Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la nausée de Noël
+81
Mr Vienne
Momo
Bastien NH
Chaource
herve56
Fred 80
22bretagne
New CR
JJ
mic mac
pathfinder
abel des flandres
papy48
nico106306
Greg
nonord
alceste
sevi
merinos
tuf 80
mugeaud
yaya
Medard86
alextvt190
Alan.fr
fusa 32
escrito17
pascal
dgé
porsche 133
MICHMUCH
pierrot29
RP61
la cigogne
longhorn
rivarol
eramond
Krokus
alain
Sparthakus
fergie62
erwin
bibi43
benj1012
pyros
pig
spontus
centkght
zarouf
elie
hexa
oli
ivanquoi
PV 53
seguim
wild
gratteplanete10
tine2
bidou02
philaubers
bzh centre
snif
Camille
hermine 22
Le Mecreant
jp097
gwen
Chantou
tof
pierraug
ancomex
bobby
mf 80
gingko
poun47
papouf42
PatogaZ
moulinos
vhv
carlo s
Franki
85 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
la nausée de Noël
Rappel du premier message :
Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Voilà , c'est tout , bon Noël à tous .
Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Voilà , c'est tout , bon Noël à tous .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: la nausée de Noël
"les gens heureux me font chier" , c'est de qui deja,pas de franki quand même
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Franki 41 a écrit:Arrrghhh ..... il me cherche le finistèrien aux pieds palmés, il me cherche.
ils sont pas sympa avec toi !!!! joyeux Noël , franki !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
mais en ce moment noël est accessoire, c'est vacances avec les copains !!! que du bonheur !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
mais en ce moment noël est accessoire, c'est vacances avec les copains !!! que du bonheur !!!
Encore un céréalier qui déprime
hexa- + membre techno +
sud essonne
Tu ne peux pas comprendre notre problème si tu es éleveur.hexa a écrit:oli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
mais en ce moment noël est accessoire, c'est vacances avec les copains !!! que du bonheur !!!Encore un céréalier qui déprime
Comment veux-tu qu'on puisse apprécier les vacances de Pâques quand celles de Noël et de Février sont gâchées par toutes ces fêtes bassement idéologiques... heureusement qu'il nous reste encore quelques jours chômés là au milieu, sinon ça finirait même par nous gâcher les 45 jours de congés forcés en été !
Invité- Invité
Salut olioli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
Vas-y molo sur l'apéro
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la nausée de noel
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tof a écrit:Salut olioli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
Vas-y molo sur l'apéro
vous êtes durs !!!! fait sec dans le 28 !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
hexa a écrit:oli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
Encore un céréalier qui déprime
pas de déprime, je suis heureux où je suis !!! et puis l'hiver passe trop vite car encore plein de bricolage à faire !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
tof a écrit:Salut olioli a écrit:tof a écrit:Calme Franki je suis là.
Noel me gonfle aussi
pareil que vous
Vas-y molo sur l'apéro
midi et soir comme d'hab et un petit vin chaud vers 17h00 !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Dans mon patelin paumé, ils ont eu la bonne idée de mettre des haut-parleurs un peu partout dans les rues, et bien sûr ils diffusent des chants de noël à longueur de journée, vous savez le genre "jingle bells" "vive le vent d'hiver" ....... j'ai failli gerber sur le trottoir.
Dernière édition par Franki le Dim 23 Déc - 19:19, édité 1 fois (Raison : n'importe quoi !)
essaie d'échanger les bandes en douce
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Franki a écrit:Dans mon patelin paumé, ils ont eu la bonne idée de mettre des haut-parleurs un peu partout dans les rues, et bien sûr ils diffusent des chants de noël à longueur de journée, vous savez le genre "djingle bells" "vive le vent d'hiver" ....... j'ai failli gerber sur le trottoir.
franki toi qui est amateur de bd ,tu me fait penser a reiser et son gros dégeulasse.
les gens heureux me font chier.
chartres
Moi aussi Noël çà me gonfle .Ça allez bien l'orque nous avions les enfants jeunes .
Comme dit le proverbe ( a chacun de lécher les siens ).
D'abord un verre de trop ,une cuillère de trop et je ne suis plus dans mon plat.
Comme dit le proverbe ( a chacun de lécher les siens ).
