Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix matériel de distribution
+11
MA 31
franck58
Gibus 29
hermine 22
massey8210
ojbz14
erwin
fc56
gan 29
christop
fon
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
choix matériel de distribution
Rappel du premier message :
Alors voila, depuis mon installation, le troupeau a pas mal grandi, le matos pour nourrir les vaches n'a pas suivi. Cet hiver je passais pas moins de 2 heures par jours pour nourrir tout le monde avec mon petit godet a maïs. Donc il est temps d'investir dans une autre machine (ce qui etait de toute facon prevu dans mon pde)
A l'avenir, les génisses seront nourries au méteil ( a la dessilcube, que j'ai deja, une a deux fois par semaine)
Reste donc a trouver un matériel pour distribuer le manger a une centaine de vaches. J'aurais normalement 3 fourrages différents a distribuer ( ensilage mais, ensilage méteil et ensilage herbe voire, eventuellement selon les prix et disponibilités un peu de betteraves), donc mon choix s'oriente petit a petit vers une mélangeuse. Mais je ne connais aps trop ce types de machines, d'ou quelques questions pour vous
Quel volume de bol faut il pour 100vl?
Vis horizontale, verticale, ou a pale?
http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/2449856/bvl-v-mix-12-ls.html
Ensuite quelqu'un connait il cette machine? ca m'a l'air pas trop mal de pouvoir faire tout avec un seul tracteur, sans avoir a descendre de ta cabine.
Bon et sinon la question qu'on se posait, c'est l'automotrice en cuma.. On a la chance d'avoir beaucoup d'eleveurs dans le coin, avec pas mal de lait, donc ca pourrait etre realisable. Est ce que quelqu'un parmi vous a délégué l'alimentation, quels avantages et inconvénients y touve t'il?
Voila je crois que j'ai fait le tour, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneur
Fon
Alors voila, depuis mon installation, le troupeau a pas mal grandi, le matos pour nourrir les vaches n'a pas suivi. Cet hiver je passais pas moins de 2 heures par jours pour nourrir tout le monde avec mon petit godet a maïs. Donc il est temps d'investir dans une autre machine (ce qui etait de toute facon prevu dans mon pde)
A l'avenir, les génisses seront nourries au méteil ( a la dessilcube, que j'ai deja, une a deux fois par semaine)
Reste donc a trouver un matériel pour distribuer le manger a une centaine de vaches. J'aurais normalement 3 fourrages différents a distribuer ( ensilage mais, ensilage méteil et ensilage herbe voire, eventuellement selon les prix et disponibilités un peu de betteraves), donc mon choix s'oriente petit a petit vers une mélangeuse. Mais je ne connais aps trop ce types de machines, d'ou quelques questions pour vous
Quel volume de bol faut il pour 100vl?
Vis horizontale, verticale, ou a pale?
http://www.agriaffaires.com/occasion/melangeuse/2449856/bvl-v-mix-12-ls.html
Ensuite quelqu'un connait il cette machine? ca m'a l'air pas trop mal de pouvoir faire tout avec un seul tracteur, sans avoir a descendre de ta cabine.
Bon et sinon la question qu'on se posait, c'est l'automotrice en cuma.. On a la chance d'avoir beaucoup d'eleveurs dans le coin, avec pas mal de lait, donc ca pourrait etre realisable. Est ce que quelqu'un parmi vous a délégué l'alimentation, quels avantages et inconvénients y touve t'il?
Voila je crois que j'ai fait le tour, si vous avez d'autres remarques ou suggestions, je suis preneur
Fon
fon- + membre techno +
Finistère
Re: choix matériel de distribution
pour la meme ration ?
sur quelle durée pour les 2 cas ?
toutefois ,cela semble interressant(quel type de bol ?)
sur quelle durée pour les 2 cas ?
toutefois ,cela semble interressant(quel type de bol ?)
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
La ration n'avait pas changée, donc effet assez rapide: environ 2 mois, surtout meilleure mise en route de la lactation.
