Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Adexar
+54
ADBLUE
Kris91
marcel
pyros
lagaff3
etaisere
fred03
merinos
pit59
ag39
moustache
Bruno41
nico58
nikos80
georgeric00
ben21
moulinos
pierrot60
iris
bob89
vulpin
Franki
cas.soc
Mout
lauva
ivanquoi
sarltpas
GRUMPY
speedy1
malice79
céréale81
dan 80
vivanden
carlo s
hexa
dgé
qualidon
minel pascal
logo55
Seb 77
sibalo
Manu18
bastien
steff
tof
nico21
BV-Fan
PatogaZ
leponge
Ti Teuf
philaubers
bidou02
zarouf
elgo
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Adexar
Rappel du premier message :
Avez vous utilisé ce produit? Ce matin un pulvé avec Epsotop Adexar Heliosol = colmatage des filtres de rampes
Depuis deux ans que j'utilise l'Epsotop et les adjuvants c'est la première fois que je bouche les filtres et ça tombe avec le fameux Adexar, produit révolutionnaire etc......
Est ce que c'est moi qui est m...é (pourtant j'ai mis les produits dans le bon ordre), ou autre chose
Avez vous utilisé ce produit? Ce matin un pulvé avec Epsotop Adexar Heliosol = colmatage des filtres de rampes
Depuis deux ans que j'utilise l'Epsotop et les adjuvants c'est la première fois que je bouche les filtres et ça tombe avec le fameux Adexar, produit révolutionnaire etc......
Est ce que c'est moi qui est m...é (pourtant j'ai mis les produits dans le bon ordre), ou autre chose
elgo- + membre techno +
45
Re: Adexar
t'as une emmenche c'est pas possible mon cher Bidou
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Encore un cadeau de BASF ... oui c'est courant les cadeaux aux tech ... sauf à ceux d'Arvalisbidou02 a écrit:agritof a écrit:
0.8 d'adexar sur 1 passage et tu annonces 70€ au total.
Oui et d'ailleurs j'ai regardé ma feuillle Excel avant de marquer n'importe quoi, donc je suis sur de mon chiffre...
mais tu sauras pas mon prix d'Adexar pour autant
Invité- Invité
Exact, 79€, j'avais pris les Cyco au lieu des Chloro dans ma formule de calcul de total fongi
Sachant que j'ai 10 bons € de surcout au départ car j'avais pris l'option "piétin".
Mais si la pression Fusa est au taquet, j'irai rechercher 10€/ha de Prosaro, je vous avoue, j'ai envie de fouttre en l'air la planete ctannée !!!!!!!!
Sachant que j'ai 10 bons € de surcout au départ car j'avais pris l'option "piétin".
Mais si la pression Fusa est au taquet, j'irai rechercher 10€/ha de Prosaro, je vous avoue, j'ai envie de fouttre en l'air la planete ctannée !!!!!!!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
amDBs9 a écrit:Encore un cadeau de BASF ... oui c'est courant les cadeaux aux tech ... sauf à ceux d'Arvalisbidou02 a écrit:agritof a écrit:
Oui et d'ailleurs j'ai regardé ma feuillle Excel avant de marquer n'importe quoi, donc je suis sur de mon chiffre...
Tu rigoles, j'avais pas commandé assez d'Adexar pour l'expé, c'est meme "dans le mien" que j'ai repiqué pour rempoter ma fiolle !
Allez vous me déduirez 200ml d'Adexar de mon cout fongi global
bastien a écrit:pas soucis non plus pour moi
+1 idem
j'ai fait adexar + contact ras et adexar + acanto et a chaque passage helio/epso aucun souci.
Invité- Invité
l'an dernier,j'avais mis de l'epsotop,adexar,héliosol et émulsol
peut être l'émulsol qui fout la merde ?
