Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tracteur Renault
+6
philaubers
gan 29
basto
Poluxomatose
jeff 0000
franck40
10 participants
Page 1 sur 1
Tracteur Renault
Salut à toutes et àtous,
Que pensez-vous des tracteurs Renault de moins de 60 à 140 cv ? Année fin 1980 et début 1990 ?
Enfin, Y-a-t-il des PRO-Renault, des Utilisateurs de Tracteurs Renault Satisfait ou Insatisfait qui peuvent sans aucune gène me renseigner sur cette marque ?
Cordialement, merci de votre réponse.
Que pensez-vous des tracteurs Renault de moins de 60 à 140 cv ? Année fin 1980 et début 1990 ?
Enfin, Y-a-t-il des PRO-Renault, des Utilisateurs de Tracteurs Renault Satisfait ou Insatisfait qui peuvent sans aucune gène me renseigner sur cette marque ?
Cordialement, merci de votre réponse.
Invité- Invité
Re: Tracteur Renault
je suis d'un contrée pro renault, je travaille avec des renault, et pourtant ...j'ai un fiat ... , sérieusement, j'ai 36 ans, je n'ai quasiment connu que ça , c'est solide, c'est agréable a utiliser, facile a réparer, du moins dans al tranche que tu veux, pas trop cher, le prochain pour ma part ça sera renault...
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
j'ai un 145-14tz de 88. que j'ai racheté il y a 3ans
les points positifs : moteur mwm sobre , souple et très fiable
cabine tz a suspension confortable
points negatifs : petites pannes electriques dues au mauvais viellissement des connecteurs et des faisceaux
boite de vitesse fragile et pièces de boites onéreuses
freins a depoussierer regulierement sinon risque de surchauffe pouvant aaller jusqu'au barbecue
les points positifs : moteur mwm sobre , souple et très fiable
cabine tz a suspension confortable
points negatifs : petites pannes electriques dues au mauvais viellissement des connecteurs et des faisceaux
boite de vitesse fragile et pièces de boites onéreuses
freins a depoussierer regulierement sinon risque de surchauffe pouvant aaller jusqu'au barbecue
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Mon oncle a eu un 851 en deux roues motrices pas de problème avec, par contre faible vitesse sur route assez embêtant, assez solide dans l'ensemble cabine qui a vraiment bien vieillis
Maintenant il a un 155-54 idem que Jeff sobre, puissant, coupleux, confortable, boites de vitesses a priori fragile, problème de faux contact dans le relevage
Maintenant il a un 155-54 idem que Jeff sobre, puissant, coupleux, confortable, boites de vitesses a priori fragile, problème de faux contact dans le relevage
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
for me , c'est un 103-12 TX agé de 28 ans dont j'ai fait l’acquisition en septembre dernier .
son boulot est autour de l'élevage , affouragement en vert , et épandage engrais , c'est d'une maniabilité et hyper économe .
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=39057810312TX508.jpg
bon sur la tof il était en test , il commençait son stage
son boulot est autour de l'élevage , affouragement en vert , et épandage engrais , c'est d'une maniabilité et hyper économe .
Invité- Invité
j'ai toujours eu du renault sauf le petit dernier se sont de bon tracteur par contre jusqu'a la serie 14 les freins était pas top ensuite ça a évoluer le meilleur que j'ai eu était le 851-4 !!!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Merci à toutes et à tous pour vos témoignages.
Je suis aussi un peu étonné de la cote à la revente car elle est dans l'ensemble assez bonne.
Pour le prochain j'hésite encore : un deux roues motrices, 60 à 70 cv maxi selon gabarit (il me faut un petit gabarit, mais pas un vigneron ni un micro).
Je crois que l'état général (année, heures, ...) du "matériel convoité" m'aidera à faire un choix, mais je suis aussi sensibilisé par la facilité à trouver des pièces détachées, à effectuer les réparations, ...
Je suis aussi un peu étonné de la cote à la revente car elle est dans l'ensemble assez bonne.
Pour le prochain j'hésite encore : un deux roues motrices, 60 à 70 cv maxi selon gabarit (il me faut un petit gabarit, mais pas un vigneron ni un micro).
Je crois que l'état général (année, heures, ...) du "matériel convoité" m'aidera à faire un choix, mais je suis aussi sensibilisé par la facilité à trouver des pièces détachées, à effectuer les réparations, ...
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:for me , c'est un 103-12 TX agé de 28 ans dont j'ai fait l’acquisition en septembre dernier .
whaou ! heureusement que c est plat chez toi , par ici tu ne bougeras pas la remorque
gan 29- + membre techno +
finistère
mauvaise langue si t'avais vu le mien au dechaumage avec le cover crop de la cuma,tous les chevaux dans le meme sens ça arrache n'importe quoigan 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:for me , c'est un 103-12 TX agé de 28 ans dont j'ai fait l’acquisition en septembre dernier .
whaou ! heureusement que c est plat chez toi , par ici tu ne bougeras pas la remorque
Invité- Invité
laurent53 a écrit:tu veux faire quoi avec?
un 751 c'est pas mal,je pense
De la traction avec remorque 6/8 tonnes de PTAC, du fauchage, du gyrobroyage, un peu de labour et préparation de sol avant semis. Et aussi accéder à des chantiers TP avec une pelle 4 à 6 tonnes dans des endroits ou un 130 cv ne passe pas ni même un poids lours de 19 tonnes à cause du gabarit.