C'est un bol lucas spirmix de 14m3, donc une seul vis...
Invité- Invité
[quote="Bertrand62"]Ce n'est pas pour dénigrer les remorques distributrices, mais éxpérience sur notre exploitation:
C'était pour 100vl à l'époque:
avec la distributrice: 8000-8500l/vl/an sans pesage
passage au bol mélangeur, même ration sauf pesage en plus: 10500-11000l/vl/an.
ration: Fibre( paille de colza ou blé), tourteau de colza, pulpes surpréssées, drèches de brasserie, minéraux, maïs ensilage.
Avec la distributrice, on arrivait pas à faire un bon mélange.
Différence d'investissement= +13000€ pour le bol
Différence de production: pour 85 vl: +170000l avec le bol, soit à 310€/1000l= 52700€ de CA avec le bol pour un investissement supplémentaire de 13000€.
Gazoil pour le tracteur sur la mélangeuse= 9l/jour.
On pourrait être plus préçis sur les chiffres, c'est un calcul rapide... [/quot
depuis quand le matos fait la production !! j'ai deux voisins qui sont à + de 10000 et qui aliment les bestioles avec un simple godet déssileur sur le télesco !!
ration: Fibre( paille de colza ou blé), tourteau de colza, pulpes surpréssées, drèches de brasserie, minéraux, maïs ensilage.
Différence de production: pour 85 vl: +170000l avec le bol, soit à 310€/1000l= 52700€ de CA avec le bol pour un investissement supplémentaire de 13000€.
depuis quand le matos fait la production !! j'ai deux voisins qui sont à + de 10000 et qui aliment les bestioles avec un simple godet déssileur sur le télesco !!
kerfanch- + membre techno +
[quote="kerfanch"]
Ah??? Bon, ne pas tenir compte de mon exemple alors. Je croyais que ça aurait intéressé. Bon, on a de la chance sans doute alors???
On avait un godet dessileur aussi avant la distributrice... ça allait, mais pour 50VL grand maxi...
Ce n'est pas le matos qui fait la production, mais le mélange et la régularité de la ration grace au pesage.
Un pesage et mélange à la main reviendrait au même, mais main d'oeuvre trop cher...
Bertrand62 a écrit:Ce n'est pas pour dénigrer les remorques distributrices, mais éxpérience sur notre exploitation:
Ah??? Bon, ne pas tenir compte de mon exemple alors. Je croyais que ça aurait intéressé. Bon, on a de la chance sans doute alors???
On avait un godet dessileur aussi avant la distributrice... ça allait, mais pour 50VL grand maxi...
Ce n'est pas le matos qui fait la production, mais le mélange et la régularité de la ration grace au pesage.
Un pesage et mélange à la main reviendrait au même, mais main d'oeuvre trop cher...
Invité- Invité
Normalement tu mets la grosseur du matériel en face suivant tes besoins:
-ration /jour ou pour 2 ou 3jours
-fibre ou pas
-aliment ou pas
-ensilage ou enrubannage
-temps de travail
Chacun s' adapte chez soi, met pas facile de sauter le pas pour un si gros investissement il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte
moi je vois en allaitant et engraissement ou il y a plus de foin et paille avec l' ensilage et l' aliment, donc on a pris la mélangeuse et on fait plus rien à la main, mais ça coûte.Commencé avec 1 vis vertical en ration journalière et maintenant 2 vis vertical qui fait encore du meilleur boulot sans défibrer en mélange pour 2 jours
-fibre ou pas
-aliment ou pas
-ensilage ou enrubannage
-temps de travail
Chacun s' adapte chez soi, met pas facile de sauter le pas pour un si gros investissement il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte
moi je vois en allaitant et engraissement ou il y a plus de foin et paille avec l' ensilage et l' aliment, donc on a pris la mélangeuse et on fait plus rien à la main, mais ça coûte.Commencé avec 1 vis vertical en ration journalière et maintenant 2 vis vertical qui fait encore du meilleur boulot sans défibrer en mélange pour 2 jours
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
je suis a pratiquement 10 000 ( 9800 pour etre précis ) avec un simple "epandeur a fumier" trafiquoté en distributrice
a mon avis , c' est la préparation du mélange qui compte le +
chez moi le mélange c'est (hiver) : mais +betterave + paille colza +tourteaux colza+ enrubanné ou ensilage herbe +cmv et paturage
J ai 70 vl et ma "melangeuse " m 'a coutée 3000 roros a l'achat il y a 3 ans )
cout alimentaire : 44 €de concentré + 19 € de cout fourrage ...