Invité- Invité
sur orge j'ai fait adexar +pz+epso+emulsol sans probleme sur mes 2 pulvéspat51 a écrit:l'an dernier,j'avais mis de l'epsotop,adexar,héliosol et émulsol
Invité- Invité
Adexar acanto hélio EPSO pas de problème sur Evrard et berthoud chez moi, la même chez le voisin = tous les filtres de buses bouché sur spracoupe
bob89- + membre techno +
auxerre
Je suis maudit alorsSAB 77 a écrit:bastien a écrit:pas soucis non plus pour moi
+1 idem
j'ai fait adexar + contact ras et adexar + acanto et a chaque passage helio/epso aucun souci.
L'an dernier autre pulvé et pareil
Cette année pulvé neuf ET propre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
grabouille a écrit:sur orge j'ai fait adexar +pz+epso+emulsol sans probleme sur mes 2 pulvéspat51 a écrit:l'an dernier,j'avais mis de l'epsotop,adexar,héliosol et émulsol
Pareil que toi ,mais heliosol à la place d'emulsol ,pulvé EVRARD ... RAS
,
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:grabouille a écrit:sur orge j'ai fait adexar +pz+epso+emulsol sans probleme sur mes 2 pulvéspat51 a écrit:l'an dernier,j'avais mis de l'epsotop,adexar,héliosol et émulsol
Pareil que toi ,mais heliosol à la place d'emulsol ,pulvé EVRARD ... RAS
,
j'aurais du prendre un météor
Invité- Invité
tof a écrit:
Je suis maudit alors
Stock d'adexar de l'an dernier ?
Sinon la bataille recommence entre les intensifs et les moins intensifs !
Pour ma part je suis d'accord avec dan80.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Tof,quelle T° quand tu es passé
l'an dernier,il avait gelé blanc au sol avant que je passe (5 juin 2012 :une année à la con aussi)
l'an dernier,il avait gelé blanc au sol avant que je passe (5 juin 2012 :une année à la con aussi)
Invité- Invité
TT de 10 h a 17 h
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bidou02 a écrit:agritof a écrit:
il le sait pas lui même il va cambrioler les locaux des voisins !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Alors là, c'est pas sur les prix de phytos que tu va me fumer... surtout l'Adexar... en verlan...
Vu que j'ai aussi un Amazone, que l'adexar est passé dedans sans soucis, je pense plutôt qu'il y aurait un problème de formulation du produit, ou d'interaction avec la qualité de l'eau (calcaire ? / je suis en eau de pluie).pat51 a écrit:
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Vu que j'ai aussi un Amazone, que l'adexar est passé dedans sans soucis, je pense plutôt qu'il y aurait un problème de formulation du produit, ou d'interaction avec la qualité de l'eau (calcaire ? / je suis en eau de pluie).pat51 a écrit:
mettre du sam au lieu du smg
Invité- Invité
Je suis en eau calcaire (45°),
et j'ai passé pour l'instant 130 ha de 0.2 adexar+0.2 pz+0.1acanto+2kg epso+0.15%helio
==> aucun soucis, filtres nickel
et j'ai passé pour l'instant 130 ha de 0.2 adexar+0.2 pz+0.1acanto+2kg epso+0.15%helio
==> aucun soucis, filtres nickel
pierrot60- + membre techno +
(Oise)
J'avais de léger soucis l'année dernière quand je mettais emulsol + epso avec mon eau calcaire. Je retrouvais un filme blanchâtre sur les filtres et ceux avec toutes les bouillies de la saison..
A présent suis repassé a l'heliosol plus de probleme...
A présent suis repassé a l'heliosol plus de probleme...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Seb 77 a écrit:tof a écrit:
Je suis maudit alors
Stock d'adexar de l'an dernier ?
Sinon la bataille recommence entre les intensifs et les moins intensifs !
Pour ma part je suis d'accord avec dan80.
Pour confirmer l'interrogation de dan80, si l'année où il pleut, il fait retourner aux doses classiques, où est l'intérêt de la technique?
Les années sèches, tu passes même quand il y a rien. Résultat dans mon cas : 30-50% de mon budget fongi en + sur 2010 et 2011.
Alors si quand il pleut, il faut faire du conventionnel, il y a de quoi s'interroger avec les coûts des passages supplémentaires.
