Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage Colza en SBV
+77
Bart37
logo55
DEMONFAUCON
charpa
fred 52
dgé
cubitus
ivanquoi
snif
flo45320
bidou02
elgo
Mickaël-Kaël55
toune
elias002
sevi
BV-Fan
rb42
lagaff3
polo40
farmer6060
titof
s.a.m
huron28
vivanden
mat61
bastien
speedy1
JRR28
nico58
leponge
malice79
Boustrophédon
nicolas86
918spyder
Sparthakus
gratteplanete10
merinos
poun47
arteg
nico21
neckel
christop
julien28
lothar
bruce 17
bono 57
ben21
gingko
sylvain
GRUMPY
bob89
iris
jean-pierre-45
arn82
marcel
basto
ADBLUE
Lenaw 80
ari21
bobby
champargon
Seb 77
Dundee 80
Tallou
PatogaZ
zarouf
btc60
tof
Mr.tizote
pinau
Robust
fusa 32
jean baptiste
V51
eugene
benj1012
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
Desherbage Colza en SBV
Rappel du premier message :
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: Desherbage Colza en SBV
Robust a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:j'ai mis 6kg de SAM pour 900 L ( 14ha) en plus de l'epso pour faire axter + springbog + novall à 0.3 chacun + héliosol + agral , c'est grave ou pas
au début je pensais faire l'anti graminées mais je préfère passer la 2éme passe du "trio" vu que ça pousse "fort"
0.3 axter en post c' est beaucoup (clomazone)
ya 8 j ,j'ai fait 0.35 de chaque et ça n'a "marqué" que les repousses d'orge
pour demain matin , vaudrait mieux que je descende à 0.2 et laisser les 2 autres à 0.3
Je me limiterai a 0.2 d'Axter maxi. Ton dosage me parait très bien
dimanche matin , j'ai fait 0.18 de axter et 0.25 de springbog et novall + epso 1.7 + SAM 0.4 + 0.2% héliosol + TA
les repousses d'OH n'apprécient pas du tout, elles blanchissent dur alors que le colza ne bronche pas
je pensais faire l'ogive mercredi, mais vu la tronche des OH, vaudrait peut être mieux que j'attende un peu
Dernière édition par papou89 le Lun 01 Oct 2012, 23:54, édité 1 fois
Invité- Invité
Robust a écrit:neckel a écrit:J'ai une parcelle de colza qui est pleine de repousses d'orge de printemps ( stade 3 feuilles dépassé par endroit )
Si je fait 0,6 de pilot avec 0,05 d' hurrrican 1 litre d'actimum c'est bon ou il faut que je rajoute du végélux et de l epsotop
Je ne connais pas tes adjuvantq.
Avzc un AGF il faut systématiquement huile + mouillant + Sam
Huile VEGETALE meme
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
papou89 a écrit:Robust a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:j'ai mis 6kg de SAM pour 900 L ( 14ha) en plus de l'epso pour faire axter + springbog + novall à 0.3 chacun + héliosol + agral , c'est grave ou pas
au début je pensais faire l'anti graminées mais je préfère passer la 2éme passe du "trio" vu que ça pousse "fort"
0.3 axter en post c' est beaucoup (clomazone)
ya 8 j ,j'ai fait 0.35 de chaque et ça n'a "marqué" que les repousses d'orge
pour demain matin , vaudrait mieux que je descende à 0.2 et laisser les 2 autres à 0.3
Je me limiterai a 0.2 d'Axter maxi. Ton dosage me parait très bien
dimanche matin , j'ai fait 0.18 de axter et 0.25 de springbog et novall + epso 1.7 + SAM 0.4 + 0.2% héliosol + TA
les repousses d'OH n'apprécient pas du tout, elles blanchissent dur alors que le colza ne bronche pas
je pensais faire l'ogive mercredi, mais vu la tronche des OH, vaudrait mieux que j'attende un peu
la clomazone bloque souvent les graminées, qui pendant ce temps là ne sont pas receptives aux AGF en effet.