a mon avis , c' est la préparation du mélange qui compte le +
chez moi le mélange c'est (hiver) : mais +betterave + paille colza +tourteaux colza+ enrubanné ou ensilage herbe +cmv et paturage
J ai 70 vl et ma "melangeuse " m 'a coutée 3000 roros a l'achat il y a 3 ans )
cout alimentaire : 44 €de concentré + 19 € de cout fourrage ...
Gibus 29- + membre techno +
petit chat 29 a écrit:gan 29 a écrit:petit chat 29 a écrit:gan 29 a écrit:la dav c est bon qu a distribuer du maïs
N'importe hawak , la mienne c'est herbe , choux , colza , maïs , paille enrubanné cmv aliments et même toi si tu n'es pas sage
ben c ets ce que je dis , bon qu a distribuer de la compote
comique que tu es , bon plus sérieusement un jour j'ai eu la visite d'un commercial de chez keenan ( machin à faire la purée et à tuer le temps ) quand il la vu la DAV il m'a répondue que c'est pas chez moi qu'il vendrait sa casse béton ( c'est lourd ce machin) et je lui ai demandé why ? réponse : là ou il y a des remorques distributrices c'est très dure de leurs faire changer de système .
DAV ??? tu penses à quoi exactement??? t'as une photo d'une machine similaire?
merci little cat
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
@ peccadille , DAV est le terme désigné par Rolland pour ses remorques distributrices .
@Gibus 29 , ton kipic yellow va falloir le compter aussi
Invité- Invité
dans les remorques distributrices, il y a une tremie pour le concentré?
fon- + membre techno +
Finistère
fon a écrit:dans les remorques distributrices, il y a une tremie pour le concentré?
en option oui , mais vois pô l’intérêt .
Invité- Invité
comment tu fais ducoup, tu balances par dessus le reste dans la remorque, ou bien a la main a l'auge? ou DAC?
fon- + membre techno +
Finistère
petit chat 29 a écrit:@ peccadille , DAV est le terme désigné par Rolland pour ses remorques distributrices .
tout a fait , le 6250 et le a fourche mx 100 ont le droit a une retraite bien meritée au bout de 7000 h de bons et loyaux services
Gibus 29- + membre techno +
christop a écrit:Normalement tu mets la grosseur du matériel en face suivant tes besoins:
-fibre ou pas
-aliment ou pas
-ensilage ou enrubannage
-temps de travail
Christop, tu es du même avis que Grabouille ? Il y a un gros avantage de la double vis verticale comparé à la monovis ? (je parle en mélange très fibreux)
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
grabouille a écrit:une double vis melange beaucoup plus vite et de ce fait laisse une ration bien aeréeerwin a écrit:christop a écrit:Nous on a eu qu' une simple vis et maintenant une double, et on en est très comptant, mais je sais pas pour une à pale se que ça donne
Quel est l'avantage d'une double vis mis à part la hauteur plus faible ? (à volume égal)
ça mélange plus vite? puissance requise comparé à la simple vis ?
la simple est a banir surtout si fibre + mais
Merci pour l'info
quand tu parles de melange fibres+maïs , c'est dans quelle proportion ? (c'est toi qui a une supertino double avec pailleuse? ou je confond avec quelqu'un d'autre ? )
erwin- + membre techno +
south Belgium
fon a écrit:comment tu fais ducoup, tu balances par dessus le reste dans la remorque, ou bien a la main a l'auge? ou DAC?
