Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Desherbage Colza en SBV
+77
Bart37
logo55
DEMONFAUCON
charpa
fred 52
dgé
cubitus
ivanquoi
snif
flo45320
bidou02
elgo
Mickaël-Kaël55
toune
elias002
sevi
BV-Fan
rb42
lagaff3
polo40
farmer6060
titof
s.a.m
huron28
vivanden
mat61
bastien
speedy1
JRR28
nico58
leponge
malice79
Boustrophédon
nicolas86
918spyder
Sparthakus
gratteplanete10
merinos
poun47
arteg
nico21
neckel
christop
julien28
lothar
bruce 17
bono 57
ben21
gingko
sylvain
GRUMPY
bob89
iris
jean-pierre-45
arn82
marcel
basto
ADBLUE
Lenaw 80
ari21
bobby
champargon
Seb 77
Dundee 80
Tallou
PatogaZ
zarouf
btc60
tof
Mr.tizote
pinau
Robust
fusa 32
jean baptiste
V51
eugene
benj1012
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Desherbage Colza en SBV
Rappel du premier message :
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
On me propose un desh "COOP" : 2.5 l sprinbok+1 l Novall
peut on faire mieux avec moins
Parcelles implantés en TCS derriere paille de blé
benj1012- + membre techno +
Est 49
Re: Desherbage Colza en SBV
bidou02 a écrit:
Vu autrement :
- centium + 1/2 dose novall en pré
- 1/2 dose novall résiduelle en post + insecticide altises
- AGF + antipuceron en post II
donc on peut aussi profiter des passages comme ca
Ok avec toi ...
Mais, avec Salsa, on va peut-être comprimer tout çà en 2 passages l'année prochaine
V51- + membre techno +
Marne
rdomroy a écrit:De 2f a 4f maxispeedy1 a écrit:bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
je me demande si je dois repasser demain avec 0.5 de noval .0..5 de colzor trio et 0.4 de chrono et 0.05 % de silwett sans ou sans huile ????
grosse pression geranium et gaillet ...
merci de vos reponces
moi non plus et je descendrais en colzor , en chrono ,et en silweet
quel stade on les colzas ????
dans la même problématique que toi dom, je voudrais finir des géraniums, j'ai mis un autre post la dessus, isard + chrono tu mettrais epso + silwett?
VF dans le phytorama conseil de ne pas mettre d'huile avec chrono
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
SAM + epso +silwet +TA fait en debut de semaine avec chrono +novall +CT
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
J'ai eu la même info, pas d'huile avec le chrono et pas d'explication.
Mon vieux technico pense que c'est pour un problème de stades différents dans les colzas.
Mon vieux technico pense que c'est pour un problème de stades différents dans les colzas.
Invité- Invité
V51 a écrit:bidou02 a écrit:
Vu autrement :
- centium + 1/2 dose novall en pré
- 1/2 dose novall résiduelle en post + insecticide altises
- AGF + antipuceron en post II
donc on peut aussi profiter des passages comme ca
Ok avec toi ...
Mais, avec Salsa, on va peut-être comprimer tout çà en 2 passages l'année prochaine
On verra, mais pour notre secteur, faudrait eviter de systématiser l'ethamet, ca fait encore une sulfo en + dans la rotation...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
j'ai que des repousses de blé avec un peu de folle avoine, avec quoi donc est ce que je peu faire....merci
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
noroit à 0.5+huilebobby a écrit:j'ai que des repousses de blé avec un peu de folle avoine, avec quoi donc est ce que je peu faire....merci
Invité- Invité
bobby a écrit:j'ai que des repousses de blé avec un peu de folle avoine, avec quoi donc est ce que je peu faire....merci
Stratos-dash à petite dose .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
merci pinoc'!pinocio a écrit:noroit à 0.5+huilebobby a écrit:j'ai que des repousses de blé avec un peu de folle avoine, avec quoi donc est ce que je peu faire....merci
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Vu cet aprem un essai agri de colza associé, plantes associées peu développées et relevées de lamier, par contre colza sans désherbage chimique 2 fois + développé qu'à coté avec Novall 1.3 + Centium 0,2
rdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
je me demande si je dois repasser demain avec 0.5 de noval .0..5 de colzor trio et 0.4 de chrono et 0.05 % de silwett sans ou sans huile ????
merci de vos reponces
Invité- Invité
rdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
Samedi dernier, tu n'y es pas allé avec la petite cuillère
L'isard a 0.75 n'est pas suffisant sur géranium ????
