Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème enrouleur irrigation
+40
Rom89
Manutimael
Arnaud793
rb42
Kris91
fusa 32
jd 67
eta un autre
brice68
jeune bobby
jpp81
MF_5455
BE68
Robust
fernand
jma24
michel
dav82
pyros
bb85
cappelois
8360.47
yaya
franck40
munchy
Newbie
8070al
Papy 26
lolo13430
Bounty
manu17
JM
minibritains
poun47
phil 16
basto
renegade86
MA 31
eta charente
tf76
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
problème enrouleur irrigation
Rappel du premier message :
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
Dernière édition par tf76 le Mar 27 Mar 2012 - 6:43, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème enrouleur irrigation
c'est pas tout soudé a la bobineMA 31 a écrit:tu changes le nez de l axe de la bobine
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
chez nous les machines tourne peut-être plus qu'ailleurs sinon prévois le remplacement de la pièce mais un conseil , c'est pas facile de l'aligné et en plus il vaut mieux sortir la bobine car tu fera du meilleur travail compte au moins 2 jours de taf et surtout prévois de sortir le pet car il te fera chiertf76 a écrit:+1 de 2001, je trouve pas que c'est vieux ?
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
sur un bauer il y a une bague sur le tube c est un jeux d enfant
bb85- + membre techno +
85
c'était une mauvaise série de 99 a 2001 ensuite il y a eu des modifs
basto- + membre techno +
dans le désert
mets un faux tube à l'intérieur pour le centrer ( je l'avais fait sur un dipalma avec un bout de tube inox!)basto a écrit: c'est pas facile de l'aligné et en plus il vaut mieux sortir la bobine car tu fera du meilleur travail
Papy 26- + membre techno +
26120
basto a écrit:chez nous les machines tourne peut-être plus qu'ailleurs sinon prévois le remplacement de la pièce mais un conseil , c'est pas facile de l'aligné et en plus il vaut mieux sortir la bobine car tu fera du meilleur travail compte au moins 2 jours de taf et surtout prévois de sortir le pet car il te fera chiertf76 a écrit:+1 de 2001, je trouve pas que c'est vieux ?
c'est vrai que des fois il faut sortir le pet sinon il te fait chier
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Michel, quand mêmebasto a écrit:c'était une mauvaise série de 99 a 2001 ensuite il y a eu des modifs
+1, normalement je devais avoir une série de 2002 car commandé en février 2002, mais mon concessionnaire m'a fourgué un modèle de l'année avant, ..... c'est un con
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
vous êtes en forme pour un Dimanche matin
basto- + membre techno +
dans le désert
Problème récurent sur ce type d’enrouleur . Il existe un kit de réparation chez irrifrance (fait sur mon 100/450) La gorge du circlip ne fait plus son effet et il ne tiens plustf76 a écrit:Aujourd’hui"hui la durite souple entre la turbine et l'entré de l'enrouleur à éclaté, .....
Il y a 2 semaines, c'est ce circlip qui a cassé et le montant avait reculé, du coup la chaine qui fait tourné la bobine a sauté
De plus sur la photo on voit que la partie chromé est rouillé et les joints ce mangent vite, puis fuite, ....... Ce morceau peut il ce changer ou est il possible de réparer ce problème ?
cappelois- + membre techno +
allier
sur l irrimec la pièce se change. elle est vissée.
le kit réparation il faut pas sortir le pet.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Pour réparer le problème du chrome ou du circilp ?cappelois a écrit:Problème récurent sur ce type d’enrouleur . Il existe un kit de réparation chez irrifrance (fait sur mon 100/450) La gorge du circlip ne fait plus son effet et il ne tiens plustf76 a écrit:Aujourd’hui"hui la durite souple entre la turbine et l'entré de l'enrouleur à éclaté, .....
Il y a 2 semaines, c'est ce circlip qui a cassé et le montant avait reculé, du coup la chaine qui fait tourné la bobine a sauté
De plus sur la photo on voit que la partie chromé est rouillé et les joints ce mangent vite, puis fuite, ....... Ce morceau peut il ce changer ou est il possible de réparer ce problème ?
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'était les seuls enrouleurs de ses années là ou ça merder ceux d'avant ou d'après se répare + facilement tu a quand même déjà du changer plusieurs fois ton joint en général avant que le chrome parte il faut faire un paquet d'heure quand même tu peut aussi dans l'hiver faire posé une frète en inox a la place du chrome
basto- + membre techno +
dans le désert
des heures , ben 20 ha de maïs entre 8 et 14 passages de 30 mm suivant les années et le blé de début avril en fonction des années, .......
Cette années 2013 grand repos pour l'enrouleur pas de blé arrosé et en ce moment 20 ha de maïs en 7.5 positions, soit une par jour en moyen de 15 heures
comment poser un frète ?