à la main l'autre jour j'avais un stagiaire et il ma fait la remarque suivante : c'est la 1ére fois que je vois une ferme ou on n’utilise pas un manche d'outils
pour le concentré je le mets in the DAV et elle fait le mail , je fais 3 passes à l'auge et c'est nickel , la preuve que ça marche pô de caillète ni d’acidose boiterie ni de FV ou autres .
que demander de mieux ?
Invité- Invité
Je travaille actuelement en monovis 14m³ , la machine est de 96 et je me pose la question de la remplacer , mais par quoi ?
La seule chose que je reproche à ma monovis c'est la porte qui est trop étroite pour vider les mélanges très fibreux
Les gens qui sont passés de la mono à double vis verticale, votre témoignage m'intéresse merci d'avance.
La seule chose que je reproche à ma monovis c'est la porte qui est trop étroite pour vider les mélanges très fibreux
Les gens qui sont passés de la mono à double vis verticale, votre témoignage m'intéresse merci d'avance.
erwin- + membre techno +
south Belgium
oui c'est moierwin a écrit:grabouille a écrit:une double vis melange beaucoup plus vite et de ce fait laisse une ration bien aeréeerwin a écrit:christop a écrit:Nous on a eu qu' une simple vis et maintenant une double, et on en est très comptant, mais je sais pas pour une à pale se que ça donne
Quel est l'avantage d'une double vis mis à part la hauteur plus faible ? (à volume égal)
ça mélange plus vite? puissance requise comparé à la simple vis ?
la simple est a banir surtout si fibre + mais
Merci pour l'info
quand tu parles de melange fibres+maïs , c'est dans quelle proportion ? (c'est toi qui a une supertino double avec pailleuse? ou je confond avec quelqu'un d'autre ? )
pour les les vl c'est 70kg de paille pour 4000 de melange
mais cette paille je la prepare d'avance et ce sont des bottes pressées avec une presse a couteaux
le fait d'avoir des couteaux permet de gagner du temps a la broyer pour avoir des brins 4-6cm
pour les genisses c'est une botte d'enrubanné+150kg de paille pré-broyées+300kg de refus des vaches+15kg aliment liquide
Invité- Invité
la mel fait quel cubage ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
avant d'acheter la supertino j'ai vu tourner une jeulin 16m3 monoviserwin a écrit:Je travaille actuelement en monovis 14m³ , la machine est de 96 et je me pose la question de la remplacer , mais par quoi ?
c'est tres long pour dechiqueter une botte et le melange n'est pas bon en base mais car il n'y a pas d'effet de brassage,le melange "tourne " avec la vis
quand j'aurais un moment si ca interesse des gens ,je ferais des tofs de mon système
ca vous permettra d'emettre des critiques,des avantages ,et pour moi de continuer a evoluer
Invité- Invité
si je peux me permettre il n'y a rien de tel qu'un tonneau, en automoteur, pas de soucis y'a tout qui sort en même temps, le lourd ne tombe jamais au fond vu que c'est le principe de la bétonnière !
au fait la mienne est à vendre !
rotomix
au fait la mienne est à vendre !
rotomix
Invité- Invité
Quand je dis mélange très fibreux, c'est 500kg de paille (balle carrée sans rotocut) je laisse la balle se défaire un peu puis j'ajoute environ 1500kg maïs + urée.
70kg de paille pour 4000kg de mél , ça passe dans n'importe quelle mélangeuse , non ?
70kg de paille pour 4000kg de mél , ça passe dans n'importe quelle mélangeuse , non ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
tres juste mais apres il faut que le melange soit homogeneerwin a écrit:Quand je dis mélange très fibreux, c'est 500kg de paille (balle carrée sans rotocut) je laisse la balle se défaire un peu puis j'ajoute environ 1500kg maïs + urée.
s'il ne l'est pas imagine un peu ce que devient 4kg de sel .....