Je ne dépasse jamais 0.25 de chrono avec 0.5 % d'huile.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pinocio a écrit:J'ai eu la même info, pas d'huile avec le chrono et pas d'explication.
Je fais des mélanges Colzor 0.3 + Novall 0.25 + Butisan 0.25 + Chrono 0.25 + Huile 0.5 % depuis plusieurs années sans problème de sélectivité.
nico21 a écrit:rdomroy a écrit:De 2f a 4f maxispeedy1 a écrit:bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
dans la même problématique que toi dom, je voudrais finir des géraniums, j'ai mis un autre post la dessus, isard + chrono tu mettrais epso + silwett?
VF dans le phytorama conseil de ne pas mettre d'huile avec chrono
il est ou ton post ?
slt bobby je suis dans le meme cas que toi etpoun47 a écrit:bobby a écrit:j'ai que des repousses de blé avec un peu de folle avoine, avec quoi donc est ce que je peu faire....merci
Stratos-dash à petite dose .
comme
ce sont des semences suivi par un grand chef donc conseil de 0.4 ogive parce que j'ai du RG mais 0.3 autrement et surtout en sbv( j'ai du centurion en stock..et commme c'est la meme M A)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'ai traité avec :springbox 0.8 + butisan 0.3 +trio 0.3 en sbv.
Et les géraniums me rigolent au nez, j'en ai même vu une qui m'a fait une feuille d'honneur !!
Y'a peut-être une meilleure solution ?
Et les géraniums me rigolent au nez, j'en ai même vu une qui m'a fait une feuille d'honneur !!
zarouf- + membre techno +
Yonne
Sur ravenelles et sanves vous faites quoi? je pensais passer un coup d'iso à 1.2;1.3
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
le springbox est long a agir il faut compter 15 jours a 3 semaines pour voir l efficacité
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
zarouf a écrit:j'ai traité avec :springbox 0.8 + butisan 0.3 +trio 0.3 en sbv.
Tu es passé une fois ou deux ?? A quel stade ??
speedy1- + membre techno +
37
demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
Invité- Invité
papou89 a écrit:demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
et tes géraniums ?
37
papou89 a écrit:demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
peut etre un peu d huile !
37
speedy1 a écrit:papou89 a écrit:demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
et tes géraniums ?
je dégomme les repousses d'orge pour faire déjà de la place
pour les géraniums , les colza ne sont qu'à 2 F, c'est un peu juste , c'est marqué 4 F sur le bidon
Invité- Invité
les levées de géranium recente vont pomper la napro quand il y en a eu de fait
Invité- Invité
speedy1 a écrit:papou89 a écrit:demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
je peut augmenter l'héliosol à 2%
l'autre jour , je sais plus lequel d'entre vous disait qu'avec l'insecticide , ça allais "grater", c'est pourquoi je n'avais pas prévu d'en mettre
Invité- Invité
papou89 a écrit:speedy1 a écrit:papou89 a écrit:demain matin prévu OGIVE 0.3 L + DUCAT 0.2L avec SAM 1%, epso 1.7kg + agral 0.05% + héliosol 1%
je peut augmenter l'héliosol à 2%
l'autre jour , je sais plus lequel d'entre vous disait qu'avec l'insecticide , ça allais "grater", c'est pourquoi je n'avais pas prévu d'en mettre
Papou c'est pas d'huile si tu mets de la cyper sinon c'est bon.
