Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
masque de soudure
+23
dgé
sibalo
TRD
f8bha
gaston02
EtienneCH4
fergie62
Honoré de Barzac
valtra t4
MF_5455
gasgas
d.d.
GL
Mac Bernick17
tervueren
craponne
titloulou
bzh centre
fanfan tx 14
Deimos
sevi
indo 3.6.3
neckel
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
masque de soudure
Rappel du premier message :
j'ai cassé mon masque aujourd'hui et je regarde pour trouver un masque automatique pour souder au semi et un peu a l'arc, qu'est ce que vous avez comme modele et comme marque et le prix que vous avez payer ?
j'ai cassé mon masque aujourd'hui et je regarde pour trouver un masque automatique pour souder au semi et un peu a l'arc, qu'est ce que vous avez comme modele et comme marque et le prix que vous avez payer ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: masque de soudure
J'ai un casque pour souder. Hier j'ai passé mon aprem a souder au mig. Et je me suis pris un léger coup d'arc. C'était un coup d'arc indirect qui a reflété dans le haut mon casque. Je lissais sur internet que certains mettent sous leur casque des lunettes de soudage pour éviter ce genre de désagrément.
Vous pratiquez ?
Vous pratiquez ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Oui j'avais pris un milieu de gamme, il était au niveau du réglage 13 pour la filtration donc j'étais largement bon. J'ai vu un arc reflété dans le haut de mon masque lorsque que j'ai très proche de la soudure et cassé en 2 pour souder le dessous de mon déchaumeur.
J'ai pris de suite du collyre, j'ai eu une simple gène à la lumière et une gène au soir mais pas de grains de sable.
En cherchant sur le net, certains disaient de mettre des lunettes de soudure du genre indice 3 pour éviter ce genre de désagréments
J'ai pris de suite du collyre, j'ai eu une simple gène à la lumière et une gène au soir mais pas de grains de sable.
En cherchant sur le net, certains disaient de mettre des lunettes de soudure du genre indice 3 pour éviter ce genre de désagréments
Somme (Plateau Picard)
pas une soudure sans regarder la soudure sans masque au moins une fois, la fermeture du masque manuel trop tard, ou avec la baguette qui touche sans que je le veuille, ça dure une 10ene de seconde à rien voir, puis ça revient,
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
purée, je soudais avec des lunettes pour la soudure autogene pour y voir un peu.je clignais des yeux derriere les lunettes je risquais plus avec ces anciens masques archi noirs car souvent j'avais une mauvaise synchro entre le bras qui soudait et la main qui tenait le masque.
depuis ça va mieux avec un masque automatique même de bas de gamme.
ce qui m'empeche pas d'etre un pietre soudeur...
depuis ça va mieux avec un masque automatique même de bas de gamme.
ce qui m'empeche pas d'etre un pietre soudeur...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Non non c'est un casque auto, donc pas de soucis.
Somme (Plateau Picard)
A chaque fois que je soude au semi-auto quand j'ai fini je suis gêné par la lumière durant 1h ou 2h aprés le soudage. Pourtant masque auto réglé à 13 et réglé très sensible + une paire de lunette de soudage 3 pour éviter les flash quand je suis a 4 pattes...
Mais au soir pas de coup d'arc, j'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai cette gène
Mais au soir pas de coup d'arc, j'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai cette gène
Somme (Plateau Picard)
Vapeur qui remonte de la souduresibalo a écrit:A chaque fois que je soude au semi-auto quand j'ai fini je suis gêné par la lumière durant 1h ou 2h aprés le soudage. Pourtant masque auto réglé à 13 et réglé très sensible + une paire de lunette de soudage 3 pour éviter les flash quand je suis a 4 pattes...
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Oui je me suis posé la question des fumées... Car mes yeux me picotes et je suis éblouie après avoir soudé. Mais au soir pas de coups d'arc donc je ne comprends pas.
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Oui je me suis posé la question des fumées... Car mes yeux me picotes et je suis éblouie après avoir soudé. Mais au soir pas de coups d'arc donc je ne comprends pas.
Essaie de demander à des chaudronniers si ils connaissent le phénomène et peut être ont 'ils la solution .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
J'ai l'impression que la vapeur rentre par le dessous du masque et remonte vers mes yeux. Alors qu'avec un masque classique la vapeur se diffuse mieux
Somme (Plateau Picard)
j'ai pris un haut de gamme en masque ( la marque recommandée par mes copains soudeurs en réparation navale ) et je n'ai pas les soucis que tu rencontres pourtant ces derniers jours j'ai passé pas mal de temps à souder au semi auto
kerfanch- + membre techno +
C'est quoi comme marque ?
wild- + membre techno +
80
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 2 sur 2