Invité- Invité
grabouille a écrit:avant d'acheter la supertino j'ai vu tourner une jeulin 16m3 monoviserwin a écrit:Je travaille actuelement en monovis 14m³ , la machine est de 96 et je me pose la question de la remplacer , mais par quoi ?
c'est tres long pour dechiqueter une botte et le melange n'est pas bon en base mais car il n'y a pas d'effet de brassage,le melange "tourne " avec la vis
quand j'aurais un moment si ca interesse des gens ,je ferais des tofs de mon système
ca vous permettra d'emettre des critiques,des avantages ,et pour moi de continuer a evoluer
Oui, des photos ça m'intéresse !
normalement avec les contre-couteaux rentrés le mel ne tourne pas trop avec la vis (dans mon cas la caisse est dodécagonale, donc ça doit jouer)
14m³ 2vis, tu arrives à la charger au chargeur facilement ? ça fait quelle hauteur?
erwin- + membre techno +
south Belgium
grabouille a écrit:14m3erwin a écrit:la mel fait quel cubage ?
Quoi comme tracteur devant ? ça demande pas plus de puissance en double vis ? (avec ma mono 14m³ actuelle: 100ch , il super à l'aise)
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:grabouille a écrit:14m3erwin a écrit:la mel fait quel cubage ?
Quoi comme tracteur devant ? ça demande pas plus de puissance en double vis ? (avec ma mono 14m³ actuelle: 100ch , il super à l'aise)
je viens de trouver la réponse au début du sujet ( 80ch fiat)
erwin- + membre techno +
south Belgium
Bertrand62 a écrit:La ration n'avait pas changée, donc effet assez rapide: environ 2 mois, surtout meilleure mise en route de la lactation.
une vis ! pourtant il me semble que certains s'en plaigne(peut-etre à cause del'enrubanné)
odb- + membre techno +
[quote="kerfanch"]
godet dessileur ? j'ai un voisin qui n'est pas , mais pas du tout de cet avis,il en a essayé avec le représentant de chez emily ,et c'était une catastrophe
un temps infini pour distribuer et ça tombe mal 350 mères limousine+la suite,il m'a dit que le gars était vite reparti avec son matériel de démo
Bertrand62 a écrit:Ce n'est pas pour dénigrer les remorques distributrices, mais éxpérience sur notre exploitation:
godet dessileur ? j'ai un voisin qui n'est pas , mais pas du tout de cet avis,il en a essayé avec le représentant de chez emily ,et c'était une catastrophe
un temps infini pour distribuer et ça tombe mal 350 mères limousine+la suite,il m'a dit que le gars était vite reparti avec son matériel de démo
odb- + membre techno +
erwin a écrit:christop a écrit:Normalement tu mets la grosseur du matériel en face suivant tes besoins:
-fibre ou pas
-aliment ou pas
-ensilage ou enrubannage
-temps de travail
Christop, tu es du même avis que Grabouille ? Il y a un gros avantage de la double vis verticale comparé à la monovis ? (je parle en mélange très fibreux)
Oui ça mélange mieux et un peu plus vite quand même, la distribution est plus homogène aussi. Nous c' est une 24m2 pour les 85 va, on met 800kg foin 100kg paille, et 2700kg ensilage d' herbe et 15 minutes de mélange
ciry
je charge au godet 2000 sur telescerwin a écrit:grabouille a écrit:avant d'acheter la supertino j'ai vu tourner une jeulin 16m3 monoviserwin a écrit:Je travaille actuelement en monovis 14m³ , la machine est de 96 et je me pose la question de la remplacer , mais par quoi ?
Oui, des photos ça m'intéresse !
normalement avec les contre-couteaux rentrés le mel ne tourne pas trop avec la vis (dans mon cas la caisse est dodécagonale, donc ça doit jouer)
14m³ 2vis, tu arrives à la charger au chargeur facilement ? ça fait quelle hauteur?
c'est une des plus basse du marché je n'avais guere le choix lié aux anciens batiments occupés par les génisses
Invité- Invité
bon je remonte le sujet, parce que je ne suis toujours pas décidé...
