Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La poste
+24
seguim
case ih 81
herve56
Robust
Sylv57
Certil
papy48
michel du 86
troll
moulinos
centkght
Jardinier du 70
hermine 22
Sylvain47
tervueren
Titi
lagaff3
logo55
salicapi
ced62
wild
tine2
bastien
sevi
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
La poste
Rappel du premier message :
Une heure de queue avec une carte pro pour faire partir le courrier
Heureusement le portable est là pour faire passer le temps
Une heure de queue avec une carte pro pour faire partir le courrier
Heureusement le portable est là pour faire passer le temps
Invité- Invité
Re: La poste
tine2 a écrit:ah ...la poste....!!
l'année dernière je poste un chèque en envoi prioritaire et un mois 1/2 après le destinataire me signale qu'il n'a jamais reçu mon chèque
donc je commence par faire une opposition sur ce chèque et j'en renvoie un autre qui arrive impecc
cette année on remet ça avec l'envoi d'un chèque a ce même destinataire et un mois s'écoule et le destinataire me dit n'avoir pas reçu mon chèque je recontacte mon conseiller banque qui fait une opposition et je remets un nouveau chèque au courrier et parti le 12 octobre et toujours pas arrivé a destination
3 fois ça commence a devenir bizarre !! j'ai déposé une réclamation sur leur site mais je ne m'attends pas a un miracle !!
cela vous arrive t'il d'avoir des courriers égarés ??
sa arrive de plus en plus souvent alors maintenant pour tout papiers important et règlements bancaire au dessus d'une certaine somme j'envoi en lettre recommandée.
Invité- Invité
Certil a écrit:tine2 a écrit:ah ...la poste....!!
l'année dernière je poste un chèque en envoi prioritaire et un mois 1/2 après le destinataire me signale qu'il n'a jamais reçu mon chèque
donc je commence par faire une opposition sur ce chèque et j'en renvoie un autre qui arrive impecc
cette année on remet ça avec l'envoi d'un chèque a ce même destinataire et un mois s'écoule et le destinataire me dit n'avoir pas reçu mon chèque je recontacte mon conseiller banque qui fait une opposition et je remets un nouveau chèque au courrier et parti le 12 octobre et toujours pas arrivé a destination
3 fois ça commence a devenir bizarre !! j'ai déposé une réclamation sur leur site mais je ne m'attends pas a un miracle !!
L'an dernier au mois de décembre un chèque avec enveloppe et timbre gris n'est jamais arrivé dans le canton voisin (concession matériel agricole). La personne qui s'occupe des factures m'appelle 1 mois après et me dit ça nous arrive très souvent, j'ai refais un chèque et là OK.
J'ai déjà eu du courrier de la coop qui n'est jamais arrivé.
Ce qui arrive souvent c'est le(la) facteur(trice) -qui change souvent- mélange le courrier dans la commune, quand les personnes sont en bons termes ça s'arrange dans le cas contraire........
Maintenant on regarde le nom sur l'enveloppe avant d'ouvrir.
Depuis 10-15 jours la poste passe avec une bagnole de location blanche Europcar c'est la dèche
J'ai de la chance, pas de soucis de courrier.
Par contre notre bureau de poste est ouvert 24h00 par semaine, et je n'ai jamais poussé la porte sans qu'il y ai plusieurs personnes à l'intérieur. 1 fois sur deux je repars car trop d'attente.
Deux questions se posent :
1- les employés de la poste travaillent ils que 24h00 par semaine ?
