Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dégât de cycocel sur blé
+37
Olivier62
moulinos
BV-Fan
pit59
remi5108
vulpin
fusa 32
poun47
JJ
troll
GRUMPY
seb pithiviers
jl08
phil
dan 80
PA25
d.d.
bob89
logo55
georgeric00
tof
sibalo
tutu89
iris
christop
Mout
basto
lafouine
PatogaZ
leponge
Manu18
ADBLUE
bidou02
bzh centre
Dehors
Seb 77
kws77
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Dégât de cycocel sur blé
Rappel du premier message :
je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
je viens vers vous pour savoir si ça vous est déjà arriver de cogner du blé avec du régulateur C3. Mercredi dernier j'ai fait un pulvé et une semaine apres mes blé sont un peu jaunes, le bout des feuilles sont touchées.
il y avait zéro degré le matin au levée du jour j'ai commencer a 9H. et l'apres midi il faisait 21°C mais j'avais fini. il y a que l'apache qui est touché.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: Dégât de cycocel sur blé
Apres 2 noeuds quoi faire ?bidou02 a écrit:Ben moi je suis comme les copains : je te dis de le laisser dans le bidon le Moddus avec un temps comme ca...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Bon , je refait mon deuxième coup de régul sur une partie seulement.
Comme ça, comme dis pato, si je me plante, au moins je ne ferai que la moitié d'une connerie !
Si je le fait pas, sur mon trapez/pakito/barok en blé de pdt j'ai vraiment peur de ramasser ça a la petite cuillère.
Comme ça, comme dis pato, si je me plante, au moins je ne ferai que la moitié d'une connerie !
Si je le fait pas, sur mon trapez/pakito/barok en blé de pdt j'ai vraiment peur de ramasser ça a la petite cuillère.
Mout- + membre techno +
Oise
tof a écrit:Apres 2 noeuds quoi faire ?bidou02 a écrit:Ben moi je suis comme les copains : je te dis de le laisser dans le bidon le Moddus avec un temps comme ca...
heuuu la récolte
Invité- Invité
moi au stade de mout je refout 0,5 à 1 de CCC !
Gembloux a démontré que le CCC pouvait s'utiliser jusque 2N sans problème.
C'est juste dans le discours commercial qu'on vous fait croire que le Cyco c'est jusque épi 1 cm et surtout pas après !
La très bonne régulation anti-verse du Moddus provient du fait qu'il fait dégager des talles secondaires, donc éclaircie des cultures TROP fortes ; mais si vous l'employez sur des cultures "juste bien", vous les éclaircissez aussi. + tous les effets de "tassement / jaunissement" liés
Gembloux a démontré que le CCC pouvait s'utiliser jusque 2N sans problème.
C'est juste dans le discours commercial qu'on vous fait croire que le Cyco c'est jusque épi 1 cm et surtout pas après !
La très bonne régulation anti-verse du Moddus provient du fait qu'il fait dégager des talles secondaires, donc éclaircie des cultures TROP fortes ; mais si vous l'employez sur des cultures "juste bien", vous les éclaircissez aussi. + tous les effets de "tassement / jaunissement" liés
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Changement de programme, mes carreaux de bagnole son gelés bien gelés !
On va plutot aller désherber les pois semés lundi, et profiter des 4 mm tombé hier soir.
On va plutot aller désherber les pois semés lundi, et profiter des 4 mm tombé hier soir.
Mout- + membre techno +
Oise
Fait gaffe de pas t'enliser surtout, ca serait con....
Oui, surtout dans une parcelle de craie comme celle là ! ! :)
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:Changement de programme, mes carreaux de bagnole son gelés bien gelés !
Tu as eu 4mm
Dire que tu es plus au sud que moi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Mout a écrit:Changement de programme, mes carreaux de bagnole son gelés bien gelés !
Tu as eu 4mm
Dire que tu es plus au sud que moi
salut t'as eut combien toi?
non 0.5 mm au sud de roye
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
le moddus avec les amplitudes ,moi je le laisserait dans le bidon !!!Mout a écrit:Même sur un blé comme ca vous pensez qu'un CCC 1 + moddus 0,1 n'est pas necessaire ??
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Moi 0 mm, vous etes jalous ?
Somme (Plateau Picard)
C'était un orage hier, 5 km de chez moi ils ont eut 10, et a 2 km de l'autre coté, zéro !
