Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégât de cycocel sur blé
+37
Olivier62
moulinos
BV-Fan
pit59
remi5108
vulpin
fusa 32
poun47
JJ
troll
GRUMPY
seb pithiviers
jl08
phil
dan 80
PA25
d.d.
bob89
logo55
georgeric00
tof
sibalo
tutu89
iris
christop
Mout
basto
lafouine
PatogaZ
leponge
Manu18
ADBLUE
bidou02
bzh centre
Dehors
Seb 77
kws77
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dégât de cycocel sur blé
Rappel du premier message :
je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: Dégât de cycocel sur blé
un agriculteur a mis du glypho à la place de l' huile par ici au désherbage , c' est pas bien beau
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
d.d. a écrit:si glypho a 0.4l /ha la picure va être salée .dans 4 à5 jours tu seras fixé avec le retour de la pluie l'activité des plantes va redoubler.
j'espère pour toi que ce n'ai pas cela sinon rien de rien. mon associé de cuma a mis 0.4 l /ha il y a 8 ans sur des blés(terre faite pour un tier) en croyant mettre du ccc verdict = semis de 15 ha de maïs
mais là ses assurances ont payer qui c pour un tiers...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
et l'alixan a mis plus longtemps a réagir que l'apache...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
et non il fesait cela en douce.kws77 a écrit:d.d. a écrit:si glypho a 0.4l /ha la picure va être salée .dans 4 à5 jours tu seras fixé avec le retour de la pluie l'activité des plantes va redoubler.
j'espère pour toi que ce n'ai pas cela sinon rien de rien. mon associé de cuma a mis 0.4 l /ha il y a 8 ans sur des blés(terre faite pour un tier) en croyant mettre du ccc verdict = semis de 15 ha de maïs
mais là ses assurances ont payer qui c pour un tiers...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
il faudrait un très grand local pour pour bien séparer chaque phyto par culturePatogaZ a écrit:un agriculteur a mis du glypho à la place de l' huile par ici au désherbage , c' est pas bien beau
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bon et puis autre question .
tu es le seul à qui c'est arrivé dans ton coin ?
pas d'autres victime de ce lot de bidons foireux ?
qu'en dit ton technico ?
c'est quand même bizarre : juste un bidon de mauvais ...
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:
bon et puis autre question .
tu es le seul à qui c'est arrivé dans ton coin ?
pas d'autres victime de ce lot de bidons foireux ?
qu'en dit ton technico ?
c'est quand même bizarre : juste un bidon de mauvais ...
je sais bien que c bizarre mais c galère ce truc... mon technico en dit que cela peut provenir peut être sur la fabrication, il doute quand même sur le roundup car certain pied sont presque pas touché et d'autre oui, mais là ils sont bloqués, des brulures sur les feuilles, des tiges violacées, des tiges jaunes, le feuille pointante est verte, c bizarre.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Moi c'est ton histoire de 2 pulvés que je n'ai pas suivi. Est-ce le même appareil qui a fait les 50ha (la veille) et les 4ha en photo?
Tu parles d'un matrot et d'un evrad, c'est ça que je ne comprends pas!
Mais si tas vérifié les emballages et que ton pulvé est clean... très compliqué...
Mais si tas vérifié les emballages et que ton pulvé est clean... très compliqué...
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
l'evrard a fait les 50ha le mercredi matin, le matrot les 4ha le jeudi matinseb pithiviers a écrit:Moi c'est ton histoire de 2 pulvés que je n'ai pas suivi. Est-ce le même appareil qui a fait les 50ha (la veille) et les 4ha en photo?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
et comme par hasard tu as tout bien rincé tes bidons :99:deja on est ici pour s'entraider .si par hasard un bidon mal rincé ou un restant de bidon;cela de permettrais d'avoir du produit commercial pour analyser
Dernière édition par bzh centre le Lun 09 Avr 2012, 22:43, édité 2 fois
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:et comme par hasard tu as tout bien rincé tes bidons
ah bon toi tu rinces pas t bidons?? t'insinue quoi!! on se connait? non je crois pas....
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:l'evrard a fait les 50ha le mercredi matin, le matrot les 4ha le jeudi matinseb pithiviers a écrit:Moi c'est ton histoire de 2 pulvés que je n'ai pas suivi. Est-ce le même appareil qui a fait les 50ha (la veille) et les 4ha en photo?
et le matrot avait fait quoi avant le c5?
LOIRET
oui...seb pithiviers a écrit:kws77 a écrit:l'evrard a fait les 50ha le mercredi matin, le matrot les 4ha le jeudi matinseb pithiviers a écrit:Moi c'est ton histoire de 2 pulvés que je n'ai pas suivi. Est-ce le même appareil qui a fait les 50ha (la veille) et les 4ha en photo?
et le matrot avait fait quoi avant le c5?
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:on voit mal sur les photos, mais sur les feuilles çà a fait des brulures qui sont marrons, 1 gouttes une brulures....
quelques questions:
- les bidons de C3 sont tous du même numéro de lot? stockés au même endroit dans ta ferme?