2- Est ce vraiment le manque d'activité qui est la cause des réductions de moyens (dans notre bureau de poste) ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
justement je me posais la question a savoir si ce n'est pas le but recherché :de plus en plus de recommandé avec possibilité de pistagemathieu33 a écrit:tine2 a écrit:ah ...la poste....!!
sa arrive de plus en plus souvent alors maintenant pour tout papiers important et règlements bancaire au dessus d'une certaine somme j'envoi en lettre recommandée.
et même si internet a crée de grosses pertes financières pour la poste j'ai du mal a compatir pour eux
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
des erreurs aux centres de tri , je pense
les facteurs remplaçants qui mélangent le courrier ou se trompent de boite a lettres
sinon , c est aussi l excuse preferée des mauvais payeurs ! le courrier s est perdu !
non , non , je n ai rien dit , tine
les facteurs remplaçants qui mélangent le courrier ou se trompent de boite a lettres
sinon , c est aussi l excuse preferée des mauvais payeurs ! le courrier s est perdu !
Invité- Invité
ho toi alors moi je pense que si les chèques ne peuvent pas arriver toujours a cette même adresse faut arrêter de se casser la tête a en envoyer !!et partir sur la base du gratosD O M a écrit:des erreurs aux centres de tri , je pense
2215 kms d'HATTA
voici la réponse de la poste
et cette phrase:pour vos envois futurs s'informer sur les produits suivis de la poste !!
ben tiens ....
et cette phrase:pour vos envois futurs s'informer sur les produits suivis de la poste !!
ben tiens ....
2215 kms d'HATTA
il y a le virement bancaire !
je m'en sers le plus possible lorsque j'en ai la possibilité .
le cmb exige d'enregistrer le bénéficiaire avant de faire le virement .
il faut l'iban du bénéficiaire bien sur !
rapide ;sur ;et pas de poste !!
herve56- + membre techno +
56 sud
c'est ce que j'ai fini par faire quand le destinataire m'a donné son RIBherve56 a écrit:il y a le virement bancaire !
2215 kms d'HATTA
ils pomment meme les colis suivis
moi aussi recu le meme genre de colis que tine,mais ils ne m'ont propose aucune solution de remboursement
juste qu'ils continuaient les investigations et qu'ils me tiendraient au courant le cas echeant,autrement dit jamais
quand au courrier melange donne au voisin ca arrive tres souvent car chez nous ils ne font que changer de facteur
moi aussi recu le meme genre de colis que tine,mais ils ne m'ont propose aucune solution de remboursement
juste qu'ils continuaient les investigations et qu'ils me tiendraient au courant le cas echeant,autrement dit jamais
quand au courrier melange donne au voisin ca arrive tres souvent car chez nous ils ne font que changer de facteur
case ih 81- + membre techno +
tarn
en Belgique , etes vous satisfait de votre poste en general ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
15h , déja fermé , v'la que la veille de noel c'est congé pour tous
vivement que ce machin disparaisse
deja pour les colis , c'est fini pour eux ,
maintenant c'est mondial relay, point barre !
les commercants ont du mal à suivre tellement ils ont de colis à gérer
bande de feign....
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il ne faudrait pas quand même oublier que nous sommes la veille de Noël.
eramond- + membre techno +
81-31
bein oui faut préparer le réveillon
wild- + membre techno +
80
as tu déjà était salarié ??seguim a écrit:
bande de feign....
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ma femme travaille dans le commerce
plusieurs clients lui ont demandés si le 25 c etait ouvert, ils n allaient pas avoir de pain frais....
souvent des retraités, enseignants ou chomeur pro
plusieurs clients lui ont demandés si le 25 c etait ouvert, ils n allaient pas avoir de pain frais....
souvent des retraités, enseignants ou chomeur pro
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est la france ...en été elle tourne au ralenti ;en fin d'année ,elle tourne au ralenti ;à chaque jour férié avec un pont ...
comment voulez vous qu'elle s'enrichisse !!!!
comment voulez vous qu'elle s'enrichisse !!!!
herve56- + membre techno +
56 sud
moulinos a écrit:as tu déjà était salarié ??seguim a écrit:
bande de feign....
oui, pas longtemps
et alors ?