Une autre idée me passe par la tete. J'explique, comme on a toujours eu de l'ensilage d'herbe en brins longs, on a aussi toujours eu une désilcube pour l'emmener a l'auge (l'inconvénient c'est qu'on travaillait aussi beaucoup a la fourche ducoup...)
Le truc c'est que je sais qu'il existe aussi des desilcubes avec systeme de distribution du cube par le haut. Mais je me demande un peu ce que ca donne dans du mais, ca risque de faire un travail de cochon non?
Ca pourrait etre une solution rapide, et economique. Un cube de ceci, un cube de l'autre par dessus, concentré au dac et basta. on perd la pesée et le mélange, mais bon comme j'ai deja dis, je cherche pas a faire des vaches a 10k
Une autre idée me passe par la tete. J'explique, comme on a toujours eu de l'ensilage d'herbe en brins longs, on a aussi toujours eu une désilcube pour l'emmener a l'auge (l'inconvénient c'est qu'on travaillait aussi beaucoup a la fourche ducoup...)
Le truc c'est que je sais qu'il existe aussi des desilcubes avec systeme de distribution du cube par le haut. Mais je me demande un peu ce que ca donne dans du mais, ca risque de faire un travail de cochon non?
Ca pourrait etre une solution rapide, et economique. Un cube de ceci, un cube de l'autre par dessus, concentré au dac et basta. on perd la pesée et le mélange, mais bon comme j'ai deja dis, je cherche pas a faire des vaches a 10k
fon- + membre techno +
Finistère
ça dépend du prix que tu veux mettre
pour moi l idéal est le mélangeuse
gan 29- + membre techno +
finistère
gan 29 a écrit:ça dépend du prix que tu veux mettre
+1 et mélangeuse a pales
ojbz14- + membre techno +
calvados
bein je pense que pour la vache, l'ideal c'est la melangeuse, mais bon si pour 100 vl faut 18m3, je pense que ten a pour 20 a 25k. Et puis il me faudrait un autre chargeur pour le remplir (et donc tracteur). Je me contenterais d'un truc basique (100cv, boite meca, plus ou moins 4000h)j'espere vers les 25k euros aussi. donc voila ca fait dans les 50k d'investissement d'un coté, et de l'autre, si je vais au plus simple, je peux m'en sortir pour 10k.
fon- + membre techno +
Finistère
pas evident de se decider, dans l'ideal faudrait que je prenne en essai une melangeuse, parce que je n'ai jamais travaillé avec...
fon- + membre techno +
Finistère
C' est bien certain, il faut savoir combien tu veux (ou peux) investir avant de choisir, car il y a une sacrée différence de prix quand même
ciry
bein dans mon pde, c'est l'option melangeuse et tracteur (avec les prix que jai donné) qu'avait été retenu..
fon- + membre techno +
Finistère
Oui mais si tu dis qu' il te faut un autre tracteur chargeur
ciry
oui mais c'etait prevu dans le pde (et ca passait financierement). Enfin bon ca reste de la theorie..
fon- + membre techno +
Finistère
oui comme d' habitude sur le papier c' est pas évident non plus.
Mais ça reste quand même un sacré budget ou il ne doit pas être simple de choisir
Mais ça reste quand même un sacré budget ou il ne doit pas être simple de choisir
ciry
fon a écrit: je vais au plus simple, je peux m'en sortir pour 10k.
pour 10 000 tu ne vas pas trouver grands chose en bonne état, maintenant, si tu bricoles et que tu peux rénover, pourquoi pas.