D'abord un verre de trop ,une cuillère de trop et je ne suis plus dans mon plat.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Mon pauvre franki
Reste a la maison comme moi
Reste a la maison comme moi
tof- + membre techno +
sud 28
Gros .... non, je n'irai pas jusque là.ivanquoi a écrit:
franki toi qui est amateur de bd ,tu me fait penser a reiser et son gros dégeulasse.
Vraiment dégueulasse alors !Franki a écrit:Gros .... non, je n'irai pas jusque là.ivanquoi a écrit:
Invité- Invité
Franki a écrit:Gros .... non, je n'irai pas jusque là.ivanquoi a écrit:
c'est vrai kia un air de ressemblance
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ah non
Il a une clope celui là
Il a une clope celui là
tof- + membre techno +
sud 28
Purée ! je ne connaissais pas !! j'adore !!!seguim a écrit:
Celle là est plus connue, j'aime bien aussi :
Dernière édition par Franki le Dim 23 Déc - 19:17, édité 2 fois
Jaune devant marron derrière.zarouf a écrit:
c'est vrai kia un air de ressemblance
C'est marrant - façon de parler - en cette période festive, avec le premier janvier qui approche, on a toujours espoir que l'année suivante soit meilleure que la précédente, que le climat sera plus favorable pour travailler dans de bonnes conditions, que les visites chez le mécanicien vont s'espacer, que ce corps va nous foutre un peu la paix, que les problèmes divers et variés seront plus légers cette fois çi, que l'on entendra moins sonner le glas ...... et puis, plus les jours passent, plus les illusions partent en lambeaux petit à petit, ça vous fait ça aussi comme impression ?
Bon, je ne vais pas pleurer, ma comptable m'a annoncé que je devrais normalement sauter d'une tranche d'impôt (non non, pas la même que Gérard).
Noyeux joël quand même.
Bon, je ne vais pas pleurer, ma comptable m'a annoncé que je devrais normalement sauter d'une tranche d'impôt (non non, pas la même que Gérard).
Noyeux joël quand même.
prends espoir, peut être que l'an prochain tu ne payeras plus d'impôts du tout, positive
faut dire que 2012, tu fais fort, 4 fois le mécano pour le même radiateur, faut pas abuser, une autre fois en 2013, ce serait trop !
faut dire que 2012, tu fais fort, 4 fois le mécano pour le même radiateur, faut pas abuser, une autre fois en 2013, ce serait trop !
Invité- Invité
l'espoir fait vivre !!
ne pas croire en des années futures meilleures ,c'est pas bon pour le moral!!
la vie est faite de plein de petites choses positives
ne pas croire en des années futures meilleures ,c'est pas bon pour le moral!!
la vie est faite de plein de petites choses positives
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Franki a écrit:C'est marrant - façon de parler - en cette période festive, avec le premier janvier qui approche, on a toujours espoir que l'année suivante soit meilleure que la précédente, que le climat sera plus favorable pour travailler dans de bonnes conditions, que les visites chez le mécanicien vont s'espacer, que ce corps va nous foutre un peu la paix, que les problèmes divers et variés seront plus légers cette fois çi, que l'on entendra moins sonner le glas ...... et puis, plus les jours passent, plus les illusions partent en lambeaux petit à petit, ça vous fait ça aussi comme impression ?
Noyeux joël quand même.
çà colle pas avec ta signature Franki
reste dans ta philosophie habituelle, elle te va si bien
Invité- Invité
Un truc qui m'agace légèrement en cette fin d'année, depuis déjà plusieurs mois, comme Hortense Divetain ( http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Hortense/Videos/La-cuisine-nous-envahit-1753065/ ) ça commence à saturer, c'est qu'on ne peut pas allumer la télé ou la radio sans entendre parler de bouffe : top chef, un dîner presque parfait, le meilleur pâtissier, la chronique de J.L. Petitrenaud, le mondial du boulanger ….. et je vous passe les sujets chaque soir au 20h sur le foie gras, les huitres, le saumon fumé ….. jusqu'à l'écoeurement.
Et dans quelques jours, à partir du 02 janvier, d'autres émissions sur : comment perdre les kilos pris durant les fêtes !
Et dans quelques jours, à partir du 02 janvier, d'autres émissions sur : comment perdre les kilos pris durant les fêtes !