Mout- + membre techno +
Oise
logo55 a écrit:le moddus avec les amplitudes ,moi je le laisserait dans le bidon !!!Mout a écrit:Même sur un blé comme ca vous pensez qu'un CCC 1 + moddus 0,1 n'est pas necessaire ??
viens voir les miens !!!! là tu hallucines !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon problème de dégâts s'emplifie de jours en jours, apres plusieurs tours de plaines avec les techniciens de ma coop; il semblerait que cela provienne du cycocel en lui même, c'est a dire des bidons de mauvaises qualités... on ne sait pas, on rencontre la société de ce produit vendredi, car vraiment il y a souci!!!! tous les bidons on le même numéro de lot mais il se peut quand même qu'il y a eu un bug dans certains bidons... des photo demain...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
j' allais justement te dire de voir ton CCC parce que j' ai déjà bloqué des blés avec de grosses doses de CCC , ça bouge plus pendant un bon moment et les pointes des feuilles jaunissent , mais rien de plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
si pas de pluies supérieures à 30 mm , le moddus restera dans le bidon
pour tof et ses 2 noeuds , j' ai déjà fait 0.1 de moddus épi sorti sur un blé fou furieux , pas eu de Pb (c' était du bussard , une machine à verser , j' ai fait 90 qx ce qui est rare avec cette variété )
pour tof et ses 2 noeuds , j' ai déjà fait 0.1 de moddus épi sorti sur un blé fou furieux , pas eu de Pb (c' était du bussard , une machine à verser , j' ai fait 90 qx ce qui est rare avec cette variété )
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:j' allais justement te dire de voir ton CCC parce que j' ai déjà bloqué des blés avec de grosses doses de CCC , ça bouge plus pendant un bon moment et les pointes des feuilles jaunissent , mais rien de plus
mais là c des brulures sur des feuilles, la veille rien a signaler, un tonneau le mercredi c flinguer, un tonneau pour 8ha le jeudi matin rien chez un client, le tonneau d'apres pour 4ha début tout vert puis au fur et a mesure que le produit arrive le blé est flinguer, donc cela nous conforte dans l'idée que c vraiment une histoire de bidon...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
j'ai vue des blés qui ressemble beaucoup a se que tu nous d’écrit sur nangis.tu n'est pas de se coin?????kws77 a écrit:PatogaZ a écrit:j' allais justement te dire de voir ton CCC parce que j' ai déjà bloqué des blés avec de grosses doses de CCC , ça bouge plus pendant un bon moment et les pointes des feuilles jaunissent , mais rien de plus
mais là c des brulures sur des feuilles, la veille rien a signaler, un tonneau le mercredi c flinguer, un tonneau pour 8ha le jeudi matin rien chez un client, le tonneau d'apres pour 4ha début tout vert puis au fur et a mesure que le produit arrive le blé est flinguer, donc cela nous conforte dans l'idée que c vraiment une histoire de bidon...
Invité- Invité
gel dans le local phyto? je pense po mais j'ai des bidons bien bizar cette année (un peu tarder a mettre le radiateur)
bob89- + membre techno +
auxerre
j'ai vue des blés qui ressemble beaucoup a se que tu nous d’écrit sur nangis.tu n'est pas de se coin????? [/quote]
au dessus de nangis, pres de jouy le châtel...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:
j'ai vue des blés qui ressemble beaucoup a se que tu nous d’écrit sur nangis.tu n'est pas de se coin?????
au dessus de nangis, pres de jouy le châtel...[/quote]ok c'est surement chez toi alors j'ai crue a des brulures d'N on est pas loin je m'occupe aussi d'une ferme a nangis a cote du cimetière je suis voisin avec federique bruno (si tu connait)
Invité- Invité
ok c'est surement chez toi alors j'ai crue a des brulures d'N on est pas loin je m'occupe aussi d'une ferme a nangis a cote du cimetière je suis voisin avec federique bruno (si tu connait) [/quote]bayle benoit a écrit:kws77 a écrit:
j'ai vue des blés qui ressemble beaucoup a se que tu nous d’écrit sur nangis.tu n'est pas de se coin?????
au dessus de nangis, pres de jouy le châtel...
eh non!!! on cherche a comprendre, aucune erreur de produit, pas de glypho rien du tout, juste du cycocel Bref,
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
[url=https://servimg.com/view/17423812/2]
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
on verra vendredi avec la société en question pour savoir le problème, peut il y avoir des mauvais bidons dans un lot complet comme les steak haché dans les grands magasin quand ils rappellent un lot complet pour un de mauvais????