@Bidou : par principe, quand on parle d'un programme à 75€, c'est avec des prix relativement standard. Que ton programme type 85-90€ te coute 75€ au final tant mieux pour toi mais en tant que conseil, dis que tu pars sur un programme que 85-90€, aussi cher que les programmes light de coop...
Invité- Invité
pas de soucis non plus avec epraxo (0.35), pz, chloro, acanto, azoxytar, epso, utech, mkp, hélio, emulsol
Invité- Invité
papou89 a écrit:pas de soucis non plus avec epraxo (0.35), pz, chloro, acanto, azoxytar, epso, utech, mkp, hélio, emulsol
amDBs9 a écrit:Avec de l'eau ?
impossible
la cuve est pleine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:papou89 a écrit:pas de soucis non plus avec epraxo (0.35), pz, chloro, acanto, azoxytar, epso, utech, mkp, hélio, emulsolamDBs9 a écrit:Avec de l'eau ?
impossible
la cuve est pleine
je suis à 60L en APE jaune (encore pour quelques jours )
Invité- Invité
Apercu des conditions climatiques que l'on a ici depuis le début du mois... regardez bien l'hygrométrie, et imaginez combien d'heures par jour l'hygro est au dessus de 70%...
On pas pas se plaindre de ne pas avoir d'hygro cette année
Somme (Plateau Picard)
Ce matin ,60 ha d'Adexar + 4 autres produits ,avec soupe Sam ou epso + Héliosol ,en fonction des clients ....on a regardé l'unique filtre de refoulement ...à cause d'ACE et de vos photos ......rien
Invité- Invité
Je viens de regarder aussi mes filtre.
On a deux pulve l un nikel et l autre la meme pate blanche que sur la photo avec 0.7l d adexar uniquement.
J y comprend rien surtt que je traite a 70l rien et mon pere a 100l pate blanche
On a deux pulve l un nikel et l autre la meme pate blanche que sur la photo avec 0.7l d adexar uniquement.
J y comprend rien surtt que je traite a 70l rien et mon pere a 100l pate blanche
Invité- Invité
T° de l'eau ???
chez moi , ça coince avec le sulfate et plus le SMG que le SAM
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Aucun adjuvant ?antoine 52 a écrit:Je viens de regarder aussi mes filtre.
C'est exactement la même eau ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
PatogaZ a écrit:chez moi , ça coince avec le sulfate et plus le SMG que le SAM
C'est bizarre ça, j'ai fait adexar à 0.3 et UNIX 0.3 sur OH avec 4 kg de SMG (smg dissous la veille du traitement) pas de soucis !!!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
on a fait plein de touille différentes ce matin, et pas grd chose dans les filtres de 100 mesh...
C'est peut etre la T° de l'eau alors
Somme (Plateau Picard)
possible car je remarque que l'epso se mélange quand l'eau est "chaude"sibalo a écrit:C'est peut etre la T° de l'eau alors
en ce moment ca rame un max.......
Invité- Invité
Oui exactement la meme eau.
A chaque pulve on a netoye ses filtres et la pate blanche se reformait a moins vraiment que le pulve soi sale et que l adexar a joue le role de detergent pourtant on rince des que l on a finit.
Qd mon pere a fait l adexar sur oh rien a signale
A chaque pulve on a netoye ses filtres et la pate blanche se reformait a moins vraiment que le pulve soi sale et que l adexar a joue le role de detergent pourtant on rince des que l on a finit.
