un peu pré 4h... après ça dépends des cas ... On peut aussi rajouter un peu plus d'eau au bout de 2h.
Je l'ai vu lors d'un stage on a pratiqué ça sur 2 juments et tout c'est très bien passé
bon moi aussi velage samedi soir et la memere a toujours rien jeter , mais par contre j'ai pas grand chose qui sort mais bon je vais essayer
bon sinon va falloir me dire qu'est ce que je dis au gens qui vont la voir avec ca
Invité- Invité
tu dis que c'est pour une analyse d'urine!ils comprendrontvashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
Si il y a un bout de la délivrance qui est à vue, on peut lui accrocher une bouteille en plastique remplie un peu environs à 1/4 qu'on attache à a la délivrance et normalement avec le poids cela fait tomber peu à peu sans tout déchirer et surtout en douceur!
Faut compter un peu pré 4h... après ça dépends des cas ... On peut aussi rajouter un peu plus d'eau au bout de 2h.
Je l'ai vu lors d'un stage on a pratiqué ça sur 2 juments et tout c'est très bien passé
bon moi aussi velage samedi soir et la memere a toujours rien jeter , mais par contre j'ai pas grand chose qui sort mais bon je vais essayer
bon sinon va falloir me dire qu'est ce que je dis au gens qui vont la voir avec ca
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:tu dis que c'est pour une analyse d'urine!ils comprendrontvashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
ooh pas con ca, en plus ils sont capables de me croire
Invité- Invité
Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
c'est bien beau, met je prend quel capacité 1L; 1,5L; 2L, parce que 1/4 ca fait pas le meme poids
Invité- Invité
1l5 mon cher c'est très très important
Cam's- + membre techno +
dépêches toi vashkyri !!vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
c'est bien beau, met je prend quel capacité 1L; 1,5L; 2L, parce que 1/4 ca fait pas le meme poids
Invité- Invité
Ouais mais plutot une bouteille de soda ou une bouteille d'eau ....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Ouais mais plutot une bouteille de soda ou une bouteille d'eau ....
oui exact ca change tout
Invité- Invité
gb62 a écrit:dépêches toi vashkyri !!vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Mince mon message n'est pas arrivé hier soir, donc je le remets au cas o ça peut aider certains
bon ca y'est c'est complet, j'ai pris la derniere PARKING PLEIN
Invité- Invité
Eau de source venant de Wattwiler... très très important
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Eau de source venant de Wattwiler... très très important
là elle se moque bien de toi
2215 kms d'HATTA
le plus simple c est d amener de la magnesie dans les prairie genre oxyde de magnesie ou autre pour ceux evidement qui font paturer effet garanti l annee suivante mais ce n est pas un veto qui vous le dira
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Cam's a écrit:Eau de source venant de Wattwiler... très très important
ah bah mince ca va pas marché alors
j'ai mis ca
bon en tous cas on croise les doigt pour que tout soit en bas demain
Invité- Invité
moi qui n'ai plus de biquettes (enfin 60000 possins) je te dis :elle va faire le plasir de ton marchant.
méchant d.d.
méchant d.d.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Eau de source venant de Wattwiler... très très important
j'ai mis ca
Mais on voit pas du tout de bout de délivrance qui dépasse je comprend pas expliques moi tu as cherché un bout dedans et tu y as attaché ta bouteille?????
Invité- Invité
d.d. a écrit:moi qui n'ai plus de biquettes (enfin 60000 possins) je te dis :elle va faire le plasir de ton marchant.
méchant d.d.
elle donne pas mal de lait pourquoi je la bazarderais
Invité- Invité
Anestel a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:Eau de source venant de Wattwiler... très très important
j'ai mis ca
Mais on voit pas du tout de bout de délivrance qui dépasse je comprend pas expliques moi tu as cherché un bout dedans et tu y as attaché ta bouteille?????
si si , y'avais un ptit bout qui depassais, je l'ai fixé dessus, mais j'ai quand meme tiré un peu dessus pour avoir un plus gros bout pour accrocher
Invité- Invité
On dirait qu'il est accroché à un crampillon pour fixer le grillage, sur ta photo !
Invité- Invité
Anestel a écrit:On dirait qu'il est accroché à un crampillon pour fixer le grillage, sur ta photo !
ca va pas anestel j'ai pas pointé un crampillon pour tenir ma bouteille quand meme
Invité- Invité
WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
Cam's- + membre techno +
c'est pourtant la même couleurvashkyri a écrit:Anestel a écrit:On dirait qu'il est accroché à un crampillon pour fixer le grillage, sur ta photo !
ca va pas anestel j'ai pas pointé un crampillon pour tenir ma bouteille quand meme
Invité- Invité
Anestel a écrit:c'est pourtant la même couleurvashkyri a écrit:Anestel a écrit:On dirait qu'il est accroché à un crampillon pour fixer le grillage, sur ta photo !
c'est le noeud que j'ai fait c'est tout
Invité- Invité
Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
c'est pas une alsacienne ma vache desolé
Invité- Invité
Ben oui je me doute t'as été voir depuis? c'est descendu un peu?
Invité- Invité
non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
surtout que ce soir elle etait pas trop en forme, a peine venu manger
Invité- Invité
c' est honteux d' emprisonner de braves bêtes comme ça !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vashkyri a écrit:Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
Ca va pas marcher si ça vient pas de Wattwiller.... dommage (en Irlande j'avais exprès ramené une bouteille de Wattwiller pour les 2 poulinages)
Dernière édition par Cam's le Mar 10 Avr 2012 - 21:12, édité 1 fois
Cam's- + membre techno +
elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est honteux d' emprisonner de braves bêtes comme ça !!!!
moi pas tout compris !!!
