Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la nausée de Noël
+81
Mr Vienne
Momo
Bastien NH
Chaource
herve56
Fred 80
22bretagne
New CR
JJ
mic mac
pathfinder
abel des flandres
papy48
nico106306
Greg
nonord
alceste
sevi
merinos
tuf 80
mugeaud
yaya
Medard86
alextvt190
Alan.fr
fusa 32
escrito17
pascal
dgé
porsche 133
MICHMUCH
pierrot29
RP61
la cigogne
longhorn
rivarol
eramond
Krokus
alain
Sparthakus
fergie62
erwin
bibi43
benj1012
pyros
pig
spontus
centkght
zarouf
elie
hexa
oli
ivanquoi
PV 53
seguim
wild
gratteplanete10
tine2
bidou02
philaubers
bzh centre
snif
Camille
hermine 22
Le Mecreant
jp097
gwen
Chantou
tof
pierraug
ancomex
bobby
mf 80
gingko
poun47
papouf42
PatogaZ
moulinos
vhv
carlo s
Franki
85 participants
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
la nausée de Noël
Rappel du premier message :
Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Voilà , c'est tout , bon Noël à tous .
Il y a quelques jours , je me suis malencontreusement retrouvé dans un centre commercial d'une grande ville de notre beau pays .
Noir de monde , à se marcher sur les pieds ; je ne sais pas si nous sommes en période de restrictions budjétaire , ou alors c'est pas la crise pour tout le monde ; en tout cas il y a un décalage entre ce que l'on entend et ce que j'ai vu .
En fin de compte je ne suis pas resté très longtemps devant cette indécente débauche d'appareils électroniques , de vêtements , de cadeaux de toutes sortes , de nourriture , ces montagnes de foie gras , ces torrents de champagne , ces fleuves d'alcools .... j'aurai fini par dégueuler (et ça c'est pas bon pour ma ligne) .
Comme disait un chanteur bien connu sous le signe de l'exagone : "je voudrai tous les voir crever , étouffés par la dinde aux marrons ; et le roi des cons sur son trône , il est français , ça j'en suis sûr " (ça c'est pour faire plaisir à Djé) .
Désolé d'être aussi peu "politiquement correct" en cette période de fêtes sur un forum qui se veut convivial , mais j'aime bien aiguillonner les mauvaises consciences , et quelquefois ma misanthropie naturelle ressort (ça doit être vrai que je suis d'une humeur de chiotte depuis un certain temps) .
Voilà , c'est tout , bon Noël à tous .
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: la nausée de Noël
j'ai pas vu de rivière à ergnies !PatogaZ a écrit:proverbe chinois : "assieds toi sur le bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi"porsche 133 a écrit:Franki a écrit:En ce moment, et depuis quelques semaines, j'en ai marre de fréquenter les églises et d'entendre "l'avé Maria", et de faire une bénédiction sur un cercueil.
Un oncle, une petite cousine, un voisin, un ami .....
Cette année, comme l'année dernière, et aussi celle d'avant, et aussi celle d'avant, et aussi .... le mois de décembre est une vraie hécatombe.
D'autres personnes m'ont confirmé cette chose étrange.
Je ne sais pas pourquoi ces périodes de fêtes sont si propices aux fins de vie.
Le climat est pourtant assez doux cette fois ci, comme c'est d'ailleurs souvent le cas à l'approche du premier janvier.
Et les épidémies n'ont pas vraiment débutées.