mahleureusement, l'effet létal sur les graminées est loin d'etre au RDV... il faut donc patienter de retrouver les graminées receptives pour les faire
(encore testé cette année avec un Targa sur champ très infesté de repousses d'OP, fait un peu tot il y a 3 semaines sur graminées clomazonée et là, il faut repasser, meme pas 20% d'efficacité finales, les repousses ont jauni puis sont reparties )
le passage de samedi ya 9 jours ne se voyait plus hier matin donc vaut mieux que j'attende fin de semaine alors
par contre le 3ème passage " triple" , ça va le faire tard
par contre le 3ème passage " triple" , ça va le faire tard
Invité- Invité
Vous êtes tous convaincu de l'aspect révolutionnaire de la post-levée, mais au final, j'ai l'impression que bp vont se retrouver pas loin du prix de la pré classique
En cumulé, je suis a 0,9 de novall et 0,7 de colzor trio pour un coût inferieur à 50 euros (avec epso et heliosol compris)
On est loin des 90-100 euros avec un desherbage "classique" même s'il me reste un AG à réaliser
Les parcelles sont propres pour le moment (surtout une qui avait reçu un glyphosate avant la recolte de blé) hormis les repousses d'orge de printemps
On est loin des 90-100 euros avec un desherbage "classique" même s'il me reste un AG à réaliser
Les parcelles sont propres pour le moment (surtout une qui avait reçu un glyphosate avant la recolte de blé) hormis les repousses d'orge de printemps
champargon- + membre techno +
MARNE
avec des packs rapsan + centium bien achetés, on est à 60€/ha , c'est pour ca que je me permet d'etre un peu dubitatif
40 €/ha : colzor trio 0.3 + novall 0.3
précédé d'un colzamid 1.4 en pré-semis
je ne pense pas repasser ...
de la post sans colzamid au départ c'est un peu jouer à la roulette russe
précédé d'un colzamid 1.4 en pré-semis
je ne pense pas repasser ...
de la post sans colzamid au départ c'est un peu jouer à la roulette russe
Invité- Invité
En effet, quand on voit les soucis que certains ont avec les Géraniums, je pense que la napro a encore de beaux jours devant elle, son + gros défaut est de nécessiter une incorporation, qui demande de la logistique au semis (si j'ai une barre de guidage l'an prochain, je m'orienterais plutot là dessus je pense. Napro + Glypho, ca ne passe pas par contre il me semble ? )
l'incompatibilité est plutôt dans la pratique :
il faut incorporer l'un au plus tôt alors qu'on doit laisser l'autre faire son job
perso j'ai déjà fait, en passant très tôt le matin, avec une journée pas trop chaude et radieuse et surtout sans vent, çà le fait ...
enfin pour une efficacité anti-gram du glypho : pour du plus coriace , il vaut mieux s'abstenir de ce mélange
il faut incorporer l'un au plus tôt alors qu'on doit laisser l'autre faire son job
perso j'ai déjà fait, en passant très tôt le matin, avec une journée pas trop chaude et radieuse et surtout sans vent, çà le fait ...
enfin pour une efficacité anti-gram du glypho : pour du plus coriace , il vaut mieux s'abstenir de ce mélange
Invité- Invité
On a 48h maxi pour incorporer... disons allez qu'il faut "traiter" sa journée de semis... ca laisse quand meme 2h mini au glypho pour "pénétrer", normalement c'est assez si on charge fort en huile...
je pensais plutot à une incompatibilité type floculation...c''était pas le cas avec du Treflan à l'époque ?
je pensais plutot à une incompatibilité type floculation...c''était pas le cas avec du Treflan à l'époque ?
bidou02 a écrit:On a 48h maxi pour incorporer... disons allez qu'il faut "traiter" sa journée de semis... ca laisse quand meme 2h mini au glypho pour "pénétrer", normalement c'est assez si on charge fort en huile...
je le fait trés souvent, l ideal c'est de le faire la veille au soir du semis , ça laisse le tps au glyho de pénétrer . la napro est moin "volatil" que le tréflan ça laisse plus detemps pour l enfouir
en tt cas cette année c était tellement sec que jai pas fait et bien je vois le résultat aujourdhui ....
speedy1- + membre techno +
37
meme avec base adjuvante HMS, ca passe sans soucis ? merci speedy pour ta réponse
bidou02 a écrit:avec des packs rapsan + centium bien achetés, on est à 60€/ha , c'est pour ca que je me permet d'etre un peu dubitatif
je suis dubitatif sur l'efficacité du tout en pré en année sèche.
Bcp de rattrage au Novall.
En terme de nbre de passages, j'ai en général deux insecticides a faire (altise et pucerons cette année) donc tt ensemble.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bidou02 a écrit:meme avec base adjuvante HMS, ca passe sans soucis ? merci speedy pour ta réponse
Pas d ajuvant , car souvent il s agit juste de repousse de cereales donc 0.5l de glypho ss adjuvants . Mais mettre un helio ou silwett doit pas changer gd chose .mettre la napro en premier par contre !!
37
speedy1 a écrit:bidou02 a écrit:meme avec base adjuvante HMS, ca passe sans soucis ? merci speedy pour ta réponse
Pas d ajuvant , car souvent il s agit juste de repousse de cereales donc 0.5l de glypho ss adjuvants . Mais mettre un helio ou silwett doit pas changer gd chose .mettre la napro en premier par contre !!
