Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème enrouleur irrigation
+40
Rom89
Manutimael
Arnaud793
rb42
Kris91
fusa 32
jd 67
eta un autre
brice68
jeune bobby
jpp81
MF_5455
BE68
Robust
fernand
jma24
michel
dav82
pyros
bb85
cappelois
8360.47
yaya
franck40
munchy
Newbie
8070al
Papy 26
lolo13430
Bounty
manu17
JM
minibritains
poun47
phil 16
basto
renegade86
MA 31
eta charente
tf76
44 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
problème enrouleur irrigation
Rappel du premier message :
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
J'ouvre ce post pour essayer que tout les problèmes d'enrouleur soit réuni ici, ainsi que votre type d'enrouleur pour savoir si il fonctionne bien.
Perso j'ai un Enrouleur IRRIFRANCE optima 1020 de 2002 modèle 2001 avec tourelle, bêche d'encrage et béquille hydraulique, entrainement turbine, double entré, charriot 3 roues, canon SR150, irricontrol. Il fonctionne d'avril a fin aout environ 60000 m3/an, a ce jour j'ai refait la boite a vitesse, change le PET, les roulements des roues du traineau, 2 fois les roulements de la turbine, 2 fois le joint tournant entré de bobine, sinon il fonctionne bien, ......
Dernière édition par tf76 le Mar 27 Mar 2012, 06:43, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème enrouleur irrigation
demain matin je change de position, le problème est que je suis pas souvent à la maison pour le changer alors j'ai du retard, faut pas trop déconner ils annoncent pas d'eau pour les jour qui arrives.JM a écrit:ben demain matin il aurait pas mourru ton maïs
vendredi après midi, un tuyaux c'est déboité et j'ai cru que l'on me l'avais volé ou caché, ....... a force de cherché j'ai retrouvé le tuyaux a 80 m plus loin le long de la conduite,
au pet il est aller a 80 m, du jamais vue je me demande ce qui bien pu ce passé car l'enrouleur a tourné plus d'une heure, ......... tuyaux de 160 sur 9 de long en alu. Il aurait pas fallu le prendre par les jambes
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
80 metres
ca aurait été un voleur tu l'aurai trouvé par terre aussi
JM- + membre techno +
sud toulouse
+1 80 mètres, il y a la trace régulière au sol, je pense qu'il était plein d'air, ......JM a écrit:80 metres
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ca met arrivé une fois avec un 6m que j'ai retrouvé 30m dans le maïs. Un sanglier c'était coincé la patte dans le crochet de fixation,impressionant de voir la force de sa machoire, le crochet était machouillé comme du chewing-gum.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
bon l'enrouleur fonctionne bien pour le moment, mais j'ai une très grosse fuite qui m'a fait déclenché le moteur, donc la galère comme toujours, vive l'irrigation, ........
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
met un autre pivot
mais n'oublie pas de l'arreter si tu met des tas de compost
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:met un autre pivot
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1 il tourne bien.varadero a écrit:Ha oui au fait, il retourne ce pivot?
par contre il faut le redémonté car au montage le mécano a levé le coté sans les roues et a reculer pour mettre la travée en ligne, le problème est que les tirants coté roue ce sont tordus, ....
Donc à la fin de l'irrigation il vont tout redémonté pour changer des traverses. De plus il ont pas vue, mais sur l'avant dernière travers il y a aussi 1 tube qui est tordu, donc il faudra le changer, .......
En attendant il arrose comme cela, .... passe au dessus du compost, .......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:J'ai mon enrouleur qui à la turbine de coincé ?
Il est bien arrivé, je revient d'aller le dérouler, je mets en pression, je vais voir la turbine ne tourne pas, j'ai essayé de forcer à la main, impossible de la bouger ? ça viens de quoi d'après vous, j'ai refait les roulements c'est hiver, il y a pas de jeux, c'est sur Irrifrance 1021 de 2002, .......
si les roulement sont bon tu a peut être un morceau dans la buse a l'entré de la turbine le morceau dépasse et coince une pale " un caillou "
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Hier au soir à 21 h,tuyau souple de connection à l'enrouleur = explosé.Résultat = relancer à 23 h,avec ma côte esquinter,je vous dit pas......Les joies de l'irriguation.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
normal que ton tuyau d alimentation explose depuis quand il a pas servi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
heureusement qu'on a pas ce souci pour arroser chez nous s'il faudrait tout arroser a l'enrouleur vaut mieux vendre les prés
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
en parlent d'eau je vais changer la mienne
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
poun47 a écrit:Hier au soir à 21 h,tuyau souple de connection à l'enrouleur = explosé.Résultat = relancer à 23 h,avec ma côte esquinter,je vous dit pas......Les joies de l'irriguation.
sur une de mais machine j'en ai un qui prend 16bar dans les dents je le change tous les ans
basto- + membre techno +
dans le désert
poun47 a écrit:Hier au soir à 21 h,tuyau souple de connection à l'enrouleur = explosé.Résultat = relancer à 23 h,avec ma côte esquinter,je vous dit pas......Les joies de l'irriguation.