c'est surement pour ce genre d'avantange que le prix du timbre va encore augmenter au premier janvier
et qu' ils se plaindront que leur volume diminue
herve56 a écrit:c'est la france ...en été elle tourne au ralenti ;en fin d'année ,elle tourne au ralenti ;à chaque jour férié avec un pont ...
comment voulez vous qu'elles'enrichisserembourse !!!!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
seguim a écrit:moulinos a écrit:as tu déjà était salarié ??seguim a écrit:
bande de feign....
oui, pas longtemps
et alors ?
c'est surement pour ce genre d'avantange que le prix du timbre va encore augmenter au premier janvier
et qu' ils se plaindront que leur volume diminue
pourquoi n es tu pas resté dans cette corporation qui n a que les avantages
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ou t'as vu que tous les salariés avaient les mêmes avantages que cette caste
tous les jours "normaux" , le courrier doit être au bureau de poste avant 16h pour partir le jour même
ça m'étonnerait que "fermer à 12h le 24/12" aide à la préparation de la messe de minuit
tous les jours "normaux" , le courrier doit être au bureau de poste avant 16h pour partir le jour même
ça m'étonnerait que "fermer à 12h le 24/12" aide à la préparation de la messe de minuit
seguim a écrit:ou t'as vu que tous les salariés avaient les mêmes avantages que cette caste
La psote (avec Chronopost) est le deuxième plus gros transporteur d'Europe, il faut arrêter le french bashing. La veille de Noël il faut quand même pas rouspeter si le bureau ferme plus tôt.
Etant donné que l'heure est au raccourci facile, on peut par contre se demander ce qu'on à faire les agriculteurs pour venir embêter la poste le 24, alors que toute l'année c'est vacances pour eux.
81-31
[quote="eramond"][quote="seguim"]ou t'as vu que tous les salariés avaient les mêmes avantages que cette caste : 120:
ça m'étonnerait que "fermer à 12h le 24/12" aide à la préparation de la messe de minuit :63:
[/quote]
La psote (avec Chronopost) est le deuxième plus gros transporteur d'Europe, il faut arrêter le french bashing. La veille de Noël il faut quand même pas rouspeter si le bureau ferme plus tôt.
Etant donné que l'heure est au raccourci facile, on peut par contre se demander ce qu'on à faire les agriculteurs pour venir embêter la poste le 24, alors que toute l'année c'est vacances pour eux.[/quote]
si tu aime ce que tu fait , alors jamais tu ne travailleras . :lol: perso je serai assez content que l on arrete l agriculture bashing , ça me ferai des vacances :lol:
ça m'étonnerait que "fermer à 12h le 24/12" aide à la préparation de la messe de minuit :63:
[/quote]
Etant donné que l'heure est au raccourci facile, on peut par contre se demander ce qu'on à faire les agriculteurs pour venir embêter la poste le 24, alors que toute l'année c'est vacances pour eux.[/quote]
si tu aime ce que tu fait , alors jamais tu ne travailleras . :lol: perso je serai assez content que l on arrete l agriculture bashing , ça me ferai des vacances :lol:
Invité- Invité
1.400€ brut et au bout de 30ans de carrière 1.650€ brut pour se faire engueuler par des jamais contents , c'est tout de même pas cher payé pour une soit disant "caste"
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
eramond a écrit:seguim a écrit:ou t'as vu que tous les salariés avaient les mêmes avantages que cette caste
Etant donné que l'heure est au raccourci facile, on peut par contre se demander ce qu'on à faire les agriculteurs pour venir embêter la poste le 24, alors que toute l'année c'est vacances pour eux.
Toute l'année c'est pas vacance pour les agriculteurs!!!!
Par contre, gueuler contre la poste le 24 en sous-entendant que ce ne sont que des feignants, c'est pas glorieux.
Invité- Invité
Hier matin mon voisin salarié s'est rendu à son magasin de bricolage habituel......eh bien le magasin était fermé
comme quoi
comme quoi
Certil- + membre techno +
Marne
jb80 a écrit:[
Toute l'année c'est pas vacance pour les agriculteurs!!!!
