Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
projet
+14
kerfanch
8080
sibalo
Peccadille
hermine 22
minel pascal
bibi43
franck40
alain50
EG6195
tiltou12
lauva
Poluxomatose
babas27
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
projet
Rappel du premier message :
salut a tous j'ai un projet d'instalation en veau de boucherie mais n'ayant pas de parents dans le milieu agricole je ferai que sa j'ai rencontrez denkavit fait un projet une simulation
il faudrait donc que j'achete une parcelle monter un batiment j'ai realiser une etude sur 200 veaux pensez vous aujourd hui pouvoir vivre de sa passion l'elevage (pas de dpu)
pensez le projet realisable au niveau des emprunts
voila j'ai 26 ans je suis ouvrier agricole dans la polyculture elevage et j'ai un bac pro conduite de production animale
merci
salut a tous j'ai un projet d'instalation en veau de boucherie mais n'ayant pas de parents dans le milieu agricole je ferai que sa j'ai rencontrez denkavit fait un projet une simulation
il faudrait donc que j'achete une parcelle monter un batiment j'ai realiser une etude sur 200 veaux pensez vous aujourd hui pouvoir vivre de sa passion l'elevage (pas de dpu)
pensez le projet realisable au niveau des emprunts
voila j'ai 26 ans je suis ouvrier agricole dans la polyculture elevage et j'ai un bac pro conduite de production animale
merci
babas27- + Membre +
bernay
Re: projet
j'ai pas vu ta présentation, mais bienvenue, on est sans doute dans le même bateau avec le même capitaineVON24 a écrit:tu peut te renseigner aussi pour faire du veaux sur paille
avantage pas de fosse cout du batiment moins important car pas de box complet et meilleurs reussite pour faire du limousin.
inconvenient achat de paille
enfin il y a peut etre d autre avantages et inconvenient mais nous c est sur caillebotis et ca coute bonbon la place
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
content pour toi que tu ai pu faire ce que tu voulais vraiment, au final, même si c'est dur, tu as choisi et c'est le principal, pour le risque en veau, je suis un peu comme Laurent, mais bon après chacun sa façon de voir les choses, bon courage pour la suite et encore bravobabas27 a écrit:effectivement plus motivant et surtout moin risqué quand mme je trouve sa tourne deja et oui je sais ou vont mes produits je ne suis pas qu'un simple maillon de la chaine ses mon ressenti ses un projet sur lequelle on a beaucoup travailler maintenant juste une chose L INSTALLATION
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
un petit salut pour dire que ces bon on ses encore agrandi on sort 1 veau en vente directe tout les 15 jour de l’élevage maintenant une question se pose pour assurer un bon revenu la dessus de réduire les coût de matière première on se pose donc la question de remplacer la poudre par du lait entier veaux sous la mere ou traite et distibution au seau
babas27- + Membre +
bernay
arf si tu sors un veau tous les 15 jours,ça va faire un gros troupeau peut-être...
Invité- Invité
voila ses sa ma question nous avons a peu pres 6 ou 7 veau a la fois combien de vache nous faudrait t'il pour pouvoir nourir les veaux
babas27- + Membre +
bernay
après discution avec un collégue il aparait que la traite et mieu que la tété plus de controle etc reste a savoir si sa vaut le coup en plus il annonce une augmentation de la poudre au mois d'octobre
babas27- + Membre +
bernay
Bonne question, cela m’étonne qu'il n'y ai pas plus de réponses
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Elevage de veaux
Page 3 sur 3