Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adexar
+54
ADBLUE
Kris91
marcel
pyros
lagaff3
etaisere
fred03
merinos
pit59
ag39
moustache
Bruno41
nico58
nikos80
georgeric00
ben21
moulinos
pierrot60
iris
bob89
vulpin
Franki
cas.soc
Mout
lauva
ivanquoi
sarltpas
GRUMPY
speedy1
malice79
céréale81
dan 80
vivanden
carlo s
hexa
dgé
qualidon
minel pascal
logo55
Seb 77
sibalo
Manu18
bastien
steff
tof
nico21
BV-Fan
PatogaZ
leponge
Ti Teuf
philaubers
bidou02
zarouf
elgo
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Adexar
Rappel du premier message :
Avez vous utilisé ce produit? Ce matin un pulvé avec Epsotop Adexar Heliosol = colmatage des filtres de rampes
Depuis deux ans que j'utilise l'Epsotop et les adjuvants c'est la première fois que je bouche les filtres et ça tombe avec le fameux Adexar, produit révolutionnaire etc......
Est ce que c'est moi qui est m...é (pourtant j'ai mis les produits dans le bon ordre), ou autre chose
Avez vous utilisé ce produit? Ce matin un pulvé avec Epsotop Adexar Heliosol = colmatage des filtres de rampes
Depuis deux ans que j'utilise l'Epsotop et les adjuvants c'est la première fois que je bouche les filtres et ça tombe avec le fameux Adexar, produit révolutionnaire etc......
Est ce que c'est moi qui est m...é (pourtant j'ai mis les produits dans le bon ordre), ou autre chose
elgo- + membre techno +
45
Re: Adexar
Tu es tout les dimanche a la messe ca doit aider la petite prierePatogaZ a écrit:perso je maintiens les microdoses et je passe un poil plus souvent
avec 0.8 adexar je pense que je vais aller à la retraite !!!!
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Tu es tout les dimanche a la messe ca doit aider la petite prierePatogaZ a écrit:perso je maintiens les microdoses et je passe un poil plus souvent
avec 0.8 adexar je pense que je vais aller à la retraite !!!!
non non , ça fait des années que ça marche , tant que je gagne je joue
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
amDBs9 a écrit:Tu fais du blé sous serre ?
ben la serre elle attend toujours ta visite (mais mets un bon pull , fait pas chaud , ici !!!!)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bidou02 a écrit:Je suis à 25€ de fongi pour le moment, 35€ sur Pakito qui a recu un "T1bis" et sur lequel je retrancherai mes 10€ apportés en + au T2.
Après je ne sais pas QUAND je vais pouvoir repasser, ca degueule la flotte de partout, on avance pas dans nos expés dans le 51, donc va y'avoir 4 semaines de cadences entre un 15€ de fongi et mon ADEXAR, donc y'a pas à chier, faudra tapper en curatif et là on joue l'extincteur, pas la réduction de dose.
J'ai joué au con, j'ai que des variétés méga sensibles (pakito trapez, Bermude...) => j'assume c'est tout. On comptera les bouses à la sortie, j'ai 110q de potentiel, je vais pas les lacher pour 10€ d'économie de fongis...
Ok mais la avec 0.8 d'adexar tu ferras 120 q
Invité- Invité
Vos blés sont à quel stade les nordistes? Pas encore DFE?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
DF 3/4 dans le 51 et DFP je pense dans le 02
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
amDBs9 a écrit:Dans le nord = entre 2N et DFP.
oui , j' ai même vu de la DFE ce matin en zone précoce
PatogaZ- + Admin +
Je suis a DFE sur les blé précèdent pature et le long des marées de la Somme (microclimat)
Somme (Plateau Picard)
tof a écrit:"Quand tu fais 50 ha d'adexar,ton filtre d'aspi n'est pas beau a voir"
(J'aime bien faire des rimes )
pas emmerdé, j'en ai pas repris. On doit être victime de contrefaçon dans le secteur, de l'adexar chinois qu'aime pas le froid
elgo- + membre techno +
45
bidou02 a écrit:t'es en
Après mea culpa, je ne suis qu'un intermittant du spectacle à 2h de son pulvé, donc pour chopper les "lucarnes" de traitement de 2h, ben c mort pour moi...après immolez moi sur le buchet des grosses doses polluantes si ca vous fait plaisir ...
C'est pas du tout le but mais j'aime bien comprendre et suivre une logique : c'est déjà compliqué alors en plus si y-a pas de logique...
Pour revenir à ton argument pour justifier l'augmentation des doses, si c'est ça on met tout de suite à la poubelle la technique BR pour les pdt...