Invité- Invité
wattwiller c'est du vin d'alsace si il y a que ça vashkyri va nous en déboucher uneCam's a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
Ca va pas marché si ça vient pas de Wattwiller.... dommage (en Irlande j'avais exprès ramené une bouteille de Wattwiller pour les 2 poulinages)
Invité- Invité
Anestel a écrit:elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
non toute seule en plus, et sur les conseils du technicien, j'ai mis du mineral sur le veau pour qu'elle le mange direct en léchant le veau, il m'avait dis ca marche pas mal, et du c'etait la 1ere que je faisais comme ca
Invité- Invité
tu lui as fait un antibio genre shotapen ou pas ??vashkyri a écrit:Anestel a écrit:elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
non toute seule en plus, et sur les conseils du technicien, j'ai mis du mineral sur le veau pour qu'elle le mange direct en léchant le veau, il m'avait dis ca marche pas mal, et du c'etait la 1ere que je faisais comme ca
Invité- Invité
gb62 a écrit:tu lui as fait un antibio genre shotapen ou pas ??vashkyri a écrit:Anestel a écrit:elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
non pas pour l'instant, j'ai lui ai mis des oblets et wombyl
Invité- Invité
fais lui quand même quelque chose , si elle ne mange pas c'est qui doit y avoir de l'infectionvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu lui as fait un antibio genre shotapen ou pas ??vashkyri a écrit:Anestel a écrit:elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
Invité- Invité
ou voir au niveau mammite
2215 kms d'HATTA
gb62 a écrit:wattwiller c'est du vin d'alsace si il y a que ça vashkyri va nous en déboucher uneCam's a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
Ca va pas marché si ça vient pas de Wattwiller.... dommage (en Irlande j'avais exprès ramené une bouteille de Wattwiller pour les 2 poulinages)
bah je veux bien mais j'attend que cam's m'en ramene alors
Invité- Invité
gb62 a écrit:fais lui quand même quelque chose , si elle ne mange pas c'est qui doit y avoir de l'infectionvashkyri a écrit:gb62 a écrit:tu lui as fait un antibio genre shotapen ou pas ??vashkyri a écrit:Anestel a écrit:elle a eu du mal à véler?vashkyri a écrit:non comme j'habite pas sur la ferme on verra le resultat demain
je lui fais quand meme en plus ce soir du "cetovet", c'est du propylene et des levures mortes pour lui redonner de l'appetit, ca marche pas mal
sinon tine non aucune mammite, j'ai bien regardé ce soir
Invité- Invité
je lui ferai quand même un antibio mais vois avec ton veto , quel produit pour le délai d'attente
Invité- Invité
Tu peux p'têt lui prendre la température ( si y a encore de la place pour le thermomètre ) mais peut-être que comme elle vient de véler ca leur en donne un peu et ça ne te donnerait pas d'indications... J'ai jamais pris la température sur une zouzoune juste après l'agnelage, quand je mettais mes mains dedans pendant l'agnelage, je trouvais que c'était plus chaud que mes bras, c'est peut-être normal...
Invité- Invité
Anestel a écrit:Tu peux p'têt lui prendre la température ( si y a encore de la place pour le thermomètre ) mais peut-être que comme elle vient de véler ca leur en donne un peu et ça ne te donnerait pas d'indications... J'ai jamais pris la température sur une zouzoune juste après l'agnelage, quand je mettais mes mains dedans pendant l'agnelage, je trouvais que c'était plus chaud que mes bras, c'est peut-être normal...
du coup demain si c'est pas mieux prise de t° et de là je verrais ce qu'il faut faire, apres elle m'a fait une fievre de lait a suivre en plus donc ca a tirer sur la fifille, mais bon apres le calcium c'etait bien reparti, c'est que ce soir qu'elle a fait la grimace sur la bouffe
sinon je sais pas a combien c'est une zouzoune, mais une vache c'est 38,5° en normal c'est pour ca que c'est chaud a l'interieur 1degré de plus ca change tout
Invité- Invité
Une zouzoune aussi c'est 38.5 à 39 ça change tant que ça un ou deux degrés??? euh remarques, je suis sure que si je colle un thermomètre sur mon bras ça va pas mettre 37 mais moins ! 37 c'est dedans !
Invité- Invité
oui c'est sur
et surtout pour les animaux ca varie dans la journée et suivant le temps, car il n'ont pas de doudoune ou de pull a enlever
et surtout pour les animaux ca varie dans la journée et suivant le temps, car il n'ont pas de doudoune ou de pull a enlever
Invité- Invité
Quand une vache ne délivrait pas, moi je la fouillait et je sortais le maximum de la délivrance sans tirer sur les cotylédons et je ne laissait jamais la délivrance a pendre,je la déchirait au niveau de la vulve car la laisser pendre c'est une porte ouverte au microbe et dégueulasse en plus et 2 oblets matin et soir pendant quelques jours et si fièvre antibiotique.
Invité- Invité
vashkyri a écrit:gb62 a écrit:wattwiller c'est du vin d'alsace si il y a que ça vashkyri va nous en déboucher uneCam's a écrit:vashkyri a écrit:Cam's a écrit:WATTWILLER j'ai dit vin diooouuuuuu
bah je veux bien mais j'attend que cam's m'en ramene alors
C'est de l'eau les amis... (est ce que j'ai dit une bouteille en verre???? est ce que vous pensez vraiment que je suis blonde à ce point?? )
Cam's- + membre techno +
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Santé et alimentation bovine
Page 2 sur 3