ça me rassure, je suis pas tout seul avec mes problemes d'irrigation
hier, c'etait la complete. le 1er a arrosé 5 heures de temps qur place et le 2eme, le chariot s'est retourné (premiere fois que s'arrive) a 5 metres du bout, resultat tuyau arraché et innondation au pied de l'enrouleur
j'adore l'irrigation bon courage les irrigants !
Invité- Invité
+1, irrigation c'est vraiment pas la joie tout les jours,
Bon courage
Bon courage
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quelques années en arrière c'était ma hantise !!!!qu'es-ce- que je vais trouver demain matin et avec un di palma.(il fallait le surveiller comme le lait sur le feu )
Papy 26- + membre techno +
26120
chez moi, pour le moment pas de souci.
je fais tourner a tour de role un enrouleur carraro de 2000 100/400 et un irrifoglia neuf 2012 110/630
depuis que j'ai mis la station de pompage en electrique, et enterré toutes les lignes, plus de souci.
je ne fais que deplasser et arroser
le sorgho se regale, de la chaleur et de l'eau
je fais tourner a tour de role un enrouleur carraro de 2000 100/400 et un irrifoglia neuf 2012 110/630
depuis que j'ai mis la station de pompage en electrique, et enterré toutes les lignes, plus de souci.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
8070al a écrit:chez moi, pour le moment pas de souci.
touche du bois , toutes les bonnes choses ont une fin ...
JM- + membre techno +
sud toulouse
Diesel a écrit:poun47 a écrit:Hier au soir à 21 h,tuyau souple de connection à l'enrouleur = explosé.Résultat = relancer à 23 h,avec ma côte esquinter,je vous dit pas......Les joies de l'irriguation.
ça me rassure, je suis pas tout seul avec mes problemes d'irrigation
hier, c'etait la complete. le 1er a arrosé 5 heures de temps qur place et le 2eme, le chariot s'est retourné (premiere fois que s'arrive) a 5 metres du bout, resultat tuyau arraché et innondation au pied de l'enrouleur
j'adore l'irrigation bon courage les irrigants !
+100
Et c'est toujours quand tu crois être tranquille que tu passe la journée à réparer. Hier pivot en panne ( c'est que la 3 ieme fois de l'année bon il est de 82 faut pas trop lui en vouloir )un roulement de réducteur en miette et la vis sans fin d'entrainement qui prenait l'air.
Démontage, réparation et petit coup à l'autre réducteur ... oups lui aussi est hs. Rebelotte et au moment de remonter je jette un oeil à la couronne principale et je dis à mon père là y a un bug. Plus de dents sur 5cm .
Et c'est parti démontage complet roue réducteur et direction l'atelier, plus quelques allé retour pour des pièces et la journée est dead, juste le temps d'allez à l'intégrale.
Merde à tous.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
les joies de l'irrigation.... , pour l'instant pas trop de soucis je croise les doigts
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
hier l attache rapide du traincanage qui casse .flexible d alimentation qui se sort tous les jours un problème ras le c.l vivement qu il vite
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tous les jours un problème je confirme...
Et là ça me gonfle, et je ne comprend pas d'où vient le problème du jour...Et bien sûr en plein w-e...
J'ai un enrouleur irrifrance à turbine d'une vingtaine d'années qui n'enroule pas...J'arrive à faire tourné la turbine en mode manuel mais tout lentement et même pas régulièrement... La turbine est morte ? J'ai démonté et rien vu de spécial....
Les vannes se ferment et s'ouvrent apparement....
Si quelqu'un sait d'où vient mon problème....
Et là ça me gonfle, et je ne comprend pas d'où vient le problème du jour...Et bien sûr en plein w-e...
