Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170046 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
goudronnage cour de ferme
+46
bikete
evergreen
Niconico
massoune2
case ih 81
spontus
bill45
la cigogne
pathfinder
moulinos
François02
morbihannais
loloko19
alain
magnum
forbo17
wild
bingo
dgé
oli
Vernier
éric 27
nonord
basto
snif
tf76
bezo
tiltou12
alceste
ford county
Ti Teuf
carlo s
daniel89
mtx28
le chouan
GL
JM
porsche 133
PatogaZ
hermine 22
arrigan
bzh centre
pepone
bap
Poluxomatose
8070al
50 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
goudronnage cour de ferme
Rappel du premier message :
Je crois qu'il y a deja un post là dessus, mais je ne l'ai pas trouvé.
un irlandais est venu me proposer deux semis-remorques de goudron chaud, pour mercredi, il viendrait avec la machine et le compacteur.
soit disant trop commandé pour un chantier
il me dit, prix normal 25€ le metre carré, lui il le laisse a 10€/m2 mis en place, chantier fini.
Je ne l'ai pas pris, es-ce un bon prix? ou arnaque
chez moi tout est en beton, la cour est en pente et l'ete le goudron chaud est arraché par les semis 3 essieux.
autour de chez moi, quelqu'un est intéressé? environ 500 à 600m2
Je crois qu'il y a deja un post là dessus, mais je ne l'ai pas trouvé.
un irlandais est venu me proposer deux semis-remorques de goudron chaud, pour mercredi, il viendrait avec la machine et le compacteur.
soit disant trop commandé pour un chantier
il me dit, prix normal 25€ le metre carré, lui il le laisse a 10€/m2 mis en place, chantier fini.
Je ne l'ai pas pris, es-ce un bon prix? ou arnaque
chez moi tout est en beton, la cour est en pente et l'ete le goudron chaud est arraché par les semis 3 essieux.
autour de chez moi, quelqu'un est intéressé? environ 500 à 600m2
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Re: goudronnage cour de ferme
plus ou moins 5000m2 a goudronner faudrait que je refasse le calcul mais ca doit etre cadgé a écrit:combien de m² ?
Invité- Invité
temeos a écrit:je reve de ca mais la taille de ma cour m invite a fermer lez yeux et juste en rever.
j ai deja pas mal de rabotage mais ca n est pas aussi bien.
si tu as du rabotage de route une bonne émulsion dessus avec un gravier bien vibré ca fait déja du taff pour pas cher !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
de 11 à 13 € l'enrobé brut au m², si tu peux le poser direct sur ton émulsion, ça te reviendrait pas cher
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Mon beau frère a reçu il y a quelques années le même genre d'offre et s'y est laissé prendre. Le "revêtemen"t a bien du durer 6 mois!!!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Au mois de décembre pour ma commune on devait être entre 7 et 9€ au m² pour 7cm d'épaisseur.
Invité- Invité
le prix du bitume est indexé sur le prix du pétrole
wild- + membre techno +
80
la route qui conduit aux batiments viens d'etre retenue par la comissionpinocio a écrit:Au mois de décembre pour ma commune on devait être entre 7 et 9€ au m² pour 7cm d'épaisseur.
on va surement voir ca avec l'entreprise qui va etre retenue
attention
c'est nous qui paie
sauf pour la route
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
50ke mini plus un travail de fond pour que ca soit stable et gerer les eaux de pluie... ca reste hors de prix pour moidgé a écrit:de 11 à 13 € l'enrobé brut au m², si tu peux le poser direct sur ton émulsion, ça te reviendrait pas cher
Invité- Invité
il n y a pas la meme épaisseur partout ni la mem qualité.bingo a écrit:temeos a écrit:je reve de ca mais la taille de ma cour m invite a fermer lez yeux et juste en rever.
j ai deja pas mal de rabotage mais ca n est pas aussi bien.
si tu as du rabotage de route une bonne émulsion dessus avec un gravier bien vibré ca fait déja du taff pour pas cher !!!!
il y a du boulot a faire avant
Invité- Invité
avec mon père et mon oncle on a fait ça il y a une 15aine d'années:
grève ciment sur 25-30 cm (avec du 'tout venant' de gravière) faite au malaxeur de tracteur, dosage 100kg/m3
etalé au godet de manitou, et homogénéisé a la rotative avec un IPN fixé sur l'arrière du packer
l'ipn plus large que la rotative posait de chaque coté sur des règles en béton coulées quelques jours avant pour donner le niveau et suivre les pentes(en fait on mettait un bastaing de 8 cm d'épais sur la regle pour que ça glisse bien sur le beton)
tassage a la bille de chantier louée pour l'occasion (le compactage permettait de rattraper le niveau des regles puisque qu'a la rotative la grève ciment etait 8cm plus haut.)