Cette années 2013 grand repos pour l'enrouleur pas de blé arrosé et en ce moment 20 ha de maïs en 7.5 positions, soit une par jour en moyen de 15 heures
comment poser un frète ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu l'enfiles de force ( un peu de tire ) avec du loctite costaud! à la limite un point de soudure sur la flan !
Papy 26- + membre techno +
26120
cette machine n'a surement pas sont Pet d'origine car en général quand le pet est nase il faut aussi refaire le joint du paliertf76 a écrit:des heures , ben 20 ha de maïs entre 8 et 14 passages de 30 mm suivant les années et le blé de début avril en fonction des années, .......
comment poser un frète ?
basto- + membre techno +
dans le désert
le PET a été changé il y a 2 ans.basto a écrit:cette machine n'a surement pas sont Pet d'origine car en général quand le pet est nase il faut aussi refaire le joint du paliertf76 a écrit:des heures , ben 20 ha de maïs entre 8 et 14 passages de 30 mm suivant les années et le blé de début avril en fonction des années, .......
comment poser un frète ?
On peut rien te cacher sur ces Bécanes
Bon, je vais aller voir la surprise du jour
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/84][/url
acheté en 2012, j'ai hesité entre un irrifrance et celui là, vu la difference de prix j'ai choisit celui là (un tiers de moins).
650/110 regulation parfaite, pour le moment pas de problème (il est neuf)
je fais entre 20 et 25 Ha /an de sorgho
j'ai aussi un carraro 400/100 qui a 10 ans il fait aussi une vingtaine d'Ha par an, pas beaucoup de problèmes non plus.
acheté en 2012, j'ai hesité entre un irrifrance et celui là, vu la difference de prix j'ai choisit celui là (un tiers de moins).
j'ai aussi un carraro 400/100 qui a 10 ans il fait aussi une vingtaine d'Ha par an, pas beaucoup de problèmes non plus.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Rien de graver c'est la durite remplacé hier soir par une d'occasion qui a explosé de nouveau, demain j’achète un morceau neuf
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ça ressemble a de l'irtec , ta régul te donne l'heure d'arrivé ou c'est toi qui la calcule tu a un panier pour ranger le matos8070al a écrit:[url=[url=https://servimg.com/view/15519146/84][/url
basto- + membre techno +
dans le désert
mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
donc une fuite au raccord le lendemain
vous avez une solution pour ce pb , ? Sinon tirer a 2 avec un telephone a chaque bout
est ce qu'avec une barre de guidage ca irait ? ON a la longueur a partir d'un point ? non ?
vous avez une solution pour ce pb , ? Sinon tirer a 2 avec un telephone a chaque bout
est ce qu'avec une barre de guidage ca irait ? ON a la longueur a partir d'un point ? non ?
vendee
je fait a la trace du premier passage et quand je vois pas la machine je fait ça a 2 avec tel portablemichel a écrit:mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
basto- + membre techno +
dans le désert
MERCI pour ta reponse
vendee
Soit je fais avec le compteur d'ha qui fait aussi les distances ou bien quand il y a Monique c'est avec les talkies .michel a écrit:mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
tu m’intéresse MA, vu si on compare la pièce de l'irrimec par rapport a la photo de tf, j'ai une une fuite derrière la flasque ou se fixe les boulons, bourré de graisse ça tiens la journée mais c'est récurent, j'ai pas osé le démonter en pleine campagne car le pensais qu'il fallait virer le palier (bonjour le boulot) et tu dis que le morceau se dévisse ... ça serait bien trop beauMA 31 a écrit:sur l irrimec la pièce se change. elle est vissée.
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
tu peux m envoyer Moniquepoun47 a écrit:Soit je fais avec le compteur d'ha qui fait aussi les distances ou bien quand il y a Monique c'est avec les talkies .michel a écrit:mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
bb85- + membre techno +
85
tu plantes un piquet à l endroit ou il faut s arrêté.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Je suis pas cédant tu vas me dire mais je la garde pour moi .bb85 a écrit:tu peux m envoyer Moniquepoun47 a écrit:Soit je fais avec le compteur d'ha qui fait aussi les distances ou bien quand il y a Monique c'est avec les talkies .michel a écrit:mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dommage ma femme me suis pas dans les champs il me reste plus cas en trouver une autrepoun47 a écrit:Je suis pas cédant tu vas me dire mais je la garde pour moi .bb85 a écrit:tu peux m envoyer Moniquepoun47 a écrit:Soit je fais avec le compteur d'ha qui fait aussi les distances ou bien quand il y a Monique c'est avec les talkies .michel a écrit:mon salarié a trop tirer l'enrouleur (450m)
bb85- + membre techno +
85
L'irridoseur me marque "incident clavier " et pas moyen d'effacer !
Vous avez une idée ?
Vous avez une idée ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:L'irridoseur me marque "incident clavier " et pas moyen d'effacer !