J'ai un enrouleur irrifrance à turbine d'une vingtaine d'années qui n'enroule pas...J'arrive à faire tourné la turbine en mode manuel mais tout lentement et même pas régulièrement... La turbine est morte ? J'ai démonté et rien vu de spécial....
Les vannes se ferment et s'ouvrent apparement....
Si quelqu'un sait d'où vient mon problème....
Newbie- + Membre +
Gers
ton volet de régulation?
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Y'a deux vannes, c'est un by pass.... Et quand je ferme une vanne et laisse complètement ouverte l'autre vanne qui va vers la turbine....bah ça tourne à peine...
Newbie- + Membre +
Gers
tu as surement un filtre pour tes électro vannes, sale ou pas
vallée de l'aube
filtre propre...électrovanne...aussi....
Newbie- + Membre +
Gers
Ne serais ce pas un problème au niveau du tranquénage qui te fairait forcer la turbine ?.Filtre au niveau de la connexion de l'enrouleur.
les roulements de turbine ne sont pas hs ? elle force ou pas ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
peut changer de vitesse sur ta boite?
vallée de l'aube
ça tourne à la main sans problème....
la turbine n'a pas l'air de forcé.....
la turbine n'a pas l'air de forcé.....
Newbie- + Membre +
Gers
As tu changé de buse? Plus petite?
Une turbine a besoin de débit pour bien fonctionner.
Invité- Invité
Ah, oui, j'ai été obligé changé de buse en effet....une plus petite....Mais j'ai fait une position sans souci....Me reste plus qu'à la rechangé pour voir....
Ou j'ai une merde à l'arrivée d'eau.... La pression est bonne par contre.... Pfiou...
Ou j'ai une merde à l'arrivée d'eau.... La pression est bonne par contre.... Pfiou...
Newbie- + Membre +
Gers
regarde le petit tuyaux qui arrive au bipas, débranche le et fait fonctionner tes électrovannes il doit arrivé de l'eau pour fermer le bipas et que l'eau ce dirige vers la turbine, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
membrane de vanne troué ou électrovanne qui relâche la pression , c'est quel modèle exactement il n'y a , normalement que 2 membranes , suivant montage une au niveau de la petite vanne 3 voies et une sur la vanne d'arrêt , contrôle aussi la a l'entrée de la turbine soit un bouchon ou buse usé
basto- + membre techno +
dans le désert
c'est pour cela il faut débrancher le petit tuyau qui alimente la vanne 3 voies, si il sort de l'eau de la vanne par le trou du petit tuyaux , membrane percé, .......basto a écrit:membrane de vanne troué ou électrovanne qui relâche la pression , c'est quel modèle exactement il n'y a , normalement que 2 membranes , suivant montage une au niveau de la petite vanne 3 voies et une sur la vanne d'arrêt , contrôle aussi la a l'entrée de la turbine soit un bouchon ou buse usé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:c'est pour cela il faut débrancher le petit tuyau qui alimente la vanne 3 voies, si il sort de l'eau de la vanne par le trou du petit tuyaux , membrane percé, .......basto a écrit:membrane de vanne troué ou électrovanne qui relâche la pression , c'est quel modèle exactement il n'y a , normalement que 2 membranes , suivant montage une au niveau de la petite vanne 3 voies et une sur la vanne d'arrêt , contrôle aussi la a l'entrée de la turbine soit un bouchon ou buse usé
oui Pierre sur un optima seulement sur certain montage les tuyaux sont serti et il n'y a pas de vanne 3voies
basto- + membre techno +
dans le désert
Bah l'enrouleur se ferme complètement donc les membranes doivent pas être percée... ça coulerait sinon, non ?
Chais pas si je suis clair.....
Enfin, bref.... Merci pour certaines idées.... Je vais tester quelques trucs de plus cet aprèm.... Merci en tout cas....
Enfin, bref.... Merci pour certaines idées.... Je vais tester quelques trucs de plus cet aprèm.... Merci en tout cas....