Franki a écrit:Un truc qui m'agace légèrement en cette fin d'année, depuis déjà plusieurs mois, comme Hortense Divetain ( http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Hortense/Videos/La-cuisine-nous-envahit-1753065/ ) ça commence à saturer, c'est qu'on ne peut pas allumer la télé ou la radio sans entendre parler de bouffe : top chef, un dîner presque parfait, le meilleur pâtissier, la chronique de J.L. Petitrenaud, le mondial du boulanger ….. et je vous passe les sujets chaque soir au 20h sur le foie gras, les huitres, le saumon fumé ….. jusqu'à l'écoeurement.
une bonne gastro et le tour est joué .
a éviter aux gros céréaliers beaucerons du type décolleurs d'affiches .
chartres
A partir de 0°: les restos du coeur ...Franki a écrit:
Invité- Invité
C'est vrai que toutes ces émissions de cuisine, ça reste sur l'estomac, surtout que la plupart sont nulle a chier ( ça tombe bien c'est la que fini le meilleur des repas.)
Perso, aimant tout de même la bonne bouffe, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dans l'assiette et en dépit des nombreux ouvrages qui fleurissent partout, y compris dans ma bibliotheque (la y a ce qu'il faut mais sans plus) je me sert a 95 % du bouquin de Mme Saint-Ange (édition 1927) quand j'ai envie de faire un truc qui fait vraiment plaisir aux papilles. Le reste c'est quand même pas vraiment ça.
Ce qui me fait le plus rigoler c'est tout ces mecs qui se prennent au sérieux!
Un que j'aime bien c'est petit-renaud je sais pas s'il cuisine bien, mais il sait parler de la bouffe. Master Chef j'ai callé avant la moitié de la deuxième émission. J'aimais bien Ramsey qui rappelait sans cesse qu'on fait de très bonnes choses sans se compliquer la vie mais en choisissant ses produits.
Ca en surprend beaucoup mais pour moi faire a manger ça commence au marché. il faut connaitre les gouts des choses, pour savoir rajouter "une touche " de quelque chose pour améliorer l'ordinaire, et gouter, c'est comme ça qu'on fait de la bonne cuisine.
J'ai aussi remarqué que quand c'est bon et bien fait, , on a plus de plaisir et ... on en mange moins. Comme quoi on peut très bien manger sans se goinfrer.
Mon prochain plat, un truc leger : un kouign amann (celui la il est pas dans le bouquin de Mme Saint Ange ni le far a ma façon
Perso, aimant tout de même la bonne bouffe, ce qui m'intéresse c'est ce qu'il y a dans l'assiette et en dépit des nombreux ouvrages qui fleurissent partout, y compris dans ma bibliotheque (la y a ce qu'il faut mais sans plus) je me sert a 95 % du bouquin de Mme Saint-Ange (édition 1927) quand j'ai envie de faire un truc qui fait vraiment plaisir aux papilles. Le reste c'est quand même pas vraiment ça.
Ce qui me fait le plus rigoler c'est tout ces mecs qui se prennent au sérieux!
Un que j'aime bien c'est petit-renaud je sais pas s'il cuisine bien, mais il sait parler de la bouffe. Master Chef j'ai callé avant la moitié de la deuxième émission. J'aimais bien Ramsey qui rappelait sans cesse qu'on fait de très bonnes choses sans se compliquer la vie mais en choisissant ses produits.
Ca en surprend beaucoup mais pour moi faire a manger ça commence au marché. il faut connaitre les gouts des choses, pour savoir rajouter "une touche " de quelque chose pour améliorer l'ordinaire, et gouter, c'est comme ça qu'on fait de la bonne cuisine.
J'ai aussi remarqué que quand c'est bon et bien fait, , on a plus de plaisir et ... on en mange moins. Comme quoi on peut très bien manger sans se goinfrer.
Mon prochain plat, un truc leger : un kouign amann (celui la il est pas dans le bouquin de Mme Saint Ange ni le far a ma façon
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
un kouign amann léger ?
C'est à dire : sans beurre et sans sucre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus a écrit:un kouign amann léger ?
késako?
Invité- Invité
spontus a écrit:un kouign amann léger ?