Tallou- + membre techno +
26
grabouille a écrit:les levées de géranium recente vont pomper la napro quand il y en a eu de fait
la napro n 'est pas qu'un antigerminatif ?? !!
37
le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
j'en ai aussi du cyplan , je peut le mettre à la place du ducat , en plus c'est moins cher, mais alors là, que 1% d'héliosol alors
Invité- Invité
papou89 a écrit:bastien a écrit:le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
j'en ai aussi du cyplan , je peut le mettre à la place du ducat , en plus c'est moins cher, mais alors là, que 1% d'héliosol alors
Si tu fais de l'ogive faut mettre de l'huile, donc tu mets ton ducat et ton ogive avec de l'huile.
26
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
le chrono est un produit chatouilleux , faut pas trop adjuvanter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tallou a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
Si tu fais de l'ogive faut mettre de l'huile, donc tu mets ton ducat et ton ogive avec de l'huile.
donc je vire l'agral et je met héliosol 1% + actirob 1% alors
Invité- Invité
rdomroy a écrit:De 2f a 4f maxispeedy1 a écrit:bastien a écrit:pour moi pas d'huilerdomroy a écrit:j ai fait samedi dernier 0.7 de noval , 0.5 de colzor trio , 0.75 d isard avec du SAM 1k et 0.05 % de silwett sans huile
merci de vos reponces
Bon, petite visite ds mes parcelles : tout est très propre et mème trop propre
Une partie des pieds sont entrain de dégager
Invité- Invité
papou89 a écrit:Tallou a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
Ok pour actirob, hélio 0,2%
26
ok merci , mais bon , j'ai bien peur que ça soit râpé pour demain car ça fait une demi heure que ça pleutTallou a écrit:papou89 a écrit:Tallou a écrit:papou89 a écrit:bastien a écrit:le ducat n'est pas si agressif que ça; c'est les cyper qui cognent(cyplan par ex)
Ok pour actirob, hélio 0,2%
Invité- Invité
Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Avez vous une idée sur l'identité de l'auteur du vandalisme ?
meme chose chez moi parfois tige sectionnée a raz du sol
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Carabes
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
noctuelles?Robust a écrit:Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Installe une caméra nocturne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Sparthakus a écrit:noctuelles?Robust a écrit:Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Peut être.
Les parcelles ayant reçu deux cyper avec le désherbage sont moins touchés ( j'ai quand même une perte de pied assez importante)
Je ne pense pas que ce soit les carabes, car ce sont les dernières levées qui sont le plus touchés. Les carabes sont présent en permanence, donc aurais fait des dégats depuis le début de la levée (ça va du stade dicot a 3 feuilles).
Deux parcelle ayant reçu un seul insecticide ont perdu beaucoup de pieds. Par endroit je ne peux pas me permettre de perdre a nouveau des pieds (5 / 6 pieds par m2). Nous repassons un TT ce matin.
tu va ptet mettre un truc un peu + performant qu'une cyper non ? (genre un karaté...)
bidou02 a écrit:tu va ptet mettre un truc un peu + performant qu'une cyper non ? (genre un karaté...)
quel intérêt ??
Hormis les pucerons, la cyper fait le reste des bestioles en ce moment.
Je réserve une pyrèthre associé en cas d'augmentation des pucerons (vols signalés dans le BSV, mais rien d'observé chez moi.)
passé proteus aujourd'hui sur pucerons : 100 % des pieds avec puceronsRobust a écrit:Sparthakus a écrit:noctuelles?Robust a écrit:Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Peut être.
Les parcelles ayant reçu deux cyper avec le désherbage sont moins touchés ( j'ai quand même une perte de pied assez importante)
Je ne pense pas que ce soit les carabes, car ce sont les dernières levées qui sont le plus touchés. Les carabes sont présent en permanence, donc aurais fait des dégats depuis le début de la levée (ça va du stade dicot a 3 feuilles).
