Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis de maïs
+74
tekila
grandboscq
milhoc
fon
franck40
Olivier62
massey8210
nonord
JM
centkght
bastien
téo 62
dugers
looser59
zarouf
tutu89
8080
mtx28
Agri67
blaise59
mat61
Bill 56
dan 80
petite fontaine
LD24
Poluxomatose
jemery62
HL 51
neckel
gogotin 62
ford county
lafouine
Mickaël-Kaël55
sambott
snif
logo55
elgo
PatogaZ
Seb 77
oli
tof
basto
tiltou12
papoup
les mains noires
escrito17
starsky
merinos
Robust
CRICRI80
tf76
gingko
hermine 22
sevi
ojbz14
valtra 14
fanfan tx 14
copains comme cochons
philaubers
fred 52
odb
alex6
carlo s
marco
poun47
eta charente
MA 31
polo40
michel
Greg 29
kerfanch
cricky16
pig
manu17
78 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: semis de maïs
Rappel du premier message :
une ancienne plage nan mais sérieusement c'est pas marrant , moi il y a pas d'eau mais c'est de la vase méme avec les bottes tu vas pas loin et les corbeaux se régalent en plus , je viens d'aller voir une parcelle de 10 ha la moitié de bouffer à 50 % pour l'instant , je commence à baisser les bras, saloperie de groles
une ancienne plage nan mais sérieusement c'est pas marrant , moi il y a pas d'eau mais c'est de la vase méme avec les bottes tu vas pas loin et les corbeaux se régalent en plus , je viens d'aller voir une parcelle de 10 ha la moitié de bouffer à 50 % pour l'instant , je commence à baisser les bras, saloperie de groles
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
ici on est encore a l ancienne tout a 80 cmChamb a écrit:Je trouve que c'est un sacré retour en arrière quand tu sèmes à 45 que de repasser à 75 (même si on sème à 75... ).
Vous ne binez pas ? Sinon pas trop de choix. Autrement je dirais 6x50.
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:ici on est encore a l ancienne tout a 80 cmChamb a écrit:Je trouve que c'est un sacré retour en arrière quand tu sèmes à 45 que de repasser à 75 (même si on sème à 75... ).
moi aussi je suis a 75 et la raison est bien simple , pas de cueilleurs a 60cm ou moins enfin je pense qu'on a tous le même problème
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui et aussi pour le binagebasto a écrit:polo40 a écrit:ici on est encore a l ancienne tout a 80 cmChamb a écrit:Je trouve que c'est un sacré retour en arrière quand tu sèmes à 45 que de repasser à 75 (même si on sème à 75... ).
moi aussi je suis a 75 et la raison est bien simple , pas de cueilleurs a 60cm ou moins enfin je pense qu'on a tous le même problème
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
polo40 a écrit:oui et aussi pour le binagebasto a écrit:polo40 a écrit:ici on est encore a l ancienne tout a 80 cmChamb a écrit:Je trouve que c'est un sacré retour en arrière quand tu sèmes à 45 que de repasser à 75 (même si on sème à 75... ).
le binage a 60cm ça marche bien
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En ensilage on a plus cette contrainte de'écartement de rangs avec les becs rotatifs, c'était un sacré bor*l avant les becs étaient à 75, quand on ensilait des maïs grain qui étaient semés à 80 pour les cueilleurs.
Je pense que chaque plante se développerait plus facilement à intervalle réduit du fait qu'elle sera moins serré sur le rang. Et couverture plus rapide de l'entre rangs, donc moins de mauvaises herbes.
Je pense que chaque plante se développerait plus facilement à intervalle réduit du fait qu'elle sera moins serré sur le rang. Et couverture plus rapide de l'entre rangs, donc moins de mauvaises herbes.
Invité- Invité
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 9