Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégât de cycocel sur blé
+37
Olivier62
moulinos
BV-Fan
pit59
remi5108
vulpin
fusa 32
poun47
JJ
troll
GRUMPY
seb pithiviers
jl08
phil
dan 80
PA25
d.d.
bob89
logo55
georgeric00
tof
sibalo
tutu89
iris
christop
Mout
basto
lafouine
PatogaZ
leponge
Manu18
ADBLUE
bidou02
bzh centre
Dehors
Seb 77
kws77
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dégât de cycocel sur blé
je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: Dégât de cycocel sur blé
Juste du C3 et de l'eau, ou avec autre chose ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Juste du C3 et de l'eau, ou avec autre chose ?
li 700 a 0,1l
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Et dose C3?
Dehors- + membre techno +
marne
moi80somme il va falloir te presenter
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
moi80somme a écrit:Vous n avez pas fait de desherbage au primtemps?
des rattrapages mais sinon desherbage d'automne, très bien marché...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Dehors a écrit:Et dose C3?
1,5l/ha
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Toutes les feuilles ont jauni ou seulement les plus anciennes ?
Quand tu dis rattrapage,c'est dans cette parcelle et quel produit?
Dehors- + membre techno +
marne
Seb 77 a écrit:Toutes les feuilles ont jauni ou seulement les plus anciennes ?
la dernière feuille principalement, je pense qu'il avait peut être geler blanc le matin au lever du jour mais a 9H quand g commencer les températures remontaient. il y a que les régulateurs du mercredi matin de la semaine dernière car le lendemain g continuer et il y a rien.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Dehors a écrit:Quand tu dis rattrapage,c'est dans cette parcelle et quel produit?
non rien dans cette parcelle.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
J ai ça dans une parcelle ou les bancs de cailloux se sont dessiné apres le c3:stress hydrique
Invité- Invité
reaction de la plante en stress hydrique lié egalement aux amplitudes thermiques (gel le matin+20° am)
ca met deja arrivé aussi
ca met deja arrivé aussi
Invité- Invité
le belge a écrit:J ai ça dans une parcelle ou les bancs de cailloux se sont dessiné apres le c3:stress hydrique
il y a pas de cailloux dans cette parcelle. la parcelles juste a côter a été faite la veille au soir et elle a rien et celle la le mercredi matin. c vraiment bizarre, absorption trop rapide?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Apache précédent maïs ?
Sinon y'avait un peu de fongi type triazole avec ton CCC ou pas ?
je vais aller voir ce matin des blés traités avec la mm dose de CCC + meltop + chloro, on verra la reaction, TT vendredi et samedi matin par contre
Sinon y'avait un peu de fongi type triazole avec ton CCC ou pas ?
je vais aller voir ce matin des blés traités avec la mm dose de CCC + meltop + chloro, on verra la reaction, TT vendredi et samedi matin par contre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Idem ,je trouve que le CCC fait il y a 10 jours à cogné mélange CCC 1 +Starane 0.2 +Brennus 1 +soupe sans huile
Blé de betteraves Boisseau ,très " beau" après le gel et une horreur à cette date
Blé de betteraves Boisseau ,très " beau" après le gel et une horreur à cette date
Invité- Invité
Ouh là Michel ,1L de Brennus, c'est chargé aussi !
si tu as des flambages blancs / décoloré en bout de feuille c'est le DFF qui fait ca !
en plus avec du Starane, le meilleur adjuvant du monde...
si tu as des flambages blancs / décoloré en bout de feuille c'est le DFF qui fait ca !
en plus avec du Starane, le meilleur adjuvant du monde...
moi mon technicien m'a dit de lever le pied sur les régulateurs vu les températures annoncées pourtant un lear semé début octobre bon à faire
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Moi du coup, avec gel + sécheresse + amplitudes thermiques je sors pas le C5 cette année.
Les stades avancent, mais quand tu as 0 ou -2° le matin et 20 ou 22° l'après midi, et que le vent de nord-est te sèche aussi les plantes, je laisse faire en attendant la pluie !
