Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
refroidissement dx
4 participants
Page 1 sur 1
refroidissement dx
Bonsoir,
J'ai un problème de chauffe moteur sur mon dx 4.71. C'est un refroidissement à air avec une turbine qui s'enclenche en fonction de la température de l'huile moteur. La surchauffe arrive même avec les radiateurs propre.
Un mécano me disait que le problème venait de l'enclenchement du ventilo qu'il faut modifier pour que le ventilo tourne tout le temps pour que le tracteur ne se fasse pas dépasser par la température.
Le problème est que je ne sait pas comment modifier la turbine pour qu'elle tourne tout le temps? Quelqu'un a-t-il la solution?
J'ai un problème de chauffe moteur sur mon dx 4.71. C'est un refroidissement à air avec une turbine qui s'enclenche en fonction de la température de l'huile moteur. La surchauffe arrive même avec les radiateurs propre.
Un mécano me disait que le problème venait de l'enclenchement du ventilo qu'il faut modifier pour que le ventilo tourne tout le temps pour que le tracteur ne se fasse pas dépasser par la température.
Le problème est que je ne sait pas comment modifier la turbine pour qu'elle tourne tout le temps? Quelqu'un a-t-il la solution?
Invité- Invité
Re: refroidissement dx
j'ai eu un 4.51 avec le même systéme, mais jamais eu de soucis de chauffe avec , Je pense que au lieu de faire une modif tu devrais rechercher le problème et le résoudre
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
moi j'ai eu le pb sur mon dx4.31 le mecano m'a effectivement debrancher quelque chose pour que le ventilo tourne tout le temps
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
la turbine est entainée par un viscocoupleur, regarde la sonde
éric 27- + membre techno +
eure
Ce n'est pas en fonction de la t° de l'huile moteur mais c'est l'huile moteur qui passe par une vanne ou sonde fixée sur l'échappement qui laisse passée ou non l'huile qui commande le coupleur. Il y a moyen d'empêcher la fermeture de la vanne en changeant l'épaisseur d'un joint mais dans ce cas, le moteur ne tourne pas à température. Je peux te mettre une photo de cette sonde demain.francis25 a écrit:Bonsoir,
Ne pas tourner avec le moteur trop chaud sinon les culasses se déforment et il y aura des pertes de compression.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
effectivement maintenant que tu le dis,il me semble avoir entendu parlé d'un joint à supprimer. Si tu peux me mettre une photo ça serait le top merci
Invité- Invité
L'idéal c'est de démonter la sonde la nettoyer et remonter.
Sinon mettre un joint je crois plus fin au petit bouchon clef de 10 je pense.
marco- + membre techno +
BELGIQUE