Ok merci
Robust a écrit:bidou02 a écrit:avec des packs rapsan + centium bien achetés, on est à 60€/ha , c'est pour ca que je me permet d'etre un peu dubitatif
je suis dubitatif sur l'efficacité du tout en pré en année sèche.
Bcp de rattrage au Novall.
En terme de nbre de passages, j'ai en général deux insecticides a faire (altise et pucerons cette année) donc tt ensemble.
Vu autrement :
- centium + 1/2 dose novall en pré
- 1/2 dose novall résiduelle en post + insecticide altises
- AGF + antipuceron en post II
donc on peut aussi profiter des passages comme ca
bidou02 a écrit:avec des packs rapsan + centium bien achetés, on est à 60€/ha , c'est pour ca que je me permet d'etre un peu dubitatif
tu compte combien d'ha avec 1 pack ( 5 L + 0.75 L)
j'ai eut une proposition à 256€
avec mon programme en 3 passages ( 0.5 axter + 0.8 novall + 0.8 springbok + hélio + epso ), je suis à 59€
Invité- Invité
3.5 Ha.
par contre, en prix, j'ai plutot du moins de 200 ... soit moins de 56€/ha
Ok, c'est plutot pour des programmes sans géraniums ca... sinon + 25€ pour 1.5 de napro, on finit à 70€/ha (on peut du coup baisser le pack à 1 pour 4 ha après une napro)
par contre, en prix, j'ai plutot du moins de 200 ... soit moins de 56€/ha
Ok, c'est plutot pour des programmes sans géraniums ca... sinon + 25€ pour 1.5 de napro, on finit à 70€/ha (on peut du coup baisser le pack à 1 pour 4 ha après une napro)
en matière de desherbage colza a 400, 500 t , je sais pas si il faut regarder le prix , ça doit etre nikel srtt quand on fait un colza un an sur deux !!
37
Tout à fait, mais bon si on peut bien désherber et rester dans un budget acceptable de 100€ maxi, pourquoi pas...
on est plutot en train d'en rajouter d'années en années... les AGF, le Kerb, bientot l'idéal sera les 2 meme vu la qté de repousses à gérer précocément et que les vulpins/RG lèveront ss doute en décalé dans les prochaines semaines........... encore 35€ mini de cout antigraminées à prévoir...
on est plutot en train d'en rajouter d'années en années... les AGF, le Kerb, bientot l'idéal sera les 2 meme vu la qté de repousses à gérer précocément et que les vulpins/RG lèveront ss doute en décalé dans les prochaines semaines........... encore 35€ mini de cout antigraminées à prévoir...
bidou02 a écrit:Tout à fait, mais bon si on peut bien désherber et rester dans un budget acceptable de 100€ maxi, pourquoi pas...
oui et chez moi ça risque même d'être 2 AGF avant le kerb! à cause de la grêle!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Robust a écrit:neckel a écrit:J'ai une parcelle de colza qui est pleine de repousses d'orge de printemps ( stade 3 feuilles dépassé par endroit )
Si je fait 0,6 de pilot avec 0,05 d' hurrrican 1 litre d'actimum c'est bon ou il faut que je rajoute du végélux et de l epsotop
Je ne connais pas tes adjuvantq.
Avzc un AGF il faut systématiquement huile + mouillant + Sam
Actimum = Sam
Hurrrican c'est presque comme de l heliosol , y avait rupture de stock d' heliosol à la coop
Donc je vais faire
0.6 de pilot
0.05 d' hurrrican
1 litre de Sam
1 litre de végélux
Et 2 kg d' epsotop
Merci robust
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
J'ai fait du Pilot :0.4 sur repousses d'orges développées en sbv= très bon résultat.
zarouf- + membre techno +
Yonne
Ils annonçent du vent pendant 10 jours
Ca me gave la post sur colza
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Ils annonçent du vent pendant 10 jours
si tu as des bestioles, pucerons ou altises, il faudra bien passer
Invité- Invité
avec un traitement de semence mesurol la rémanence est de combien?
est ce efficace sur limace pucerons et altises?
est ce efficace sur limace pucerons et altises?
arteg- + Membre Accro +
50
3-4 semaines allez en étant gentil
c'est tres moyennement efficaces, sur limaces ne pas comptez dessus, la M.a. n'est pas en surface et sous forme d'appats.
c'est tres moyennement efficaces, sur limaces ne pas comptez dessus, la M.a. n'est pas en surface et sous forme d'appats.
