AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4436 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3165070 messages dans 88194 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Plantages diverses... Galère !

    +10
    ancomex
    lolo13430
    Seb 77
    la cigogne
    logo55
    fusa 32
    HL 51
    Franki
    vhv
    PatogaZ
    14 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Plantages diverses... Galère !

    Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 17:24

    Rappel du premier message :

    Voici un petit topic qui rassemblera l'ensemble des plantages lors de récoltes diverses, et les astuces pour déplanter, ou comment éviter la sur-galère de la casse....

    Maïs 2009 en BZH après 500 mm de flotte en 1.5 mois ! + Gel et Dégel plus neige, bref la totale !

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Enpd1ro3up

    Jusqu'ici, tout va bien...
    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 C4mrjpvc0j

    3 cm de neige, moins cool, mais les températures remontent et le vent se lève...

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Rs8smh5a0w

    Et là c'est le drame... Je sentais le mou dans le volant et l'hydraulique qui changeait de ton musicale, oups marche arrière (de peur) et 2 m en arrière...plouf (un ancien drain) !

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Jeqb61ewfy

    L'essieu supporte la machine, car le côté droit va descendre dans le beurre en 10 s, 15 minutes plus tard cela donne :

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 M8gn0s8ate

    Résultat, pelletage, tractopelle, 3 tonnes de cailloux, 1 chaîne et 1 cable explosés, chaine en maille de 16 acheté au port de pêche (là c'est du costaud), 2 tracteurs 150 ch + 100 ch.

    Comme au Dakar on a fait un lit de cailloux, afin que les crampons de la moissoneuse accrochent et fassent remonter celle-ci, décollant le cueilleur de la terre (position haute pourtant) et dé-ventousant les ventilos et la boîte, et hop dehors sans casse...
    A suivre... il a encore du plantage dans la bobine!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas


    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 15:03

    TCS.AVEN a écrit:Récemment, oui, avant il fallait une céréale, donc Épinard suivi de haricots = dans le cul !
    Donc je laisse le DPU à ce pauvres maïs, car l'épinard à déjà gagner 1000 euros/ha lui !

    Moi je prends tous, couplé + découplé, comme çà on compare comme avant !
    Les réflexions sont là pour être exposées tant qu'elles sont argumentées... no soucy.

    Et puis je trouvais dommage de ne pas profiter des reliquats de ferti laissé par un épinard, non ?
    Delà à imaginer cette galère.... Plantages diverses... Galère ! - Page 2 240295
    j ai des sols assez fragiles , je prefere faire une culture simple ( sans recolte trop tardive )car si je defionce tout comme toi il me faudra des anné pour tout remettre en etat :réfléchi
    je seme un melange de pois ,avoine bresi tournesol .... et je fais une declaration pac pour la prime .... : victoire et comme cela pour le printemps qui suit j'ai un champs niquel 8) 8)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par PatogaZ Mar 5 Jan 2010 - 15:41

    je te l' avais dit , maintenant , si on a du versé à plat , coupe céréale , c' est nickel et le client félicite pour le broyage (faut pas trop le dire sinon on va tout faire à la coupe )
    j' ai un voisin qui fait 30 ha de maïs debout avec une CTS en 7mètres 62 de coupe , on est honteux devant sont travail , c' est bien mieux qu'un cueilleur !!!!


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Mini_210625IMG_3144Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Mini_264780charles
    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96237
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:07

    PatogaZ a écrit:je te l' avais dit , maintenant , si on a du versé à plat , coupe céréale , c' est nickel et le client félicite pour le broyage (faut pas trop le dire sinon on va tout faire à la coupe )
    j' ai un voisin qui fait 30 ha de maïs debout avec une CTS en 7mètres 62 de coupe , on est honteux devant sont travail , c' est bien mieux qu'un cueilleur !!!!