Par contre, gueuler contre la poste le 24 en sous-entendant que ce ne sont que des feignants, c'est pas glorieux.
Votre réponse me laisse perpexple, vous ne comprenez pas que la première partie de ma phrase est de l'ironie, mais vous me rejoingnez dans la deuxième partie...
81-31
J'avais très bien compris le sens de votre première partie, puisque "c'était un raccourci facile".
Invité- Invité
palmito a écrit:1.400€ brut et au bout de 30ans de carrière 1.650€ brut pour se faire engueuler par des jamais contents , c'est tout de même pas cher payé pour une soit disant "caste"
La poste de mon village (1500 habitants) est ouverte 24h00 par semaine.
J'y vais régulièrement et la préposée est fort sympathique.
Lors d'une conversation, je m'étais étonné qu'elle n'occupait pas un poste à temps plein .
Celle ci m'avait répondu qu'elle occupait un poste à temps plein (je n'avais pas évoqué les 24h00 d'ouverture hebdomadaire).
J'ai vite changé de sujet de conversation.
Si elle gagne pas assez, elle a le temps d'arrondir ses fins de mois.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
j ai eu un colis chronopost ( filiale de la poste )le 24/12 à 18H
le gars m 'a dit qu'il en avait ras la casquette car depuis une semaine , il faisait + de 12 h de taf /j en étant payé 8h
j'ai posé la question a un pote qui est facteur ( un vrai , pas un contractuel ) et il ma dit que normalement les chronoposts sont livrés le matin . Ben oui , on voit ou sont les économies que je lui ai répondu .
ils ont pratiquement 50 % de courrier en moins depuis 2 - 3 ans d'après lui , mais sont tjrs " surchargés de boulot !!
bon lui , il s'en fout , il part en " retraite " ( mesure interne a la poste ) avec 80 % de salaire , soit 2200 € net /mois avant sa " vrai retraite " dans 2 ans
Il a 56 ans , et comme il dit , ça va etre la" misère" maintenant ( il est celibat !!) .............
le gars m 'a dit qu'il en avait ras la casquette car depuis une semaine , il faisait + de 12 h de taf /j en étant payé 8h
j'ai posé la question a un pote qui est facteur ( un vrai , pas un contractuel ) et il ma dit que normalement les chronoposts sont livrés le matin . Ben oui , on voit ou sont les économies que je lui ai répondu .
ils ont pratiquement 50 % de courrier en moins depuis 2 - 3 ans d'après lui , mais sont tjrs " surchargés de boulot !!
bon lui , il s'en fout , il part en " retraite " ( mesure interne a la poste ) avec 80 % de salaire , soit 2200 € net /mois avant sa " vrai retraite " dans 2 ans
Il a 56 ans , et comme il dit , ça va etre la" misère" maintenant ( il est celibat !!) .............
Gibus 29- + membre techno +
depuis les vacances on a un jeune facteur , un vrai gland , ton courrier est deposé n'importe ou dans le village , 4 eme lettre que l'on a pas reçu , tu telephones à son chef pour le signaler , il ne te croit pas ," il n'a pas de courrier en souffrance" et on est pas les seuls au village
savez vous s'il existe un bureau des réclamations à la poste ?
savez vous s'il existe un bureau des réclamations à la poste ?
nord picardie
tu n 'es pas le seul... ici dès que c 'est des remplaçants on a pas de courrier.
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:tu n 'es pas le seul... ici dès que c 'est des remplaçants on a pas de courrier.
ce n'est plus un remplaçant ,son cheque , en fin de mois il n'est pas envoye à un autre ,
les lettres que je n'ai pas reçues ce sont des lettres qui m'ont ete envoyees mais il y a celles que je ne sais pas
nord picardie
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 2 sur 2