Bizarre autant qu'étrange.
par contre , ceux que tu veux voir crever , tu peux attendre longtemps
plusieurs fois vérifié par des amis à qui je l'avais dit
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
À ergnies les cadavres sont dans la marre
wild- + membre techno +
80
Peut-être que l'ennemi se dit la même chose, et il y en a bien un des deux qui aura raison en premier.PatogaZ a écrit:proverbe chinois : "assieds toi sur le bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi"
Il me semble que c'est Pierre Desproges qui disait:"L'ennemi est bête,il dit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."Franki a écrit:Peut-être que l'ennemi se dit la même chose, et il y en a bien un des deux qui aura raison en premier.PatogaZ a écrit:proverbe chinois : "assieds toi sur le bord de la rivière et tu verras passer le corps de ton ennemi"
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1porsche 133 a écrit: pas de pitié pour les saloperies qui t'empoisonnent la vie ,vous allez trop à la messe
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
toujours se méfier des Q bénis...loins d'être tous des saintsabel des flandres a écrit:Par ici ou dit souvent que c'est ceux qui vont le plus a la messe qui ont le plus de choses à ce faire pardonnerporsche 133 a écrit:porsche et non pas porche , pas de pitié pour les saloperies qui t'empoisonnent la vie ,vous allez trop à la messe
nonord- + membre techno +
dunkerque est
beaucoup dans ton entourageFranki a écrit:En ce moment, et depuis quelques semaines, j'en ai marre de fréquenter les églises et d'entendre "l'avé Maria", et de faire une bénédiction sur un cercueil.
Un oncle, une petite cousine, un voisin, un ami .....
Cette année, comme l'année dernière, et aussi celle d'avant, et aussi celle d'avant, et aussi .... le mois de décembre est une vraie hécatombe.
D'autres personnes m'ont confirmé cette chose étrange.
Je ne sais pas pourquoi ces périodes de fêtes sont si propices aux fins de vie.
Le climat est pourtant assez doux cette fois ci, comme c'est d'ailleurs souvent le cas à l'approche du premier janvier.
Et les épidémies n'ont pas vraiment débutées.
Bizarre autant qu'étrange.
mic mac- + membre techno +
flandre
Vous avez bouffer une dinde pas fraîche ou bien
C est le festival des grincheux ce sujet.
Je me demande comment on peut arriver a souhaiter du mal de son voisin !!!!!
La vie est elle vraiment morose a ce point ?????
Pour moi la vie m apporte déjà tellement de tracas que je n ai pas besoin de me mettre la rate au court bouillon avec un voisin.
Bon Noël a tous , amis , voisin , ennemis , famille.
En attendant de profiter de cette belle journée , je m en vais a mes 3 heures d astreinte quotidienne.
C est le festival des grincheux ce sujet.
Je me demande comment on peut arriver a souhaiter du mal de son voisin !!!!!
La vie est elle vraiment morose a ce point ?????
Pour moi la vie m apporte déjà tellement de tracas que je n ai pas besoin de me mettre la rate au court bouillon avec un voisin.
Bon Noël a tous , amis , voisin , ennemis , famille.
En attendant de profiter de cette belle journée , je m en vais a mes 3 heures d astreinte quotidienne.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bien vu, je vois que tu as parfaitement compris le thème du sujet.JJ a écrit:C est le festival des grincheux ce sujet.
Et puisque cette époque de fin d'année est propice au ronchonnage, un autre truc que je trouve saoûlant, c'est la proportion apparemment croissante de ce qu'on appelle les « donneurs de leçons », même si ce n'est pas tout à fait nouveau.
Idéologues politiques, syndicaux, écolos, ici ou ailleurs.
Traitant ceux qui ne sont pas du même avis qu'eux, de nazes, d'imbéciles, de cons, à grands coup de discours péremptoires pour dire ce qu'il faudrait faire ou ce qu'il aurait fallu faire..
Ayant pour caractéristiques communes un grand complexe de supériorité doublé d'un évident manque de modestie.
N'apprenant visiblement pas le doute malgré les erreurs ou les échecs.
Internet est devenu une formidable aubaine pour ces guerriers du clavier, dont on peut légitimement se demander si leur intense activité dans le monde virtuel ne serait pas inversement proportionnelle à ce qu'ils font dans la réalité.
Comme disait je ne sais plus quel écrivain : « les gens sûrs d'eux me font peur, car les certitudes c'est le début de la bêtise ».
