Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème enrouleur irrigation
+40
Rom89
Manutimael
Arnaud793
rb42
Kris91
fusa 32
jd 67
eta un autre
brice68
jeune bobby
jpp81
MF_5455
BE68
Robust
fernand
jma24
michel
dav82
pyros
bb85
cappelois
8360.47
yaya
franck40
munchy
Newbie
8070al
Papy 26
lolo13430
Bounty
manu17
JM
minibritains
poun47
phil 16
basto
renegade86
MA 31
eta charente
tf76
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
problème enrouleur irrigation
Rappel du premier message :
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
Dernière édition par tf76 le Mar 27 Mar - 6:43, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème enrouleur irrigation
tf76 a écrit:Ce matin j'ai dis que la journée commençais pas bien pour un dimanche, ......
Résultat je reviens des urgences avec quelques points au bout d'un doigt, ......
Bref sinon mon enrouleur 3 pannes ce matin a 5h30 :
- Tranquenage décalé;
- Chaine trop lâche qui saute sur les picots autour de la bobine;
- Et le circlip qui a du ce tirer en bout de l'arrivé d'eau car la bobine a reculé de 5 cm par rapport au roulement, du coup la chaine est pas en face les picots et a déraillé.
Il y a des jours
c'est la petite chaine qui saute celle qui descend de l'axe de la bobine au boitier ou c'est celle qui est a l'horizontale sous le tablier rouge
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
mon fils pareil un enrouleur le tuyaux mal enroulé pourquoi . il marchait bien
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
La grosse chaine qui fait tourner la bobine, de la sortie boite a vitèsse et autour de le grosse bobine.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:La grosse chaine qui fait tourner la bobine, de la sortie boite a vitèsse et autour de le grosse bobine.
le patin est nase moi les miens tournent avec un patin en ch^ne de pays ça tien mieux que le cestylène blanc
Dernière édition par basto le Dim 4 Aoû - 13:08, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
Non le patin est bon, j'ai raccourci la chaine avec un demi maillon de chaine convoyeur CR980basto a écrit:tf76 a écrit:La grosse chaine qui fait tourner la bobine, de la sortie boite a vitèsse et autour de le grosse bobine.
le patin est nase moi les mien tourne avec un patin en ch^ne de pays ça tien mieux que le cestylène blanc
Mais maintenant elle sautent des picots et fini par dérailler car la bobine c'est décaler vers la petite chaine, ... Il me faut mettre un tendeur entre les 2 montants pour les rapprocher et remettre le circilp ou l'eau rentre en espérant que la rainure soit pas mangé, ...
Enfin pour aujourd'hui je retourne sur le MB et 2 de mes gars vont essayer de me regarder cet outil de misère, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Nous aussi les enrouleur nous les brise menu ...
On a changé les roulements de la turbine mais elle coince encore. Il a fallu rajouter une rondelle fine pour que la turbine tourne librement. Par le vieux avec le poumon ben rien à faire. Il veut pas s'enrouler . On dirait que l'eau ne veut pas aller dans le poumon , on y arrive pas. On y revient cet après midi
On a changé les roulements de la turbine mais elle coince encore. Il a fallu rajouter une rondelle fine pour que la turbine tourne librement. Par le vieux avec le poumon ben rien à faire. Il veut pas s'enrouler . On dirait que l'eau ne veut pas aller dans le poumon , on y arrive pas. On y revient cet après midi
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai eu ce probléme de chaine qui sauté depuis que j'ai mit une chaine neuve plus de problémes. J'avais beau la retendre ça sauté toujours car elle tombait pas en face des picots.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
JM a écrit:Nous aussi les enrouleur nous les brise menu ...
pour le poumon regard au niveau de la bille qui laisse passé l'eau , sinon la membrane , il y a surement une saloperie qui géne le bon fonctionnement.