Qd mon pere a fait l adexar sur oh rien a signale
Invité- Invité
grabouille a écrit:possible car je remarque que l'epso se mélange quand l'eau est "chaude"sibalo a écrit:C'est peut etre la T° de l'eau alors
en ce moment ca rame un max.......
j'ai jamais remarqué ca, mais j'ai jamais mis de thermo non plus...
si c'est le cas, ca expliquerait pk epso > utech va mieux que utech > epso à l'incorporation
utech va plus vite a l'incorpo que l'epso
je ne suis pas longtemps pour passer 150-200kg
je ne suis pas longtemps pour passer 150-200kg
Invité- Invité
oui les pti billes ca coule mieux à l'incorpo, mais au delà de 10% calmos, sinon ca va faire Mister Freeze dans le filtre d'aspiration
bidou02 a écrit:oui les pti billes ca coule mieux à l'incorpo, mais au delà de 10% calmos, sinon ca va faire Mister Freeze dans le filtre d'aspiration
mettre déjà les deux tiers d'eau avant d'incorporé pas trop vite de 7 a 10 % maxi du volume d'eau
il est vrai que l'eau meme en citerne tampon est froide en ce moment
ben21- + membre techno +
cote d'or
je met meme quasiment tout l'eau - le volume des engrais à incorporer...
7kg pour 80l urée+epso rasbidou02 a écrit:oui les pti billes ca coule mieux à l'incorpo, mais au delà de 10% calmos, sinon ca va faire Mister Freeze dans le filtre d'aspiration
une bonne agitation avant de mettre les produits
ben
meme l'eau de pluie ,je ne pense pas qu'elle soit a + de 10° en cuve tampon aérienne
je trouve que c'est mieux de pulvériser une bouilli qui soit a la temp ambiante=- de stress pour la plante
Invité- Invité
idembidou02 a écrit:je met meme quasiment tout l'eau - le volume des engrais à incorporer...
il faut faire gaffe car le volume augmente en mettant uree-epso
Invité- Invité
grabouille a écrit:7kg pour 80l urée+epso rasbidou02 a écrit:oui les pti billes ca coule mieux à l'incorpo, mais au delà de 10% calmos, sinon ca va faire Mister Freeze dans le filtre d'aspiration
ben
meme l'eau de pluie ,je ne pense pas qu'elle soit a + de 10° en cuve tampon aérienne
je trouve que c'est mieux de pulvériser une bouilli qui soit a la temp ambiante=- de stress pour la plante
ca se corse au delà de 10%, ou de 15% en cumulant Utech + Epso
l'idéal : incorporer 10% d'utech + epso la veille au soir, le matin passer les produits, et rajouter à la fin les 5% d'utech qui manque, pour les "barbares" qui veulent charger au tacquet
J'ai fait mon barbare ce soir 12% de chargé epso/utech et 3000L de flotte reste plus que 200L demain matin pour adexar pz acantobidou02 a écrit:grabouille a écrit:7kg pour 80l urée+epso rasbidou02 a écrit:oui les pti billes ca coule mieux à l'incorpo, mais au delà de 10% calmos, sinon ca va faire Mister Freeze dans le filtre d'aspiration
ben
ca se corse au delà de 10%, ou de 15% en cumulant Utech + Epso
l'idéal : incorporer 10% d'utech + epso la veille au soir, le matin passer les produits, et rajouter à la fin les 5% d'utech qui manque, pour les "barbares" qui veulent charger au tacquet
Somme (Plateau Picard)
Bon je confirme pas de "merde" dans les filtre malgré la concentration de la touille....
Somme (Plateau Picard)
bonjour j'ai fait il y a 10 jours 0.8 d'adexar sur blé DFP-DFE , on a prit 60 mm dessus . en faisant un tour de plaine je trouve des point de septo sur F2 . l'adexar est lessivage ?
georgeric00- + membre techno +
limite somme/oise
Non une tache que tu vois maintenant est liée à une contamination qui remonte à plus de 10j donc avant ton passage d'adexar.
Quel était le précédent traitement et quand ?
Quel était le précédent traitement et quand ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
georgeric00 a écrit:bonjour j'ai fait il y a 10 jours 0.8 d'adexar sur blé DFP-DFE , on a prit 60 mm dessus . en faisant un tour de plaine je trouve des point de septo sur F2 . l'adexar est lessivage ?
non pas lessivable ,la septo qui sort ,c'est certainement des contaminations d'avant ton traitement adexar.
grillé par seb
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 4 sur 9