arteg- + Membre Accro +
50
bidou02 a écrit:3-4 semaines allez en étant gentil
+1 plus que moyennement efficace sur Altise (rappelez vous l'année dernière)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Sur des repousses de pois y a t il un produit qui fonctionne ou il faut les laisser et le gel fera l'affaire
Je me demande à quoi bon faire du color springbok ou autre sa fait pas les repousse de céréales les pois et c'est moyen sur géranium
Je me demande à quoi bon faire du color springbok ou autre sa fait pas les repousse de céréales les pois et c'est moyen sur géranium
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
y'a des trucs qui marche mieux... à l'étranger.........
ogive + insecticide , ça le fait ou pas car j'ai vu ce soir , une piqure par ci par là
Invité- Invité
Keine Problemeuuuuu
papou89 a écrit:ogive + insecticide , ça le fait ou pas car j'ai vu ce soir , une piqure par ci par là
Ca dépend quel insecti, peut-être éviter la cyper avec ogive+huile.
Tallou- + membre techno +
26
En effet. Déjà fait de beaux lances flammes avec la cyper, j'ai banni ce produit d'ailleurs (si vous voulez un effet solvant, y'a d'autre façon que d'utiliser ca...)
Tallou a écrit:papou89 a écrit:ogive + insecticide , ça le fait ou pas car j'ai vu ce soir , une piqure par ci par là
j'ai du ducat
Invité- Invité
papou89 a écrit:Tallou a écrit:papou89 a écrit:ogive + insecticide , ça le fait ou pas car j'ai vu ce soir , une piqure par ci par là
j'ai du ducat
ducat connait pas. Tant que c'est pas de la cyper.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:papou89 a écrit:Tallou a écrit:papou89 a écrit:ogive + insecticide , ça le fait ou pas car j'ai vu ce soir , une piqure par ci par là
j'ai du ducat
ducat connait pas. Tant que c'est pas de la cyper.
betacyfluthrine
Invité- Invité
bidou02 a écrit:y'a des trucs qui marche mieux... à l'étranger.........
Jawolh ! .............
http://www.rwz.de/uploads/tx_lpfachartikel/fachartikel_schadpflanzen_im_raps_bekaempfen.pdf
http://www.kws.de/global/show_document.asp?id=aaaaaaaaaaizpyd&download=1
http://www.dsv-saaten.de/data/pdf/b5/00/00/Herbizide-in-Winterraps-2006.pdf
V51- + membre techno +
Marne
j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
je me demande si je dois repasser demain avec 0.5 de noval .0..5 de colzor trio et 0.4 de chrono et 0.05 % de silwett sans ou sans huile ????
grosse pression geranium et gaillet ...
merci de vos reponces
je me demande si je dois repasser demain avec 0.5 de noval .0..5 de colzor trio et 0.4 de chrono et 0.05 % de silwett sans ou sans huile ????
merci de vos reponces
Invité- Invité
lontrel sur repousses de pois
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
+1 pas d'huile avec çà
demande à ton frangin de te filer un peu d'éco-fit à 0.15 %
Invité- Invité
rdomroy a écrit:Tu travail avec de l'e cofit.. et cela donne quoique mieux
Invité- Invité
bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
moi non plus et je descendrais en colzor , en chrono ,et en silweet
quel stade on les colzas ????
37
rdomroy a écrit:Tu travail avec de l'e confit.. et cela donne quoique mieux
faculté de dispersant ( meilleure homogénéité de la bouillie), effet étalant (moins que du silwett quand même), effet pénétrant (moins brutal que l'huile minérale)
c'est certainement pas le produit miracle mais çà vaut de l'héliosol + huile
Invité- Invité
De 2f a 4f maxispeedy1 a écrit:bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
moi non plus et je descendrais en colzor , en chrono ,et en silweet
quel stade on les colzas ????
Bon, petite visite ds mes parcelles : tout est très propre et mème trop propre
Une partie des pieds sont entrain de dégager
Dernière édition par rdomroy le Mar 09 Oct 2012, 21:44, édité 1 fois
Invité- Invité
0.4 chrono ça fait peut etre un peu bcp , mais j ai jamais fait !!
je suis a 400g de dmta-p en deux passages (2 * 0.9 springbok)plus deux colzor a 0.3 et butisan 0.3 les géraniums sont tjr a cotyledons mais pas encore detruit , ça fait 5 jr que le deuxieme passage est fait , ça va peut etre venir ??? !!
je suis a 400g de dmta-p en deux passages (2 * 0.9 springbok)plus deux colzor a 0.3 et butisan 0.3 les géraniums sont tjr a cotyledons mais pas encore detruit , ça fait 5 jr que le deuxieme passage est fait , ça va peut etre venir ??? !!
37
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 5 sur 13