Deux parcelle ayant reçu un seul insecticide ont perdu beaucoup de pieds. Par endroit je ne peux pas me permettre de perdre a nouveau des pieds (5 / 6 pieds par m2). Nous repassons un TT ce matin.
hypothèse :
de mon côté aussi, perte de pied dans une parcelle à potentiel faible. Je pense qu'il ont levé mais par la suite le manque de fond de la parcelle (manque de flotte) les a laissé dans le sec trop longtemps et qu'ils ont crevé. La pièce comporte une partie de craie, et à cet endroit il route. Cet endroit a levé avec les pluies et a toujours été entretenu en eau depuis. Enfin : c'est pas l'année du siècle en lapin mais ils sont bien présents et causent des dégats.
Dans une autre parcelle : le colza levait mais les feuilles étaient grignotées. Je regarde le piège à limaces : pas de limaces. Je passe un insecticide pensant aux altises ou tendredes : pas très efficace. Je pense avoir compris lorsque j'ai apperçu mes amis les pigeons dans la parcelle.
bref le colza, quand ça veut pas .....
btc60- + Membre Accro +
60
j'ai mis du karaté....peutetre j'aurais des vers gris...???m'enfin c'est le grand chef qui suit les semences qui m'a fait mettre çaRobust a écrit:bidou02 a écrit:tu va ptet mettre un truc un peu + performant qu'une cyper non ? (genre un karaté...)
quel intérêt ??
Hormis les pucerons, la cyper fait le reste des bestioles en ce moment.
Je réserve une pyrèthre associé en cas d'augmentation des pucerons (vols signalés dans le BSV, mais rien d'observé chez moi.)
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Robust a écrit:Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Après quelques recherches ce matin, c'est de la grosse Altise.
Il y a eu des dégats important la semaine dernière dans le secteur.
Je me suis réveillé un peu tard.
btc60 a écrit:passé proteus aujourd'hui sur pucerons : 100 % des pieds avec puceronsRobust a écrit:Sparthakus a écrit:noctuelles?Robust a écrit:Sur des colza au stade dicot, j'ai une bestiole qui sectionne les cotylédons a la base.Les cotylédons ne sont même pas consommées, je les retrouves à terre.
Peut être.
hypothèse :
de mon côté aussi, perte de pied dans une parcelle à potentiel faible. Je pense qu'il ont levé mais par la suite le manque de fond de la parcelle (manque de flotte) les a laissé dans le sec trop longtemps et qu'ils ont crevé. La pièce comporte une partie de craie, et à cet endroit il route. Cet endroit a levé avec les pluies et a toujours été entretenu en eau depuis. Enfin : c'est pas l'année du siècle en lapin mais ils sont bien présents et causent des dégats.
Dans une autre parcelle : le colza levait mais les feuilles étaient grignotées. Je regarde le piège à limaces : pas de limaces. Je passe un insecticide pensant aux altises ou tendredes : pas très efficace. Je pense avoir compris lorsque j'ai apperçu mes amis les pigeons dans la parcelle.
bref le colza, quand ça veut pas .....
Tu es ou btc ??
J'ai vu sur le BSV qu'il y avait beaucoup de captures.
Je n'ai rien trouvé pour le moment dans les champs.
pilot 0.4+cyper 0.25+sbv
il faut rajouter de l'huile ?
y a t'il un mini de temp au moment du tratement
je voudrais tenter une sortie demain.....
il faut rajouter de l'huile ?
y a t'il un mini de temp au moment du tratement
je voudrais tenter une sortie demain.....
Invité- Invité
bon je recommence.....
pilot 0.4+ cyper 0.25 +sbv
il faut rajouter de l'huile?
je vais tenter une sortie demain.....
pilot 0.4+ cyper 0.25 +sbv
il faut rajouter de l'huile?
je vais tenter une sortie demain.....
Invité- Invité
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 6 sur 13