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
avant de traiter qu'es ce que tu avais dans ton tonneau.
rincé ou pas .le ccc est un peu décapant
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
Ca depend avec quoi tu raccourcis DD
Le C5 va te pousser ton blé a faire de la racine donc c'est pas mauvais quand il fait sec
Somme (Plateau Picard)
d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
la veille, cycocel, le lendemain cycocel... DONC cela provient pas du tonneau, et 1h avant j'en ai fait pas de souci
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
on en reparled.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
bidou02 a écrit:on en reparled.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
t'en pense quoi? il peut y avoir un bug dans leur chaine... c pas infaillible...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
arfff
ouais mais nos amis Francais ne travaillent pas comme nous .
ils ont déjà mis 200 U et au moins un fongi + 3 CCC + 1 Patogamix + bore + epso + diverses formules magiques .....
chez nous c'est même pas encore désherbé à fond .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
arfff
ils ont déjà mis 200 U et au moins un fongi + 3 CCC + 1 Patogamix + bore + epso + diverses formules magiques .....
tu sais ce qu'on dit chez nous l'autre coté de la frontière: il faut 2 français pour un belge
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
ah oui effectivement, çà na pas fait semblant!
si tu retrouve les bidons, peut être faire des analyses,
mais c'est comme chercher un aiguille dans une botte de foin.
après il peuve te dire que tu tes trompé dans les dosages...
Invité- Invité
budweiser77 a écrit:ah oui effectivement, çà na pas fait semblant!
chez toi dans t doublure ton blé ne crame pas, donc là pas de surdosage chez moi
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
J'ai un peut ça aussi mais beaucoup moins marque avec 0,5 de bref, il a 3 ans au moins mais il faut quand même cherche pour trouve les décoloration, la même chose j'en sais rien mais les nouvelles feuilles n'ont rien!
Invité- Invité
là tu parles pour toi moi j'avais fini le 05.03.2012 mesherbicides en blésADBLUE a écrit:jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
arfff
tu sais ce qu'on dit chez nous l'autre coté de la frontière: il faut 2 français pour un belge
pour raccourcir le modus et le mediax-top augmente le poids et quantité des racines des céréales.si stress attention au perte de rdts.
mais on verra qui a raison à la moisson(je me trompe souvent). là est le charme de notre métier....
les condition pédoclimatique et stade des plantes ne sont pas les mêmes à ce momant en chez vous et ici.
ici seulement 9 litre d'eau sur les 2 derniers jours .y fait sec .même pour l'appéro mon gouvernement rationne sec.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:
ici seulement 9 litre d'eau sur les 2 derniers jours .
moi aussi 9 litres ...
mais pour 1 Ha .
Invité- Invité
kws77 a écrit:bidou02 a écrit:on en reparled.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
t'en pense quoi? il peut y avoir un bug dans leur chaine... c pas infaillible...
vu tes photos j'aime pas du tout, ca me rapelle une parcelle qui avait recu 0,5 de glypho au lieu de 0,5 d'huile y'a qq temps...
as tu vérifié l'épi dans les gaines ? est-il tjr "blanc" ? continue t-il de monter ? si jaune ou marron pale, pas bon signe du tout........
Je n ai encore rien raccourci,on dit qu il faut du temp poussant pour bien valorisé le cycocel,pourtant j ai du centenaire après pomme de terre qui est deja bien develloppé,les autres sahara et homeros commence seulement a profiter de la premiere application d azote,vu le mauvais temp avant de terminé le desherbage avec duplosan starane je vais faire demain la deuxieme application d azote...d.d. a écrit:là tu parles pour toi moi j'avais fini le 05.03.2012 mesherbicides en blésADBLUE a écrit:jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
arfff
pour raccourcir le modus et le mediax-top augmente le poids et quantité des racines des céréales.si stress attention au perte de rdts.
mais on verra qui a raison à la moisson(je me trompe souvent). là est le charme de notre métier....
les condition pédoclimatique et stade des plantes ne sont pas les mêmes à ce momant en chez vous et ici.
