Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la nausée de Noël
+81
Mr Vienne
Momo
Bastien NH
Chaource
herve56
Fred 80
22bretagne
New CR
JJ
mic mac
pathfinder
abel des flandres
papy48
nico106306
Greg
nonord
alceste
sevi
merinos
tuf 80
mugeaud
yaya
Medard86
alextvt190
Alan.fr
fusa 32
escrito17
pascal
dgé
porsche 133
MICHMUCH
pierrot29
RP61
la cigogne
longhorn
rivarol
eramond
Krokus
alain
Sparthakus
fergie62
erwin
bibi43
benj1012
pyros
pig
spontus
centkght
zarouf
elie
hexa
oli
ivanquoi
PV 53
seguim
wild
gratteplanete10
tine2
bidou02
philaubers
bzh centre
snif
Camille
hermine 22
Le Mecreant
jp097
gwen
Chantou
tof
pierraug
ancomex
bobby
mf 80
gingko
poun47
papouf42
PatogaZ
moulinos
vhv
carlo s
Franki
85 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
la nausée de Noël
Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Voilà , c'est tout , bon Noël à tous .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: la nausée de Noël
Je te rejoins Franki....
Mais comme j'essaie d'être un peu à part des autres toute l'année, ben pour les fêtes, je fais pareil : je baffre et je bois.... Solidarité oblige
Mais comme j'essaie d'être un peu à part des autres toute l'année, ben pour les fêtes, je fais pareil : je baffre et je bois.... Solidarité oblige
Invité- Invité
les marchands du temple .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et oui franki, c'est malheureusement notre société actuelle, 3 ou 400 euros de jeux pour le gamin, ça passe, mais aprés, ils n'achètent pas de viande parce que c'est trop cher (et que ça polue aussi)
ce n'est plus la "magie" de noël, mais une grosse mane financière
ce n'est plus la "magie" de noël, mais une grosse mane financière
Invité- Invité
j'ai un de mes locataires qui est gérant d'un magasin de fringues sur Dijon, pour avoir discuté avec lui de la crise et de ses retombées, ses chiffres sont loin voir très loin de rejoindre ceux que l'on nous sert à toutes les sauces, pour lui cette année c'est 40% de chiffre d'affaire en moins sur le 4e trimestre 2009 !!! 28 % à 30% sur l'année 2009 !
Invité- Invité
moi, ce que je crainds c est plutot la nausée du lendemain de noël
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
j'ai un collègue boucher à son compte qui fait les marchés, ils touchent jamais terre et ma mère bosse au magasin de la fruitière, ça fait 4 ans qu'ils l'ont refait et depuis c'est jamais vide, mm hors saison !!! pr faire simple les médias racontent encore une fois de + ce qu"ils veulent !!!
Invité- Invité
je croit pas qu il auront la nausée avec le cadeaux que j offre a tous cette annéevhv a écrit:moi, ce que je crainds c est plutot la nausée du lendemain de noël
UN SAC DE PATATE
recession oblige
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mince mouli, ma femme aurait étée contente si je lui avait redescendue un sac de patates pour faire des frites !!
Invité- Invité
je ne suis pas loin de partager l' analyse de Franki , la société de surconsommation me choque un peu , d' un côté c' est à fond la cale et de l' autre des écolos qui vous empêcheraient de respirer parce que ça rejette du carbone , bienvenue chez les fêlés !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
david24 a écrit:mince mouli, ma femme aurait étée contente si je lui avait redescendue un sac de patates pour faire des frites !!
mais j en suis certains qu elle va etre contente du sac de pdt que tu vas m acheter
flandres (pitgam)
ça me gêne un peu de contribuer aux frais de fonctionnements des melons, avec un sac, tu n'auras même pas de quoi payer une heure de carburant !!
Invité- Invité
moulinos a écrit:david24 a écrit:mince mouli, ma femme aurait étée contente si je lui avait redescendue un sac de patates pour faire des frites !!
mais j en suis certains qu elle va etre contente du sac de pdt que tu vas m acheter
freume ét'braillette , tes pétotes ivont veurdir !!!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
LES gars vous oublier les cheques cadeaux de certains CE qui arrivent a 200 euros
VOUS oubliez les primes de licenciement a 57 ans depart avec 27000 euros pour des salaires moyen 1200 euros
CErtains mecs n ont jamais eu 10000 euros d avance sur leur compte ALORS LA C EST LE LOTO
VOUS oubliez les primes de licenciement a 57 ans depart avec 27000 euros pour des salaires moyen 1200 euros
CErtains mecs n ont jamais eu 10000 euros d avance sur leur compte ALORS LA C EST LE LOTO
papouf42- + membre techno +
papouf42 a écrit:LES gars vous oublier les cheques cadeaux de certains CE qui arrivent a 200 euros
oui , d' ailleurs ça va être le feu d' artifice , écran plat , bagnole neuve et frigo américain , dans 6 mois il n' y a plus une raquette sur le compte et ils n' ont plus de boulot !!!!