la dessus il y a eu un bicouche, première couche avec du gros gravier, la seconde avec du plus fin pour une belle finition. (ne pas négliger cette épaisseur pour le niveau fini, un bi-couche fait au moins 3 cm d'epais)
ça a bien 15 ans maintenant, ça commence a se dégrader, et il faudrait repasser un mono-couche dessus pour bien refaire l'etanchéité du revêtement, avant que le fond ne se dégrade et fasse des nids de poule.
Invité- Invité
t'as tords, t'y toucherais plus pendant au moins 25 ans, et ce jusqu'à 40 anstemeos a écrit:50ke mini plus un travail de fond pour que ca soit stable et gerer les eaux de pluie... ca reste hors de prix pour moidgé a écrit:de 11 à 13 € l'enrobé brut au m², si tu peux le poser direct sur ton émulsion, ça te reviendrait pas cher
000
j'ai pas les moyensdgé a écrit:t'as tords, t'y toucherais plus pendant au moins 25 ans, et ce jusqu'à 40 anstemeos a écrit:50ke mini plus un travail de fond pour que ca soit stable et gerer les eaux de pluie... ca reste hors de prix pour moidgé a écrit:de 11 à 13 € l'enrobé brut au m², si tu peux le poser direct sur ton émulsion, ça te reviendrait pas cher
a moins de braquer une banque !
Invité- Invité
t'as les moyens de changer de matos tous les 5-10 ans, mais pas de faire ta cour pour moins de 50 000 €, je dois être mauvais comptable
000
bah ouais tu dois etre mauvais comptable en effetdgé a écrit:t'as les moyens de changer de matos tous les 5-10 ans, mais pas de faire ta cour pour moins de 50 000 €, je dois être mauvais comptable
deja un matos te rapporte de l argent, tu bosses avec, pas un bitume, un bitume c 'est de l'accessoire, du confort tout au plus... Aucune plus value a mon entreprise, rien pour te dire, grace à lui je gagnerai plus d argent ou j en perdrai moins !
A l'inverse d'un matos qui en vieillissant peut te faire perdre de l'argent, ou des clients, qui en le changeant peut aussi par ex ameliorer ta productivité etc
Comment comparer un bitume a 50ke et un tracteur ? ou tout autre materiel ?
De plus si j'avais les moyens de changer de matos tous les 5 ans comme tu dis, j'aurai deja changé mon deuxieme gros tracteur de tete et ses 8500h ou ses 8ke de frais cette annee dessus, ou mon pulvé avec ses 8ke l'an dernier et les 5 nouveaux qui vont tomber dans la semaine....
Invité- Invité
elle te coute combien, en entretien, ta cour tous les 30 ans
000
dgé a écrit:de 11 à 13 € l'enrobé brut au m², si tu peux le poser direct sur ton émulsion, ça te reviendrait pas cher
11 €, ça me semble cher.
C'est ce que qu'on a payé voici 5 ans pour 2500 m2 d'enrobé sur émulsion. Le fond de forme existant était déjà quasi au top...
forbo17- + membre techno +
17
renseignes toi aujourd'hui
000
dgé a écrit:renseignes toi aujourd'hui
Ma grand mère a signé un devis chez le même, très bonne réputation, pour refaire son bicouche gravillon, à peine 5 € ttc/m2 pour 500 m2
J'en suis tombé sur le c.l !
Les boites de TP n'ont plus trop de travail, ils cassent les prix pour convaincre chaque rare client qui se présente à eux.
forbo17- + membre techno +
17
Temeos, là pour une fois, je rejoins dge, un hangar qui loge le matériel, il te rapporte ?
magnum- + membre techno +
sud de la loire
je parle d'enrobé, le goudron, c'est pour le temporaireforbo17 a écrit:dgé a écrit:renseignes toi aujourd'hui
Ma grand mère a signé un devis chez le même, très bonne réputation, pour refaire son bicouche gravillon, à peine 5 € ttc/m2 pour 500 m2
J'en suis tombé sur le c.l !