Bon, je vous parlerai des pleurnichards une autre fois, à chaque jour suffit sa peine, et puis souvent c'est les mêmes.
En plus, j'ai bien peur d'appartenir à une de ces catégories.
Quoi ? qui c'est qui a dit « les deux « ?
la dinde ! , bien regarder la provenance . peur de tomber sur une carne .
le jj , qu'est ce qu'on pourrait dire sur lui , , il se plaint pas , c'est qu'il est en bonne santé .
persévère comme ça pour de nombreux joyeux noels
le jj , qu'est ce qu'on pourrait dire sur lui , , il se plaint pas , c'est qu'il est en bonne santé .
persévère comme ça pour de nombreux joyeux noels
flandre
tiens pour me détendre je vais aller m’asseoir au bord de la rivière...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
toutes les factures sont payées sauf une.
c'est difficile d'appeler ma tante pour demander l'évolution du cancer de sa fille.
je suis de moins en moins fan de ces fêtes.
c'est difficile d'appeler ma tante pour demander l'évolution du cancer de sa fille.
philaubers- + membre techno +
59
les gens parfaits sans une ombre au tableau, qui aiment tout le monde, qui ont tjrs tout fait tout bien, eu la bonne réaction là ou là, qui respectent tout le monde, qui ne s'emportent jamais car ils ont une balance intégrée entre les mains et le cerveau, qui ont un modèle de vie idéal basé sur le social, qui donnent des leçons aux gens égarés, qui semblent n'avoir jamais fait d'erreur de parcours, qui font preuve d'un recul exceptionnel et qui sont bourrés de certitudes sont très forts oui vraiment très très forts, je les admire mais de plus en plus loin.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Sparthakus a écrit:les gens parfaits sans une ombre au tableau, qui aiment tout le monde, qui ont tjrs tout fait tout bien, eu la bonne réaction là ou là, qui respectent tout le monde, qui ne s'emportent jamais car ils ont une balance intégrée entre les mains et le cerveau, qui ont un modèle de vie idéal basé sur le social, qui donnent des leçons aux gens égarés, qui semblent n'avoir jamais fait d'erreur de parcours, qui font preuve d'un recul exceptionnel et qui sont bourrés de certitudes sont très forts oui vraiment très très forts, je les admire mais de plus en plus loin.
C'est de moi que tu parles ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
flandre
Merci pour ce témoignage, souvent j'hésite à appeler par peur de déranger...mic mac a écrit:tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
22bretagne- + membre techno +
bretagne
22bretagne a écrit:Merci pour ce témoignage, souvent j'hésite à appeler par peur de déranger...mic mac a écrit:tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
J'ai peur de ne pas savoir quoi dire , je déteste les blancs à chercher un sujet de conversation qui ne risque pas de froisser !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pas mieux,pas facile de parler pour ne rien direspontus a écrit:22bretagne a écrit:Merci pour ce témoignage, souvent j'hésite à appeler par peur de déranger...mic mac a écrit:tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
J'ai peur de ne pas savoir quoi dire , je déteste les blancs à chercher un sujet de conversation qui ne risque pas de froisser !
et plutôt que de ne rien dire,je préfère ne pas y aller
dunkerque est
Pas facile c'est certain, mais il faut y aller, les mots viennent devant la personnenonord a écrit:pas mieux,pas facile de parler pour ne rien direspontus a écrit:22bretagne a écrit:Merci pour ce témoignage, souvent j'hésite à appeler par peur de déranger...mic mac a écrit:tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
Et si c'est une battante ou un battant, c'est elle qui changera de conversation et vous demandera des nouvelles de votre famille
Fred 80- + membre techno +
Somme
+ 1000Fred 80 a écrit:Pas facile c'est certain, mais il faut y aller, les mots viennent devant la personnenonord a écrit:pas mieux,pas facile de parler pour ne rien direspontus a écrit:22bretagne a écrit:Merci pour ce témoignage, souvent j'hésite à appeler par peur de déranger...mic mac a écrit:tu as tord de ne pas appeler , dans la maladie le vide ça fait mal .je l'ai vu pour ma fille et encore plus mon epouse , t'as l'impression que tu ne compte plus .philaubers a écrit:je profite de cette époque pour me mettre à jour à fond dans mes paperasses.