New-aquitaine
tf76 a écrit:Non le patin est bon, j'ai raccourci la chaine avec un demi maillon de chaine convoyeur CR980basto a écrit:tf76 a écrit:La grosse chaine qui fait tourner la bobine, de la sortie boite a vitèsse et autour de le grosse bobine.
le patin est nase moi les mien tourne avec un patin en ch^ne de pays ça tien mieux que le cestylène blanc
Mais maintenant elle sautent des picots et fini par dérailler car la bobine c'est décaler vers la petite chaine, ... Il me faut mettre un tendeur entre les 2 montants pour les rapprocher et remettre le circilp ou l'eau rentre en espérant que la rainure soit pas mangé, ...
Enfin pour aujourd'hui je retourne sur le MB et 2 de mes gars vont essayer de me regarder cet outil de misère, ...
les supports en bas sont pas cassé le clip il est ou dans l'entrée d'eau rouge au dessus de la turbine
basto- + membre techno +
dans le désert
manu17 a écrit:JM a écrit:Nous aussi les enrouleur nous les brise menu ...
pour le poumon regard au niveau de la bille qui laisse passé l'eau , sinon la membrane , il y a surement une saloperie qui gène le bon fonctionnement.
c'est quelle marque ton outil, j'ai un irrimec, j'ai eu un paquet de merdes, de mon coté, il ne s'arretais pas de pisser une fois arrivé, en fait membrane poreuse, mais impossible de le voir sans la retourner, pour l’enroulement, je ne sais pas comment c foutu pour les autres marques, mais le mien tu as un tuyau avec un raccord pompier devant le poumon, a l’intérieur un petit filtre qui se bouche souvent ou alors le systeme qui permet de mettre le poumon en mouvement qui s'enclenche pas a fond
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:manu17 a écrit:JM a écrit:Nous aussi les enrouleur nous les brise menu ...
pour le poumon regard au niveau de la bille qui laisse passé l'eau , sinon la membrane , il y a surement une saloperie qui gène le bon fonctionnement.
c'est quelle marque ton outil, j'ai un irrimec, j'ai eu un paquet de merdes, de mon coté, il ne s'arretais pas de pisser une fois arrivé, en fait membrane poreuse, mais impossible de le voir sans la retourner, pour l’enroulement, je ne sais pas comment c foutu pour les autres marques, mais le mien tu as un tuyau avec un raccord pompier devant le poumon, a l’intérieur un petit filtre qui se bouche souvent ou alors le systeme qui permet de mettre le poumon en mouvement qui s'enclenche pas a fond
c'est un irrifrance . c'était bien le filtre bouché dont tu parles. On a cherché partout sauf là . Enfin maintenant ça marche
JM- + membre techno +
sud toulouse
la premiere fois, ça m'a fait pareil, depuis le moindre petit endroit, je regarde, quand t'as besoin tu fais signeJM a écrit:franck40 a écrit:manu17 a écrit:JM a écrit:Nous aussi les enrouleur nous les brise menu ...
c'est un irrifrance . c'était bien le filtre bouché dont tu parles. On a cherché partout sauf là . Enfin maintenant ça marche
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
JM- + membre techno +
sud toulouse
pour moi pas de problèmes ce jour, j'ai commencé le 3eme tour ce matin dans le sorgho, pas de problèmes de chaine qui saute non plus, c'est une courronne:86:
bon courage pierre, tu doit fatiger a force et donc moins vigilent.
attention a toi, tu sait se qui m'est arrivé a force de tirer sur la corde:81:
bon courage pierre, tu doit fatiger a force et donc moins vigilent.