    C'est aussi dans du versé, au c'était encore debout ?
    en d'autre terme, dans du mais normal, ca le fait ?
    ca peut donc etre interessant de le savoir, pour ceux qui veulent semer du mais en reparti total.
    Est ce que tu perd plus ou moins d'épi qu'avec un cueilleur ?
    puisque ce serait le probleme ( perte d'épi), d'une recolte de mais reparti avec un cueilleur standard ( dixit La fouine)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:50

    PatogaZ a écrit:je te l' avais dit , maintenant , si on a du versé à plat , coupe céréale , c' est nickel et le client félicite pour le broyage (faut pas trop le dire sinon on va tout faire à la coupe )
    j' ai un voisin qui fait 30 ha de maïs debout avec une CTS en 7mètres 62 de coupe , on est honteux devant sont travail , c' est bien mieux qu'un cueilleur !!!!
    salut gd chef tu n'a pas des fotos svp
    une ptit refflection du mais semé avec un vader et recolter tardivement et un semi en diret cela pourrai donner quoi? :réfléchi

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par wh 26 Mar 5 Jan 2010 - 16:56

    Récolter du mais avec une coupe à blé, bonjour la durée de vie des sections. Je pense que la lame doit pas trop apprécier.
    wh 26
    wh 26
    + membre techno +

    Messages : 1589
    Date d'inscription : 30/09/2009
    Age : 65
    Localisation Région du nougat (Montelimar)

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par tf76 Mar 5 Jan 2010 - 17:32

    Le maïs récolté a la coupe : si il est moyen 40 -50 Qx personnellement je le fait avec la coupe.

    Au delà il vaut mieux le cueilleur car il tombe quelques épis, par contre il faut un bon broyeur sur la machine car il y a beaucoup de volume
    tf76
    tf76
    + membre techno +

    Messages : 21954
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 53
    Localisation 30 km au sud de Toulouse

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par alex6 Mar 5 Jan 2010 - 17:34

    une lame /un cueilleur Plantages diverses... Galère ! - Page 2 660508
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 54
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:26

    ancomex a écrit:TCS Aven, tu as des récolteuses à épinards ?

    A la coop, oui, si tu penses aux caméras et écran c'est trop tard, tous le monde est équipé, même moi (j'en ai mis partout, même 2 sur le rapid..., sur chaque remorque...).

    @rdomroy: je te rejoins sur les récoltes tardives, c'est sûr, c'est à éviter, mais franchement 410 mm entre octobre et novembre...quel chianli !!
    Ceux qui on battus, fanfaronnaient, mais ils se sont plantés avec le semis... alors...

    2009 est exceptionnel (je l'espère) dans le passé, je n'ai pas de soucis, c'est la première fois que je la plante celle-ci !

    @ Pato, alex6, tf 76 : par endroit il y avait du maïs debout, réflexe, tu lèves les rabatteurs, et là cela ne rentre pas comme du blé... obligé d'écraser 9 rangs avec les rabatteurs pour les faire rentrer par les pieds, régulièrement.
    Et cela fait beaucoup de végétation à dégeulasser la machine, surtout quand la rosée givrante alourdi la poussière (à la binette pour racler les 5 m2 de grilles !!!).
    Un vrai cueilleur maïs va plus vite, et économise la moissonneuse, ya pas photo.

    La paille de céréales est moins "spongieuse" que l'intérieur des cannes de maïs...et ho, là çà ne glisse pas tout seule ! Plantages diverses... Galère ! - Page 2 266664 Plantages diverses... Galère ! - Page 2 266664 Plantages diverses... Galère ! - Page 2 266664

    Quand au sections, le maïs est "cristallins", il se brise à cette époque, un gros colza courbé voir couché, avec des troncs vert est plus "coriace" pour les sections.
    Un dernier petit détail, c'est chiant, les cannes qui s'empalent sur les double doigts !! Plantages diverses... Galère ! - Page 2 427338

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par alex6 Mar 5 Jan 2010 - 20:41

    il y a 5-6 ans j'ai fait du maïs pop corn avec un une coupe céréale équipé de tuiles tournesol.ça va pas mal.pourquoi j'ai pas continué,ben ché pas.
    alex6
    alex6
    + membre techno +

    Messages : 2565
    Date d'inscription : 01/11/2009
    Age : 54
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Plantages diverses... Galère ! - Page 2 Empty Re: Plantages diverses... Galère !

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum