Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trimble fm1000
+18
le crayeux
mccain
sambott
tf76
fernand
fusa 32
bourbon
phytness
speedy1
epinette02
arronax
jief
Pilou71
poun47
sax
jp27
titloulou
anat
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
trimble fm1000
Rappel du premier message :
je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?
rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)
qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?
je souhaiterai avoir vos avis sur cette console, on en entend pas parler, personne le l'achète ?
rendez vous pris avec latitudegps pour en discuter et vois les prix, mais déjà par téléphone il me conseille cette écran, en disant que sur la 750 on pouvait pas faire grand chose, gestion de ligne, matériel utilisé ( si installé sur diffèrent tracteur MB on peut pas conserver les paramètres)
qu'elles en sont vos impressions quant a cet outil ?
Invité- Invité
Re: trimble fm1000
http://www.latitudegps-boutique.com/boutique/product.php?id_product=35
c'est celui-là non ?? c'est chère mais toujours moins que le câble complet...
c'est celui-là non ?? c'est chère mais toujours moins que le câble complet...
totoCR- + membre techno +
49
Ouai c'est le bon connecteur, et les pins d'Agrimarne sont les bons.
Pour envoyer une info radar sur un boitier pin 2
Pour communiquer avec un boitier pour envoyer la position GPS (trame NMEA)
Pin 3: Rx (réception)
Pin 4: Tx (transmission)
Pin 5: ground (masse).
Pour envoyer une info radar sur un boitier pin 2
Pour communiquer avec un boitier pour envoyer la position GPS (trame NMEA)
Pin 3: Rx (réception)
Pin 4: Tx (transmission)
Pin 5: ground (masse).
Invité- Invité
Merci les gars
49
sinon sur le connecteur du lien ci-dessus on ne voit pas de détrompeurs. alors que sur les connectique de la fmx il y en a 3...
sa irai quand même ?
sa irai quand même ?
49
J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mes connecteurs la dernière fois:
TME.eu
TME.eu
Invité- Invité
Mon frère les a pris ici : http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/735044/Deutsch-DTM-06-12-SA-16443?queryFromSuggest=trueRicky Johnson 51 a écrit:J'ai retrouvé le site où j'ai acheté mes connecteurs la dernière fois:
TME.eu
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Dispo aussi chez radiospares
ici
la
ici
la
vox- + membre techno +
51
Avant chez RS, il y en avait pas en DTM, donc j'avais pas regardé depuis.
Faut faire gaffe car il y a plusieurs modèles dans chaque type, c'est la couleur qui les différencient.
Faut faire gaffe car il y a plusieurs modèles dans chaque type, c'est la couleur qui les différencient.
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Lun 25 Mar 2013, 07:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui il y a plein de sorte les dtm06-12s , dtm06-12sa, dtm06-12sd,.....
c'est les quels qu'il faut ? et en broches ?
c'est les quels qu'il faut ? et en broches ?
49
Agrimarne a écrit:rdomroy a écrit:mon voisin a plus de touche sur sa 1000.......
c est fiable ce truc vu le prix
C'est du très bon matos .
Mais c'est une Férrari pour aller acheter une baguette de pain dans le village pour 90% des utilisateurs
tiens je ne roule pas en ferra rie
et je ne pends pas mon tracteur pour aller au pain
mais ma 1000 est partie au docteur ....
plus de touche
Invité- Invité
je veux bien enregistrer mes contours de parcelle avec les lignes AB sur les bornes....comment vous faîtes exactement.
je suis avec un quad et il demande une largeur d'outil ! 20 cm minimum.
pas de soucis AB sur les bornes mais quand je fais le mode tournière, je suis décalé de 10 cm car les contours sont décalés ! (pas top en desherbage)
le mieux : enregistrement en mode tournière(en mode tournière , demande bordure intérieur ou extérieur ???)
avec pose en même temps des points AB et mode bordure activée ? ...à l'aide.
je suis avec un quad et il demande une largeur d'outil ! 20 cm minimum.
pas de soucis AB sur les bornes mais quand je fais le mode tournière, je suis décalé de 10 cm car les contours sont décalés ! (pas top en desherbage)
le mieux : enregistrement en mode tournière(en mode tournière , demande bordure intérieur ou extérieur ???)