attention a toi, tu sait se qui m'est arrivé a force de tirer sur la corde:81:
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
ça fait 3 positions ou j'ai un des irricontrol qui me compte que les premiers mètres que je déroule ensuite je rentre la longueur indiquer sur le pe et là il marche nickel je pense pas que se soit le capteur , j'ai déjà eu le cas inverse ou il comptait les mètres déroulés mais pas se qu'il enroulait et cela venait de la broche du mille pattes
basto- + membre techno +
dans le désert
avec cette merde il se mettait en sécurité de temps en temps et en la retirant et remettre çà fonctionnait !!en la rebranchant y avait des plots qui se repoussaient et faisaient mauvais contact !!basto a écrit: cela venait de la broche du mille pattes
Papy 26- + membre techno +
26120
Papy 26 a écrit:avec cette merde il se mettait en sécurité de temps en temps et en la retirant et remettre çà fonctionnait !!en la rebranchant y avait des plots qui se repoussaient et faisaient mauvais contact !!basto a écrit: cela venait de la broche du mille pattes
une patte tordu un problème au montage surement mais cette fois j'ai rien vu
basto- + membre techno +
dans le désert
je vais tester le capteur au déroulement , mon père tirera le chariot et moi au multimètre je testerai le capteur sur toute la longueur
basto- + membre techno +
dans le désert
pour la longueur déroulée pas enregistrée on avait eu le problème la sonde du toc !!!!!! elle sert à plusieurs paramètre cette sonde !
26120
je pense qu'on parle de la mème sonde
26120
Papy 26 a écrit:pour la longueur déroulée pas enregistrée on avait eu le problème la sonde du toc !!!!!! elle sert à plusieurs paramètre cette sonde !
bien en fait un coup j'avais 47m , une autre a 28m et la 17m alors que j'avais tiré au dernier coup 252m soit le capteur déconne quand ça va trop vite ou alors c'est la carte qui plante
basto- + membre techno +
dans le désert
le capteur est trés capricieux !!!!!!! heu !!! les cartes aussi ,pas plus de 10ans échange standart !!!!je sais pas chez vous mais nous la concess prète une carte pour essaie
26120
j'en ai une de prêt pour l'instant sur une autre machine , mon + vieux optima de 1998 , jusque ici je n'avais jamais changer de carte
basto- + membre techno +
dans le désert
j'ai trouver ça
http://www.breizelec.fr/enrouleurs-darrosage-irrifrance-xsl-280_259_589_611.html
http://www.breizelec.fr/enrouleurs-darrosage-irrifrance-xsl-280_259_589_611.html
basto- + membre techno +
dans le désert
merci trés intérrèssant
26120
Le clip était cassé en 3 morceaux, mystère ?. J'ai remis un clip neuf que j'avais d'avance. Ce soir ça remarche, ...basto a écrit:tf76 a écrit:Non le patin est bon, j'ai raccourci la chaine avec un demi maillon de chaine convoyeur CR980basto a écrit:tf76 a écrit:La grosse chaine qui fait tourner la bobine, de la sortie boite a vitèsse et autour de le grosse bobine.
les supports en bas sont pas cassé le clip il est ou dans l'entrée d'eau rouge au dessus de la turbine
Putain de dimanche, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Que des merdes cette année avec l'irrigation mais il n'y a pas que moi , ici pratiquement tout le monde en a raz le bol .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
basto a écrit:j'ai trouver ça
j'ai tel , il faut être concessionnaire
basto- + membre techno +
dans le désert
Demande a David 24, il doit pouvoirbasto a écrit:basto a écrit:j'ai trouver ça
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Demande a David 24, il doit pouvoirbasto a écrit:basto a écrit:j'ai trouver ça
oui je verrai ça a la fin de la campagne car là j'en ai besoin , en fait il marche quand je rentre la longueur du pe déroulé
basto- + membre techno +
dans le désert
aujourd’hui hui mon vieux rridoseur de 89 turbine hs. je pense à un échange standard ,il y a du jeu partout.