Newbie- + Membre +
Gers
moi qui pensait être le seul a m'emmerder, ça me rassure, merci tf pour ce post , pour ma part, faute de moyens, je tourne avec deux irrimec de 1985, un 245m diam 75 et un 280 m diam 75, deniere reparation en date, le poumon du grand...514 €, j'en susi encore malade, mais bon a 27 ans je peux pas leur demander de tourner comme des montres, sinon mon plus gros soucis, c'est qu'il ne s'arrete plus arrivé au bout donc si je calcule bien, ça roule sinon il fait du surplace, vivement que je puisse les changer pour du tout hydro, mon paternel a des soucis de dos, tt comme moi et j'ai une déchirure au bras droit qui m'emmerde mais pas le temps de la soigner, alors quand il faut faire tourner les tourelles, y a des jours c'est hard, et baisser les béquilles un tantinet pliées, c'est pas drôle non plus, mais bon faute de pouvoir s'offrir mieux, j'assume et j'essaie d'assurer! ah tiens parenthèse, qui dit enrouleur dit tracteur, pour ceux qui se souviennent de mes soucis de freins sur le 110-90, ben il remarchent, cherchez l'erreur .......peut etre de l'air ds le circuit, va savoir ....
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Newbie a écrit:Bah l'enrouleur se ferme complètement donc les membranes doivent pas être percée... ça coulerait sinon, non ?
donc il coupe en sur pression , contrôle la buse a l'entrée de la turbine ensuite j'ai déja vu le boulon de fixation de la roue de la turbine qui casse , la turbine tourne librement a la main mais pas avec l'eau si tu ouvre la turbine fait gaffe il y a un boulon de 10 planquer derrière la buse , il faut retiré cette dernière pour pouvoir le dévisser
basto- + membre techno +
dans le désert
varadero a écrit:As tu changé de buse? Plus petite?
Merci varadero !!!
Quel con je suis... J'ai pas du tout penser à ça, mais c'était bel et bien la buse plus petite que j'avais mise une position plus tôt.
Un moteur a grillé à la station de pompage, donc pour pouvoir tourné malgré tout on a mis des buses plus petite...Mauvaise idée pour moi... La carte électronique de l'enrouleur me disait bien que j'étais hors débit hydraulique mini....
J'ai donc remis la buse plus grosse et hop...ça remarche impec.... Je commençais à m'arracher les cheveux ce matin, tout avait l'air normal !!! Et pour cause ça l'était !!
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai pu faire un passage sans problème, il y avait peut-être à peine un peu plus de pression....
En tout cas merci à toi et aux autres.....
Newbie- + Membre +
Gers
merci de dire merci!!!
bon! on ne va pas s'en sortir!
En parlant d'irrigation: petit rappel pour mon probleme SVP
bon! on ne va pas s'en sortir!
En parlant d'irrigation: petit rappel pour mon probleme SVP
Invité- Invité
tu avait peut etre moins de monde sur la station à ton premier tour avec la petite buse
yaya- + membre techno +
Ostland
Journée idéale pour irriguer sans tenir compte des emmerds
poun47 a écrit:Journée idéale pour irriguer sans tenir compte des emmerds
tu est en rade
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:poun47 a écrit:Journée idéale pour irriguer sans tenir compte des emmerds
tu est en rade
Non mais toujours qql chose qui déconne et en plus le dimanche.La ça tourne et si tout va bien demain soir finit le 2 ème tour,pour la suite on verra.
Plus de problème pour moi
Y a plus d'eau dans les réserves et en plus, interdiction de pomper dans les cours d'eau donc on rentre tout et ... à l'année prochaine
Y a plus d'eau dans les réserves et en plus, interdiction de pomper dans les cours d'eau donc on rentre tout et ... à l'année prochaine
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
reste deux tours pour moi, par contre les non irrigués, j'aurai pas du aller les voir, la curiosité est un vilain défaut ... 40-50 qtx, fini le maïs sur les sols non irrigués !!!
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
Ce matin j'ai dis que la journée commençais pas bien pour un dimanche, ......
Résultat je reviens des urgences avec quelques points au bout d'un doigt, ......
Bref sinon mon enrouleur 3 pannes ce matin a 5h30 :
- Tranquenage décalé;
- Chaine trop lâche qui saute sur les picots autour de la bobine;
- Et le circlip qui a du ce tirer en bout de l'arrivé d'eau car la bobine a reculé de 5 cm par rapport au roulement, du coup la chaine est pas en face les picots et a déraillé.
Il y a des jours
Résultat je reviens des urgences avec quelques points au bout d'un doigt, ......
Bref sinon mon enrouleur 3 pannes ce matin a 5h30 :
- Tranquenage décalé;
- Chaine trop lâche qui saute sur les picots autour de la bobine;
- Et le circlip qui a du ce tirer en bout de l'arrivé d'eau car la bobine a reculé de 5 cm par rapport au roulement, du coup la chaine est pas en face les picots et a déraillé.
Il y a des jours
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...)
Page 2 sur 6