avec pose en même temps des points AB et mode bordure activée ? ...à l'aide.
le crayeux- + membre techno +
aube
Ricky Johnson 51 a écrit:Pourquoi tu veux faire en mode tournière.
j'ai des petits champs avec un passage de chaque côté de pulvé...cela me permet d'aller vite mais je ne sais pas enregistrer le contour de la parcelle nikel...trimble m'oblige à paramétrer un outil et mini 20 cm.
j'ai des lignes AB bonnes dans mes champs mais mes limites de champs ne sont pas bien....je ne sais pas s'il faut enregistrer par le bouton bordure ou autre
aube
Perso, je ferai toutes mes lignes sur bornes et quand tu travailles tu changes de lignes.
Tu te mets en guidage manuel, et tu rentres 10m de large pour ton outil comme ça si tu veux couper un champ par ex tu sais que tu as ton nombre de lignes *10 + ou - ton écart hors ligne.
Sur ton écran tu mets comme info numéro de ligne et ta distance hors ligne.
Tu te mets en guidage manuel, et tu rentres 10m de large pour ton outil comme ça si tu veux couper un champ par ex tu sais que tu as ton nombre de lignes *10 + ou - ton écart hors ligne.
Sur ton écran tu mets comme info numéro de ligne et ta distance hors ligne.
Invité- Invité
je suis nul !!!
je voudrais utilisé le module variété comme l'an dernier mais je n'y arrive plus.
j'ai paramétré l'outil en 7 rangs, j'ai assigné chaque rang à sa variété et quand j'ouvre la parcelle, je ne vois pas l'onglet attribut pour colorier les variétés. j'ai zappé quelque chose mais je ne vois pas.
j'ai été voir paramètre écran cartographie mais je ne sais pas ou je merde !
je voudrais utilisé le module variété comme l'an dernier mais je n'y arrive plus.
j'ai paramétré l'outil en 7 rangs, j'ai assigné chaque rang à sa variété et quand j'ouvre la parcelle, je ne vois pas l'onglet attribut pour colorier les variétés. j'ai zappé quelque chose mais je ne vois pas.
j'ai été voir paramètre écran cartographie mais je ne sais pas ou je merde !
aube
tu veux dire que dans tu cliques sur le menu déroulant en bas (ou il y a couverture, vitesse, élévation,...) tu n'a pas "variété"
49
oui !
est ce dû à des mises à jour?
a un paramètre qui a été changé ?
est ce dû à des mises à jour?
a un paramètre qui a été changé ?
aube
si tu es sur d'avoir bien configuré l'onglet variétés c'est possible mais je n'y croit pas de trop ..
49
oui
dans outils paramètre: extra, variété puis assigner les rangs par variété
quand j'ouvre la parcelle, cela me met bien l'outil avec le nombre de rang.
...et comme mon installateur est pas plus formé que moi
dans outils paramètre: extra, variété puis assigner les rangs par variété
quand j'ouvre la parcelle, cela me met bien l'outil avec le nombre de rang.
...et comme mon installateur est pas plus formé que moi
aube
tu as bien " tous les rangs assignés" de marqué ?
49
oui !
par contre dans outil, paramètre, extra, j'ai laissé désactivée car sinon connecteur A ou connecteur B mais j'ai rien de branché !
par contre dans outil, paramètre, extra, j'ai laissé désactivée car sinon connecteur A ou connecteur B mais j'ai rien de branché !
aube
oui c'est bon , c'est juste pour déclencher la couverture cela il me semble.
Bizarre ton histoire
Bizarre ton histoire
49
va falloir que je secoue mon installateur !
aube
essaye de mettre autre chose que semoir dans " type d'outils" du style plantation
49
nouvel événement :
je sème des bs..alors là, on compte les cm....
l'an dernier impeccable
cette année décalage de 12 cm à droite en aller retour (soit 6cm) en positif ou négatif en fonction du sens !
contrôle chandelle, alignement semoir, différents paramètres, électrovanne orbitrol...tout est ok sauf qu'en aller retour, le tracteur ne repasse pas dans ces traces (terre à betteraves donc plat!)
après 3 h de bidouillage, nous avons modifié le décalage de roulis pour pouvoir semer dans le calibrage....bizarre
après 3 h de
l'an dernier impeccable
cette année décalage de 12 cm à droite en aller retour (soit 6cm) en positif ou négatif en fonction du sens !