PatogaZ- + Admin +
C est vrai plus de boulot mais droit au chomage jusqu a retraite pour ceux qui ont 57 ans
papouf42- + membre techno +
je suis allé dans un centre commercial hier apres-midi pour des kdo de dernière minute,pensant qu'un mardi ça allait être désert,eh ben ,perdu! le parking plein à la gueule et l'enfer à l'intérieur ,j'ai fait le minimum mais j'ai galéré aux caisses
Invité- Invité
c' est ma crise , les gens vont essayer de fêter noël pour oublier la merde ambiante , on ne peut pas les blâmer , 2010 , ce sera dur !!!!! plus dure sera la chute !!!!!
PatogaZ- + Admin +
Elle est de plus en plus loin la connotation religieuse de cette fête .... presque païenne maintenant , pour beaucoup de personnes .carlo s a écrit:les marchands du temple .....
Merci Carlos , ça fait plaisir de voir des gens qui connaissent l'histoire du christianisme (je serai plutôt agnostique) .
rappelons tout de même que le père noël, c'est du marketing coca cola....
Invité- Invité
Parce qu'il est rouge ?david24 a écrit:rappelons tout de même que le père noël, c'est du marketing coca cola....
Si si Franki, le rouge et blanc c'est coca...
Ca consomme, ça consomme, et dans 1 mois (après les soldes) ils se plaindront que le pouvoir d'achat à baissé. Alors là ils diminueront leurs achats de nourriture et se plaidront de la crise. Ils compensent.
C'est comme l'autre jour à la télé, Marc Jolivet après le reportage sur les maisons "écolos" :
- Mr Jolivet, vous êtes un écologiste de la première heure, votre maison est-elle basse consommation ?
- Ben non, mais ça fait 30 ans que j'ai pas pris l'avion, alors je peux me permettre de dépenser l'energie que j'ai économiser ailleurs....
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....
Ca consomme, ça consomme, et dans 1 mois (après les soldes) ils se plaindront que le pouvoir d'achat à baissé. Alors là ils diminueront leurs achats de nourriture et se plaidront de la crise. Ils compensent.
C'est comme l'autre jour à la télé, Marc Jolivet après le reportage sur les maisons "écolos" :
- Mr Jolivet, vous êtes un écologiste de la première heure, votre maison est-elle basse consommation ?
- Ben non, mais ça fait 30 ans que j'ai pas pris l'avion, alors je peux me permettre de dépenser l'energie que j'ai économiser ailleurs....
Faites ce que je dis, pas ce que je fais....
Invité- Invité
Merci , vous avez tout dis.Je ne peux rien rajouter si ce n'est que les gens ne savent mème plus ceux qu'ils veulent si ce n'est que : Du fric ,Rien branler mais quand mème se Pouvoir se plaindrent.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
PatogaZ a écrit:moulinos a écrit:david24 a écrit:mince mouli, ma femme aurait étée contente si je lui avait redescendue un sac de patates pour faire des frites !!
freume ét'braillette , tes pétotes ivont veurdir !!!!!
serieux
il serait plus intelligent de ne pas dilapider l argent qu on a pas
et de l utiliser a bon escient
flandres (pitgam)
t'inquiète mouli, au tarif ou sont le pdt, j'ai les moyens de t'en prendre 50 kg !! (pas plus)
Invité- Invité
ben je serais producteur de pdtdavid24 a écrit:t'inquiète mouli, au tarif ou sont le pdt, j'ai les moyens de t'en prendre 50 kg !! (pas plus)
je te les donnerais
n oublie pas qu ici c 'est la CLAAS
flandres (pitgam)
et bien tans pis pour toi mouli, tu n'auras pas le privilège de me vendre des pdt !!
Invité- Invité
ouis mais pas le gabarit !!!!
PatogaZ- + Admin +
IL Y A UN MOYEN de rester a l ecart de la nausee de noel ,c est de partir de l autre cote de la mediteranee et la pas de noel .une fois en lybie camping dans le desert par - 8 le matin aglagla ,4 4 de paysans tres hs ,mais 2 semaines super .retour a djerba pour le reveillon et retour en france .c etait nul ce reveillon pour touriste .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
patogaz va en vacances à Gardincourt (8 jours dinch'gardin , 8 jours dinl' cour !!!)
PatogaZ- + Admin +
moi au liban 8 jours au lit 8 jours sur le ban
mf 80- + Membre +
moi aussi pareil c est de la folie ds les hypermarché en + je suis rester bloquer 1 demi heure sur le premir etage du parking
Invité- Invité
mais si les gens seraient un peu moins baratinés par les médias, les pubs à la con, etc, on en serait p'être pas là !!!PatogaZ a écrit:je ne suis pas loin de partager l' analyse de Franki , la société de surconsommation me choque un peu , d' un côté c' est à fond la cale et de l' autre des écolos qui vous empêcheraient de respirer parce que ça rejette du carbone , bienvenue chez les fêlés !!!!