Les stades avancent, mais quand tu as 0 ou -2° le matin et 20 ou 22° l'après midi, et que le vent de nord-est te sèche aussi les plantes, je laisse faire en attendant la pluie !
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
d'accord avec toiManu18 a écrit:Moi du coup, avec gel + sécheresse + amplitudes thermiques je sors pas le C5 cette année.
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:moi mon technicien m'a dit de lever le pied sur les régulateurs vu les températures annoncées pourtant un lear semé début octobre bon à faire
Le problème c'est qu'on ne fera rien cette semaine, et qu'il faut ralentir au max les blés pour attendre une pluie eventuelle entre le 10 et le 15... sachant qu'on balancera sans doute le N3 à ce moment là (stade dernier apport = pluie...)
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:moi mon technicien m'a dit de lever le pied sur les régulateurs vu les températures annoncées pourtant un lear semé début octobre bon à faire
Le problème c'est qu'on ne fera rien cette semaine, et qu'il faut ralentir au max les blés pour attendre une pluie eventuelle entre le 10 et le 15... sachant qu'on balancera sans doute le N3 à ce moment là (stade dernier apport = pluie...)
plutot n4 à aujourd'hui 200 sol 26 ,200 ammo 27 , 150 sol 39 bientot et puis pour le 4 on verra plus tard
CHAMPAGNE ARDENNES
bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:moi mon technicien m'a dit de lever le pied sur les régulateurs vu les températures annoncées pourtant un lear semé début octobre bon à faire
Ralentir c'est bien, mais si on cogne trop ?
J'ai désherbé des morceaux de parcelle juste Archipel + Radar et bien c'est ralenti (remis à plat) + cogné (vert jaune) alors que le reste est resté vert foncé.
On verra à la moisson mais c'est pas très beau quand même et comme ça devient sec au pied, et bientôt en faim d'azote, ça pose question ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
kws77 a écrit:je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
j'ai çà aussi en Apache/maïs : 0.7 C5 + 200 g radar + 0.5 % H+ 0.15 % ecofit + 2 % epso + 0.5 % MAP
j'ai mis çà sur le dos de l'huile + C5
Invité- Invité
Manu18 a écrit:bidou02 a écrit:ADBLUE a écrit:moi mon technicien m'a dit de lever le pied sur les régulateurs vu les températures annoncées pourtant un lear semé début octobre bon à faire
Ralentir c'est bien, mais si on cogne trop ?
J'ai désherbé des morceaux de parcelle juste Archipel + Radar et bien c'est ralenti (remis à plat) + cogné (vert jaune) alors que le reste est resté vert foncé.
On verra à la moisson mais c'est pas très beau quand même et comme ça devient sec au pied, et bientôt en faim d'azote, ça pose question ?
Je l'ai fait plusieurs fois, même constat, cette année j'ai fait Toundra + Starane Gold ça cogne moins en apparence.
Invité- Invité
jack77 a écrit:kws77 a écrit:je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
j'ai çà aussi en Apache/maïs : 0.7 C5 + 200 g radar + 0.5 % H+ 0.15 % ecofit + 2 % epso + 0.5 % MAP
j'ai mis çà sur le dos de l'huile + C5
c vraiment un truc de fou, le mardi 20 mars début régulateur, RAS, Mercredi matin 9H 12H lance flamme sur blé, fin tonneau le soir RAS, jeudi et vendredi RAS. je comprends pas...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
si tu faits de la sol az, tes apports ont été fait en meme temps sur les autres parcelles ? (delai different entre sol az et regul)
leponge- + membre techno +
marne
CCC + huile + froid nocturne et chaud dans le jour >>>>> pointes de feuilles jaunes (c' est pas grave ça va s' estomper et pendant ce temps là ça fait des racines )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ecoutez moi pour une fois, arretez de mettre de l' huile avec le c5
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
leponge a écrit:si tu faits de la sol az, tes apports ont été fait en meme temps sur les autres parcelles ? (delai different entre sol az et regul)
non même délai, plutôt la température dût aux grands écarts entre le matin... ça vous est déjà arrivez ce genre de problème?? ça me stresssssss.....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
PatogaZ a écrit:CCC + huile + froid nocturne et chaud dans le jour >>>>> pointes de feuilles jaunes (c' est pas grave ça va s' estomper et pendant ce temps là ça fait des racines )
mais ça cogne dur!!!! rien de grave alors? mais j'ai mal pour le blé....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:leponge a écrit:si tu faits de la sol az, tes apports ont été fait en meme temps sur les autres parcelles ? (delai different entre sol az et regul)
non même délai, plutôt la température dût aux grands écarts entre le matin... ça vous est déjà arrivez ce genre de problème?? ça me stresssssss.....