contrôle chandelle, alignement semoir, différents paramètres, électrovanne orbitrol...tout est ok sauf qu'en aller retour, le tracteur ne repasse pas dans ces traces (terre à betteraves donc plat!)
après 3 h de bidouillage, nous avons modifié le décalage de roulis pour pouvoir semer dans le calibrage....bizarre
après 3 h de
aube
Problème identique ,(j'ai l’impression) avec la 750 chez moi un décalage de 5 cm à droite ,plusieurs bidouillages et pas trouvé la solution ,sauf à décaler l'antenne sur la cabine !!!
Après quelques heures de semis ,remis l'antenne à sa place ...cesquiquifaitlecon !!
Petite info , il y à une diode qui reste rouge en permanence à gauche ,la direction ne corrige pas pour mettre tout au vert ?
Après quelques heures de semis ,remis l'antenne à sa place ...cesquiquifaitlecon !!
Petite info , il y à une diode qui reste rouge en permanence à gauche ,la direction ne corrige pas pour mettre tout au vert ?
Invité- Invité
Le RTK c'est génial, mais une prise de tête en plus et l'homme ne suit plus
Samedi, j'ai changé la largeur du pulvé(alors qu'il y a plus simple ) pour traiter le bord du tallus et dimanche j'avais oublié et plus rien ne coorrespondais
il me faudrais encore un petit ordi dans la tête pour gérer les différents boîtier
Samedi, j'ai changé la largeur du pulvé(alors qu'il y a plus simple ) pour traiter le bord du tallus et dimanche j'avais oublié et plus rien ne coorrespondais
il me faudrais encore un petit ordi dans la tête pour gérer les différents boîtier
Invité- Invité
le butté a écrit:Le RTK c'est génial, mais une prise de tête en plus et l'homme ne suit plus
sa c'est bien vrai .....le butté mon voisin de champs et venu me voir ...
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Agrimarne a écrit:Problème identique ,(j'ai l’impression) avec la 750 chez moi un décalage de 5 cm à droite ,plusieurs bidouillages et pas trouvé la solution ,sauf à décaler l'antenne sur la cabine !!!
tu pouvais régler le roulis, plus simple que de déplacer l'antenne.
je le fait régulièrement moi, surtout quand on démonte le nav controlleur et qu'on le remet pas pil poil au même emplacement. d’ailler chaque nav à son propre roulis (bizarre mais réel) donc je suppose que c'est pareil pour les t3 d'ez steer et ez pilot.
49
le crayeux a écrit:nouvel événement :
l'an dernier impeccable
tiens, j'ai changé de nav II , voilà l'explication car il ne bouge jamais du tracteur sinon !
aube
petite question au personnes qui possède du rtk trimble
vos antenne pour le signale radio avez vous deja eu des probleme au niveaux de l'antenne
vos antenne pour le signale radio avez vous deja eu des probleme au niveaux de l'antenne
mccain- + membre techno +
marne
Ton câble c'est coupé au raz du support ?mccain a écrit:petite question au personnes qui possède du rtk trimble
Invité- Invité
sa fait plusieur fois que j'en resoude sa n'arrete pas si tu a une solution
c'est le fil du milieu en cuivre qui pete
c'est le fil du milieu en cuivre qui pete
Dernière édition par mccain le Lun 17 Mar 2014, 07:50, édité 1 fois
marne
oui mais j ai réparé tout seul en faisant attention de bien isoler les différents câbles
Invité- Invité
Il était pas dans la même position ?le crayeux a écrit:le crayeux a écrit:nouvel événement :
l'an dernier impeccable
tiens, j'ai changé de nav II , voilà l'explication car il ne bouge jamais du tracteur sinon !
Ou alors si tuas une cabine suspendu et que tu montes un copain qui fait le quintal sur le siège passager, ça peut jouer l'inclinaison.
Le mieux serait de monter le Nav sur le chassis du tracteur pour avoir la meilleur précision.
Invité- Invité
oui c'est se que je fait pourtant je me débrouille pour ne déplacer que le fouetrdomroy a écrit:oui mais j ai réparé tout seul en faisant attention de bien isoler les différents câbles
marne
Les câbles d'origine sont trop raides, je remets un câble souple comme l'antenne Gps.