Et si c'est une battante ou un battant, c'est elle qui changera de conversation et vous demandera des nouvelles de votre famille
ma soeur malade ne se plaignait jamais et demandait toujours des nouvelles des autres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Meuh non.spontus a écrit:Sparthakus a écrit:les gens parfaits sans une ombre au tableau, qui aiment tout le monde, qui ont tjrs tout fait tout bien, eu la bonne réaction là ou là, qui respectent tout le monde, qui ne s'emportent jamais car ils ont une balance intégrée entre les mains et le cerveau, qui ont un modèle de vie idéal basé sur le social, qui donnent des leçons aux gens égarés, qui semblent n'avoir jamais fait d'erreur de parcours, qui font preuve d'un recul exceptionnel et qui sont bourrés de certitudes sont très forts oui vraiment très très forts, je les admire mais de plus en plus loin.
Zut, c'est déjà passé noël.
ben non,on a jamais été aussi pret (de 2020)Franki a écrit:Meuh non.spontus a écrit:Sparthakus a écrit:les gens parfaits sans une ombre au tableau, qui aiment tout le monde, qui ont tjrs tout fait tout bien, eu la bonne réaction là ou là, qui respectent tout le monde, qui ne s'emportent jamais car ils ont une balance intégrée entre les mains et le cerveau, qui ont un modèle de vie idéal basé sur le social, qui donnent des leçons aux gens égarés, qui semblent n'avoir jamais fait d'erreur de parcours, qui font preuve d'un recul exceptionnel et qui sont bourrés de certitudes sont très forts oui vraiment très très forts, je les admire mais de plus en plus loin.
Zut, c'est déjà passé noël.
dunkerque est
pour franki,je vois qu'il est là
la nausée de noyel s'est un peu éclipsée derrière la nausée du ballon rond
dunkerque est
fergie62 aime ce message
l'indisposition est permanente si on veut !!!
surtout qu'il nous reste encore 4 ans à attendre que notre "émir gesticulateur" supporteur admiratif et démonstratif de footballeurs bronzés laisse sa place
mais rien ne dit que la chienlit s'évanouira avec lui !!!
surtout qu'il nous reste encore 4 ans à attendre que notre "émir gesticulateur" supporteur admiratif et démonstratif de footballeurs bronzés laisse sa place
mais rien ne dit que la chienlit s'évanouira avec lui !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la cigogne et nl80 aiment ce message
nonord a écrit:pour franki,je vois qu'il est là
il cause plus le gars !!
herve56- + membre techno +
56 sud
Ca va les gars ?
tof- + membre techno +
sud 28
Je file au lit.tof a écrit:Ca va les gars ?
Bonne soirée
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Pour me faire bouffer du gibier... Non merci. Rien qu'à penser aux culture qu'il a détruit.Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Aube
nl80 aime ce message
dgé n'aime pas ce message
On fait que ça de bouffer du sanglier, ras le bol pour ma part ce n'est pus un plat de fête, je sature...Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
erwin aime ce message
moi aussi, mais quelle carne, je ne sais pas quelle pièce c’était, mais t’avait du dur dedans, le sanglier, ça se cuisine, et si on a une bonne cuisinière, il y a plusieurs façon de le préparer pour mieux l'apprécier, et le meilleurs sanglier que j'ai mangé et de loin, c'est celui qui est élevé au milieu de cochonsBastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
wild- + membre techno +
80
dgé a écrit:moi aussi, mais quelle carne, je ne sais pas quelle pièce c’était, mais t’avait du dur dedans, le sanglier, ça se cuisine, et si on a une bonne cuisinière, il y a plusieurs façon de le préparer pour mieux l'apprécier, et le meilleurs sanglier que j'ai mangé et de loin, c'est celui qui est élevé au milieu de cochonsBastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
mini 4 heures à mijoter !!
encore meilleur réchauffer le lendemain ...