Pour moi le BV c'est réduire les doses mais sans baisser l'efficacité sinon j'arrêtes de découcher pour traiter et j'arrêtes de me faire ch--r
dan 80- + membre techno +
Somme Est
bon j essai l adexar l année prochaine ! si il confirme ! je me rappelle de l OPERA en son temps , produit extraordinaire la première année et puis plouff la deuxième .. Jamais reparlé du machin le boscalid est a la sdhi ce qu est l epoxi au triazole .
speedy1- + membre techno +
37
elgo a écrit:tof a écrit:"Quand tu fais 50 ha d'adexar,ton filtre d'aspi n'est pas beau a voir"
pas emmerdé, j'en ai pas repris. On doit être victime de contrefaçon dans le secteur, de l'adexar chinois qu'aime pas le froid
oui , j' ai ça aussi avec toutes les formulations "blanches" ça aime pas le sulfate , je suis obligé de le nettoyer assez souvent et j' en ai aussi dans les fitres de buses
PatogaZ- + Admin +
elgo a écrit:tof a écrit:"Quand tu fais 50 ha d'adexar,ton filtre d'aspi n'est pas beau a voir"
C'est quel modèle ton rau-vicon?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dan 80 a écrit:bidou02 a écrit:t'es en
Après mea culpa, je ne suis qu'un intermittant du spectacle à 2h de son pulvé, donc pour chopper les "lucarnes" de traitement de 2h, ben c mort pour moi...après immolez moi sur le buchet des grosses doses polluantes si ca vous fait plaisir ...
C'est pas du tout le but mais j'aime bien comprendre et suivre une logique : c'est déjà compliqué alors en plus si y-a pas de logique...
Pour revenir à ton argument pour justifier l'augmentation des doses, si c'est ça on met tout de suite à la poubelle la technique BR pour les pdt...
Pour moi le BV c'est réduire les doses mais sans baisser l'efficacité sinon j'arrêtes de découcher pour traiter et j'arrêtes de me faire ch--r
la logique je l'ai déjà écrite : 1€/j de protection à pression "moyenne," là c'est le feu + variétés MEGAsensibles donc on doit etre à 1.5€/j ... 1 semaine = 10€ ... je vais etre en cadence 4 semaines, j'ai pas pu repassé d'intermédiaire, donc il me faut 40€ de fongi... donc 0,8 d'Adexar... sauf que je touche pas l'Adexar à 50€, mais bien moins, mais ca, c'est une autre histoire
Si j'avais que des variétés à 10q de sensibilité maladie, je tournerai à 0,4 d'Adexar... 5€/semaine suffiraient...
je ne sais pas comment aller + loin dans l'explication pour décrire une logique + fine que ca, c'est la mienne, c'est discutable, je sais...
PS : si tu traites "comme un goret en plein zef", tu prend mes chiffres ci dessus et tu peux faire x1.5
+ 1 avec bidou
En 2011 j'etais a 10/15 euros de fongi et le plus rentable etait...0
Il faut savoir s'adapter au contexte
tof- + membre techno +
sud 28
Je suis bien content 2h apres mon adexar une bonne petite pluie rien de tel pour étaler tout ca...
Somme (Plateau Picard)
Bidou, je ne pourrais pas dire mieux ... Ah, pourvu qu'on se fasse entendre par le plus grand nombre !!! Ca fait des années que je raisonne comme çà et je n'ai pas encore été lynché par des agri
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Dans le nord = entre 2N et DFP.
J'ai une parcelle avec le maitre brin à DFE pour un semis de fin octobre. Pour la variété, c'est un mélange Oxebo-Koreli-Aristote-Selekt. Alors à vous de choisir celle qui cous convient.
Sinon, j'adore la reflexion "potentiel de 110qtx cette année" alors que les blés sont au stade DF. Tout se joue à partir de maintenant et pas avant alors tous les ans, le même potentiel est là.
Ensuite, puisque l'heure est déjà au bilan ( ) , je pensais que l'année dernière aurait servi de leçon : penser que la sbv allait permettre de valoriser des véroles en maladies, c'était peut-être aller vite en besogne et si ça passe à la fin, c'est qu'au final, le contexte n'avait pas été tant aux maladies que ça. En attendant, pour le moment, vu le contexte, je ne regrettes pas d'avoir :
- Semer à basse densité fin octobre-début novembre des variétés PS à TPS :Expert, barok, Timber, razzano, fluor, premio, rubisko + le mélange au dessus.
- Ne pas avoir chercher la surdensité avec des apports tallage trop conséquents. Vu le témoin de l'essai azote qu'il y a chez moi, en cranettes, celui-ci semble avoir plus de potentiel que l'année dernière. Si je renouvelle 2012, je signe tout de suite...
Invité- Invité
dan 80 a écrit:bidou02 a écrit:t'es en
Hélas, les miracles, ça n'arrive qu'à Lourdes....