Ah ah!!!! c'est ça la cuisine, savoir faire un kouign aman léger !!! avec tout ce qu'il faut dedans comme beurre farine etc... et crois moi je lesine pas sur la quantité, mais il y a le coup de main !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
little cat nous avait fait manger un truc qui fait un bruit d' obus qui tombe en sifflant dans ton estomac , je sais plus ce que c' était un truc comme ça , ou du Far breton , je m' en souviens très bien
PatogaZ- + Admin +
Franki a écrit:Un truc qui m'agace légèrement en cette fin d'année, depuis déjà plusieurs mois, comme Hortense Divetain ( http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Hortense/Videos/La-cuisine-nous-envahit-1753065/ ) ça commence à saturer, c'est qu'on ne peut pas allumer la télé ou la radio sans entendre parler de bouffe : top chef, un dîner presque parfait, le meilleur pâtissier, la chronique de J.L. Petitrenaud, le mondial du boulanger ….. et je vous passe les sujets chaque soir au 20h sur le foie gras, les huitres, le saumon fumé ….. jusqu'à l'écoeurement.
la télé depuis qu'existe internet et les forums elle peut tomber en panne j'm'en tape
j'la regarde pas
tiens en parlant de ça un film juste sorti ce soir "la folie des grandeurs "
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Et quand il ressort ça fait quel bruit ?PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
little cat nous avait fait manger un truc qui fait un bruit d' obus qui tombe en sifflant dans ton estomac , je sais plus ce que c' était un truc comme ça , ou du Far breton , je m' en souviens très bien
tof- + membre techno +
sud 28
ça fait plus de bruit mais par contre ......tof a écrit:Et quand il ressort ça fait quel bruit ?PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Dans le kig ha farz, il y a des patates, du choux, des carottes, des navets, du far noir (pâte de sarrasin), du far blanc (pâte de froment), des saucisses, du porc, du boeuf (facultatif), et surtout le lipic (oignons ou échalotes revenus dans du beurre).PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
Le meilleur, c'est d'arroser le far noir avec le lipic pour bien l'imprégner, et là c'est un délice.
Et puis c'est diététique, j'en mange plein.
si tu bois un verre d'eau tu gonfles et tu exploses ? en fait c'est un supplice !Franki a écrit:Dans le kig ha farz, il y a des patates, du choux, des carottes, des navets, du far noir (pâte de sarrasin), du far blanc (pâte de froment), des saucisses, du porc, du boeuf (facultatif), et surtout le lipic (oignons ou échalotes revenus dans du beurre).PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
Le meilleur, c'est d'arroser le far noir avec le lipic pour bien l'imprégner, et là c'est un délice.
Invité- Invité
j'ai la gastro ...
benj1012- + membre techno +
Est 49
Il t'a fait Kloug, le seul gâteau capable de péter un pare-brise!PatogaZ a écrit:Franki a écrit:Moi ce que j'aime le plus dans la cuisine bretonne, c'est le kig ha farz, surtout le lipic.
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Aaah, merde!benj1012 a écrit:j'ai la gastro ...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Oui, c'est arrivé, je reconnais humblement avoir horreur de laisser perdre de la nourriture, et puis au moins comme ça le cochon n'est pas mort pour rien, bien que la plupart du temps je mange relativement peu d'animaux décédés.Anestel a écrit:Et même tu en rapportes chez toi quand il y a du rab
Moi je préfère le cidre avec le kig ha farz, mais chacun ses goûts.baba a écrit:si tu bois un verre d'eau tu gonfles et tu exploses ? en fait c'est un supplice !Franki a écrit:
Dans le kig ha farz, il y a des patates, du choux, des carottes, des navets, du far noir (pâte de sarrasin), du far blanc (pâte de froment), des saucisses, du porc, du boeuf (facultatif), et surtout le lipic (oignons ou échalotes revenus dans du beurre).
Par contre, je supporte assez mal le son du biniou et de la bombarde en même temps que le repas, comme dans les fes-noz, au début ça va, mais au bout d'une demi-heure ça commence à scier les nerfs.
C'est la nourriture qui te perdraFranki a écrit:Oui, c'est arrivé, je reconnais humblement avoir horreur de laisser perdre de la nourriture,Anestel a écrit:Et même tu en rapportes chez toi quand il y a du rab
Invité- Invité
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7