000
Parler d'un prix aux mètre carré c'est unes chose, mais reste à savoir quelle épaisseur est mise sur ces mètres carré.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
7 à 8 cm enrobé fini
000
surtout de savoir combien de kg de goudron au m2
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé a écrit:elle te coute combien, en entretien, ta cour tous les 30 ans
que dalle
le rabotage c etait gratuit
sinon en dessous sur une partie c etait du blanc
et l autre une sorte de gravillon pris en masse et il y a deja eu sur cette partie un coup de balayeuse
Invité- Invité
magnum a écrit:Temeos, là pour une fois, je rejoins dge, un hangar qui loge le matériel, il te rapporte ?
il t évite d en perdre car il empeche d'abimer le materiel qui dort dehors donc oui !
l enrobage ? non !
Invité- Invité
Bonjour à tous,
J'ai aussi une cour de ferme à refaire et j'aimerais choisir l'enrobé mais j'aimerais connaître les prix au M2 pour un enrobé drainant sur 40 M2, tiens ils ne sont pas passés par chez moi les goudronneurs anglais...
J'ai aussi une cour de ferme à refaire et j'aimerais choisir l'enrobé mais j'aimerais connaître les prix au M2 pour un enrobé drainant sur 40 M2, tiens ils ne sont pas passés par chez moi les goudronneurs anglais...
loloko19- Messages : 1
Reims
et la presentationloloko19 a écrit:Bonjour à tous,
https://www.agri-convivial.com/f21-presentation-des-nouveaux-membres
Invité- Invité
avez vous pensé au béton ?
morbihannais- + membre techno +
bretagne
si je devais faire une cour, je partirais plutôt sur du béton
faut voir les prix bien sûr, mais c'est plus lisse, plus durable et plus joli (si vous avez déjà été en Belgique ils ont de sacrés entreprises pour les bétons, le plus beau rendu que j'ai vu c'est chez joskin à soumagne)
faut voir les prix bien sûr, mais c'est plus lisse, plus durable et plus joli (si vous avez déjà été en Belgique ils ont de sacrés entreprises pour les bétons, le plus beau rendu que j'ai vu c'est chez joskin à soumagne)
François02- + membre techno +
02
J'ai fait ma coure avec du rabotage récupère l'ors d'une rénovation de route de mon village.
Mais çà vau pas du goudron, surtout avec des engins lourds, tracteurs ou camions qui braquent sur place.
Mais çà vau pas du goudron, surtout avec des engins lourds, tracteurs ou camions qui braquent sur place.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
t as pas fait d émulsion / gravillonnagealain a écrit:J'ai fait ma coure avec du rabotage récupère l'ors d'une rénovation de route de mon village.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Non il faut un engin spécial et là = €€€.moulinos a écrit:t as pas fait d émulsion / gravillonnagealain a écrit:J'ai fait ma coure avec du rabotage récupère l'ors d'une rénovation de route de mon village.
J'ai juste louer un cylindre pour damer.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
on avais fait ca chez un copain mais soupoudrer du ciment sec dessus et arrosé puis rouler,ca tenait pas mal !alain a écrit:J'ai fait ma coure avec du rabotage récupère l'ors d'une rénovation de route de mon village.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Le béton à aussi l'avantage de ne pas se détériorer à cause de fuites d'hydrocarbures contrairement à l'enrobé .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
J'ai une cour goudronnée avec quelques interstices à colmater , où là bien sûr les mauvais herbes se développent , que puis je utiliser sachant que c'est souvent des fissures de quelques millimètres .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Certains mon dit de pulvériser du gas-oil dessus pour justement diluer le goudron du rabotage pour coller le tout.la cigogne a écrit:Le béton à aussi l'avantage de ne pas se détériorer à cause de fuites d'hydrocarbures contrairement à l'enrobé .
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
va chercher de l élumultion c est du goudron liquide ils en vendent a la SACERVernier a écrit:J'ai une cour goudronnée avec quelques interstices à colmater , où là bien sûr les mauvais herbes se développent , que puis je utiliser sachant que c'est souvent des fissures de quelques millimètres .
bill45- + membre techno +
gatinais
moulinos aime ce message
Et si il fait très chaud , cela ne risque pas de coller aux godaces ? , c'est de l'émulsion à chaud ? ou on peut le réchauffer ?bill45 a écrit:va chercher de l élumultion c est du goudron liquide ils en vendent a la SACERVernier a écrit:J'ai une cour goudronnée avec quelques interstices à colmater , où là bien sûr les mauvais herbes se développent , que puis je utiliser sachant que c'est souvent des fissures de quelques millimètres .