Réduire les doses sans baisser d'efficacité, c'est ok tant que tu es en préventif et prèt à réintervenir quelques jours plus tard.
Quand il y a le feu déjà bien installé, les 1/4 de doses, m^^eme en SBV, ou en super-méga sbv, à 3 h du mat ou à 23 h, cà ne fonctionne plus.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
agritof a écrit:PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Dans le nord = entre 2N et DFP.
Sinon, j'adore la reflexion "potentiel de 110qtx cette année" alors que les blés sont au stade DF. Tout se joue à partir de maintenant et pas avant alors tous les ans, le même potentiel est là.
Quand je vois des gars avec des parcelles où l'on voit encore des lievres courir... annoncées par FAMSTAR à 95-90q, je suis désolé, mais à ce moment là moi j'en ai 110 !
Après je regrette pas mon choix variétal, j'assume juste la protection fongi en face. Si sur des mégavéroles je finis à 70€ de fongi, cad, idem que chez les gars avec des variétés std en classique, je m'en satisferait ! Sachant que 70€ en SBV, c'est equivalent à + de 110€ de protection "classique", donc je suis un sale productiviste qui va chercher les Qx, j'avoue, j'assume aussi
Que je sache l'objectif d'ecophyto c'est en 2018, on a encore 5 ans pour s'amuser un peu avec les variétés sensibles
moi je reste sur des doses basses mais j'augmente les cadences de traitements c'est chaud mais cà le fait:
le 02/05/2013: cherokee 1l / 1-2 neuds/ +hms
(40 mm + tard)
le 10/05/2013: opus news+ PZ+ chloro (0.2/0.2/0.5)
(35 mm + tard)
le 18/05/2013: opus new+ PZ+ chloro (0.2/0.2/0.5) + thiovit (5)
(30 mm plus tard et des mauvaises conditions pour les jours a venir qui m'aurait créer un trou dans ma protection)
le 22/ 05/ 2013 : opus new+ pz+ chloro (0.2/0.2/0.5) stade DFP à DFE.
pense repasser dans 8 à 10 jours si les cumuls d'eau sont pas trop importants ac 0.35 d'adexar +pz stade gonflement
le 02/05/2013: cherokee 1l / 1-2 neuds/ +hms
(40 mm + tard)
le 10/05/2013: opus news+ PZ+ chloro (0.2/0.2/0.5)
(35 mm + tard)
le 18/05/2013: opus new+ PZ+ chloro (0.2/0.2/0.5) + thiovit (5)
(30 mm plus tard et des mauvaises conditions pour les jours a venir qui m'aurait créer un trou dans ma protection)
le 22/ 05/ 2013 : opus new+ pz+ chloro (0.2/0.2/0.5) stade DFP à DFE.
pense repasser dans 8 à 10 jours si les cumuls d'eau sont pas trop importants ac 0.35 d'adexar +pz stade gonflement
sarltpas- + membre techno +
51
ben moi c'est le 8/5 mon dernier TT et rien entre les 2, donc si on cumule tous tes passages, je peux me payer 0,8 d'Adexar ... tu es mieux protégé que moi quand meme d'encadrer ainsi, chapeau, y'a des heures de taf derrière ca !!!!!
bidou et pato ont raison cette année ou on augmente le rythme ou les doses, il sera trop tard en juin d'essayer de se battre contre une septo qui commencera a sortir , quit a lever le pieds a ce moment là sur la fusa si les conditions le permettent.
51
@ sarltpas tu appelle ça des doses basses
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Juste une remarque pour ceux qui disent "la vegetation est saine pour le moment" => on ne peut pas faire de lien à DFP / DFE entre la qté de septo sur feuillage et la nuisibilité maladie
Certaines variétés tolèrent des F2 cramées, d'autres perde 30q à la moindre pustule...
Donc on s'adapte à l'écart T/NT de ses variétés et voilou...
Certaines variétés tolèrent des F2 cramées, d'autres perde 30q à la moindre pustule...
Donc on s'adapte à l'écart T/NT de ses variétés et voilou...
0.2 d'opus new çà fait grosso modo 17 gr d'époxi ( soit 0.13 de opus banalisé) et un chloro qui se lessive tt les 40 mm j'aurais eu du mal de faire moins cette année.
51
+2 avec vous deux ,2011 sec pas de soucis on maitrisait avec quasi rien ,ici cette année ou 2012 n"a rien a voir et en ce moment meme si on a pas la pluvio de l'est on a une hygro elevée quasi jour et nuit il manque plus que la hausse des temp et sans bonne protection ça nous pete a tronche!tof a écrit:+ 1 avec bidou
conclusion j'ai aussi fait mon adexar
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
bidou02 a écrit:agritof a écrit:PatogaZ a écrit:amDBs9 a écrit:Dans le nord = entre 2N et DFP.