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé et erwin aiment ce message
Momo a écrit:On fait que ça de bouffer du sanglier, ras le bol pour ma part ce n'est pus un plat de fête, je sature...Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Ouaip pareil pour les huitres en fait.
Je crois que pour le 31 j'ai envie de faire "coquillettes/jambon blanc". J'en mange moins souvent que les huitres ou sanglier.
herve56 a écrit:dgé a écrit:moi aussi, mais quelle carne, je ne sais pas quelle pièce c’était, mais t’avait du dur dedans, le sanglier, ça se cuisine, et si on a une bonne cuisinière, il y a plusieurs façon de le préparer pour mieux l'apprécier, et le meilleurs sanglier que j'ai mangé et de loin, c'est celui qui est élevé au milieu de cochonsBastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Putain oui !!!
Chaource a écrit:Pour me faire bouffer du gibier... Non merci. Rien qu'à penser aux culture qu'il a détruit.Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Justement, tu pourrais indirectement récupérer ce qu'il t'a détruit !!
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
+1 comme ça c est durable.... va falloir si habituer..Pierre89 a écrit:Chaource a écrit:Pour me faire bouffer du gibier... Non merci. Rien qu'à penser aux culture qu'il a détruit.Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Le meilleur que j ai mangé c est préparé comme un bourguignon de bœuf ,mijoter sur 2 ou 3 jours c était extra. .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Joyeux noel
Bon,je vais aller faire mon kerb
tof- + membre techno +
sud 28
dgé aime ce message
tof a écrit:Joyeux noel
J'ai lu ton commentaire trop vite, j'ai vu "kebab"
la cigogne aime ce message
Je voudrais qu'on interdise la chasse, et surtout qu'on saisisse les gros 4x4 à plus de 100 000 E des chasseurs et ceux qui vivent de la chasse. Avec l'argent de la vente on pourrait indemniser les dégâts.Pierre89 a écrit:Chaource a écrit:Pour me faire bouffer du gibier... Non merci. Rien qu'à penser aux culture qu'il a détruit.Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
A coté des cabanes de chasse (Pardon maison de maitre refuge de chasse), il y a la le silo à aliment sur pied et la vis canadienne pour l'alimenter. Tous les moins un semi de maïs arrive. Le midi ce n'est pas la gamelle mais un traiteur qui amène les repas.. Et le soir, petits fours champagne à volonté et Escorts... Et pour les plus jeunes, ça fini en soirée de gala ou rallye et permet les mariages entre gratin agricole et la bourgeoisie...
Bien entendu, ce ne sont pas les ouvriers qui vont à ces chasses, mais le gratin mondain. Il y invitent le député, des ministres, des élus...
Les gérants de ces sociétés de chasse ont des beaux domaines viticoles champenois ou chablisiens, ça leur fait vendre leurs bouteilles... Et quand ils veulent étendre leurs territoires, ils proposent aux communes voisines 100 000 ou 150 000E/an. Et la pauvre société de chasse n'a plus qu'à replier bagage et chasser en plaine.
C'est cette chasse la que je combat. (Je ne voie pas ou est la plaisir de rester une après midi posté à coté d'un chène et se faire tremper sous la pluie ou geler le cul... si c'est juste pour attendre l'après chasse). Pour moi la chasse c'est une balade en pleine avec son chien, lors d'une belle journée !
