Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Installation prolonge à colza sur Lexion 500
+2
fendtdu35
anat
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Installation prolonge à colza sur Lexion 500
J'aurais voulus savoir comment sont mise en marche les scies à colza sur une Lexion 500
Nous allons installer une prolonge Cheval et la machine n'a pas le cablages pour cela.
En cherchant un peu, j'ai vue que sur la coupe Vario ( scie a commande hydraulique) il était possible de mettre en marche la scie gauche a l'aide d'une électrovanne.
L'installation est prévus de la manière suivante :
- cable de la batterie jusqu'au convoyeur
- boitier avec deux relais pour séparer la commande des deux scies
- un faisceau pour chaque scie avec un cable de 62
Pour la commande des relais , je voudrais utiliser le faisceau d'origine de la machine ( si elle est pré-équipée) et pour cela je voudrais connaitre l'emplacement des interrupteurs dans la console.
Il semble que la commande pourait se faire par l'interrupteur indiqué par la flêche
Si l'un d'entre vous aurait fait une installation de ce genre je suis preneur de vos idées
Nous allons installer une prolonge Cheval et la machine n'a pas le cablages pour cela.
En cherchant un peu, j'ai vue que sur la coupe Vario ( scie a commande hydraulique) il était possible de mettre en marche la scie gauche a l'aide d'une électrovanne.
L'installation est prévus de la manière suivante :
- cable de la batterie jusqu'au convoyeur
- boitier avec deux relais pour séparer la commande des deux scies
- un faisceau pour chaque scie avec un cable de 62
Pour la commande des relais , je voudrais utiliser le faisceau d'origine de la machine ( si elle est pré-équipée) et pour cela je voudrais connaitre l'emplacement des interrupteurs dans la console.
Il semble que la commande pourait se faire par l'interrupteur indiqué par la flêche
Si l'un d'entre vous aurait fait une installation de ce genre je suis preneur de vos idées
Dernière édition par anat le Mer 4 Juil 2012 - 23:54, édité 2 fois
anat- + membre techno +
53-44
Re: Installation prolonge à colza sur Lexion 500
sur notre 440 on a une scie électrique et c'est ce bouton la pour la mise en route ;) et sur notre 570 c'est deux scie hydraulique elle ce mette en route quand tu allume la coupe
fendtdu35- + membre techno +
35
Sur la 440, la mise en marche de la scie se fait en même temps que la mise en route de la coupe ?
Pour les prises de puissance, nous utilisons des connecteurs industriel de transpalette éléctrique.
Nous avons plus qu'a attendre que tout cela arrive à la maison car avec ce temps de le travail a l'abris est plus instéressant
anat- + membre techno +
53-44
oui il me semble qu'elle s allume en même temps que la coupe a vérifier
fendtdu35- + membre techno +
35
sur une vario y en a une qui se commande indépendamment de la coupe. (la gauche)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
le bouton que tu montre sert simplement a couper la scie hydraulique de gauche
les scies hydrauliques sur une vario se mettent systematiquement en route avec la rotation de la coupe
si tu veux faire un bon circuit electrique, repasse un cable pour faire un circuit de puissance depuis la batterie
les scies hydrauliques sur une vario se mettent systematiquement en route avec la rotation de la coupe
si tu veux faire un bon circuit electrique, repasse un cable pour faire un circuit de puissance depuis la batterie
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
J'avais vue sur le site de pièce en ligne Claas que la scie gauche pouvait être activée a la demande.
En regardant sur Agriaffaire, j'ai vu cet interrupteur sur certaines consoles.
Je voudrais récupérer la commande de cet interrupteur pour couper la scie gauche et la scie droite sera mise en marche avec la coupe.
Pour cela je vais essayer de récupérer les commandes sur le coupleur rapide coté coupe pour activer les relais.
Il est prévu une ligne direct de la batterie jusqu'au convoyeur en 62.
Sur la coupe il y aura dans un boitier les relais et les fusibles pour commander les scies.
Sur l'ancienne batteuse, nous avions une scie.
J'avais installé un 4x2.52 avec deux conducteurs jumellés soit 2x52 avec un départ direct de la batterie.
La scie était mise en route par la coupe.
Le coffret électrique était a coté de la batterie donc j'avais installé les relais et fusibles a l'intérieur.
Sur la Lexion je pense mettre tout cela sur la coupe car le coffret n'ai pas assez grand pour acceuillir cela (ce que j'ai vue lors de l'achat).
Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur
En regardant sur Agriaffaire, j'ai vu cet interrupteur sur certaines consoles.
Je voudrais récupérer la commande de cet interrupteur pour couper la scie gauche et la scie droite sera mise en marche avec la coupe.
Pour cela je vais essayer de récupérer les commandes sur le coupleur rapide coté coupe pour activer les relais.
Il est prévu une ligne direct de la batterie jusqu'au convoyeur en 62.
Sur la coupe il y aura dans un boitier les relais et les fusibles pour commander les scies.
Sur l'ancienne batteuse, nous avions une scie.
J'avais installé un 4x2.52 avec deux conducteurs jumellés soit 2x52 avec un départ direct de la batterie.
La scie était mise en route par la coupe.
Le coffret électrique était a coté de la batterie donc j'avais installé les relais et fusibles a l'intérieur.
Sur la Lexion je pense mettre tout cela sur la coupe car le coffret n'ai pas assez grand pour acceuillir cela (ce que j'ai vue lors de l'achat).
Si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur
anat- + membre techno +
53-44
Sur notre 520, cet interupteur commande la scie électrique à doite, avec une prise elec. uniquement pour la scie sur la coupe. Cela a surement été rajouté après.
Mac Bernick17- + Membre Accro +
15 km de Cognac.
Autre question,
La coupe est équipée dans laser pilot, et il semble nécessaire d'installer une rallonge sur le support pour que le faisceau du laser ne tape dans la scie gauche.
Cette rallonge mesure combien ? peut'elle restée en permanence ( quelque soit la céréales) ?
La coupe est équipée dans laser pilot, et il semble nécessaire d'installer une rallonge sur le support pour que le faisceau du laser ne tape dans la scie gauche.
Cette rallonge mesure combien ? peut'elle restée en permanence ( quelque soit la céréales) ?
anat- + membre techno +
53-44
Quelqu’un aurait la longueur de cette rallonge a installé sur le mat du Laser pilot ?
anat- + membre techno +
53-44
Non perso pas de laser.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1