Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rémanence fongi.
+4
indo 3.6.3
hexa
carlo s
PatogaZ
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Rémanence fongi.
Mes blés commencent à épier doucement, ils ont déjà recu 2 fongi. .Le dernier (opus 0.1 pz 0.1 acanto 0.2 contact 0.4) remontent à 12 jours.
Quelle stratégie adoptée aujourd'hui sachant que le risque fusa est assez important selon les années chez nous est que nous ne sommes pas au stade optimal de traitement.
Donc continuer la septo (très sain aujourd'hui) ou alors attendre pour la fusa???
Merki
Quelle stratégie adoptée aujourd'hui sachant que le risque fusa est assez important selon les années chez nous est que nous ne sommes pas au stade optimal de traitement.
Donc continuer la septo (très sain aujourd'hui) ou alors attendre pour la fusa???
Merki
Invité- Invité
Re: Rémanence fongi.
patou25 a écrit:Mes blés commencent à épier doucement, ils ont déjà recu 2 fongi. .Le dernier (opus 0.1 pz 0.1 acanto 0.2 contact 0.4) remontent à 12 jours.
Merki
on attend , si c' est sain , la septo ne va pas monter 3 barreaux d' échelle d' un coup !!!!
attends le stade fusa
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si tu n'as pas eu de pluie , tu ne risques rien d'attendre encore un peu pour avoir tous les épis dehors . 2 jours, tu as encore de la rémanence.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Si tu n'as pas eu de pluie , tu ne risques rien d'attendre encore un peu pour avoir tous les épis dehors . 2 jours, tu as encore de la rémanence.
il n' y a pas de rémanence en SBV , pinoc' , on tape dans les contas , il ne faut pas rêver à 21 jours de rémanence avec des doses à 0.1
le système est de ne pas laisser le pathogène s' installer
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Justement à partir de quand on peut dire que la maladie n'impacte plus sur le rendement ?
Invité- Invité
patou25 a écrit:Justement à partir de quand on peut dire que la maladie n'impacte plus sur le rendement ?
tu ne dois pas laisser le pathogène s' installer , il y a une période d' incubation , il faut le virer avant la sortie des symptômes
il faut bien cibler les contaminations et virer l' oeuf avant l' éclosion
en connaissant bien les maladies + utiliser les avertissements , tu mets le bon produit au bon moment et c' est bon
PatogaZ- + Admin +
j ai pas encore fait de fongi sur blé
vu d avion c est tres saint ...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
toi , tu as encore trouvé un truc pour faire un double bang avec l' essoreuse !!!!
PatogaZ- + Admin +
je vais quand meme faire un petit opus demain matin
il parait qu il va pleuvoir
sud de l'ile
carlo s a écrit:je vais quand meme faire un petit opus demain matin
ah , tu traites quand il pleut , et l' hygrométrie est bonne ????? (remarque , en ce moment l' eau est sèche !!!! c' est ce que m' a déclaré mon voisin qui a voulu plonger dans sa piscine qui était vide !!!! )
PatogaZ- + Admin +
83% a 4 heures demain matin
c est eux qui le disent http://www.syngenta-agro.fr/synweb/meteo.aspx
c est eux qui le disent http://www.syngenta-agro.fr/synweb/meteo.aspx
sud de l'ile
carlo s a écrit:j ai pas encore fait de fongi sur blé
Pareil, j'attend les premières étamines. Ca ne saurait tarder...
Invité- Invité
Je me suis mal exprimé, ce n'est pas 21 jours (pato le vestibule est encore en vrac ! ), ce que je voulais écrire, c'est que 12 jours après traitement, si il n'y a pas eu de pluie, le traitement n'est pas nécessaire immédiatement, il y a encore un peu de marge.PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Si tu n'as pas eu de pluie , tu ne risques rien d'attendre encore un peu pour avoir tous les épis dehors . 2 jours, tu as encore de la rémanence.
il n' y a pas de rémanence en SBV , pinoc' , on tape dans les contas , il ne faut pas rêver à 21 jours de rémanence avec des doses à 0.1
le système est de ne pas laisser le pathogène s' installer
C'est vrai que si la pluie passe par là il faut y aller illico !
Invité- Invité
on est bien d' accord , le vestibule crépusculaire est en bordel couvrez !!!
PatogaZ- + Admin +
petites questions pour t2 sur blé ou je ne repasserais plus. j'ai du fandango( conseil coop 1.2l ) jusqu'a quelle dose puis je descendre
avec kristamag 2 kg , silwett 0.1 (plus d'actirob) sachant qu'il me reste du chloro et pz.100l eau/ ha blé epié.
autre solution amistar + caramba.
avec kristamag 2 kg , silwett 0.1 (plus d'actirob) sachant qu'il me reste du chloro et pz.100l eau/ ha blé epié.
autre solution amistar + caramba.
hexa- + membre techno +
sud essonne
à 0.4 avec autre produit , ça ira très bien
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:à 0.4 avec autre produit , ça ira très bien
0.4 de fandango + pz + chloro+ le reste
hexa- + membre techno +
sud essonne
je viens de me rapeller que j'ai oublié de faire 2 ha de fongi blé!!
quel con!!
tant pis cette parcelle n'aura qu'un fongi!
quel con!!
tant pis cette parcelle n'aura qu'un fongi!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
ouais , un petit fandango 0.4 + 0.05 amistar + qq bricoleshexa a écrit:PatogaZ a écrit:à 0.4 avec autre produit , ça ira très bien
0.4 de fandango + pz + chloro+ le reste
PatogaZ- + Admin +
merci
hexa- + membre techno +
sud essonne
PatogaZ a écrit:patou25 a écrit:Justement à partir de quand on peut dire que la maladie n'impacte plus sur le rendement ?
tu ne dois pas laisser le pathogène s' installer , il y a une période d' incubation , il faut le virer avant la sortie des symptômes
il faut bien cibler les contaminations et virer l' oeuf avant l' éclosion
en connaissant bien les maladies + utiliser les avertissements , tu mets le bon produit au bon moment et c' est bon
il me reste 2 parcelles DFE à traiter, jusque 48 h après la pluie, je change rien au programme ?
samourai dernier passage il y a 12 jours
canb 02- + membre techno +
AISNE
J'ai fait il y a 10 j amistar joao pyros opus le tout à 0.05 et manco 0.5, en sachant qu'on s'est pris 30 mm depuis, je pense refaire un passage avant la sortie des étamines, car j'ai peur que la septo en profite pour monter (sale bête ). Qu'en pensez vous?
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
par securité perso je repasserais avec la méme dose de chaque produit, aprés si ton traitement épiaison est dans une semaine perso j'attendrais et j'en profiterais pour faire un bon T3 si tu vois ce que je veux dire, la boite allemande qui fait des essais à la maison dit que d'ici là que la septo monte ton blé sera certainement plus qu'epiés, aprés tout ca reste à voir, chaque cas est un casrenault59 a écrit:J'ai fait il y a 10 j amistar joao pyros opus le tout à 0.05 et manco 0.5, en sachant qu'on s'est pris 30 mm depuis, je pense refaire un passage avant la sortie des étamines, car j'ai peur que la septo en profite pour monter (sale bête ). Qu'en pensez vous?
BV-Fan- + membre techno +
En haut
non! penses à la fusariose, c' est la plus prejudiciable maintenant.Benagri a écrit:par securité perso je repasserais avec la méme dose de chaque produit, aprés si ton traitement épiaison est dans une semaine perso j'attendrais et j'en profiterais pour faire un bon T3 si tu vois ce que je veux dire, la boite allemande qui fait des essais à la maison dit que d'ici là que la septo monte ton blé sera certainement plus qu'epiés, aprés tout ca reste à voir, chaque cas est un casrenault59 a écrit:J'ai fait il y a 10 j amistar joao pyros opus le tout à 0.05 et manco 0.5, en sachant qu'on s'est pris 30 mm depuis, je pense refaire un passage avant la sortie des étamines, car j'ai peur que la septo en profite pour monter (sale bête ). Qu'en pensez vous?
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai fais il y a 10 jours: joao 0.05+amistar 0.05+pz 0.05+opus 0.05+banko 0.5 sur dfe en sbv, tout est épié maintenant, je ne suis pas en région à risque fusa, pour protéger les épis, j'envisage: diams 0.1+amistar 0.05+opus 0.05+ banko 0.5 + sbv, est-ce que ça pourra aller jusqu'à la gueule de la jaune ?
Invité- Invité
Non il faut dire "est ce que la jaune pourra aller jusque dans les blés"
Invité- Invité
Surtoutn aujourd'hui, elle est sur cales, je change les pneus !patou25 a écrit:Non il faut dire "est ce que la jaune pourra aller jusque dans les blés"
Invité- Invité
Ehhhh j'ai rien au vestibule moi !patou25 a écrit:Tu les mets à l'envers ?????
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1