Invité- Invité
les 851 tirent fort et vivent vieux!
philaubers- + membre techno +
59
chez renault 36 modèles aucun les même.
le 751 il faut le gros pont arrière prend le en 4 r a choisir je prendrais 103 14 .
le 751 il faut le gros pont arrière prend le en 4 r a choisir je prendrais 103 14 .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
choisir entre un 851 et un 103 je prend le 103 .
cause le 851 problème de chauffe resolu avec un radiateur avec un nid d abeille plus gros et les grilles sur le cote. et la cabine un four et inaccessible. le 103 14 un régal
cause le 851 problème de chauffe resolu avec un radiateur avec un nid d abeille plus gros et les grilles sur le cote. et la cabine un four et inaccessible. le 103 14 un régal
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="laurent53"]ça va tere short avec un 70]
Oui, c'est possible mais ce n'est que pour les petits travaux, pour les gros travaux j'ai un 130 CV.
Ce qu'il me manque en fait c'est un tracteur passe partout, et je pense qu'avec un 60/70 cv je peux faire pas mal de travail sans me préoccuper du gabarit.
Oui, c'est possible mais ce n'est que pour les petits travaux, pour les gros travaux j'ai un 130 CV.
Ce qu'il me manque en fait c'est un tracteur passe partout, et je pense qu'avec un 60/70 cv je peux faire pas mal de travail sans me préoccuper du gabarit.
Invité- Invité
le soucis avec les tracteurs de 60à 90cv même vieux , c'est surcoté. tous le monde en veux : les eleveurs pour mettre sur la pailleuse , les cerealiers pour bouger la coupe de la moiss-bat , le particulier pour aller au bois , les exemples ne manquent pas
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
[quote="Aleksandrovsh"]
vaut mieux un 90 cv qu'un 60/70 !! tu fera + de chose avec un peu + de puissance et l'écart du gabarie sera ridicule
laurent53 a écrit:ça va tere short avec un 70]
vaut mieux un 90 cv qu'un 60/70 !! tu fera + de chose avec un peu + de puissance et l'écart du gabarie sera ridicule
basto- + membre techno +
dans le désert
[quote="basto"]
Ok, mais j'en fais quoi de mon 130 cv ?
Aleksandrovsh a écrit:laurent53 a écrit:ça va tere short avec un 70]
Invité- Invité
[quote="Aleksandrovsh"]
Et puis, cerise sur le gateau, je recherche deux roues motrices et non un quatre.
basto a écrit:Aleksandrovsh a écrit:laurent53 a écrit:ça va tere short avec un 70]
Et puis, cerise sur le gateau, je recherche deux roues motrices et non un quatre.
Invité- Invité
pourquoi un 2 roue
basto- + membre techno +
dans le désert
j 'ai un 85-34 tx de 1990 avec 12000 heures.il démare au quart de tour l'hiver,toujours le méme embrayage
Invité- Invité
regarde mon avatar et choisi le meme !
avec la série 51/81 ,Renault c'est mis en haut du podium
avec la série 51/81 ,Renault c'est mis en haut du podium
éric 27- + membre techno +
eure
Pour moi les séries 51 et 14 bon tracteur, mais comme disait Basto rien ne les arréter surtout les freins. Je rechercherais en occase plutôt un série 32 avec freins emmergés bien plus fiable de ce point de vue !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
sur le coincoin y a un 95-14 tx de 1986 4200 h dans un superbe état , sauf qu'il est chaussé en 34 donc il est sur le cul .
Invité- Invité
BJR LE 851_4 LE PLUS FIABLE 9OCH
Aleksandrovsh a écrit:Merci à toutes et à tous pour vos témoignages.
LEMEE DEPROL- + membre techno +
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
BONJOUR A TOUS
BJR JE SUIS AGRICULTEUR AVEC MON ONCLE CEREALIER DANS LE NORD DU 28 J AI 44A CELIBATAIRE
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
Merci, mais on est pas sourds !LEMEE DEPROL a écrit:BJR JE SUIS AGRICULTEUR AVEC MON ONCLE CEREALIER DANS LE NORD DU 28 J AI 44A CELIBATAIRE
Invité- Invité
LEMEE DEPROL a écrit:Aleksandrovsh a écrit:Merci à toutes et à tous pour vos témoignages.
CHATEAUNEUF EN TYMERAIS
pinocio a écrit:Merci, mais on est pas sourds !LEMEE DEPROL a écrit:BJR JE SUIS AGRICULTEUR AVEC MON ONCLE CEREALIER DANS LE NORD DU 28 J AI 44A CELIBATAIRE
IL VIENT DE DIRE QU'IL EST CELIBATAIRE
Invité- Invité
Page 1 sur 1