-Le C3, utilisé seul ? avec adjuvant (s)? oligos ou engrais foliaires? avec herbicides?
En fait, qu'est ce qui a changé entres les parcelles qui vont bien, et celles qui sont marquées? (en dehors de la date d'application et des conditions météo)
- Un mélange différent ? un bidon d'adjuvant différent? te reste t'il du C3 (reste du bidon de la parcelle de 4 ha?)
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
argument sans fondement bzh, je connais le client et peux te dire que c'est un pro
Invité- Invité
[quote="jack77"]
argument sans fondement bzh, je connais le client et peux te dire que c'est un pro[/quot
Merci jack77
argument sans fondement bzh, je connais le client et peux te dire que c'est un pro[/quot
Merci jack77
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
pour résumer un peu :
la piste CCC seul n'est pas plausible vu les dégats
la piste d'une défaillance du pulvé non plus vu qu'il y en a 2 en cause
la piste d'une invertion de produit non plus vu qu'il a vérifié et re- vérifié
reste la piste d'une malveillance mais encore une fois : 2 pulvé c'est bizarre
reste un mauvais bidon mais perso j'ai jamais entendu parler de cas pareil de mauvais produit vendu .
vous voyez autre chose ?
reste un mauvais bidon mais perso j'ai jamais entendu parler de cas pareil de mauvais produit vendu .
vous voyez autre chose ?
Invité- Invité
Je pense que bzh a mal formulé sa question et ça a été mal interprété
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Je pense que bzh a mal formulé sa question et ça a été mal interprété
c'est le comme par hasard qui peut porter à interprétation diverse
Invité- Invité
effectivement on pourrais imaginer un petit malin qui a mis une connerie dans l'eau stocker a la ferme?????jacquou le croquant a écrit:pour résumer un peu :
vous voyez autre chose ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:tu traites avec eau du réseau ou eau de pluie stockée ?
c'est aussi une piste à explorer: est ce la même source d'appro en eau pour chacune des parcelles?
le bidon d'adjuvant aussi? est ce le même qui a été utilisé pour chacune des parcelles?
IDF sud
bayle benoit a écrit:effectivement on pourrais imaginer un petit malin qui a mis une connerie dans l'eau stocker a la ferme?????jacquou le croquant a écrit:pour résumer un peu :
vous voyez autre chose ?
un peu à quoi je pensais
j'ai toujours flippé à l'idée qu'un petit malin me balance quelques grammes d'allié dans ma cuve de flotte juste avant un traitement colza
Invité- Invité
Si c'est un probleme du produit par lui meme, la société qui te l'a vendu est assurée pour ce genre de chose
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bayle benoit a écrit:effectivement on pourrais imaginer un petit malin qui a mis une connerie dans l'eau stocker a la ferme?????jacquou le croquant a écrit:pour résumer un peu :
vous voyez autre chose ?
c'est déja arrivé il y a quelques années ,dans le centre de l'oise.(malveillance)
troll- + membre techno +
sud de l'oise
jack77 a écrit:tu traites avec eau du réseau ou eau de pluie stockée ?
Eau de pluie stocker dans ma mare!! Je traite tout avec l'eau de la mare et jamais de problème. Le grand père mon père pompaient dedans déjà..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Salut kws, pas cool cette histoire.
Vu tout ce que tu dis on se dirige plus vers un problème de bidon ou la firme serait en cause. Ils devraient prendre en charge et régler le litige.
Vu tout ce que tu dis on se dirige plus vers un problème de bidon ou la firme serait en cause. Ils devraient prendre en charge et régler le litige.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
il suffit d'un con vérifie de se coté la????kws77 a écrit:jack77 a écrit:tu traites avec eau du réseau ou eau de pluie stockée ?
Eau de pluie stocker dans ma mare!! Je traite tout avec l'eau de la mare et jamais de problème. Le grand père mon père pompaient dedans déjà..
Invité- Invité
qq explications sur les numéros de lot:kws77 a écrit:jack77 a écrit:tu traites avec eau du réseau ou eau de pluie stockée ?
- lot de fabrication : c'est un lot fabriqué et conditionné en une seule fois. (dans ces cas la, si pollution, c'est tout le lot qui est pollué)
- Lot de conditionnement : peut provenir de plusieurs fabrications différentes si stockage d'attente en cuve ou container (dans ces cas la, il ne peut y avoir qu'une partie du lot qui soit polluée, mais il serait étonnant qu'il n'y ait que quelques bidons)
--> chaine de conditionnement mal nettoyée : dans ce cas, il ne peut y avoir que quelques bidons (les premiers), qui soient pollués par un produit indésirable.
IDF sud
j'allai dire un con d'écolo mais alors il vraiment con et pas écolo du tout..bayle benoit a écrit:il suffit d'un con vérifie de se coté la????kws77 a écrit:jack77 a écrit:tu traites avec eau du réseau ou eau de pluie stockée ?
Invité- Invité
jack et kws ,j'ai fait une modif de mon post si ça peut vous eclairer
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oui mais non car TOUT ses pulvés suivant devraient être mauvais alors si c'est l'eau en cause ?
non ?
non ?