Vous avez une idée ?
débranche et rebranche si c'est toujours pareil c'est la carte !! voir si la batterie interne est encore bonne car bien souvent on change une carte a cause d'elle !! par contre elle est soudé ronde et noir
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:L'irridoseur me marque "incident clavier " et pas moyen d'effacer !
Vous avez une idée ?
débranche et rebranche si c'est toujours pareil c'est la carte !! voir si la batterie interne est encore bonne car bien souvent on change une carte a cause d'elle !! par contre elle est soudé ronde et noir
JM- + membre techno +
sud toulouse
Carte hs.
ils m'en ont prêté une le temps de la réparation
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Carte hs.
elle est pas hs c'est surement la batterie , + de 500roro pour une batt
basto- + membre techno +
dans le désert
je me rappelais plus comment faire pour programmer l'ordi
m'a fallu chercher le livre
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:
je me rappelais plus comment faire pour programmer l'ordi
m'a fallu chercher le livre
j'ai arracher le manchon du pet d'un de mes optima 1020/460m/90 c'est la deuxième fois cette semaine , j'attends qu'il finisse la position et je vais le réparer avec un manchon neuf , je vais me coucher tard
basto- + membre techno +
dans le désert
Ben comment t'as fait
JM- + membre techno +
sud toulouse
Tu te sers où pour tes irrifrance au fait ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Ben comment t'as fait
j'ai rien fait je pense que ce pe est de mauvaise qualité !!
basto- + membre techno +
dans le désert
JM a écrit:Tu te sers où pour tes irrifrance au fait ?
oui a lavaur
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:JM a écrit:Carte hs.
batterie de moto tu tape la refference sur le net et tu l auras a 50 euros
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:basto a écrit:JM a écrit:Carte hs.
batterie de moto tu tape la refference sur le net et tu l auras a 50 euros
c'est pas de celle là batterie que je cause c'est de la batterie qui maintien l'eprom dans la carte de la régulation
basto- + membre techno +
dans le désert
Bonjour tout le monde
Je vois que je ne suis pas le seul a galère vivement la pluie.
Je dois changer les roulement de la turbine sur un optima 1020 de 2006 es ce que quelqu un peu me dire combien il y en a?
Merci
Je dois changer les roulement de la turbine sur un optima 1020 de 2006 es ce que quelqu un peu me dire combien il y en a?
Merci
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
Fini la saison et tu les changeras cet hiver. Regarde sur ton livret, pas facile de t aider
Invité- Invité
jma24 a écrit:Bonjour tout le monde
Merci
un gros + un petit , achète le kit car les garnitures adaptable ne tiennent pas , fait gaffe à la vis dans la roue elle est parfois difficile à sortir , tu a aussi une vis btr dans le coude d'alimentation de la turbine juste derrière la buse en alu , change la elle aussi car si elle est d'origine
basto- + membre techno +
dans le désert
Diesel a écrit:Fini la saison et tu les changeras cet hiver. Regarde sur ton livret, pas facile de t aider
les roulements sur un optima quand ça fait du bruit ça tourne 2 jours et puis ça tourne +
basto- + membre techno +
dans le désert
Merci les gars j ai trouvé les roulements je vais les changer. Ça fait quelques jours que ça faisait du bruit mais hier soir c était trop, je préfère changer avant que ça aille plus loin
jma24- + membre techno +
- département : dordogne limite charente
dordogne
au secours! j'ai acheté un enrouleur tout pourri (fallait pas!) et forcément, bien que ne n'y touche pas souvent, à chaque fois que je le ressors y'a un gros problème.
que faire, il y a une fissure sur le tuyau métallique qui alimente la bobine. L'ensemble est soudé sur l'enrouleur, aucun raccord, je pense le souder si j'arrive à rembobiner l'ensemble (pneuride irrifrance).
Le problème à la base vient du fait que ce tuyau force un peu sur ce point (pas bien dans l'alignement), j'ai espoir d'y souder une réparation.
merci pour vos idées (pas la peine de me dire que j'ai acheté un truc usé, je le sais, et c'est trop tard!)
que faire, il y a une fissure sur le tuyau métallique qui alimente la bobine. L'ensemble est soudé sur l'enrouleur, aucun raccord, je pense le souder si j'arrive à rembobiner l'ensemble (pneuride irrifrance).
Le problème à la base vient du fait que ce tuyau force un peu sur ce point (pas bien dans l'alignement), j'ai espoir d'y souder une réparation.
merci pour vos idées (pas la peine de me dire que j'ai acheté un truc usé, je le sais, et c'est trop tard!)
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
c'est l'assemblage (soudure) entre le tuyau d'entrée de l'enrouleur et la connexion Bauer qui est pourrie.
Tu coupes le tuyau de 125 et tu soudes une connexion Bauer neuve.
Tu coupes le tuyau de 125 et tu soudes une connexion Bauer neuve.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
merci Robust, ça se trouve facilement la connexion Bauer du bon diamètre Je vais chez un concess de la marque irrifrance?
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 4 sur 6