la semaine dernière premier trou sur le pivot un 2iE de 95 ,changement en perpective
la semaine dernière premier trou sur le pivot un 2iE de 95 ,changement en perpective
cappelois- + membre techno +
allier
Un trou dans le tuyaux d'eau ? ça sent le châteaux de carte qui va s’écrouler ?cappelois a écrit:aujourd’hui hui mon vieux rridoseur de 89 turbine hs. je pense à un échange standard ,il y a du jeu partout.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
un pivot écroulé a Aute...e
JM- + membre techno +
sud toulouse
A bon ? chez ton client ?JM a écrit:un pivot écroulé a Aute...e
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
celui qui tourne chez plusieurs propriétaires
JM- + membre techno +
sud toulouse
Je ne connais pas !!JM a écrit:celui qui tourne chez plusieurs propriétaires
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bien sur que si
JM- + membre techno +
sud toulouse
Aujourd’hui"hui la durite souple entre la turbine et l'entré de l'enrouleur à éclaté, .....
Il y a 2 semaines, c'est ce circlip qui a cassé et le montant avait reculé, du coup la chaine qui fait tourné la bobine a sauté
De plus sur la photo on voit que la partie chromé est rouillé et les joints ce mangent vite, puis fuite, ....... Ce morceau peut il ce changer ou est il possible de réparer ce problème ?
Il y a 2 semaines, c'est ce circlip qui a cassé et le montant avait reculé, du coup la chaine qui fait tourné la bobine a sauté
De plus sur la photo on voit que la partie chromé est rouillé et les joints ce mangent vite, puis fuite, ....... Ce morceau peut il ce changer ou est il possible de réparer ce problème ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je ne vois pas, en MP si tu veut.JM a écrit:bien sur que si
C'est du a la rouille ou un accident
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
il est passé sur un tas de compost
Non ce serait bien la rouille apparement
Non ce serait bien la rouille apparement
JM- + membre techno +
sud toulouse
moi le circlip je l'ai soudé j'en avait marre qui se barre ....mais bon c'est un vieux enrouleur.
New-aquitaine
il se change normalement mais c'est pas facile j'ai vu faire une fois , il me semble qu'il faut découper le tube je pense qu'il a des heures ton châssis tu devrais prévoir sont renouvellement pour être tranquille a voir la forme des tôles de la bobine c'est un optima qui est sorti entre 99 et 2001tf76 a écrit:Aujourd’hui"hui la durite souple entre la turbine et l'entré de l'enrouleur à éclaté, .....
basto- + membre techno +
dans le désert
+1 de 2001, je trouve pas que c'est vieux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
les meilleurs sont inusables j ai 2 bauer qui ont 30 ans un irrifrance un ocmis un ferbo qui ont une dizaine d annnées et un perrot qui a 5 ans .les deux plus vieux ont été modernisés régulation électronique et relevage chariot électrique, ils n ont pas plus de panne que les autres
bb85- + membre techno +
85
moi le bauer s'emballe la nuit
à fond les gamelles la nuit tombée
pyros- + membre techno +
à l'ouest
çà doit être la batterie trop faible essaye de la recharger:81:pyros a écrit: moi le bauer s'emballe la nuit
dav82- + Membre Accro +
82
la batterie faible le ferait s'énerver la nuit ?dav82 a écrit:çà doit être la batterie trop faible essaye de la recharger:81:pyros a écrit: moi le bauer s'emballe la nuit
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pas assez de tension pour les électrovannes, et donc pas de régulation. Essaie pour ne pas perdre de temps une batterie en parallèle. Il te reste encore 6 heures avent qu'il face jourpyros a écrit:la batterie faible le ferait s'énerver la nuit ?dav82 a écrit:çà doit être la batterie trop faible essaye de la recharger:81:pyros a écrit: moi le bauer s'emballe la nuit
dav82- + Membre Accro +
82
Cette nuit il a encore merdé, pour le moment il y a une battue aux sangliers, je vais attendre un peut, j'ai pas envoie de finir en passoiretf76 a écrit:+1 de 2001, je trouve pas que c'est vieux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu changes le nez de l axe de la bobine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 3 sur 6