Invité- Invité
bzh centre a écrit:jack et kws ,j'ai fait une modif de mon post si ça peut vous eclairer
me semblait bien aussi .
Il est un peu à cran le camarade Kws et ça peut se comprendre .
on aurait les boules aussi à sa place .
Invité- Invité
bzh centre a écrit:jack et kws ,j'ai fait une modif de mon post si ça peut vous eclairer
je me disais aussi !!!!
j'avais trouvé que cette remarque (que l'on avait mal interprétée), ne collait pas avec ton personnage !!!
désolé pour cette mauvaise interprétation de tes propos
Invité- Invité
+1jacquou le croquant a écrit:oui mais non car TOUT ses pulvés suivant devraient être mauvais alors si c'est l'eau en cause ?
non ?
Invité- Invité
bzh centre a écrit:et comme par hasard tu as tout bien rincé tes bidons :99:deja on est ici pour s'entraider .si par hasard un bidon mal rincé ou un restant de bidon;cela de permettrais d'avoir du produit commercial pour analyser
Ok bzh!!! Désolé de la réponse.
Les bidons CCC sont les plus faciles à rincer...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Je pense que si il y avait eu du glypho dans un bidon de CCC ça se serait vu au rinçage car ça mousse beaucoup plus.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
si ce n'est pas une erreur humaine, je persiste a penser a une malveillance de quelqu'un
Invité- Invité
kws parlait tout à l'heure de feuille qui pointe verte : si c'était du glypho il n'y aurait pas de nouvelles feuille pointante
Invité- Invité
chers télespectateurs nous voiçi donc dans un épisode palpitant de :
les expert cycocel
avec dans les rôles principaux : kws 77
evrard 2000
matrot 2500
vont il résoudre l'énigme ?
Invité- Invité
jack a raison
ceux qui parlent de malveillance peut-être aussi puisque c'est déjà arrivé
Je suis pressé de connaitre la vérité (en espérant qu'elle eclatera)
ceux qui parlent de malveillance peut-être aussi puisque c'est déjà arrivé
Je suis pressé de connaitre la vérité (en espérant qu'elle eclatera)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
david24 a écrit:si ce n'est pas une erreur humaine, je persiste a penser a une malveillance de quelqu'un
Je viens de lire les 6 pages du post et je suis du meme avis que David
Et j'ai peur qu'il s'agisse d'une vengeance.
Un bidon de glifo partagé dans les 2 pulvé en pleine nuit ni vu ni connu !!!!!!!
JJ- + membre techno +
barrois 52
si ca fait "jaune" sur 4 ha je laisserait tomber mais si c'est sur 50 hectares,
même si l'analyse de la plante coûte 400 €, au moins tu saura quesqu'il a eu ton blé?
après faut voir, si il faut retourner le blé pour y semer du maïs?
même si l'analyse de la plante coûte 400 €, au moins tu saura quesqu'il a eu ton blé?
après faut voir, si il faut retourner le blé pour y semer du maïs?
Invité- Invité
avant rien ? puis tu fais un tonneau pour ta terre .quand tu as rechargé après ta parcelle ta cuve étais vide ou pas ? dans la terre suivante tu dois avoir les v de réammorsage de rampe sauf si circulation continue?
on va finr par fermer nos cuve avec un cadenas .
on va finr par fermer nos cuve avec un cadenas .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oui bah cette histoire ne m'amuse pas du tout (et je suis pas le seul), je remplis avec de l'eau de réseau stockée dans une cuve a l'avance. Donc n'importe qui peut y mettre qqchose et je n'y verrai que du feu...
LOIRET
et il n' y aurait pas eu confusion avec de l' huile ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi j'ai grand peur que mon voisin a traité les mélighétes sur ses colzas avec un pulvé mal nettoyé.(pulvé en Cuma)
En plus je l'avais vu quand il finissait le traitement et lui avait dit de faire gaf avec le pulvé a plusieurs pour le traitement des colzas.
5 ha a suivre.
En plus je l'avais vu quand il finissait le traitement et lui avait dit de faire gaf avec le pulvé a plusieurs pour le traitement des colzas.
5 ha a suivre.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:et il n' y aurait pas eu confusion avec de l' huile ????
0,1l/ha de li700 soit 5l pour le tonneau!! Donc pas possible. Puis aucun bidon de roundup dans mes bidons vident.. La curule de la feuille est brûlés par tâche comme de l'acide..
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Une mésaventure similaire est arrivée a un voisin y a deux ans en faisant un fongi sur du colza. Difficile de savoir si c'est le contenu du bidon qui est défectueux ou si il y a eu une erreur de sa part
Pour prouver Il s'était renseigné pour faire une analyse multi résidus dans les plants touchés pour savoir ce qui avait jauni le colza le coût ( autour de 8000 euros) l'en a dissuadé .
Pour prouver Il s'était renseigné pour faire une analyse multi résidus dans les plants touchés pour savoir ce qui avait jauni le colza le coût ( autour de 8000 euros) l'en a dissuadé .
Invité- Invité
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 6