Aube
dgé, erwin, centkght, saturnus17, Honoré de Barzac et Bastien NH aiment ce message
et la vis s'arrête quand les maïs sont en lait...Chaource a écrit:Je voudrais qu'on interdise la chasse, et surtout qu'on saisisse les gros 4x4 à plus de 100 000 E des chasseurs et ceux qui vivent de la chasse. Avec l'argent de la vente on pourrait indemniser les dégâts.Pierre89 a écrit:Chaource a écrit:Pour me faire bouffer du gibier... Non merci. Rien qu'à penser aux culture qu'il a détruit.Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
A coté des cabanes de chasse (Pardon maison de maitre refuge de chasse), il y a la le silo à aliment sur pied et la vis canadienne pour l'alimenter. Tous les moins un semi de maïs arrive. Le midi ce n'est pas la gamelle mais un traiteur qui amène les repas.. Et le soir, petits fours champagne à volonté et Escorts... Et pour les plus jeunes, ça fini en soirée de gala ou rallye et permet les mariages entre gratin agricole et la bourgeoisie...
Bien entendu, ce ne sont pas les ouvriers qui vont à ces chasses, mais le gratin mondain. Il y invitent le député, des ministres, des élus...
Les gérants de ces sociétés de chasse ont des beaux domaines viticoles champenois ou chablisiens, ça leur fait vendre leurs bouteilles... Et quand ils veulent étendre leurs territoires, ils proposent aux communes voisines 100 000 ou 150 000E/an. Et la pauvre société de chasse n'a plus qu'à replier bagage et chasser en plaine.
C'est cette chasse la que je combat. (Je ne voie pas ou est la plaisir de rester une après midi posté à coté d'un chène et se faire tremper sous la pluie ou geler le cul... si c'est juste pour attendre l'après chasse). Pour moi la chasse c'est une balade en pleine avec son chien, lors d'une belle journée !
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
en meme temps un gland (eur) sous un chêne , rien d'anormal
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Ça oui des bonnes coquillettes avec une bonne sauce au foie gras et saupoudré d'un peu de truffe la tu fais simple mais avec des bons produits c'est autre chose que du mauvais saumon hyper salé à 50balles le kilo...Mr Vienne a écrit:Momo a écrit:On fait que ça de bouffer du sanglier, ras le bol pour ma part ce n'est pus un plat de fête, je sature...Bastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Ouaip pareil pour les huitres en fait.
Je crois que pour le 31 j'ai envie de faire "coquillettes/jambon blanc". J'en mange moins souvent que les huitres ou sanglier.herve56 a écrit:dgé a écrit:moi aussi, mais quelle carne, je ne sais pas quelle pièce c’était, mais t’avait du dur dedans, le sanglier, ça se cuisine, et si on a une bonne cuisinière, il y a plusieurs façon de le préparer pour mieux l'apprécier, et le meilleurs sanglier que j'ai mangé et de loin, c'est celui qui est élevé au milieu de cochonsBastien NH a écrit:Je viens de finir de manger du sanglier mariné au vin rouge
Putain oui !!!
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
@chaource.
On va va pas parler de Sanglier.
J'ai un proche qui un membre de sa famille en hôpital. 4 vaccins impossible de rentrer.
Et certainement ces 4x4 à 100.000 euros sont la propriété des "big pharma". Fais ce que je dis pas ce que je fais.
J'ai un proche qui un membre de sa famille en hôpital. 4 vaccins impossible de rentrer.
Et certainement ces 4x4 à 100.000 euros sont la propriété des "big pharma". Fais ce que je dis pas ce que je fais.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé aime ce message
tu parles en bio ?Bio37 a écrit:@chaource.
tain' on comprends rien,
fait un effort
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ce sont tous les notables dont je parle.Bio37 a écrit:@chaource.
Aube
dgé aime ce message
Je sais. En expression orale je suis bon. Mais tu as compris le message?alceste. a écrit:tu parles en bio ?
tain' on comprends rien,
fait un effort
J'ose ajouté (A) 65.000 tonnes et (B)100.000 tonnes.
Dans les analyse d'eau je ne trouve que les (A). Les (B) ont disparut. Et ici ya personne qui dit rien.
La seule idée que tu as faire une leçon d'orthographe à un BIO qui en a raz le bol. Pose toi la bonne question.
Joyeux Noël.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7