Invité- Invité
ya pas que pour les fetes de fin d'annees, c'est l'epoque des soldes aussi!! quelle cohue!! et aprés on vous fais vandre des patates a 20cts le kg, et du poulet a 2e le kg..... ils peuvent nous faire la moraleFranki 41 a écrit:Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Des problèmes d'associés, de matériels, de concessionnaire, de santé, de maison, et puis un quart de la ferme qui va partir; le père noël a été généreux et en avance cette année.
Bonnes fêtes à tous. : 144:
Bonnes fêtes à tous. : 144:
mon pere sera au chomage mi-janvier (apres 25 dans la même boite), mais ce noël comme à tous les noëls, on fait attention à ne pas depenser l'inutil...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Bonnes fetes Franky malgré tes problemes.
Moi Noel ça me gave
Moi Noel ça me gave
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le commerce va mal, cet aprem un petit tour en ville, blindé car avec la neige peu de personnes étaient sorties : plein de magasin fermé ... pas vraiment commercant !
mais apres les gens dépenses des montants énormes en merde inutiles, feraient mieux d'offrir un Bescherelle et du savoir vivre a leur famille !
perso des cadeaux simple et utile ...
Mais out ca me gave severes, pi les voeux aux vieux en janvier, fait chier, vivement le 2 février, pi que j'ai des pneus neige pour revoir les potes, temps de merde, année 2010 de merde ...
mais apres les gens dépenses des montants énormes en merde inutiles, feraient mieux d'offrir un Bescherelle et du savoir vivre a leur famille !
perso des cadeaux simple et utile ...
Mais out ca me gave severes, pi les voeux aux vieux en janvier, fait chier, vivement le 2 février, pi que j'ai des pneus neige pour revoir les potes, temps de merde, année 2010 de merde ...
Invité- Invité
Bon courage Franki, comme dis Béret vert, la roue tourne
Chantou- + membre techno +
Tarn
Franki 41 a écrit:Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
:king:
un jour , franki , il faudra que je te raconte ce qui se passe une fois que nos yeux se ferment pour la dernière fois , mais pas ce soir , ce soir on n' a pas le droit , sache simplement que tu traverses un long couloir avec une grande lumière au bout et ce qui se passe quand tu rejoins la lumière , je te le dirai , je crois que ça changera quelque chose à ta vie , toi qui aime le cinéma , tu auras droit à deux films , le reste , je te le dirai quand on se parlera !!!!!
PatogaZ- + Admin +
courage Franki :fl:
si tu as besoin de parler, je suis là ;) tu peux me mp
si tu as besoin de parler, je suis là ;) tu peux me mp
gwen- + membre techno +
59/62
ben franki ! t"as un coup de moins bien ? on a un peu tous des situations de merde mais perso j'ypense pas en ce moment, je fermes les yeux et j"avance mais je suis d'accord que ça ne change rien à la situation.
Invité- Invité
Demain est un autre jour ....le vent tournera
Dernière édition par jp097 le Sam 25 Déc 2010 - 10:12, édité 1 fois
jp097- + membre techno +
49
t'inquiète franki, nous avons tous notre lot d'années sombres........ la mienne était aussi 2010, mais ce matin, j'ai tout oublié quand j'ai vu les yeux de mes enfants
la plupart de tes problèmes cités sont résolus et tu as un beau doryphore sous ton hangar maintenant pour toi tout seul , pour le reste il ne faut pas désespérer
la plupart de tes problèmes cités sont résolus et tu as un beau doryphore sous ton hangar maintenant pour toi tout seul , pour le reste il ne faut pas désespérer
Invité- Invité
Franki 41 a écrit:Parce qu'il est rouge ?david24 a écrit:rappelons tout de même que le père noël, c'est du marketing coca cola....
En tout cas, il est pas vert a l'interieur c'est le principal.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
je me met a la place de franki !!
perdre le quart de sa surface ,ce n'est quand meme pas rien !!!
sinon de temps en temps je passe chez l'abbé pierre !!
pour 50 e la semaine derniére j'ai ramené un paquet de lecture !!
parfois de magnifiques livre dont je me demande meme s'ils ont été lu !!
bien sur je ne les garde pas tous pour moi ,j'en ai offert la bonne moitié a mon pére qui a 86 ans adore encore parfaire ses connaissance !!
avantage chez l'abbé pierre les cartes de credit maison n'existe pas encore!!
perdre le quart de sa surface ,ce n'est quand meme pas rien !!!
sinon de temps en temps je passe chez l'abbé pierre !!
pour 50 e la semaine derniére j'ai ramené un paquet de lecture !!
parfois de magnifiques livre dont je me demande meme s'ils ont été lu !!
bien sur je ne les garde pas tous pour moi ,j'en ai offert la bonne moitié a mon pére qui a 86 ans adore encore parfaire ses connaissance !!
avantage chez l'abbé pierre les cartes de credit maison n'existe pas encore!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 1 sur 7