Invité- Invité
pas de folie !!!le lait est a la baisse!!!
encore que !!! c'est surement dans ces moments la qu'il faut acheter ou plutot quand plus personne n'est acheteur
encore que !!! c'est surement dans ces moments la qu'il faut acheter ou plutot quand plus personne n'est acheteur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
en desilcube si, j'en ai vu plusieures, dont une de 2006 1m70 avec distribution a 5000 euros. elle a l'air propre
fon- + membre techno +
Finistère
si tu savais tous ce qui se vends, tu serais surpris. et comme tu dis, le prix l'année prochaine il va aller vers le bas, à voir les cotationshermine 22 a écrit:pas de folie !!!le lait est a la baisse!!!
lait entier semaine 20: 2012=2550 euros
2011 = 3100 euros
beurre indus sem. 20: 2012 = 2400 euros
2011 = 3900 euros
lacto sem. 20: 2012 = 770 euros
2011 = 820 euros
lait écrémé sem. 20: 2012 = 1900 euros
2011 = 2375 euros
rien qu'a voir la baisse de ces cotations on peut deviner vers où va aller le prix du quota B
Dernière édition par LE CAM le Dim 20 Mai 2012, 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
effectivements !!!apres le beau temps !!la pluie !
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
pourquoi pas interroger un distributeur qui fait de la palle et du bol simple et double vis godet dessileur etc type redrock
perso j attend la fin des quotats pour investir et adapter l outil a la hauteur de mes parts sociales et devrait passer de 40 vl a + de 100 vl
perso j attend la fin des quotats pour investir et adapter l outil a la hauteur de mes parts sociales et devrait passer de 40 vl a + de 100 vl
Invité- Invité
bon, j'ai choisis, enfin presque.
j'ai trouvé un outil qui distribue, que je devrais pouvoir installer sur ma desilcube (ma desilcube c'est un vicon, et l'outil c'est du trioliet, mais c'est la meme usine), reste a verifier les cotes et si ca passe j'achete. j'en aurais pour la modique somme de 250 euros... sans le transport.. Donc si ca ne va pas dans le mais, je ferais le mais avec le godet dessileur et le meteil et l'herbe a la desilcube.. On fera comme ca cet hiver et on voit si ca convient. Mais bon en terme de tarif, pas besoin de reflechir longtemps.
j'ai trouvé un outil qui distribue, que je devrais pouvoir installer sur ma desilcube (ma desilcube c'est un vicon, et l'outil c'est du trioliet, mais c'est la meme usine), reste a verifier les cotes et si ca passe j'achete. j'en aurais pour la modique somme de 250 euros... sans le transport.. Donc si ca ne va pas dans le mais, je ferais le mais avec le godet dessileur et le meteil et l'herbe a la desilcube.. On fera comme ca cet hiver et on voit si ca convient. Mais bon en terme de tarif, pas besoin de reflechir longtemps.
fon- + membre techno +
Finistère
Bon j'ai eu les dimensions, ca doit passé donc on a acheté la machine (250 euros)
En gros une fois assemblé,ca va donner ceci :
http://www.abemec.nl/nl/occasions/occasions_werktuigen/g-triol-0047
mais le mien fait 1m70, je perd plus ou moins 20 cm a cause du bloc distribution qui va dessus, donc reste 1m50. Ca fait donc des cubes de 2m3 de fourrage tassé. En maïs si je me souviens bien c'est 220 a 250 kg ms par m3, en méteil c'est 160kg ms et en herbe on doit etre entre les deux. Donc en prenant en moyenne 400kg ms par cube, 5 min par cube, ca fait 30min pour 100 vl. On verra cet hiver si ca se tient
En gros une fois assemblé,ca va donner ceci :
http://www.abemec.nl/nl/occasions/occasions_werktuigen/g-triol-0047
mais le mien fait 1m70, je perd plus ou moins 20 cm a cause du bloc distribution qui va dessus, donc reste 1m50. Ca fait donc des cubes de 2m3 de fourrage tassé. En maïs si je me souviens bien c'est 220 a 250 kg ms par m3, en méteil c'est 160kg ms et en herbe on doit etre entre les deux. Donc en prenant en moyenne 400kg ms par cube, 5 min par cube, ca fait 30min pour 100 vl. On verra cet hiver si ca se tient
fon- + membre techno +
Finistère
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 2 sur 2