Le problème c'est quand tu les bouges, moi j'ai équipé chaque tracteur avec un support, ça vaut 15 € sur Ebay.
Le problème c'est quand tu les bouges, moi j'ai équipé chaque tracteur avec un support, ça vaut 15 € sur Ebay.
Invité- Invité
Sur Ebay.com, Nmo mount
Essayez de trouver un câble avec un embout TNC, ou sinon sur Radiospares:
Raccord TNC
Câble antenne RG58
Essayez de trouver un câble avec un embout TNC, ou sinon sur Radiospares:
Raccord TNC
Câble antenne RG58
Dernière édition par Ricky Johnson 51 le Lun 17 Mar 2014, 08:07, édité 1 fois
Invité- Invité
tu a pas des adresses pour des aiment d'antenne gps
tu na pas peur de te faire piquer tes code carte a acheter partout
tu na pas peur de te faire piquer tes code carte a acheter partout
marne
Pour les aimants des antennes GPS, achètes un aimant plat rond chez Promodis, une vis en 5/8 et roule.
Chez Radiospares,j'ai un compte pro, et sur Ebay ou aux US, j'ai une carte spécial et un compte Paypal.
J'ai du acheter pour 80000 USD de matos (je touche de la peau de singe) et ça c'est toujours bien passé.
Chez Radiospares,j'ai un compte pro, et sur Ebay ou aux US, j'ai une carte spécial et un compte Paypal.
J'ai du acheter pour 80000 USD de matos (je touche de la peau de singe) et ça c'est toujours bien passé.
Invité- Invité
Je vous remettrais les bonnes références pour les supports d'antenne car il y a plusieurs tailles de filetages, là j'ai mis au pif.
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:Il était pas dans la même position ?le crayeux a écrit:le crayeux a écrit:nouvel événement :
l'an dernier impeccable
Ou alors si tuas une cabine suspendu et que tu montes un copain qui fait le quintal sur le siège passager, ça peut jouer l'inclinaison.
Le mieux serait de monter le Nav sur le chassis du tracteur pour avoir la meilleur précision.
oui , support cnh qui condamne le rangement de gauche à côté du siège !
nous avons un nouveau nav II et rien d'autres à changé !
contrôler alignement, pression pneu, chandelle... tout est ok et problème tracteur car en aller retour, il ne repasse pas dans les même trace !
aube
je le redit, chaque nav à un roulis différent .. ;)
49
oui, tu m'as révélé le problème mais je reprécisais pour ricky
aube
Ricky Johnson 51 a écrit:Il était pas dans la même position ?le crayeux a écrit:le crayeux a écrit:nouvel événement :
l'an dernier impeccable
+1 mais dans ce cas, il faut que l'antenne soit également solidaire du chassis
49
Agrimarne a écrit:Problème identique ,(j'ai l’impression) avec la 750 chez moi un décalage de 5 cm à droite ,plusieurs bidouillages et pas trouvé la solution ,sauf à décaler l'antenne sur la cabine !!!
Personne n'a la réponse pour cette diode qui reste rouge sans que la barre ne cherche à corriger
Invité- Invité
en distance hors ligne tu es a combien ?? ça le fait sur toute la longueur ? peut être une erreur de cap en début de ligne ( le triangle qui symbolise le tracteur a t-il réellement le même cape que le tracteur ou avance t-il en "crabe" sur l'écran ?
49
Le décalage sur toute la ligne.
Après 2 ou 3 heures ............il est normal tout impec !!!!
Sur l'écran cette erreur est bien visible (la peinture des passages )
En distance hors ligne j'ai 3 à 5 cm....voir 10cm grand maxi ...en RTK!!!!pas normal .
En distance hors ligne j'ai 3 à 5 cm....voir 10cm grand maxi ...en RTK!!!!pas normal .
Invité- Invité
t es un peu deçu par le rtk !!!!!!!!!!!!Agrimarne a écrit:Le décalage sur toute la ligne.
j ai le rtx range point a l essai
il tire des bandes droites
mais la ligne de semis est en zig zag ((sur labour )
c est possible que les tendeurs du tracteur sont trop serrants ??
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 4 sur 5