Quand je vois des gars avec des parcelles où l'on voit encore des lievres courir... annoncées par FAMSTAR à 95-90q, je suis désolé, mais à ce moment là moi j'en ai 110 !
Après je regrette pas mon choix variétal, j'assume juste la protection fongi en face. Si sur des mégavéroles je finis à 70€ de fongi, cad, idem que chez les gars avec des variétés std en classique, je m'en satisferait ! Sachant que 70€ en SBV, c'est equivalent à + de 110€ de protection "classique", donc je suis un sale productiviste qui va chercher les Qx, j'avoue, j'assume aussi
Que je sache l'objectif d'ecophyto c'est en 2018, on a encore 5 ans pour s'amuser un peu avec les variétés sensibles
0.8 d'adexar sur 1 passage et tu annonces 70€ au total.
Sinon, pour ta première réaction, comment peut-on encore croire qu'un blé dru rend plus qu'un blé clair? J'en ai encore fait l'expérience l'année dernière : un blé de pois de conserve a rendu 10 qtx de moins qu'un blé attaqué aux taupins. J'aurais parié l'inverse. Quand tu es venu à la maison, le seul blé que tu trouvais à peu près beau est celui qui a rendu le moins...
Invité- Invité
Moi qui ai mis 0,65 d'adexar hier soir, sur pakito et dinosor, je commence a douter, d'en avoir mis assez !
Mout- + membre techno +
Oise
Dans le flash d'hier , AG reste sur :epso2+adexar0.4+pz0.2+emul0.05
Que faut-il en penser?
C'est la moitie de ce que je lis ici
ps:c'est combien l'axedar?
Que faut-il en penser?
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
45 à 65€/l
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
amDBs9 a écrit:Combien t'aurait couté 0.15 de plus ?
6 euros.
En fait avec la même cuve , j'ai fait barok, altigo, dinosor, et pakito.
et je voulais pas en mettre inutilement sur barok, altigo. Mais j'aurais du emmener un bidon avec moi dans la cabine pour complémenter dans la parcelle de pakito dinosor. et puis là ça tombais juste avec les bidons lol.
J'associé avec du PZ et 0.2 d'azoxy pour les rouilles.
Bon j'ai fouiné mes docs arvalis cela dis, entre0,65 et 0,8 il va pas y avoir non plus 15 qx !
Quitte a mettre un peu plus de prosaro au T3, et pas trop espacer.
Mout- + membre techno +
Oise
Sutout si on regarde le gain net sur le graphique de droite.
Mout- + membre techno +
Oise
cas.soc a écrit:Dans le flash d'hier , AG reste sur :epso2+adexar0.4+pz0.2+emul0.05
Que faut-il en penser?
39€/L
Invité- Invité
pas facile cette année de savoir quel est le meilleur programme : soit la dose en un passage ou 2 passages !
Invité- Invité
Répéter les doses c'est top, mais cette année on a pas trop de fenetre. Donc je force la dose
Somme (Plateau Picard)
Et encore 0.15amD5Bs9 a écrit:Combien t'aurait couté 0.15 de plus ?
et encore...
Faut bien s'arrêter a une dose
tof- + membre techno +
sud 28
surtout en potentiel limité et avec un prix du blé qui.......tof a écrit:Et encore 0.15amD5Bs9 a écrit:Combien t'aurait couté 0.15 de plus ?
et encore...
Faut bien s'arrêter a une dose
Invité- Invité
J'ai fait tout le blé tendre à l'adexar au 2ème passage il y a 15 jours (+SMg et hélio), et pas de soucis dans les filtres.tof a écrit:"Quand tu fais 50 ha d'adexar,ton filtre d'aspi n'est pas beau a voir"
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
malice79 a écrit:Vos blés sont à quel stade les nordistes? Pas encore DFE?
J 'ai de l'Altigo qui a DFE /gonflement , j'aurais des épis fin Mai je pense et ............ zero fongi (P.I) le reste est a DF /DFE .
vulpin- + membre techno +
oise
Franki a écrit:J'ai fait tout le blé tendre à l'adexar au 2ème passage il y a 15 jours (+SMg et hélio), et pas de soucis dans les filtres.tof a écrit:"Quand tu fais 50 ha d'adexar,ton filtre d'aspi n'est pas beau a voir"
Adexar ..RAS...
Invité- Invité
pas soucis non plus pour moi
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
oui, mais seul?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
non
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
agritof a écrit:
0.8 d'adexar sur 1 passage et tu annonces 70€ au total.
Oui et d'ailleurs j'ai regardé ma feuillle Excel avant de marquer n'importe quoi, donc je suis sur de mon chiffre...
mais tu sauras pas mon prix d'Adexar pour autant
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 3 sur 9