ici seulement 9 litre d'eau sur les 2 derniers jours .y fait sec .même pour l'appéro mon gouvernement rationne sec.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
PA25 a écrit:Je n ai encore rien raccourci,on dit qu il faut du temp poussant pour bien valorisé le cycocel,pourtant j ai du centenaire après pomme de terre qui est deja bien develloppé,les autres sahara et homeros commence seulement a profiter de la premiere application d azote,vu le mauvais temp avant de terminé le desherbage avec duplosan starane je vais faire demain la deuxieme application d azote...d.d. a écrit:là tu parles pour toi moi j'avais fini le 05.03.2012 mesherbicides en blésADBLUE a écrit:jacquou le croquant a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
arfff
finalement quand on voit le lien on va être dans les dates
10- 20 avril épis 1 cm cycocel .
http://www.gembloux.ulg.ac.be/pt/LIVREBLANC/LBfev09/PJ/7.%20Stades.pdf
Invité- Invité
bidou02 a écrit:kws77 a écrit:bidou02 a écrit:on en reparled.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
vu tes photos j'aime pas du tout, ca me rapelle une parcelle qui avait recu 0,5 de glypho au lieu de 0,5 d'huile y'a qq temps...
as tu vérifié l'épi dans les gaines ? est-il tjr "blanc" ? continue t-il de monter ? si jaune ou marron pale, pas bon signe du tout........
oui , j' allais le dire , ça a tout à fait la tête d' un truc qui a eu du roundup au lieu du standup
PatogaZ- + Admin +
as tu vérifié l'épi dans les gaines ? est-il tjr "blanc" ? continue t-il de monter ? si jaune ou marron pale, pas bon signe du tout........ [/quote]
mais une mauvaise formulation dans le bidon? c possible aussi!!! c'est une histoire d'acidité car une petite parcelle d'alixan a mis une semaine de plus que l'apache pour réagir... la cuticule plus ou moins épaisse de la feuille entre les deux variétés
as tu vérifié l'épi dans les gaines ? est-il tjr "blanc" ? continue t-il de monter ? si jaune ou marron pale, pas bon signe du tout........ [/quote]
mais une mauvaise formulation dans le bidon? c possible aussi!!! c'est une histoire d'acidité car une petite parcelle d'alixan a mis une semaine de plus que l'apache pour réagir... la cuticule plus ou moins épaisse de la feuille entre les deux variétés
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Tu as rinçé avant de repartir pour le tonneau du lendemain ?kws77 a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
la veille, cycocel, le lendemain cycocel... DONC cela provient pas du tonneau, et 1h avant j'en ai fait pas de souci
Sinon regardes le départ des rampes dans cette parcelle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'dis ça j'dis rien mais les bidons se ressemblent de plus en plus aussi .
certains se sont fait pieger l'année passée .
un gars du coin a mis réguliérement du glypho dans la cuve au lieu d'un autre produit : résultat 7 ha d'escourgeon grillé .
z'ont mis des patates à la place .
certains se sont fait pieger l'année passée .
un gars du coin a mis réguliérement du glypho dans la cuve au lieu d'un autre produit : résultat 7 ha d'escourgeon grillé .
z'ont mis des patates à la place .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:kws77 a écrit:bidou02 a écrit:on en reparled.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
oui , j' allais le dire , ça a tout à fait la tête d' un truc qui a eu du roundup au lieu du standup
tu crois vraiment que 2 erreurs humaine a 24h d'écart c possible au pire une mais pas 2 personnes différentes....le premier tonneau c 53 ha... donc je te dis impossible pour du roundup, on est pas cingler comme ça, car meme a 0.5l/ha ça ferait 26l!!! donc IMPOSSIBLE
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
tof a écrit:Tu as rinçé avant de repartir pour le tonneau du lendemain ?kws77 a écrit:d.d. a écrit:chez nous au nord il fait sec et rien ne pousse bien alors il faud respecter un vielle adage du gourou "Demaine(cours suivi dans les année1988par un vieux c.)" on ne raccourci que se qui pousse sinon on pousse les quintaux hors de la benne"
Sinon regardes le départ des rampes dans cette parcelle
le démarrage du champ est vert puis jaune au fur et a mesure que le produit arrive, puis le tonneau d'après c le contraire...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
va vérifier tes bidons vides quand même .
recompte tout ça .
recompte tout ça .
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit: va vérifier tes bidons vides quand même .
recompte tout ça .
c fait tout est bon...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
je vais peut être dire un bêtise, mais ne serait il pas envisageable que quelqu'un ai pu faire un "sabotage" ?
Invité- Invité
david24 a écrit:je vais peut être dire un bêtise, mais ne serait il pas envisageable que quelqu'un ai pu faire un "sabotage" ?
j' y pensais
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 6