Vernier- + membre techno +
ouest france
bill45 a écrit:
va chercher de l élumultion c est du goudron liquide ils en vendent a la SACER
T’épands ça au pulvé ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Si pas de gravillonnage derrière çà vas coller aux pneus.Vernier a écrit:Et si il fait très chaud , cela ne risque pas de coller aux godaces ? , c'est de l'émulsion à chaud ? ou on peut le réchauffer ?bill45 a écrit:va chercher de l élumultion c est du goudron liquide ils en vendent a la SACERVernier a écrit:J'ai une cour goudronnée avec quelques interstices à colmater , où là bien sûr les mauvais herbes se développent , que puis je utiliser sachant que c'est souvent des fissures de quelques millimètres .
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
c est vendu en bidon de 20 l a froid il faut ensuite mettre des gravillons ou sable
bill45- + membre techno +
gatinais
Un voisin avait fait enrobé sa cour et quelques temps après fuite sur la cuve à fuel.alain a écrit:Certains mon dit de pulvériser du gas-oil dessus pour justement diluer le goudron du rabotage pour coller le tout.la cigogne a écrit:Le béton à aussi l'avantage de ne pas se détériorer à cause de fuites d'hydrocarbures contrairement à l'enrobé .
Résultat enrobé à refaire.
Essaie et tu pourras confirmer ou pas.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
on gare parfois le tracteur sur la route contre la maison,avec les fuites recurrentes au meme endroitau niveau des distri hydraulique,resultat,tache sur le goudron ,et aujourdhui ce rond se decolle et part en miette
la c'est du patus donc c'est la mairie qui entretient en goudron,mais tout ce qui est prive chez moi c'est beton d'office,y a que ca qui tient en agricole
le goudron tout juste bon pour le devant de porte de la maison pour garer voiture
va nettoyer la terre tombee des roues du tracteur ou des outils sur du goudron,avec un godet tu arrache tout
a part d'avoir du temps a perdre avec la pelle et la brouette
des roues qui manoeuvrent dur tu arrache tout,surtout en ete,rien de plus fragile que le goudron
la c'est du patus donc c'est la mairie qui entretient en goudron,mais tout ce qui est prive chez moi c'est beton d'office,y a que ca qui tient en agricole
le goudron tout juste bon pour le devant de porte de la maison pour garer voiture
va nettoyer la terre tombee des roues du tracteur ou des outils sur du goudron,avec un godet tu arrache tout
a part d'avoir du temps a perdre avec la pelle et la brouette
des roues qui manoeuvrent dur tu arrache tout,surtout en ete,rien de plus fragile que le goudron
case ih 81- + membre techno +
tarn
il existe plusieurs enrobé différents, pus ou moins résistant, un peu comme le béton à 250, 300, 350 kg de ciment/m3
000
oui je me doute,mais ca sera jamais aussi resistant qu'un beton quand tu y plantera la lame d'un godet ou des dents de chargeur dedans
ce qui est du quotidien en agricole
plante des pointes de dechaumeur ou charrue dans du goudron,meme resistant il s'arrachera
c'est le genre de chose qui arrive souvent,fausse manoeuvre,pose outil en mouvement,attelage recalcitrant et outil qui bouge
plante des pointes de dechaumeur ou charrue dans du goudron,meme resistant il s'arrachera
c'est le genre de chose qui arrive souvent,fausse manoeuvre,pose outil en mouvement,attelage recalcitrant et outil qui bouge
case ih 81- + membre techno +
tarn
oui, mais le béton, c'est abrasif des pneus, et si c'est mal plat, bonjour la mise en oeuvre
000
Ou la béquille de la bécanne. Chez des gros maniaque...case ih 81 a écrit:oui je me doute,mais ca sera jamais aussi resistant qu'un beton quand tu y plantera la lame d'un godet ou des dents de chargeur dedans
massoune2- + Membre +
35
Le truc qui est bien avec le macadam tu as un endroit qui s arrache ou une tranché a faire, tu coupe au carré et tu fait une rustine, alors que le béton......
Niconico- + membre techno +
Moselle
un béton désactivé teinté (ocre) et petit calibre en gravier,
fibré et féraillé, sur 12 cm,
c'est de l'ordre de 50 €/m² (terrassement compris).
C'est propre et esthétique, mais cher...
fibré et féraillé, sur 12 cm,
c'est de l'ordre de 50 €/m² (terrassement compris).
C'est propre et esthétique, mais cher...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Niconico a écrit:Le truc qui est bien avec le macadam tu as un endroit qui s arrache ou une tranché a faire, tu coupe au carré et tu fait une rustine, alors que le béton......
Bah pareil
François02- + membre techno +
02
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3