oui souvent !!! c'est rien ça repart
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Bon, j'ai du CCC + moddus a faire sur mon trapez/pakito/expert..
Par contre les températures matinales me plaisent pas bcp...
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Bon, j'ai du CCC + moddus a faire sur mon trapez/pakito/expert..
restes couché pdt qques jours
CHAMPAGNE ARDENNES
Mout a écrit:Bon, j'ai du CCC + moddus a faire sur mon trapez/pakito/expert..
j'aimerai bien pouvoir faire du moddus, mais ça sera pas pour cette année
leponge- + membre techno +
marne
ADBLUE a écrit:Mout a écrit:Bon, j'ai du CCC + moddus a faire sur mon trapez/pakito/expert..
restes couché pdt qques jours
+1
Invité- Invité
Ils annoncent 6° toute la nuit et la pluie vers 9h demain, je vais tenter le c5 à 0.5 + sportack+ banko et les plus vilain sans c5, je crois qu' ils auront pas besoin d' être raccourcis cette année
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
kws77 a écrit:
Faut pas stresser pour si peu.
C'est si moche que ça, t'as pas une photo des fois ?
J'ai deherbé ,et 3à4 jours apres j'ai fait le CCC...les jours qui ont suivi le blé était tout pàmé ,mais maintenant il revient ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
attention aux amplitudes thermique pour les regul..
tutu89- + Membre +
YONNE
iris a écrit:J'ai deherbé ,et 3à4 jours apres j'ai fait le CCC...les jours qui ont suivi le blé était tout pàmé ,mais maintenant il revient ...
c quoi pamé??
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Mwémwémwé, fait pas attendre de trop non plus, les blés avancent asez vite en stade.. Je fait mon point météo du matin et j'avise ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
Ben moi je suis comme les copains : je te dis de le laisser dans le bidon le Moddus avec un temps comme ca...
J'avais hesité a y aller ce matin pour c5+fongi. Mais temperature mini enregistré cette nuit a l'abris 0.2C°
C'est vrai que les stades avance
C'est vrai que les stades avance
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vu le temps même l'orge d'hiver je n'ai pas envi de faire de durcisseur pourtant cela évite la casse des épis.
Invité- Invité
Je regardais tout a l'heure en faisant de l'ammo (j'espere que nous aurons un peu d'eau cette semaine).Il n'y presque pas de d'oidium et de septo. Par contre on a passé le stade 1N sur pas mal de blé ce serait bien de refaire un C5 maintenant
Somme (Plateau Picard)
Même sur un blé comme ca vous pensez qu'un CCC 1 + moddus 0,1 n'est pas necessaire ??
Mout- + membre techno +
Oise
Si il continue de faire sec tu vas voir la difference du modus et du CCC
Au pire tu te gardes le modus sous le coude pour apres Si il pleut
Je voulais faire C5 1l + meltop 0.1 + chloro 0.3 demain matin, mais comme un c-n j'ai vu qu'a 19H que je n'avais plus de C5
Au pire tu te gardes le modus sous le coude pour apres Si il pleut
Je voulais faire C5 1l + meltop 0.1 + chloro 0.3 demain matin, mais comme un c-n j'ai vu qu'a 19H que je n'avais plus de C5
Somme (Plateau Picard)
kws77 a écrit:iris a écrit:J'ai deherbé ,et 3à4 jours apres j'ai fait le CCC...les jours qui ont suivi le blé était tout pàmé ,mais maintenant il revient ...
c quoi pamé??
Accablé ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 6